Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/11/2007

Humeur du jour : les vidéos, un danger pour le Raf ?

La lecture de la presse locale est toujours intéressante. Ainsi, dans son édition de lundi, un quotidien se posait-il la question de l'opportunité de la mise en ligne des films des matches du Raf "que des supporters placent (sur internet) avec passion". En filigrane, pointait au final une condamnation de cette pratique propre à instruire les adversaires du Raf sur son jeu, leur permettant ainsi de le battre à coups sûrs. Et ce malgré le score sans appel de samedi (3-1), acquis de fort belle manière (voir sur ce blog les vidéos des actions qui ont amenées les buts). Bref, l'heure est au débat. Nous nous permettons donc de reprendre les questions posées par l'auteur pour ouvrir la discussion : y a-t-il une "passion pour la difficulté" à Rodez ? Ces images sont-elles sérieusement "l'arme absolue et gratuite pour déflorer l'esprit du football ruthénois" ? Enfin, histoire de mettre les pieds dans le plat : la mise en ligne de vidéos d'actions de jeu va-t-elle tuer le Raf ? La balle est dans votre camp...

Eric Marty 

Commentaires

Non mais il faut arrêter la bêtise... ce n'est pas quelques vidéos qui vont mettre l'avenir du Raf en péril... en effet je rappelle que chaque match de ligue 2 et de ligue 1 et télévisé... et alors ? Les entraîneurs peuvent voir la façon dont vont évoluer les équipes.. et ben le football c'est l'évolution de son jeu au fil du temps et des équipes qu'elles affrontent.... Enfin c'est pas à vous que je vais à prendre qu'a PL il a des espions dans le stade.... pour les rencontres futurs... comme j'ai pu lire quelque part, ont a qu'a jouer les match à huis-clos...

Écrit par : Vincedu12 | 20/11/2007

le ruthenois se plait dans le conflit : regardez le hand et le basket et maintenant voila qu'un individu certainement jaloux de ce site cherche a lancer une polemique!! et sa marche bien puisque nous en parlons tous.

Écrit par : canto | 20/11/2007

Exactement ce que je voulais dire Vincedu 12, je rajouterai juste que c'est encore une idée "à la con" qui freine la profesionnalisation du RAF.

Écrit par : horizon 12 | 20/11/2007

Voila une polémique créée qui n'a pas sa place. Ce n'est pas la mise en ligne des meilleures actions d'un match qui va permettre aux adversaires du RAF de cerner le jeu du RAF...et puis comme dit Vincedu12, il y a toujours des émissaires d'autres clubs qui viennent observer les matchs du RAF donc aucun souci.
Polémique créée par quelqu'un qui jalouse certainement le travail effectué sur ce blog génial. Bonne continuation.

Écrit par : Emeline | 20/11/2007

Moi perso, je vous donne mon avis sur la question !
Dans le fond c'est trés bien c'est vidéos,pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer au stade, mais sur la forme, c'est pas le top.
Cela fait 3 ans que Rodez cherche à monter en National,je pense qu'il faut mettre toutes les chances de notre coté pour y rester.
On voit écrit "comment ils font en Ligue 1 et 2? les matchs sur Canal?"
Oui c'est vrai mais on est pas en Ligue1,on fait avec les moyens du bord.Il faut remettre chaque chose à sa place.
C'est sur que 2 minutes de vidéo c'est peu !
C'est largement suffisant pour s'apercevoir que les buts peuvent venir de la droite,de la gauche,sur des balles longues etc....
Si c'est actions se rèpetent régulièrement,il est facile de mettre un plan tactique pour contrer les attaques de Rodez.
Samedi contre Cannes,il ne fallait pas etre miro pour s'apercevoir que Julien n'a pas de pied gauche.Voilà un simple exemple parmis temps d'autre.
Le gard qui sait que juju n'a pas de pied gauche,va l'emmener dessu est y fermer la porte à droite !
Perso je pense que si les clubs veulent des infos sur le RAF,ils se démerdent,on ne va pas les servir sur un palteau!
Pourquoi les débuts ont étaient tonitruant pour Rodez??? Effet de surprise !
Au bout de matchs, les Coachs se disent c'est quoi ce club???
Ben quece qu'ils font,ils s'appellent entre eux tout simplement.
Et là il n'y a plus de surprise.
Pourquoi le coach de Sannois à dit "Je savais que Rodez était fort dans la profondeur"
Il à fait quoi?? Il a mis 5 tours de controle derrière et basta.Victoire 1 à 0 .
On est plus dans le monde amateur, c'est leur boulot maintenant,les joueurs Bossent,ils ne font pas un sport pour le loisir comme en district.
Pour finir si ils veulent des infos, ils se déplacent. Ce qu'il font déjà d'ailleur !

Écrit par : jojo | 20/11/2007

Comment deux minutes de vidéo, cadrées sur le ballon, peuvent elles à ce point donner des informations sur la façon de battre le Raf, au dela déflorer le jeu aveyronnais ? Soyons sérieux... Continuez donc

Écrit par : garrigon | 20/11/2007

jojo !! enfin !! crois tu naivement que les techniciens, les entraineurs et même les joueurs adverses ne savaient pas que julien n'avait pas de pied gauche !! même le public le sait, alors imagine !!

