Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/04/2008

Rodez - Arles en direct

Bienvenue au stade Paul-Lignon à l'occasion de cette 31e journée du championnat National, entre le Rodez Aveyron Football et Arles. A l'aller, les Provençaux l'avaient emporté sur le score de 1-0.

Composition des équipes

- Rodez : 1. Sopalski - 3. Ramond, 5. Barthe, 17. Ecuele-Manga, 12. Camara - 10. Cassan, 14. Ursule, 28. Castanier, 11. Lorthioir - 9. Souyeux, 19. Pacios.

Remplaçants : 30. Beuve (gardien), 7. Lisembart, 13. Ayrinhac, 18. Touré, 20. Laneau.

- Arles : 16. Trilles - 26. Cirilli, 5. Clément, 13. Oliveras, 28. Taboubi - 24. Corrèze (cap.), 6. Poirier, 27. Hislen, 21. Himmes - 11. Najih, 19. Zaaboub.

Remplaçants : Dyduch, Boutaleb, Aliaoui, Innocenti, Mougeot.

Arbitre : M. Biton.

Le direct

C'EST FINI. Arles peut lever les bras au ciel. Il récupère un point sans avoir rien montré dans le jeu. La sortie de l'arbitre est copieusement sifflé par le public de Paul-Lignon, alors que les joueurs de Arles viennent chambrer public et banc ruthénois... Un match à oublier dans tous les sens du terme. 

95e : L'arbitrage de M. Biton est très contestable. 

94e : Avertissement à Aliaoui, pour une énième faute. 

92e coup franc dangereux pour Arles suite à une faute de Ramond qui écope d'un jaune. Le coup franc tiré par Corrèze est magistralement claqué par Sopalski. Il prenait la direction de la lucarne. Quel arrêt !! 

91e : nouveau coup de sifflet sur un coup franc tiré par Rodez.  

90e : Himmes est remplacé par Aliaoui à Arles. A Rodez, Touré laisse sa place à Lisembart, qui va occuper le côté droit, alors que Ramond vient occuper le côté gauche de Camara. 

Himmes ne se relève pas. L'arbitre rappelle Camara, pour finalement l'expulser. Logiquement. Toujours un partout entre les deux équipes qui évoluent à dix contre dix désormais.

87e : carton jaune à Camara, pour un vilain tacle sur Himmes. Sinon, toujours si peu de jeu...

86e : Cassan, lancé dans la surface, fait le contrôle de trop. Il est stoppé. 

84e : nouvel accrochage, cette fois entre Castanier et Mougeot. Le match pourrait mal finir. La tension est en tout cas évidente. 

81e : incident sur le banc d'Arles. Après un accrochage, visiblement avec un dirigeant local, l'entraîneur esteban a du mal à se calmer. Il échange des mots avec Pierre-Olivier Murat, le président du Raf, puis avec l'arbitre qui l'expulse. dans le couloir, cela semble tendu... Le climat autour de ce match est très malsain.

Le match est très haché. Peu de jeu, bien peu d'actions à vous proposer...  

76e : frappe de Corrèze dans la surface qui oblige Sopalski à se détendre. 

75e : Entrée de Mougeot à la place de Zaaboub à Arles. 

74e : L'arbitrage est très contesté par joueurs et public. Pacios est signalé hors jeu après une course de 40 mètres vers le but. Arles tente par tous les moyens de ralentir le jeu... 

70e : grosse faute Cirilli sur Cassan qui reste au sol. La tension est palpable, et Rizzetto est à deux doigts de se faire exclure. Cirilli prend un jaune pour sa faute. Il proteste et écope d'un deuxième jaune. Il est expulsé. 

68e : L'arbitre stoppe une action très dangereuse pour le Raf, estimant que Pacios, qui filait au but après un contre favorable, s'était aidé de la main. Pas évident. 

67e : coup franc de Corrèze dans la surface. le ballon finit sa course derrière la barre. Sopalski veillait. 

65e : Les Ruthénois dominent  une formation qui se satisfait visiblement du nul, et qui n'a surtout pas grand chose à proposer dans le jeu.

Succession de fautes en milieu de terrain. L'arbitre ne laisse rien passer entre deux équipes qui ne passeront pas leurs vacances ensemble... 

58e : combinaison Cassan - Pacios à droite, qui aurait mérité meilleure issue. Le premier nommé est excellent ce soir. 

55e : centre de Touré. Trilles sort dans les pieds de Pacios qui arrivait fort. Rodez met la pression. 

