Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/04/2008

Les meilleurs moments de Rodez - Calais

Le Rodez Aveyron Football a perdu 1-0 face à Calais à cause d'un coup franc de Kerkar millimetré pour la tête de Congio qui envoi le ballon au fond des filets. Retrouvez les meilleures actions de ce match ainsi que les réactions à chaud de Sylvain Jore, l'entraineur de Calais, Pierre-Olivier Murat, président du RAF, et Franck Rizzetto, l'entraineur ruthénois.

23:35 Publié dans Raf | Lien permanent | Commentaires (5)

Raf - Calais en direct

Bienvenue au stade Paul-Lignon de Rodez, où le Rodez Aveyron Football s'apprête à recevoir Calais, pour un match qui sent bon le maintien en cas de succès.

Les équipes

Rodez : 1. Sopalski - 6. Lisembart, 5. Barthe, 17. Ecuele-Manga, 3. Ramond - 10. Cassan, 28. Castanier (cap), 20. Laneau (Touré, 59e), 21. Menassel (Ayrinhac, 76e) - 19. Pacios, 9. Souyeux.

Remplaçants : Beuve (gardien), 2. Poujol, 13. Ayrinhac, 14. Ursule, 18. Touré.

Calais : 1. Schille - 15. Hurtrel, 4. Congio, 5. Briesmalien (Silveirio, 85e), 3. Rollet - 7. Millien (Danset 72e), 6. Pruvost, 8. Marque, 11. Pennacchio, 19. Kerkar (Bensaada, 89e)- 9. Hoguet (cap).

Remplaçants : 20. Silveirio, 14. Bensaada, 16. Chatalen, 18. Danset.

Arbitre : Sébastien Moreira.

Le direct

C'EST FINI ! Calais l'emporte 1-0 à l'issue d'un match très moyen des Aveyronnais. Le public n'est pas content, et il le fait savoir... 

On joue les arrêts de jeu. Les Ruthénois n'arrivent plus à s'approcher des buts de Calais.  

89e : sortie de Kerkar, remplacé par Bensaada. 

85e : sortie de Briesmallien remplacé par Silveirio. 

84e : Un Calaisien stoppe le centre de Pacios de la main dans la surface. Tout le monde l'a vue... sauf l'arbitre. Les protestation ruthénoises ne changent rien. 

83e : avertissement à Congio côté Calais. 

82e frappe sèche et lointaine de Cassan, que Schille stoppe en deux temps. 

81e : avertissement à Schille, qui gagne trop de temps selon l'arbitre. 

79e : centre tendu d'Ayrinhac qui passe dans la surface. personne pour reprendre. 

76e : grosse occasion encore pour le Raf. Pacios sert Mennassel qui bute sur un Schille vigilant. Menassel justement est remplacé par Ayrinhac. 

75e : Calais reste dangereux sur les contres. Hoguet tente de surprendre Sopalski depuis le côté, mais attrape le petit filet. 

72e : sortie de Millien à Calais, remplacé par Danset.

Toujours autant de mal à trouver la profondeur pour un Raf qui tergiverse beaucoup, faute de véritables solutions. Le public s'impatiente. 

67e : belle frappe de Pacios dans la surface après remise lumineuse de Souyeux. Schille s'interpose. Mais le Raf pousse... 

64e : carton jaune à Marque pour Calais. La tension monte légèrement entre les joueurs... 

61e : Schille à la lutte avec Pacios relâche le ballon au milieu de la surface. Touré arrive le premier et expédie une frappe surpuissante sur le poteau, alors que le but semblait grand ouvert. Le Rraf devra s'en remettre !!!! 

59e : changement à Rodez. Entrée de Touré à la place de Laneau. Un attaquant pour un milieu défensif. 

57e : frappe soudaine de Hoguet à 30 mètres qui frôle le poteau de Sopalski, battu. 

54e : nouveau coup franc de Cassan pour la tête de Barthe. Encore au-dessus. 

Après ce coup de massue, le Raf tente d'accélérer, mais sans plus de succès qu'auparavant. Embêtant, d'autant que les résultats de la soirée ne sont pas pour faire ses affaires... 

51e : Sur la même action côté opposé, Cassan sert Barthe mais sa tête passe au-dessus. 

