Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/03/2009

Laval - Rodez en direct

Bienvenue au stade Francis Le Basser où, pour le compte de la 29e journée de National, le leader Laval accueille Rodez. Le coup d'envoi sera donné à 20 heures par l'arbitre Yohann Rouinsard et les Tangos ont soif de revanche car ils avaient été battus 2-0 à l'aller au stade Paul-Lignon. Quant aux Ruthénois, ils restent sur six victoires consécutives en championnat.

Les équipes

- Laval : Balijon - Buzaré, Rodriguez (cap.), Chapuis, Ichane, Puig, Neumann, Haguy, Grellier (Goncalvez, 71e), Nouar (Raddas, 57e), Mauricio (Duhamel, 46e).
Remplaçants : Vauvy, Zito.

- Rodez : Sopalski - Badin (Lisembart, 63e), Gace, Lescure, Ramond - Belaud, Choplin, Castanier (cap.), Lorthioir (Ursule, 81e) - Alet (Cassan, 57e), Pacios.
Remplaçants : Beuve (2e gardien), Dupuis.

LAVAL 1 - RODEZ 1

 

93. C'est fini à Laval où les deux équipes ont signé un score de parité (1-1). Une excellente performance chez le leader, probable futur pensionnaire de Ligue 2, pour des Ruthénois qui n'ont toujours pas perdu depuis sept matches.

89. Ca chauffe entre Belaud et Haguy. L'arbitre appelle les deux joueurs pour un rappel à l'ordre verbal.

88. Le KO est proche ! Les deux équipes ne ferment pas le jeu et veulent la victoire.

86. Choplin, meilleur Ruthénois sur le terrain, sonne la révolte et dégaine une frappe de mammouth qui n'inquiète pas Balijon.

83. Relancés par le but de Duhamel, poussés par un public soudain réveillé, les leaders de National font honneur à leur rang et sont maîtres du ballon. Depuis six minutes, Rodez doit se contenter des miettes !

81. Ursule remplace Lorthioir à Rodez.

80. Carton jaune pour Lescure (Rodez).

77. BUT POUR LAVAL ! Alors que l'arbitre aurait pu revenir à une faute sur Lorthioir, Puig lance Duhamel qui résiste à Gace et à Lescure dans la surface pour frapper au ras du poteau alors que Sopalski attendait un tir croisé.

71. Goncalvez remplace Grellier à Laval.

70. BUT POUR RODEZ ! Alors que Laval domine, Lisembart relance sur le côté droit et Pacios obtient un coup franc. Laval arrive à se dégager mais Choplin tacle dans les pieds de Raddas. Il centre au second poteau pour Lorthioir qui amortit et ne laisse aucune chance à Balijon d'une frappe lourde.

65. La rentrée de Raddas pose de gros problèmes à Rodez qui n'arrive pas à stopper ses dribbles. Les Ruthénois reculent. Une mésentente entre Lisembart et Lescure aurait pu profiter à Duhamel mais le Lavallois est tellement surpris par ce cadeau du ciel qu'il hésite et Sopalski a le temps de s'interposer avec brio.

63. Lisembart remplace Badin à Rodez.

61. Coup franc de Raddas à 30 mètres et belle horizontale de Sopalski qui claque la balle en corner.

59. Raddas hérite d'un ballon à 25 mètres, se met sur son pied et frappe. Sopalski se détend, relâche et il faut l'intervention de Ramond devant Grellier pour pousser en corner.

57. Deux changements : Cassan remplace Alet à Rodez et Raddas succès à Nouar à Laval.

53. Sur le dégagement de Balijon, Sopalski doit sortir à la recontre de Duhamel (signalé hors-jeu) et reste longtemps au sol après un contact avec l'attaquant de Laval.

52. Sur la première incursion, centre de Badin, déviation d'Alet et Lorthioir oblige Buzaré à dégager en catastrophe en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.

50. Les consignes de Philippe Hinschberger ont dû être claires à la mi-temps : pressing le plus haut possible. Du coup, depuis cinq minutes, il n'y a qu'une équipe sur le terrain. Rodez n'a pas encore franchi la ligne médiane ballon au pied.

48. Glissade de Gace qui ne peut que tâcler le ballon vers Nouar qui dégaine une frappe monstrueuse de 35 mètres juste au-dessus de la transversale de Sopalski. Il a fait chaud... alors que la pluieb redouble d'intensité !

46. C'est reparti à Laval avec un changement côté lavallois : Duhamel remplace Mauricio.

45. C'est la mi-temps sur ce score de 0-0. Un score logique car si les Mayennais ont davantage pesé sur le but de Sopalski, la plus belle occase est à mettre au crédit de Thibault Alet quelques minutes avant la pause. Les hommes de Franck Rizzetto ont résolument un coup à jouer ce soir.

43. Coup de mou pour les Ruthénois qui attendent les agrumes pour prendre des vitamines.

41. Centre de Belaud au coeur de la surface, la défense se regarde et Alet hérite d'une balle en or mais sa frappe du gauche s'envole dans le ciel de Francis Le Basser.