53e : incursion de Ramond dans la surface. Mails il est stoppé juste avant d'armer son tir. 

52e : Souyeux manque sa reprise sur le corner. A l'entrée de la surface, Touré reprend mais son tir s'envole. 

51e : Rodez pousse par Cassan et Pacios, corner. 

50e : coup franc intéressant pour Rodez, excentré à droite. Il ne donne rien. 

Le match est arrêté après un coup reçu par Castanier. Les esprits s'échauffent entre les deux équipes. 

C'est reparti à Paul-Lignon. Un partout entre les deux équipes. A noter l'entrée à Rodez de Touré à la place de Lorthioir. 

C'est la mi-temps. Petit match pour le moment même si les Ruthénois, qui se montre les plus dangereux, ont fait le plus dur en égalisant. On pourra regretter cette action fabuleuse de Cassan, qui aurait mérité meilleur sort (37e).

Mi-temps : Rodez 1 - Arles 1

42e : Ramond suplée Sopalski dans la surface, sur une reprise de Hislem. 

41e : cafouillage dans la surface ruthénoise. Sopalski stoppe finalement le tir trop mou d'un joueur provençal. 

37e : slalom énorme de Cassan qui fait 50 m balle au pied pour finalement perdre son duel face au gardien Trilles. Mais quelle qualité technique chez Cassan... 

On s'endort un peu. Arles ne prend pas de risques, et Rodez ne trouve pas de solutions pour le moment. 

33e : carton jaune pour Hislen, coupable d'une main volontaire sous les yeux de l'arbitre... 

31e : nouvelle attaque d'Himmes, sur le côté droit, celui là même d'où est venu le but. Cette fois, Ecuele-Manga coupe le centre en retrait. 

Le Raf a pris le dessus, notamment sur le plan technique. mais sans succès pour le moment. 

Les Ruthénois tentent de mettre de la vitesse dans cette rencontre jouée sur un faux rythme. Mais Arles est vigilant, notamment dans la profondeur.

26e : mauvaise relance de Lorthioir au milieu de terrain. Arles se montre dangereux. 

25e : carton jaune pour Zaaboub, pour un pied levé. Il venait d'être averti oralement 10 secondes plus tôt. 

23e : Avertissement verbal pour Barthe, auteur d'une faute au milieu de terrain. 

22e : Le contre mené par Camara est mal négocié, Arles se dégage sans souci. 

Les Ruthénois, loin d'être géniaux, ont eu la bonne idée de revenir au score très vite. Sur ce soup toutefois, le gardien remplaçant Trilles, un poil avancé, n'est pas exempt de tous reproches... 

17e : BUT pour Rodez. Les Ruthénois sont heureux. Sur un coup franc de Cassan, Barthe dévie de la tête à l'entrée de la surface. Le ballon s'élève, et lobe Trilles. Qu'importe, ça compte ! Rodez 1 - Arles 1

16e : Centre tir de Cassan depuis la droite, qui n'inquiète pas les visiteurs. 

C'est reparti. Beaucoup d'imprécisions techniques dans les rangs ruthénois, pour le moment. 

Le match est arrêté pour une blessure de l'attaquant Zaaboub, le buteur. 

12e : centre de Ramond pour la tête de Souyeux. Sans danger pour Trilles. 

Les Ruthénois accuesent le coup, eux dont on louait depuis quelques semaines l'assise défensive. Désormais, il va falloir trouver la faille dans une défense visiteuse réputée pour sa solidité.

8e : BUT pour Arles. Sur la première incursion des Provençaux dans le camp ruthénois, Himmes échappe à Ecuele-Manga et centre en retrait dans la surface pour Zaaboub, qui trompe Sopalski à bout portant. Ca commence mal.

Rodez 0 - Arles 1

6e : deux grosses occasions pour le Raf. C'est tout d'abord Pacios légèrement excentré, qui perd son duel avec Trilles. Dans la continuité, Souyeux est à un cheveu d'exploiter le centre de Lorthioir. Sa tête frôle la transversale.

1e : Arles montre un visage résolument offensif, avec trois joueurs devant.

Une minute de silence a été observée en mémoire à Charlotte Bouffendeau, joueuse de l'équipe première disparue au cours de la semaine.

Le march va débuter dans quelques instants. A noter la présence dans le camp ruthénois de Julien Lorthioir, un temps incertain. A Arles, Novaes, le gardien titulaire, a dû déclarer forfait en raison d'une blessure. Il est suppléé par Trilles.

Les commentaires sont fermés.