48e : BUT pour Calais ! Sur un coup franc magistralement tiré par Kerkar, Congio bat Sopalski d'une tête puissante. Imparable ! Rodez 0 - Calais 1

46e : La Calaisien Kerkar hérite du ballon au second poteau mais manque son contrôle.  

C'est reparti à l'instant... 

Mi-temps à Paul-Lignon. Rodez 0 - Calais 0. Le Raf devra emballer la rencontre, s'il en a les moyens, pour espérer une meilleure issue. Car pour le moment, Calais est difficile à prendre en défaut. 

44e : centre puissant de Calais que Hoguet ne peut reprendre de la tête. 

43e : Rodez tente une nouvelle accélération, sans plus de succès. La chaleur semble gêné les joueurs : la fin de match risque d'être difficile pour certains. 

37e : Pacios s'infiltre dans la surface mais voit son centre en retrait contré in extremis. 

34e : Occasion énorme pour Calais. Le corner de Kerkar tape le 2e poteau et retombe dans les pieds de Lisembart sur la ligne, lequel dégage en catastrophe.  

35e : coup franc dangereux pour Calais dans l'axe. La frappe puissante de Marque passe juste au dessus de la transversale de Sopalski.

33e : le match n'est pas très excitant pour le moment. Le Raf est trop brouillon, alors que Calais prend garde de ne pas se livrer... 

30e : frappe lointaine de Souyeux sans danger pour Scille. Le Raf n'arrive pas à s'approcher des cages adverses. 

28e : Rodez a bien du mal à passer le premier rideau d'un groupe calaisien solide et compact. 

Les débats s'équilibrent en milieu de terrain... Le match est de nouveau arrêté pour une blessure d'un joueur de Calais.

20e : centre tendue de Cassan après une belle séquence collective ruthénoise. Souyeux coupe mais ne peut cadrer. 

Le Raf tente de mettre un peu de vie dans ce match pour déstabiliser le bloc athlétique de Calais. 

16e : le tir en pivot d'Ecuele-Manga au point de penalty est contré in extremis. Ca s'anime ! 

15e : double frappe de Menassel à l'entrée de la surface. La première est renvoyée par la défense, la seconde passe au dessus. 

Les Ruthénois manquent singulièrement de tranchant en ce début de match... 

11e : parti dans le dos de la défense, Hoguet s'infiltre dans la surface, mais ne cadre pas son tir. 

8e : Enorme occasion pour Rodez. Sur coup franc, Cassan sert Ecuele-Manga esseulé au second poteau, mais le défenseur ruthénois ne cadre pas sa tête. Dommage. 

6e : but refusé pour Calais inscrit par Marque. L'arbitre estime qu'il a commis une faute au préalable : pas évident... 

Les Calaisiens exerce un pressing haut sur le porteur du ballon, mais le Raf s'en sort plutôt bien pour le moment, même si les approximations techniques sont nombreuses. 

1re : C'est parti à l'instant au stade Paul-Lignon entre le Raf et Calais. A l'aller, Calais l'avait emporté 2-1. 

A noter que dans l'équipe de Calais, il ne reste plus que deux "survivants" de l'épopée de 2000, qui les avait mené en finale de la coupe de France : Schille, le gardien, et Millien, qui avait d'ailleurs marqué un but fabuleux contre Bordeaux en demi-finale à Bollaert.

Et une bonne nouvelle pour débuter. En DHR, Villefranche a battu Albi II (1-0), dauphin du Raf II. Une victoire de la réserve face aux Millavois demain, et le billet d'accession pour la DH est composté.

25/04/2008

Octogonale 2008 : l'Entente cycliste en reconnaissance

2976277b59ffad24dd85f5ea6894c8cb.jpeg

Dimanche 18 mai aura lieu la cinquième édition de la cyclo Octogonale, baptisée pour ce millésime 2008 "Orbéa Octogonale". Deux tracés seront proposés : 137 kilomètres pour un dénivelé de 2500 mètres ; et un circuit de 92 kilomètres pour un dénivelé de 1400 mètres.

Une quarantaine de licenciés de l'Entente Cycliste de Luc-La Primaube, présidée par Alain Blanc, a testé le circuit qui de plaine en vallée, de colline en sommet, permettra aux articipants d'admirer Rodez et sa célèbre cathédrale, le Lévezou,  la vallée du Tarn et ses mystérieuses Raspes, ainsi que le magnifique Viaduc de Millau.

