Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/05/2008

Retour en images

Retour en images sur les temps forts du week-end dans les albums. Au programme les finales de la coupe de l'Aveyron de football (Agen - Laissac chez les garçons, Vabres-l'Abbaye - Lioujas II), l'épreuve cycliste l'Octogonale remporté par Christophe Jacques et la journée nationale des débutants organisée ce week-end au Trauc.

18/05/2008

Très bon classement pour les cavalières aveyronnaises

Les deux cavalières du domaine de Combelles, qui évoluaient hier en Elite à domicile, à l'occasion du concours inter-régional (5e cat.), se sont très bien classées parmi les 180 cavaliers engagés. Les duos Karabine de ourjan (HN) - Manon Couronne et Mistral du Suc - Pauline Amans ont respectivement terminé sur la seconde et la troisième marche du podium.

 

Le classement :

CLUB I 1re : Jaina de Helis/ Marion Durand; 2e : Little Girl/ Mathilde Roux; 3e : Peps d’Arize/ Jean-Charles Durand.

CLUB II Première épreuve : 1er : Manau Varagnac/Daniel Ford; 2e: Farwest de Boisset/Margaux Latreille; 3e: Hirvine Casteras/ Marlène Cazale. Deuxième épreuve : 1re: Snippening boy/ Neele-Sophie Wittkolh; 2e : Nono Alco/Audrey Manaute; 3e : Loriot d’Aveyron/ Camille Belvisi.

CLUB III 1re : Chadwell d’Agy/Julie Aguila; 2e: Indie de la Razailhou/Victorien Leroux; 3e: Narcisse / Marie-Justine Lecomte.

CLUB ELITE 1er: Idem de Diege/Aurélien Pierron; 2e : Karabine de ourjan (HN)/Manon Couronne (Combelles); 3e: Mistral du Suc/Pauline Amans (Combelles).

17/05/2008

Les meilleurs moments d'Agen - Laissac (Finale de la coupe d'Aveyron)

La fête était un rendez-vous au stade Paul Lignon à Rodez pour cette 63ème finale de la coupe d'Aveyron. Les Agentols, qui avait perdu la finale face aux Rodez Portugais il y a 2 ans, ont eu leur revanche en gagnant 2-1 Laissac. Retrouvez les meilleurs moments du match en vidéo.

23:51 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (4)

FOOTBALL coupe de l'Aveyron masculine

Bienvenue au stade Paul-Lignon pour la finale de la coupe de l'Aveyron masculine.

En fin d'après-midi les Lioujacoises ont battu les joueuses de Vabres-l'Abbaye par 3-0.

LES EQUIPES

Agen : Baudy - N. Malié, D. Gombert,  F. Olivier, Sogues, Martinez (cap.) (A. Baudy, 54e) - J. Olivier, Izard, Ph. Gombert, Wilfrid - Ch. Malié.

Laissac : Rey - Lacombe, Delmotte, Ratier, Viguier (cap.) - Vayssières (S. Lacan, 33e), O. Jackel, Ayral (J. Jackel), Riols, Lanteri - M. Lacan.

Arbitre : Christian Constans assisté de Philippe Bou et Eric Calmes.

LA RENCONTRE

 C'est fini, Agen-d'Aveyron tient sa coupe après sa victoire sur Laissac 2-1.

93e Carton jaune pour F. Olivier à Agen

Ca chauffe aux abords de la surface agentole avec des Laissagais qui jettent leurs dernières forces dans la bataille.

91e Coup franc pour Laissac à la limite de la surface de réparation mal exploité. 

Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

89e Tête de Vatier seul au point de penalty que Rey détourne après une belle verticale.

On entre dans les dernières minutes de la rencontre avec des Agentols parodoxalement plus touchés physiquement que leurs adversaires.

La fatigue se fait sentir, les coups font plus mal. Laissac continue de pousser avec un Mickaël Lacan au four et au moulin sur son aile gauche.

Il reste moins de neuf minutes à jouer dans le temps réglementaire, et pour l'instant Agen tient son trophée.

La fin de rencontre s'annonce animée entre des Laissagais désireux de revenir au score et des Agentols qui cherchent le chaos avec un troisièem but.

74e BUT. Samuel Lacan bien lancé par Viguier après un centre de Lantéri, crucifie Baudy à bout portant et réduit le score pour Laissac .

63e Sur une frappe anodine, Baudy, jusque-là impeccable relâche le ballon et met ses coéquipiers en danger.

