Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/01/2008

Touré et Ecuele Manga, recrues du mercato

Le Rodez Aveyron Football a fait signer aujourd'hui deux joueurs. Il s'agit de Youssouf Touré, qui évoluait jusque-là à Albi (CFA), et de Bruno Ecuele Manga (Girondins de Bordeaux).

Youssouf Touré, attaquant, s'était d'ailleurs illustré face au Raf cette saison en inscrivant un but fabuleux lors de leur opposition en coupe de France (2-1)... le jour même où le Raf perdait Sébastien Gormond, touché au genou.

Youssouf Touré, 1,82 m pour 79 kg, occupera d'ailleurs le flanc droit de l'attaque ruthénoise. Ce joueur de 21 ans a fait ses classes au FC Mantois (Yvelines), avant de passer stagiaire pro à Lille.

Pierre-Olivier Murat, président du Rodez Aveyron Football, a également obtenu dans l'après-midi, l'arrivée au Raf de Bruno Ecuele Manga, défenseur central.

Ce jeune joueur (19 ans), évoluait cette saison avec les Girondins de Bordeaux, avec qui il a été aligné une fois en tant que titulaire lors de la rencontre de coupe de l'UEFA Panionios Athènes - Bordeaux l'automne dernier, un match sans enjeu pour des Girondins déjà qualifiés. Bruno Ecuele Manga, 1,85 m pour 76 kg, est international gabonais. Il compte huit sélections."C'est un joli coup", s'est félicité Pierre-Olivier Murat, qui n'a pas caché que les discussions avaient été longues, et qui a tenu à vivement remercier le club girondin sur ce coup-là. Bruno Ecuele Manga devrait être à Rodez en début de semaine prochaine. 

Rappelons que le mercato se termine officiellement ce jeudi soir, minuit. 

Retrouvez la vidéo du but inscrit par Youssouf Touré face à Rodez le 4 novembre dernier. Egalement disponible, la présentation du joueur lors de sa signature au Raf cet après-midi.


Toure
envoyé par cpsports12

 


RAF-ButAlbi
envoyé par cpsports12

Commentaires

J'étais dans les tribunes lors du match Albi Rodez, (ce malheureux jour pour Seb Gormond)
Max MARTY était à côté de moi et lorsque je lui ai fais remarquer qu'Alsény CAMARA avait les pires difficultés avec cet attaquant, il m'a répondu " c'est dû à la qualité de jeu de TOURE qui est un sacré client "
Il ne doit pas être innocent de ce recrutement.

Écrit par : george de la jungle | 31/01/2008

Bien vu ! Le bonhomme a l'air d'avoir certaines qualités en effet. Ne serait-ce que par rapport au but inscrit face à Rodez !!

Écrit par : Pascal | 31/01/2008

ce joueur est prété par tours car il a signé un contrat avec tours il y a une semaine.
Donc quand je vous disez qu'un joeur appartenant a une équipe de national peut signer dans un autre club de national j'avais raison.

Écrit par : tounsy | 31/01/2008

A la différence près que Touré n'a pas joué pour Tours.

Écrit par : Pascal | 31/01/2008

Juste une précision, étant entendu que Rodez dispute à Romorantin un match en retard, il ne pourra pas être aligné sur la feuille de match ?

Écrit par : Francis15 | 31/01/2008

Belle arrivée pour le RAF avec cet attaquant, qui, en voyant ce but, m'a l'air vraiment de qualité ! Est-ce qu'il pourra être qualifié pour le match à Romorantin samedi ?

Écrit par : Steven | 31/01/2008

Non, il ne sera pas qualifié pour Romorantin, car il s'agit d'un match initialement programmé le 19 décembre. Il sera en revanche du déplacement à Villemomble.

Écrit par : Pascal | 31/01/2008

Centre Presse, premiers sur l'info!! :D Bravo pour votre réactivité ;)

Écrit par : rafphénix | 31/01/2008

Les commentaires sont fermés.