Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/05/2009

Multiplex Rugby Fédérale 2.

Retrouvez dès 15 heures l'évolution du score des rencontres Sarlat - Rodez, Figeac - Decazeville, Arpajon - Millau et Gourdon - Cenac disputées pour le compte de la 22e et dernière journée de Fédérale 2 (poule 6).

Un point sera effectué toutes les quinze minutes permettant ainsi de savoir en temps réel si Rodez obtiendra cet après midi le droit de disputer les phases finales. Sachant qu'actuellement septièmes, les Aveyronnais doivent impérativement s'imposer aujourd'hui à Sarlat et compter sur la défaite ou le nul de Figeac, Arpajon ou Gourdon.

 

Alors que Rodez ne se qualifie donc pas pour les phases finales, LSA (Fédérale 3) a obtenu lui son billet cet après-midi face au RC Montauban (20-17) grâce notamment à une pénalité de Molinié dans les derniers instants de la partie.

 

16h35.   Sarlat 31-22 Rodez   Figeac 22-12 Decazeville   Arpajon 25-5 Millau     Gourdon 21-12 Cenac

C'est fini sur les quatre terrains. Avec deux essais transformés et une fin de match pied au plancher, Sarlat s'impose devant Rodez, mais ne se maintien pas à cause de la victoire de Gueret sur Castelsarrasin (20-16). Pas de regret pour les joueurs du SRA puisque dans le même temps, les succès de Figeac, Arpajon et Gourdon privent quoi qu'il arrive le groupe ruthénois des phases finales

 

16h20.  Sarlat 17-22 Rodez  Figeac 15-12 Decazeville   Arpajon 25-5 Millau    Gourdon 21-12 Cenac

Sarlat n'a pas dit son dernier mot dans la rencontre qui l'oppose aux Ruthénois. En effet, compte tenu des résultats de cette 22e journée, ils se maintiendraient en cas de victoire cet après-midi face à Rodez. La tâche se complique donc pour les hommes de Philippe Mur. Dans les autres matches, le suspens reste entier à Figeac où Decazeville ne lâche rien et reste à une pénalité du match nul, synonyme de qualification pour Rodez.

 

16h05.  Sarlat 10-19 Rodez   Figeac 12-9 Decazeville  Arpajon 20-0 Millau   Gourdon 14-9 Cenac

Deux pénalités supplémentaires d'Accorsi permettent à Rodez de mener à la marque en début de seconde période, même si cela ne change rien pour la suite. Ailleurs, Decazeville joue tout de même le jeu... de Rodez dans une rencontre où aucune des deux équipes ne prend véritablement le jeu à son compte. Pour sa "der", Millau prend l'eau devant des locaux qui peuvent désormais se considérer qualifiés.

 

15h50. Sarlat 7-13 Rodez    Figeac 9-6 Decazeville    Arpajon 15-0 Millau    Gourdon 14-6 Cenac

L'essai de Jérôme Durand à la 36e minute de jeu permet aux Aveyronnais d'accroître leur avance à la marque, mais ne change pas l'avenir du groupe pour la fin de saison. La faute aux scénarii des autres rencontres : Figeac, Arpajon et Gourdon assurant pour l'heure leur qualification par des succès.

 

15h35.   Sarlat 7-8 Rodez    Figeac 6-3 Decazeville   Arpajon 15-0 Millau   Gourdon 11-6 Cenac

Rodez continue à faire le jeu, mais les hommes du président Philippe Laüt se sont fait surprendre et ont encaissé un essai en contre sous les perches. Sur les autres terrains, Decazeville tente de revenir au score à Figeac où la partie a débuté avec presque dix minutes de retard.

Pour l'heure, les résultats envoient toujours les Aveyronnais en vacances anticipées.

 

15h20.   Sarlat 0-3 Rodez    Figeac 6-0 Decazeville   Arpajon 8-0 Millau   Gourdon 11-3 Cenac

Malgré une pénalité de leur buteur habituel, Jérôme Accorsi, les Ruthénois ne sont toujours pas qualifiés puisque leurs adversaires directs mènent également au score. Ils restent ainsi virtuellement septièmes et donc interdits de phases finales.

 

Le coup d'envoi vient d'être donné sur les quatre terrains :

15h05.   Sarlat 0-0 Rodez   Figeac 0-0 Decazeville    Arpajon 0-0 Millau    Gourdon 0-0  Cenac

 

 

17:08 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rodez

Les commentaires sont fermés.