Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/02/2008

Humeur du jour : Haro sur les pongistes chinois

On voudrait brider le tennis de table international que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Voilà que la Fédération internationale de tennis de table (ITTF) a ce vendredi, adopté à Canton (en Chine donc...), une résolution limitant le nombre de  joueurs d'origine chinoise évoluant pour de nouveaux pays dans des compétitions au plus haut niveau, lors des championnats du monde par équipes. Comme ci c'était la faute aux pongistes chinois d'être les meilleurs du monde dans la discipline et surtout très nombreux. On délocalise bien les entreprises en Chine, pourquoi ne délocaliserions-nous pas les pongistes chinois un peu partout dans le monde ?

Pour l'ITTF, cette résolution permettra aux autres pays de faire éclore des pongistes nationaux capables de rivaliser avec les Chinois. Mais comment élever le niveaux des autres nations du tennis de table si elles ne peuvent recrutrer des joueurs asiatiques capables de faire progresser ces joueurs nationaux à leur contact ? On dirait le dragon qui se mord la queue... A suivre.

X.R. 

Commentaires

le gros problème du ping est la naturalisation des joueurs chinois pour d'autres nations et notamment dans les pays d'Europe de l'est.

Écrit par : Jboubou | 01/03/2008

Les commentaires sont fermés.