Après avoir laissé passer l'orage, les Agentols sont en train de prendre le jeu à leur compte. On les sent plus frais physiquement.

60e Agen a l'occasion de tuer le match sur une contre attaque rondement menée mais Rey jusque-là malheureux sort fort très à propos. Heureusement car sinon on voyait mal revenir Laissac.

Agen subit en ce début de seconde mi-temps mais résiste encore et encore.

55e Très grosse occasion pour Laissac avec une frappe de Riols que Baudy dévie des deux pieds. Ca chauffe.

52e Coup franc de Philippe Gombert sans danger pour la défense agentole.

49e La tête de Riols sur un coup franc de Mickaël Lacan fait passer un moment de frayeur dans le camp agentol. C'est la plus belle occasion laissagaise. 

C'est reparti pour 45 minutes sur la pelouse de Paul-Lignon, et Laissac repart bille en tête.

C'est la mi-temps à Paul-Lignon où Agen mène 2-0 face à Laissac grâce à Emmanuel Izard et Christophe Malié. Les Laissagais qui ont beaucoup donné durant les 45 premières minutes vont devoir trouver des solutions s'ils veulent revenir dans la partie.

45e + 2 Carton jaune pour Samuel Lacan à Laissac.

On est dans les arrêts de jeu et les supporters agentols qui sentent que leur équipe tient le bon bout.

43e BUT de Christophe Malié sur un coup franc en coin qui file dans le but d'un Rey impuissant. Le but de l'attaquant agentol fait très mal.

Il reste moins de cinq minutes à jouer dans cette première mi-temps et Laissac apparaît toujours aussi impuissant à renverser la vapeur. Le but d'Izard a fait mal et la fatigue commence à se faire sentir. 

38e Corner pour Laissac qui donne des frissons aux Agentols.

En cette fin de première période, Laissac cherche des solutions sur les ailes avec  Mickaël Lacan notamment mais les Agentols forts de leur but d'avance tiennent leur rang sans s'affoler.

33e Nouvelle intervention décisive de Baudy face aux attaquants laissagais.

31e Agen a produit un bon jeu en triangle mais un hors jeu de position stoppe l'action.

Pour l'instant Agen tient le résultat et résiste bien aux assaults laissagais, même si les coéquipiers de Martinez commettent pas de mal de fautes aux abords de leur surface.

25e Carton jaune pour Christophe Malié à Agen.

22e La tête d'Olivier Jackel est stoppée sur sa ligne par un défenseur agentol alors que Baudy était battu. Laissac se montre de plus en plus pressant. 

21e Coup franc pour Agen en coin repoussé par la défense laissagaise.

17e Laissac se montre dangereux dans la surface agentole mais n'arrive pas à se sortir de la nasse adverse.

La rencontre s'anime avec des Laissagais vexés qui posent le pied sur le ballon et poussent sur le but des banlieusards ruthénois. Mais les Agentols ne s'affolent pas et résistent.

11e BUT. Contre le cours du jeu, les Agentols ouvrent la marque par Izard, isolé au centre, après un bon débordement sur l'aile droite. La partie est lancée.

8e Riols adresse une grosse frappe que Baudy repousse des deux poings. Laissac se montre dangereux en ce début de match.

6e Second corner d'affilée pour Laissac, mais la tête Lacan ne donne rien.

5e Première intervention sans danger de Rey devant les attaquants agentols.

C'est parti à Paul-Lignon entre Laissac et Agen. Les deux formations ont débuté la rencontre tambour battant.

19:50 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (0)

Football : finales de la coupe de l'Aveyron

A événement exceptionnel, dispositif exceptionnel ! A l'occasion de la 63e édition des finales de la coupe de l'Aveyron, aujourd'hui au stade Paul-Lignon à Rodez (Vabres-l'Abbaye - Lioujas II chez les filles à 17 h 30 et Agen - Laissac en garçons à 20 heures), la rédaction sportive de Centre Presse a décidé de mettre la tenue de gala : la finale masculine en direct sur le blog, les meilleurs moments de cette rencontre (dont la remise du trophée) et diverses réactions (notamment celle de Guy Enjalbert, le président du District, qui remettra là sa dernière coupe) disponibles sur le blog en fin de soirée et quatre pages consacrées à cette grande fête du ballon rond aveyronnais dans le journal daté du dimanche 18 mai. Une double page pour la finale masculine, une page complète sur celle des filles et une dernière avec les plus belles photos de Jean-Louis Bories. Sans oublier, dès lundi, un diaporama complet avec des dizaines de jolies photos. Que le meilleur gagne !