37. Rodez revoit un peu le jour après une grosse période de Laval. L'occasion pour Choplin de se jouer de deux défenseurs avant de buter sur le capitaine Rodriguez. Les Ruthénois plient parfois mais ne sont pas disposés à rompre !

32. Après une action très collective avec Puig à la baguette, Haguy s'appuie sur Nouar qui lui rend instantanément dans la surface. Il tente le lob, Sopalski est battu mais Gace sauve sur la ligne de la tête, avant une reprise de Buzaré contrée par Ramond. Ca chauffe !

29. Laval ne trouve pas l'ouverture dans une défense de Rodez bien organisée mais la moindre faute sera payée au prix fort. Prudence donc !

25. Après une longue chevauchée solitaire et un contre favorable sur Badin, Haguy entre dans la surface mais tombe sur Gace. Nouar ne peut faire rebondir l'action alors que Mauricio était seul au point de penalty.

23. Laval confond souvent vitesse et précipitation et, alors que la défense mayennaise montre des signes de faiblesse, Rodez prend peu à peu les rênes de la rencontre avec un excellent Alet pour orienter le jeu.

21. Coup franc pour Lorthioir dans le rond central mais Balijon veille et capte dans la niche.

20. Grellier lance Haguy côté droit, le feu follet lavallois rentre dans la surface mais Sopalski coupe la trajectoire du centre devant Nouar.

18. Coupables de nombreuses approximations au milieu de terrain, les Tangos n'ont plus approché la surface de Rodez depuis de longues minutes.

15. Devant près de 6 000 personnes et par une soirée fraîche et humide - la pelouse a pourtant été arrosée dix minutes avant le coup d'envoi ! - , le jeu s'équilibre et le public commence à s'impatienter. Le leader doit gagner, retrouver la Ligue 2 certes mais aussi séduire. 

13. Rodez a laissé passer le petit orage des premières minutes et se montre plus entreprenant. Un esprit d'initiative concrétisé par un jeu en triangle entre Lorthioir, Pacios et Alet mais la remise finale pour le jeune Rieupeyrousain d'origine est trop approximative. Dommage !

10. Alet en appui pour Belaud qui lance Choplin entre la défense centrale de Laval mais sa frappe de l'angle de la surface ne trompe pas la vigilance de Balijon, peut-être le meilleur gardien de National.

8. Rodez est concentré derrière face à une belle armada offensive des Mayennais et se contente de quelques contres amorcés par Badin côté droit.

5. Corner de Lorthioir pour Ramond qui arrive lancé mais qui pousse trop son ballon sur le contrôle.

3. Les Lavallois tiennent le ballon, font le jeu et Mauricio affole la défense ruthénoise. Il faut une belle inspiration de Lescure pour éviter le pire.

1. C'est parti à Laval avec le coup d'envoi donné par Nouar, meilleur buteur de Laval (6 buts), et Mauricio.

 

17:05 Publié dans Raf | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : raf, football, direct

Commentaires

Allez le RAF ! la victoire à Laval pourquoi pas !

Écrit par : Dan12 | 27/03/2009

Badin blessé toute la semaine et dans l'équipe ce soir. J'en perd mon latin ou on entretient les bafouilles locales: Lisembart encore écarté est-il aussi bon qu'en début de saison...ou devenu indésirable (?)

Écrit par : mirabeau | 27/03/2009

Allez le raf!!

Écrit par : saw | 27/03/2009

Il ne faut pas rêver, le RAF a affaire à un excellent groupe et ne sont pas leader de ce championnat, par hasard

Les bretons ne laisseront pas passer, l'octroi des 3 points, de la victoire et ont une revanche à prendre.

Rodez peut faire un très bon match.

Écrit par : Jean-Paul | 27/03/2009

Pourkoi faire sortir chaque fois alet debut seconde periode alors quil est impérial...

Écrit par : aveyron 12 | 27/03/2009

Fin de championnat encore longue et Alet n'a peut-être pas encore le physique pour un match entier. S'il ne répond pas au champ des sirènes, autant le préserver en prévision de l'an prochain.

Écrit par : mirabeau | 27/03/2009

Bravo le Raf !! 1 excellent point décroché chez le leader. Continuez !

Écrit par : Dan12 | 27/03/2009

Sur l'égalisation la frappe de duhamel est detourne par Lescure et sopalski est pris a contre pied. Le match nul est logique et confirme que le parcours ruthenois n'est pas un hasard

Écrit par : Raf1 | 28/03/2009

Sur l'égalisation la frappe de duhamel est detourne par Lescure et sopalski est pris a contre pied. Le match nul est logique et confirme que le parcours ruthenois n'est pas un hasard

Écrit par : Raf1 | 28/03/2009

Dommage que le résumé vidéo s'arrête à un quart d'heure de la fin... :-(

Écrit par : St Remy | 29/03/2009

Les commentaires sont fermés.