Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/03/2009

Coupe de France : et si le quart de finale n'avait pas lieu à Rodez ?

Le quart de finale pourrait ne pas avoir lieu au stade Paul-Lignon en cas de tirage favorable dimanche soir. Les dirigeants du Raf étaient inquiets hier sur l'homologation possible de l'enceinte ruthénoise. Donnez votre avis sur la question.

15:28 Publié dans Raf | Lien permanent | Commentaires (21)

Commentaires

Quelle est la différence entre le niveau d'exigence requis pour l'homlogation d'un match à domicile en 1/8 et en quarts?
Merci par avance pour votre réponse?

Écrit par : choups12 | 05/03/2009

Un quart de finale nécessite de disposer d'un stade classé en catégorie 1 ou 2. Sachant que Paul-Lignon est classé en catégorie 3. Une dérogation sera-t-elle accordée par la commission de la coupe de France ? Rien n'est moins sûr...
Sébastien (service sports Centre Presse)

Écrit par : Sébastien | 05/03/2009

si on arrive à recevoir le psg on peut recevoir toutes les équipes.

Écrit par : d2 | 05/03/2009

Merci Sébastien! Je ne savais pas qu'il fallait une homologation cat 2 en Quarts...
Si l'on ne joue pas à Rodez, ce sera très difficile de rééditer l'exploit, à moins de recevoir Sedan ou Guingamp (voire Grenoble...).

Écrit par : choups12 | 05/03/2009

Merci pour ces précisions! Je me doutais que le match risquait de poser problème pour un éventuel 1/4 au niveau de l'homologation!
Si le match ne se joue pas à domicile, sachant que les matchs se joueront en semaine (mardi et mercredi), le déplacement populaire sera donc moindre pour raisons de disponibilités!
Attendons le tirage au sort de dimanche avant de trop extrapoler mais c'est évident que la qualification sera plus compliquée!

Écrit par : Emeline | 05/03/2009

De tout manière moi suis un grand supporter du RAF et je comprend pas pourkoi on a recu le PSG à Paul-Lignon et que on puisse pas accueillir d'autres équipes de ligue 1 sur ce terrain. Mais bon je pense que sérieusement le quart de finale serait favorable au RAF pourquoi on le jouerai pas au terrain de rugby d'Albi. En tout cas VIVE LE RAF !!!!

Écrit par : DELPOUX | 05/03/2009

Centre presse avez vous, la réponse exacte à la question suivante :

Est ce que le PSG a laissé sa part de recette au RAF hier soir????

Car on entend de tout sur ce sujet.... Merci par avance

Écrit par : tounsy | 05/03/2009

Centre Presse, vous avez parfaitement couvert l'évènement avec vos 4 pages dédiées.

Cependant les lecteurs auraient bien aimé savoir quelle avait été la suite de l'emploi du temps des joueurs du PSG après le match ?

Fontanges ou retour par avion immédiat ?

Écrit par : oumaga | 05/03/2009

en réponse à Tounsy,
d'après nos informations, il semble que le PSG soit reparti avec sa part. Information que nous nous efforçons de vérifier.
Pascal

Écrit par : Pascal | 05/03/2009

en réponse à Oumaga,
les Parisiens se sont envolés vers Paris à l'issue du match, comme prévu.
pascal

Écrit par : Pascal | 05/03/2009

Ce qui m'étonne par rapport à votre question c'est lorsque l'on a su que le PSG viendrait à Rodez et que la FFF a donné son accord, il a été dit que Paul Lignon était homologué pour recevoir jusqu'à la demi-fianle de Coupe de France.
Qu'est-ce qui a changé depuis????
Hormis pour vendre plus de billets, je ne vois pas pourquoi ne pas recevoir à PL si on doit recevoir car le tirage au sort nous réserve forcément son lot d'incertitudes.

