Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/01/2008

Football : Rodez s'impose à Aurillac

A une semaine de la reprise du championnat de National, et la réception de Louhans-Cuiseaux samedi 12 janvier à 20 heures à Paul-Lignon pour le compte de la 20e journée, Rodez a livré un match amical cet après-midi au stade Baradel contre Aurillac (11e en CFA). Les Ruthénois ont enfin réussi à battre leur bête noire (trois défaites et un nul) lors de leurs quatre dernières confrontations en championnat au cours des deux précédentes saisons sur le score de 1-0. Franck Rizzetto a fait tourner son effectif (l'équipe était privée de Barthe, Lisembart et Beugre, blessés) et a tiré de précieux enseignements de ce match de reprise. Une belle façon d'attaquer l'année 2008 et de bon augure avant la phase retour du National.

 

Plus de détail sur cette rencontre dans l'édition de Centre Presse du dimanche 6 janvier 2008. 

18:31 Publié dans Raf | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Raf, football, amical

Commentaires

Savez vous si les absences de Barthe, Lisembart et Beugre étaient destnées à les préserver en vue du championnat ou s'ils sont blessés plus gravement?
Par ailleurs, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le jeune joueur qui était à l'essai hier soir et qui a inscrit un but?

Écrit par : Choups12 | 06/01/2008

Absents face à Aurillac samedi, Barthe, Beugre et Lisembart devraient être disponibles samedi soir pour la réception de Louhans-Cuiseaux. Ils avaient donc été préservés pour soigner ces pépins physiques. Barthe souffre toujours des adducteurs, Lisembart de son hématome à la cuisse tandis que Beugre souffre d'une tendinite.
Concernant le joueur à l'essai, il s'agit de Marius Mbaiam. Ce jeune joueur de 21 ans (1,80 m pour 76 kg) évoluait la saison dernière à Grenoble où il a inscrit 8 buts en CFA2 avec la réserve. Capable d'évoluer dans le couloir en position d'ailier, il présenterait un profil semblable à celui de Sébastien Gormond, indisponible jusqu'à la fin de saison. Face à Aurillac, il a évolué aux côtés de Miguel Pacios et Rémi Souyeux. Pour sa première participation sous les couleurs du chef-lieu, il a marqué le seul but de la rencontre. Les deux clubs devraient étudier dans les prochains jours les modalités d'un prêt de cet international tchadien (2 sélections).

Écrit par : Séb. S. | 07/01/2008

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Seb S!!

Écrit par : Choups12 | 07/01/2008

Merci beaucoup pour ces renseignements et précisions!

Écrit par : Emeline | 10/01/2008

Les commentaires sont fermés.