Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/02/2008

Humeur du jour : La Can accouche d'une surprise

Les lions indomptables du Cameroun face aux Pharaons d'Egypte. La dernière fois que la Coupe d'Afrique des Nations avait accouché d'une même affiche c'était en 1986 et à l'époque c'est l'équipe d'Hossam Hassan celui que tout le peuple egyptien considère comme une légende qui l'avait emporté.

Douze ans plus tard, la finale est donc la même. Entre deux équipes considérées en début de compétition comme de solides outsiders mais rarement comme des favoris en puissance. Surtout le Cameroun que l'on disait amoindri, reposant sur le seul prodige Samuel Eto'o. Mais voilà, les lions indomptables ont créé la sensation en demi-finale en éclipsant l'équipe du Ghana largement favorite sur ses terres tandis que les Egyptiens ont ramené à la raison des éléphants ivoiriens pourtant ambitieux à la lecture de leur impressionnant effectif. 

L'insatiable appétit des Camerounais de Samuel Eto'o devenu, entre temps, le meilleur buteur de l'histoire de la Can face à la  justesse du collectif des Pharaons de Mohamed Zidan (l'attaquant d'Hambourg qui n'a, de notre Zizou national, pas qu'un patronyme étrangement similaire) : les paris sont ouverts pour cette vingt-cinquième finale de la Can. 

11:50 Publié dans humeur | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.