Écrit par : ecirtap12 | 05/03/2009

Pas d'affollement, après cette qualif je voyais bien les Manceaux adversaire du Rodez. Pas de bol, ils sont éliminés par Guimgamp peut-être futur adversaire et futur tombeur du Raf? et surement au Roudourou. J'espère me tromper... Pourquoi je suis pessimiste: Comme la grosse majorité des ''supporters'' pensaient avant ce match qu'il valait mieux prioriser le championnat, autant que cela soit le plus tôt. En effet, le Raf n'est pas sorti d'affaire et ceux qui attendent les tombeurs du Psg sont nombreux... A commencer par Libourne, en regain de forme...Sincèrement (regardons les prognostics) combien croyaient réellement en la victoire? Combien auraient jeté Rizetto dehors il y a tout juste 3 semaines, quelques joueurs avec... J'affirme comme depuis le début de saison que cette équipe est forte, plus forte que celle de l'an passé, mais que ses attaquants n'ont pas eu le rendement voulu (il n'y a qu'à compter leurs buts, à commencer par ceux d'hier...) Le Raf possède en Rizetto un tout bon (malgré qu'il ne soit pas maitre de toutes ses décisions, çela n'engage que moi et je sais pourquoi je le dis), une grosse majorité de joueurs très pro (...), et un Staff dont il faudra (dans sa démarche de professionnalisation) surveiller qu'il ne tue pas l'esprit qui habite ce club... Ce sera là le plus dur, s'entourer des bonnes personnes...
Allez assez bavardé, je vous donnes rendez-vous cau stade (6000 personnes je penses),
pour une nouvelle victioire: avec les mêmes joueurs ou avec les laissés pour compte...

Écrit par : mirabeau | 05/03/2009

Le RAF va recevoir SEDAN pour une nouvelle démonstration de football (sans prolongation) avant d'aller rendre visite au TFC pour le croquer !
Ah pardon, j'croyais qu'il y avait un pronos à faire... lol

Écrit par : Dan12 | 06/03/2009

Aura t'on droit à un diaporama de photos de cette rencontre fabuleuse sur votre blog?

Écrit par : Emeline | 06/03/2009

C'est vraiment nul pour les supporters et pour les joueurs si le raf ne peut pas jouer son quart de finale à Paul Lignon! Cela aurait été un prolongement de la fête de mercredi!
Espérons que les dirigeants de la coupe feront un effort pour permettre à notre équipe de rééditer l'exploit et d'aller en demi!
Allez le raf!!!!

Écrit par : tremols | 06/03/2009

Pas de stress inutile, attendons le tirage - si le sort nous est favorable je ne vois pas pourquoi la fff nous refuserai la dérogation vu l'impact médiatique de notre huitiéme et la parfaite organisation du match, la presse nationale, les telés tout le monde louait la bonne gestion de cet évement.
Si c'est le TFC il est fort possible que la rencontre soit inversée.
Si on doit se déplacer pourquoi ne pas aller à Monaco ou le public n'est pas trés présent !!!

Écrit par : george de la jungle | 06/03/2009

lorsque vous avez joué PSG a domicile en 8 de final.
vous pouvez jouer n importe qu elle equipe en quart et lorsque vous avez un staf comme le RAF vous n avez a avoir peur d aucun club a domicile ou a l exterieur, n en deplaise au soi disant supporters qui il y a 3 semaines demandaient la demission de Rizzeto et qui devraient avoir honte de se presenter au stade maintenant .
allez Rodez et allez Grenoble , car je suis Grenoblois

Écrit par : firma | 06/03/2009

ce soir FR 3 à annonce que la rencontre ne pourrai pas se jouer à Paul Lignon. Tous le monde parle du stadium de toulouse mais pourquoi pas au stadium d' albi ou à ernest wallon ce sont peut être des stades de rugby mais on aurait plus de chance de les remplir.

Écrit par : nicolas | 06/03/2009

cela semble surprenant quand méme!!sur eurosport pendant le match;ils ont dis a plusieurs reprise que les aveyronnais savait bien recevoir!!dons si on peut recevoir le psg pourquoi pas un quart devant un club moins huppé!!car il reste que des club moins huppé que le psg!!!un rodez-sedan a paul lignon serait top car en face il y a un ruthénois:david suarez

Écrit par : supporters | 07/03/2009

ce n est q une question de loi sur le papier car ont avu en realité que c etait tout a fait possible de recevoir quel club que ce soit a paul lignon au vu de la securité et de l organisation c etait parfait contre paris alors je vois pas ou est le probleme . ceci dit attendons le tirage si celui ci n est pas truqué pour aller jouer a sedan ou guigamp car la se sera un piege pour rodez cette fois . allez le raf faites nous rever de nouveau pour les quart que ce soit a rodez ou ailleur.

Écrit par : hervé | 07/03/2009

Tout d'abord, Merci aux joueurs et à l'entraîneur pour ce magnifique spectacle, c'était parfait techniquement et tactiquement.En ce qui concerne le tirage des quarts ,soyons patients.Si le tirage est favorable à Rodez espérons que la commission de la Coupe de France soit indulgente avec le R A F.

Écrit par : camaly | 08/03/2009

Les commentaires sont fermés.