Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/08/2008

Rodez - Sannois Saint-Gratien en direct

Rodez 2 - Sannois 1

Bievenue au stade Paul-Lignon de Rodez où se déroule la recontre Rodez - Sannois Saint-Gratien comptant pour la 4e journée de National.

2500 spectateurs environ.

LES EQUIPES

Rodez : Sopalski - Ramond, Lescure, Choplin, Lisembart - Ursule, Castanier, Cassan (Ayrinhac, 82e), Belaud (Laneau 60e) - Dupuis, Pacios ; remplaçants : Beuve (2e gardien), Deplanche, Poujol, Ayrinhac, Laneau.

Sannois : Lapeyre - Guemari (Doumbia, 73e), Keita, Blanchard, Freitas, Ribadeira - Arroub (Oroque, 77e), Maïa, Ondjola Imakhoukhene, 45e)  - Dantas, Boutadjine ; remplaçants : Ribeiro (2e gardien), Imakhoukhene, Doumbia, Nakka, Oroque.

ARBITRES

Julien Schmitt assisté de Yakoub Sidi et Hicham Zakrani.

AVERTISSEMENTS

Sannois : Freitas (11e), Arroub (62e), Keita (76e), Ribadeira (90e).

 

 LE DIRECT

C'est fini à Paul-Lignon sur le maigre succès (2-1) de Rodez sur Sannois. Un succès logique sur les 70 premières minutes mais terriblement heureux au regard des derniers instants. Rodez a frisé à plusieurs reprises la correctionnelle. 

94e : Sopalski se jette devant Dantas mais laisse échapper le ballon. le véloce buteur de Sannois parvient à le pousser en direction du but... avant de finir en six mètres. Rodez s'en sort miraculeusement bien. 

On vient d'entrer dans les arrêts de jeu et la pression est toujours aussi forte sur les Ruthénois. 

88e : Enorme pression dans la surface ruthénoise. Tandis que les visiteurs se portent à l'assaut des buts, les ruthénois reculent, eux, dangereusement, sans parvenir à dégager leur camp. A plusieurs reprises, on frôle la catastrophe dans le camp ruthénois. 

86e : Balle de match pour le Raf quand Pacios déborde sur la gauche et trouve Dupuis seul au centre. Mais l'ancien toulousain rate le cadre. 

84e : BUT pour Sannois ! Dans la confusion la plus totale (les Ruthénois réclamaient un hors-jeu manifeste), Freitas hérite d'un ballon qu'il glisse dans la lucarne de Sopalski. C'est le premier but de l'Entente Sannois Saint-Gratien, cette saison.

82e : Rodez tient son affaire et Rizzetto en profite pour faire tourner son effectif. Cassan, encore solide, hier, cède sa place à Ayrinhac.  

77e : Coup franc de Cassan renvoyé par la défense. Castanier en embuscade manque sa reprise. 

75e : Rapide contre attaque ruthénoise menée par Cassan qui trouve Pacios dans l'axe. L'attaquant ruthénois est seul avec Dupuis à ses côtés mais son contrôle, trop long, permet à Lapeyre de sortir à ses devants. Dommage. 

74e : Coup franc direct du capitaine Maïa aux vingt mètres. Sur le coup, Sopalski est impeccable. 

73e : Kamel Djabour, l'entraîneur de Sannois, joue le tout pour le tout en remplaçant un défenseur (Guemari) par un attaquant (Doumbia). 

Selon le premier diagnostic, Gaëtan Belaud souffrirait d'une entorse à la cheville. Un coup dur pour Rodez déjà privé de Lorthioir. 

64e : Bélaud soigné depuis son but sur le bord du terrain, est évacué sur une civière, sous les acclamations du public. Le milieu ruthénois semble souffrir de la cheville. 

60e : Belaud le héros blessé, doit céder sa place à Laneau. 

59e : BUT pour Rodez ! Pacios centre devant le but et Belaud se jette pour la pousser au fond. Si le meneur ruthénois a marqué il s'est aussi blessé sur l'action.  

55e : Le jeu est plus hâché depuis le retour des vestiaires. Les tacles se durcissent, sur la touche, les esprits s'échauffent légèrement et M. Schmitt est obligé d'intervenir pour calmer le banc francilien. 

47e : Centre de Keita depuis le côté gauche. Sopalski et les défenseurs ruthénois passent au travers mais Choplin est là pour repousser devant le but. Rodez s'en sort très bien. 

Les deux équipes retrouvent la pelouse, avec à Sannois l'entrée d'Imakhoukhene en place de Ondjola. 

C'est la mi-temps à Paul-Lignon où Rodez mène le plus logiquement du monde, 1-0. Rodez maîtrise son sujet mais n'est pas à l'abri d'un contre de Sannois.

44e : Centre tendu de Guemari vers Dantas qui se jette. L'arbitre de touche signale une position de hors-jeu. 

41e : Dupuis, en position idéale aux seize mètres, tente une frappe cependant trop timide pour inquiéter Lapeyre, tranquille sur le coup. 

40e : La mi-temps approche et Rodez gère tranquillement son maigre mais logique avantage. 

36e : Corner de Cassan, Dupuis s'élève plus haut que tout le monde et dépose une tête qui file au-dessus. 

33e : Pacios hérite du ballon au milieu du terrain et profite de l'absence d'opposition pour s'avancer puis enchaîner par une frappe. L'idée était bonne mais le cadre se dérobe. 

30e : Corner dégagé par la défense ruthénoise dans les pieds de Ribadeira. A une quinzaine de mètres, le parisien prend sa chance et frappe lourdement. Sur la trajectoire, Dantas d'une aile de pigeon dévie la trajectoire... sur la transversale de Sopalski. Rodez vient d'essuyer un deuxième avertissement. 

27e : Boutadjine affole la défense ruthénoise et s'échappe sur la gauche. Bien qu'excentré, le puissant buteur tente une reprise que Sopalski détourne difficilement du pied. Rodez a eu très chaud. 

25e : Partie sur des bases solides, la rencontre perd en intensité. Rodez contrôle tandis que Sannois ne manifeste aucune vélléités offensives tendant à prouver une envie d'égaliser. 

20e : Les Ruthénois ont la maîtrise du jeu mais ne sont pas à l'abri. Boutadjine parti dans le dos de la défense, est là pour le leur rappeler. Fort heureusement, le buteur de Sannois a manqué sa frappe. 

18e : Coup franc dangereux pour Sannois, frappé par Ondjo quine donne rien. 

14e : Déjà fragile, le collectif valdoisien s'effrite au fur et à mesure de la rencontre. Rodez domine et reste menaçant. 

12e : Coup franc de Cassan façon "ruthénoise" qui décale Ramond qui frappe au-dessus.

8e : BUT pour Rodez ! Lisembart, très actif depuis le début de match, déborde sur la droite et centre devant le but. Lapeyre, le portier visiteur s'élève... mais lâche le ballon. Pacios, en embuscade profite de l'aubaine pour placer une tête victorieuse.

6e : Lisembart adresse un long centre en direction de Pacios. Ce dernier reprend le cuir de volée mais le cadre se dérobe. 

3e : Les Franciliens sont empruntés. Rodez conserve le ballon. 

Les Ruthénois donnent le coup d'envoi. C'est parti à Paul-Lignon.

Les deux équipes viennent d'entrer sur la pelouse, la rencontre va débuter.

Les commentaires sont fermés.