Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/02/2008

Romorantin - Rodez direct

Bienvenue au stade Jules-Ladoumègue pour cette rencontre en retard de National entre Rodez et Romorantin, arbitrée par Luc Wilmes.

Composition des équipes

- Rodez : Sopalski - Lisembart, Laneau, Barthe, Ramond - Castanier, Ursule, Rodelin (Menassel 63e), Lorthioir - Souyeux (Cassan 78e), Pacios (Poujol 88e). Remplaçants : Beuve (2e gardien), Lupède, Poujol, Menassel et Cassan.

- Romorantin : Ardeois - Oroque (Bourbon, 45e), Villatte (Massard, 28e), Durpes, Gibert - Dudoit, Simon, Soumare (Saboureau 68e), Rjillo - Farsane, Duhamel. Remplaçants : Liard (2e gardien), Bourbon, Saboureau, Massard, Courgnaud.

LE DIRECT

C'est fini à Romorantin sur la victoire (2-0) du Raf sur les Solognots. Rodez a disputé le match presque parfait, hormis une ou deux erreurs défensives. A noter la superbe performance de Julien Lorthioir qui fut, hier, un poison pour Romorantin.

On joue les arrêts de jeu à Romorantin et Rodez tient un succès amplement mérité. 

90e : Coup franc de Dudoit à l'entrée de la surface. La frappe part bien mais Sopalski détourne en corner d'une superbe claquette. Sur le corner, Farsane est tout près de tromper le portier ruthénois. 

88e : Dernier changement à Rodez : Laurent Poujol remplace Miguel Pacios. 

86e : Corner de Romorantin et tête de Dudoit qui file au-dessus des buts. 

En face, les Romorantinais n'ont plus qu'un exploit individuel pour stopper l'hémorragie. Mais les Ruthénois ne leur laissent aucune chance. 

Rodez déroule sans forcer et garde le ballon.  

83e : Coup franc de Gibert à l'entrée des seize mètres... Directement dans le mur. 

Les Ruthénois versent dans la facilité, bien aidés, il est vrai, par les largesses défensives de leurs hôtes. 

79e : Gibert, coupable selon M. Wilmes d'un excès d'humeur est averti. 

78e : Nouveau changement à Rodez, Cassan remplace Rémi Souyeux. 

76e : But pour Rodez. Il ne manquait qu'un but à Julien Lorthioir pour parapher une prestation parfaite. Et quel but du gaucher du Raf : un lob de trente mètres que Ardeois, trop avancé, ne peut détourner. Romorantin 0 - Rodez 2.

Il reste une vingtaine de minutes à jouer et Rodez est toujours devant au score sans que Romorantin ne se découvre réellement. 

Depuis la pause, la rencontre a singulièrement baissé en intensité. Les neuf cents spectateurs n'ont que rarement l'occasion de réchauffer l'atmosphère. 

Les Ruthénois, s'ils sont toujours logiquement en tête devraient se méfier des Solognots. Car ces derniers, bien que brouillons, n'en restent pas moins dangereux en contre. 

69e : Menassel écope à son tour d'un avertissement pour une simulation dans la surface. 

68e : Pilorget vient d'effectuer son troisième et dernier changement du match. C'est Saboureau qui remplace Soumaré.

Le capitaine Durpes, chahuté dans sa surface, est au sol. Le jeu est arrêté. En se relevant, ce dernier échange quelques mots avec le référé et écope du premier avertissement de la rencontre.

L'équipe de Romorantin ne donne pas l'impression d'être menée à la marque. Si les Solognots monopolisent le ballon, ils le font dans la plus grande confusion. 

63e : Premier changement pour le Raf. Le buteur Rodelin cède sa place à Menassel. 

En plus d'accuser un déchet important dans leur jeu, les Solognots manquent cruellement d'inspiration sur leurs rares offensives. Rodez s'il recule, ne tremble pas. 

60e : Timide incursion de Duhamel qui tente un débordement sur la gauche. En vain...

Sur son banc, Jean-Marc Pilorget s'aggace et exhorte les siens à se porter à l'attaque. Mais le coach du SCR n'est visiblement pas entendu des siens. 

Romorantin tente de sortir de sa réserve. Mais les attaques des Solognots manquent de tranchant. 

54e : Tentative solitaire de Duhamel qui, après avoir effacé son vis-à-vis, prend sa chance aux seize mètres. Sopalski détourne sans trembler.

Rodez se montre serein dans son jeu. Les Romorantinais montrent des signes d'énervement. 

51e : Lorthioir encore et toujours s'arrache du marquage sur son côté gauche et centre en retrait pour Pacios qui a tout le temps d'ajuster une frappe enroulée. Mais le cadre se dérobe. 

Les Solognots manquent singulièrement d'initiative y compris sur les coups de pieds arrêtés qu'ils vendangent sans réussite. 

Le match reprend sur des bases identiques avec des Aveyronnais pressant très haut leurs adversaires. 

C'est reparti à Romorantin avec un changement pour les locaux : Bourbon remplace Oroque en défense. 

C'est  la mi-temps à Romorantin et  c'est le plus logiquement du monde que Rodez mène 1-0.  Les Ruthénois ont largement dominé les débats, touchés deux fois la barre et mis à mal une défense solognote franchement naïve. A l'inverse, le Raf peut compter sur un éblouissant Julien Lorthioir.

42e : But pour Rodez. Lorthioir, encore lui, s'extrait du côté gauche et adresse un centre parfait pour la tête de Rodelin qui trompe Ardeois à bout portant. Romorantin 0 - Rodez 1.

38e : Encore une superbe inspiration de Lorthioir qui trouve Souyeux à ses côtés. Le buteur ruthénois reprend le cuir comme il vient et expédie une lourde frappe... sur la transversale, la deuxième pour le Raf. 

La rencontre baisse en intensité et le jeu se cantonne au milieu de terrain. 

 32e : Coup franc excentré de Simon que Sopalski repousse des deux poings. Dudoit, en embuscade, reprend de volée mais sa tentative est contrée par un pied ruthénois. Sur le corner qui suit, Romorantin, est tout proche d'ouvrir la marque.

 27e : Centre fuyant de Soumaré devant le but ruthénois. Personne n'est à la réception.

  Les Ruthénois ont de la suite dans les idées mais des soucis de finition, à l'image d'une passe en profondeur pour Pacios bien captée par Ardeois. A noter un excellent Julien Lorthioir en ce début de rencontre.

  Les vingt premières minutes ont été à l'entier avantage du Raf, dominateur dans tous les compartiments du jeu et notamment dans le secteur aérien.

  20e : Nouvelle incursion ruthénoise sous la forme d'une tête de Souyeux. Las pour l'attaquant du Raf, le cadre se dérobe.

  19e : Première incusion de Romorantin dans le camp ruthénois. C'est Duhamel qui mène la contre attaque, passe Laneau qui se troue mais ne voit pas Saboureau intercalé sur sa gauche.

  17e : Lorthioir, en forme en ce début de match, distille un centre parfait pour la tête de Castanier que le portier détourne d'une claquette.

  La défense romorantinaise donne des signes de fébrilité en ce début de rencontre.

  7e : Nouvelle alerte sur le but d'Ardeois avec Pacios, cette fois à la baguette et Souyeux qui manque sa reprise.

  6e : Pacios lancé dans la profondeur par Lorthioir prend sa chance à dix mètres. Sur la barre.

 Mr. Wilmes lance les débats.

19:00 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Merci pour le live.

Écrit par : remaf | 02/02/2008

Les commentaires sont fermés.