Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/05/2009

38e journée de National : Raf - Gueugnon

Bienvenue au stade Paul-Lignon pour la 38e et dernière journée du championnat de National, qui oppose ce soir le Rodez Aveyron football à Gueugnon.

Les équipes

- Rodez : Beuve - Ramond, Gace (Lescure, 82e), Choplin, Laneau - Cassan, Castanier, Ursule (cap.) (Bobek, 87e), Lorthioir (Belaud, 69e) - Alet, Pacios.

Remplaçants : Sopalski et Diawara.

- Gueugnon : Mouko - Vincelot (Correia, 86e), Genevois, Mendy (cap.), Elie - Le Bescond, Coureur, N'Da, Akouzar (Genghini, 73e), Llorenté - Pollet.

Remplaçants : Kerkar, Bennemra et Avinel.

Arbitres : Julien Schmitt assisté de Rachid Sidi Yacoub et Philippe Jeanne.

Environ 1 500 spectateurs.

RODEZ 0 - GUEUGNON 0

A la saison prochaine et bonnes vacances.

C'est terminé. Les deux équipes n'ont pu se départager.

97e Coureur se lance dans un slalom dans la défense ruthénoise et son tir frôle le montant droit de Beuve. Les Ruthénois respirent.

On est entré dans les arrêts de jeu de la 2de mi-temps.

Les deux formations lancent leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de faire la différence dans les ultimes minutes.

Il reste cinq minutes à jouer dans le temps réglementaire.

80e Belaud est sifflé hors-jeu alors qu'il partait seul au but.

Dans ces dernières vingt minutes de la saison, Gueugnon a remis le pied sur le ballon et pèse de nouveau sur la défense ruthénoise. Heureusement Beuve se montre vigilant, notamment sur une frappe de Genghini.

69e Julien Lorthioir, remplacé par Belaud, sort sous une longue ovation du public ruthénois.

66e Avertissement pour Ursule à Rodez.

64e Avertissement pour Elie après une faute sur Choplin à l'entrée de la surface. Le coup franc excentré ne donne rien.

61e Julien Lorthioir tente un lobe lointain sur Mouko trop avancé. Son ballon passe juste au-dessus de la transversale, sous les applaudissements du public qui scande son nom. Un pulbic qui se réveille un peu pour pousser les sang et or.

Le jeu se hache avec de nombreuses fautes de part et d'autre.

58e Coup franc pour Rodez. Liorthioir à la manoeuvre. Son tir surprend la défense adverse et file le long du poteau gauche d'un Moko sans réaction.

55e A l'entrée de la surface,Llorenté décoche un tir au ras du poteau droit de Beuve mais sans danger.

Rodez montre des velléités offensives un peu plus intéressantes en arrivant à prendre l'arrière-garde des Forgerons à défaut.

52e Avertissement pour Vincenot à Gueugnon.

51e Pacios rate une occasion en or sur une passe en pivot d'Alet dans la surface.

Le match s'est équilibré avec deux équipes qui perdent rapidement le ballon.

46e Coup franc de Gace pour Rodez très mal tiré.

45e C'est parti pour la 2de mi-temps.

Les joueurs reviennent sur la pelouse. Aucun changement à signaler dans les deux formations.

Durant ces quarante-cinq premières minutes, les Ruthénois ont beaucoup trop soufferts en milieu de terrain pour pouvoir développer un jeu offensif agréable et surtout efficace. Les plus belles occasions sont venues des hommes de René Le Lamer qui auraient pu basculer en tête à la pause.

C'est la mi-temps sur le score vierge de 0-0.

44e Sur une longue passe, Choplin est au duel avec Mouko qui se blesse sur l'action, alors que Choplin poursuit son action face à un défenseur qui arrive à dégager en touche. Les Ruthénois réclament une main, mais récoltent un corner. Alet met sa tête au-dessus de la transversale.

Malgré un Cassan très actif devant qui varie les appels de balles, Rodez n'arrive à rien, notamment avec un Julien Lorthioir très énervé et qui donne des signes de fatique.

35e Encore une excellente sortie de Beuve dans les pieds d'Akouzar, qui sauve Rodez.

Pas grand chose à se mettre sous la dent du côté du Raf en cette fin de 1re mi-temps, bien contrôlée par Gueugnon, inconstestablement plus présent physiquement.

30e Sur une combinaison en triangle entre Pacios, Cassan et Alet à la conclusion, Rodez est tout prêt d'ouvrir le score, mais Mouko sort bien. Enfin une belle offensive ruthénoise.

Sous la pression les joueurs de Franck Rizzetto se compliquent la vie et n'arrivent pas à construire.

26e Après une nouvelle récupération de Gueugnon en milieu de terrain, les visiteurs obtiennent un corner. Il ne donne rien.

24e Rodez pointe désormais son nez dans la surface de Gueugnon, mais la défense teint bon. Le jeu se durcit de la part des visiteurs et le public ruthénois grogne

Après des débuts difficiles des Ruthénois, le jeu s'équilibre un peu, même si Gueugnon s'impose pour l'instant physiquement.

 14e Avertissement pour Lorthioir pour contestation, à Rodez.

3e Coup sur coup, Pollet et les Forgerons mettent la défense ruthénoise à rude épreuve, et Beuve et ses coéquipeirs sauvent par deux fois leur but en catastrophe.

19:44 Publié dans Raf | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : raf, gueugnon, national

Commentaires

aucun physique pour tenir un match depuis la fin de la Cdf. C'est qd même inquiétant. C'est la 2ème saison ou les ruthénois sont à court physiquement après 10 - 12 matchs. Mais ou est le pblm?

Écrit par : mirabeau | 29/05/2009

et toujours les vendanges devant... Manque de lucidité...

Écrit par : DROUET | 29/05/2009

heureusement qu'il ne fallait pas jouer le maintien sur ce match...

Écrit par : DROUET | 29/05/2009

Cà c clair, en espèrant que cela porte leçon pour la saison prochaine.

Écrit par : mirabeau | 29/05/2009

Malheureusement, avec un budget serré, on verra sans doute un effectif analogue à celui de cette année, avec des problèmes dès que il y aura blessés ou suspendus, et avec une usure des joueurs sans grosse concurrence, espérons au moins que les recrues apporteront un plus à l'équipe. Et souhaitons l'éclosion de bons joueurs du cru comme Alet cette saison .

Écrit par : vincent | 30/05/2009

Le budget ne doit pas être une excuse ou un alibi... voir Arles avec un budget inférieur au RAF ils montent en Ligue 2.

Écrit par : momo | 30/05/2009

Le gros pblm est que l'équipe sera renouvellée à 65 %. Sont partant surs: Dupuy, Lescure,
Belaud, Lisembart, Diawarra, Deplanche, Gace, Badin (retours de prêt, non conservés ou volonté) plus Sopalski, Choplin et Lorthioir (très sollicités...). Dans ces circonstances Ramond séparés de ses potes restera t-il ? L'ossature pour la prochaine saison: Beuve, Cassan, Pacios, Castanier, les ptits jeunes Alet et Bobeck et bien sur Ursule (futur coach ds 1 ou 2 ans). Même s'il y a de très bons joueurs en Cfa et pas chers (!), même si des prêts sont toujours possibles, il y a du boulot pour la L2 ds 2 ans et surtout pas de droit à l'erreur. au fait les salires des joueurs ont été revus à la baisse. Ceux du staff le sont-ils également Mr Plet ?

Écrit par : mirabeau | 30/05/2009

Les commentaires sont fermés.