Écrit par : garrigon | 20/11/2007

Non mais sérieux, les mecs ils ont pas attendus l'apparitions de la mise en ligne des vidéo sur le net pour pouvoir espionner des équipes... il y a eu des espions à Paul Lignon et il y en aura d'autres... Et le football c'est cela... c'est savoir surpendre ses adversaires dans la maniére de jouer et d'être positionné.....

Écrit par : Vincedu12 | 20/11/2007

je suis tout à fait d'accord par rapport à ce que dit Vince12. De toute façon sans avoir de vidéo, les entraîneurs adverses ont dé infos qui viennent de partout. Cé du nimporte quoi de penser que 2 minutes d'images vont pénaliser le Raf. C'est comme si tu disais que t'as vu un film parce que t'as vu la bande annonce.
Par contre, juste un truc, Julien Lorthioir est gaucher, et il se sert plutôt bien de ce pied-là. Il n'a pas de pied droit par contre...

Écrit par : francois12 | 20/11/2007

C'est ce que j'ai dis, les équipes n'ont pas attandu pour espionner le RAF !
On ne va pas leur faciliter la tache en leur divulguant meme ne serait ce que 3 minutes de vidéo !
Ils se démerdent.

Écrit par : jojo | 20/11/2007

Tout a fait autant pour moi pour le pied de Juju !
Triple idiot que je suis...

Écrit par : jojo | 20/11/2007

Faut pas s'étonner de cette polémique. On connaît tous le personnage qui a écrit ces lignes. Il pense règner en maître absolu détenteur de toute les vérités sur le football rafiste.
Il a commencé avec les déplacements en bus sans couchette qui fatiguaient les joueurs.
Après, c'est les matchs qu'il fallait avancer à 19h00 pour éviter les gelées hivernales à Rodez et tout particulièrement en 2ème mi-temps.
Maintenant, c'est les vidéos de 3 mn sur un blog concurrent qui permettent à nos adversaires de lire le jeu du RAF.
Tout ceci est profondément ridicule, heureusement que le ridicuile ne tue pas.
Continuez votre excellent blog et continuez à nous faire plaisir avec ces vidéos. Blog, au demeurent bien plus pertinent et objectif que le sien .........

Écrit par : patrice | 20/11/2007

Merci à tous de rester cantonné au débat, s'il vous plaît. N'est-ce pas patrice. Les commentaires ne doivent pas tourner aux querelles personnelles. Ce serait fort dommageable eu égard à la qualité des autres commentaires. Personnellement, je pense que le football est tout sauf un jeu figé et qu'il nécessite une adaptation continuelle au cours d'un match. S'il y a forcément un schéma de départ, il y a obligatoirement une prise en compte du jeu de l'adversaire qui, peut-être, ne joue pas comme on aurait pu le penser. Le défi est alors limpide : contrecarrer les vélléités de l'adversaire pour pouvoir imposer son jeu. Il faut aussi compter avec la forme physique des joueurs qui, jusqu'à preuve du contraire, ne sont pas des robots exécutant un programme qu'ils ont en mémoire.

Écrit par : Eric Marty | 20/11/2007

Jalousie, envie, enfin bcp de trucs dans ce genre...
Patrice tu oubli les trajets en avions...et autres "buffinades"...
Ce blog est trés bien, le site du Raf et autres en ont fais les frais aussi que le club se préocupe de ses outils de ses joueurs...et les espions(hahaha) ils seront là ou on ne les attends pas, comme il y a 20 ans et comme d'en 20 ans...

Écrit par : Fabricio | 20/11/2007

Franchement c'est de la co...... ! Je pense qu'il faut continuer à montrer ces vidéos ciblées sur les actions de but.
Je fais, rapidement, un parallèle avec le rugby. La vidéo commence à avoir son importance, même au niveau de Rodez et de Decazeville, certains clubs n'hésitent pas à s'échanger des cassettes pour juger tel ou tel adversaire. Lorsque l'on montre les essais sur ce blog, de Rodez ou encore de Decazeville, les actions de jeu ne peuvent apporter aucun enseignement valable à l'entraîneur qui les regarde, si ce n'est qu'à Decazeville on sait marquer de beaux essais et qu'à Rodez, on sait profiter des gentillesses de la défense visiteuses (lol).
Par contre, si tel Guéret, lors de la première journée, vous mettez en ligne 2 vidéos de vingt minutes sur le march face à Gourdon, là tu t'exposes à être "espionné".
D'ailleurs, depuis je n'en ai pas vu d'autres !

Écrit par : philippe | 21/11/2007

83,3% de votes pour le non soit, pour le moment, 70 des 84 votants qui se prononcent contre le fait que ces vidéos puissent nuire au Raf : je crois que ces résultats se passent véritablement de tout commentaire...

Écrit par : Hippolyte Dangbeto | 21/11/2007

Quand j'ai le temps et que je veux passer un bon moment de rigolade, je viens sur ce blog !!
Pourquoi ne travaillez vous pas avec des journalistes ?

Écrit par : pif | 26/11/2007

Les commentaires sont fermés.