En hors d'oeuvre, la cote assez raide de Planézes pour rejoindre Luc. Rapidement, une superbe vue sur Rodez et sa cathédrale avant de se concentrer sur la descente quelque peu dangereuse de "La Marquise". Au Monastère débute la cote de Bellevue de 12 kilomètres, qui au sommet longe le lac de Pont-de-Salars, avant de traverser le village et de rejoindre Salles-Curan avec une trés elle vue sur le lac de Pareloup au pont de La Cléta .Puis direction Bouloc, avec une belle montée, assez difficile surtout s'il y a du vent, de belles lignes droites et quelques légères courbes.

Le temps de jetter un oeil au parc éolien et voila les cyclistes au col de Vernhette (1029 m).La route descent ensuite sur 14 km avec un dénivelé de 703 m, des monts du Lévezou à la vallée du Tarn avec la traversée de Montjaux, qui offre à la sortie un superbe panorama sur le Viaduc de Millau et ur les vieux villages de Castelnau Pegayrols et Saint-Rome de Tarn.

Aprés avoir longé le Tarn sur quelques kilomètres, les cyclites enchaînent successivement la cote des Raspes (3,4 km à 4,7% et maxi 8% ) et la cote du Truel.Longue de 10 km, cette cote ombragée est un peu raide au départ et régulière par la suite .Cependant il sera rudent de bien gérer ses efforts sans puiser dans ses dernières ressources si l'on veut parvenir au sommet.Aprés la traversée de Villefranche de Panat , les participants ont longé le lac , abordé la cote assez rapide de La Devèze avant d'entamer la longue descente à travers la forét domaniale du Lagast pour arriver à Salmiech.

Aprés une petite "grimpette" qui traverse le village, nouvelle descente jusqu'au Pont de Grandfuel.Aprés l'abbaye de Bonnecombe, se trouve la derniére difficulté de la journée avec la cote du mème nom ; une cote de 5 km à 3,8 % dont le sommet se situe à 2km de l'arrivée .

Tous les cyclistes de l'Entente Cycliste ont parcouru ce circuit. Certains étaient quelques peu exténués mais heureux aprés une douche réparatrice. En conclusion, les premières impressions sont que le circuit est particulièrement agréable pour les yeux avec de magnifiques paysages et superbes panoramas, un peu "casse-pattes" pour les jambes et les mollets.Il sera important d'adapter les braquets afin d'éviter de se mettre dans le "rouge" et de préserver le vrai plaisir de flaner sur ces petites routes de campagne de l'Aveyron.

Un deuxième parcours de 92 km et de 1400 m de dénivelé est également proposé.Les deux circuit ont une partie commune.La séparation s'éffectuera à Salles-Curan. Direction Les Faux avec une cote de 1 km à 5,8 %, suivie de celle de La Rouquette longue de 4,8 km à 2,6 %, avant de rejoindre Alrance et le grand circuit juste avant Le Jouanesq.
Des points de ravitaillement et des points d'eau sont prévus aux km 42 et 103 pour le grand circuit et au km 42 pour le petit.

Engagement : 20 euros avant le 10 mai et 27 euros à partir du 11 mai.
Renseignements : 06 42 51 18 15 ou sur le site : www.octogonale.fr

24/04/2008

Raf - Calais : à prendre au sérieux

A deux jours de la réception de Calais, peut-être décisive pour le maintien en National, Franck Rizzetto, l'entraîneur du Raf, maintient ses joueurs sous pression. S'il sera privé de Julien Lorthioir, la concurrence, la concentration et la rigueur sont plus que jamais d'actualité...

 

 

 

23/04/2008

Humeur du jour : savoir rebondir

Dur métier que celui de champion. Plus dure est la chute pour ceux qui dominent sans partage leur discipline depuis de nombreuses années : Roger Federer chez qui certains voient poindre le déclin, Laure Manaudou, battue cette semaine sur "son" 400 m, Thierry Henry qui ne trouve plus sa place au Barça ou encore Lyon, qui n'a pas ses 17 points d'avance habituels à quatre journées de la fin de la L1, sont plus que jamais sous les feux de la rampe. Pour avoir banaliser les performances, ils ont fait de leurs faux-pas un événement. Les plus grands seront ceux qui en reviendront plus forts encore : je mets ma "piécette" sur le Suisse...

                                                                                                                                P.L.

17:30 Publié dans humeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humeur