Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/10/2009

A vos claviers avant Gueugnon - Raf!

Nous sommes au tiers de la saison en National. L'heure de tirer un premier bilan sur le parcours du Rodez Aveyron football. La rédaction sportive de Centre Presse vous propose ainsi de donner votre sentiment sur le début de saison du club du chef-lieu. Rendement des nouveaux venus, jeu proposé par le onze sang et or, comportement de l'équipe à la maison et à l'extérieur... Autant de sujets sur lesquels vos avis constructifs seront publiés vendredi 9 octobre dans les colonnes de votre quotidien départemental.

11:29 Publié dans Raf | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : raf;commentaires

Commentaires

En résumant, mes craintes de l'avant championnat étaient justifiées : effectif très juste, peu de concurrence à certains postes, pas de meneur de jeu, Lorthioir et Belaud pas remplacés (on l'a ressenti ce dernier match où julien aurait certainement mieux négocié les nombreux coup-francs obtenus par le RAF) . Une tactique toujours aussi frileuse, même contre des équipes très abordables style Plabennec . Sinon toujours un bon esprit d'ensemble et une combativité qui leur a permis d'éviter le pire à domicile avec une seule défaite, mais le courage suffira t il à nous maintenir ? Je l'espère car d'autres équipes de la poule ont aussi des problèmes d'effectif, il sera bon de bien négocier ces matchs . Côté recrue, j'apprécie la mobilité de Dieye même s'il marque peu...il me semble indispensable pour créer des brèches, Massot lent mais rassurant car bien placé, il sécurise la défense. Saunier bon joueur en devenir. Romain Choplin meilleur que l'année dernière en réserve, peux et doit être mieux utilisé en milieu offensif. Evandro un peu décevant même si a des belles qualités techniques, peut être lui aussi mal utilisé. Boucarrat, j'attendais mieux de lui, il doit élever son niveau de jeu et tenter plus sa chance. Vallaurio, pas grand chose à se reprocher hormis sur les sorties . Tritz devrait lui aussi apporter davantage en phase offensive. Faviana , un bel avenir s'il canalise sa fougue et a un peu plus de concentration sur les relances. Pour toutes ces recrues , comme pour les anciens joueurs, un bel esprit combatif qui nous permet d'éviter le pire jusqu'à présent .

Écrit par : team | 06/10/2009

En complément, je voudrai ajouter que l'on recule trop et ainsi remet en confiance les équipes visiteuses, et aussi relever un manque dans le jeu sans ballon, c'est à dire pas assez d'appels de balle autour du porteur du ballon, lui donner plusieurs solutions , en un mot plus de mobilité de l'ensemble de l'équipe...

Écrit par : team | 06/10/2009

L'année derniére, le beau parcours en Coupe de France nous avait permis de gagner 7 matchs à la suite en Championnat.

Je crois que cette année on peut espérer la même chose.
Ou, sinon, on va descendre au classement.

Il nous manque un homme qui motive les joueurs en Championnat ....

Écrit par : national | 07/10/2009

Des questions plus qu'un bilan.

Où est passé le second joueur de Tours en échange de Sopalski?

Le RAF est-il la réserve de Tours?

Doit-on attendre que Tours monte en Ligue 1 pour monter en ligue 2?

Le RAF dit que le groupe est jeune, quelle est la moyenne d'âge du groupe?

Le RAF n'a pas l'un des plus gros budgets, mais est tout de même un club "pro" avec un budget honorable, ne peut il pas prendre exemple sur Arles l'an dernier avec des recrues comme Psaume?

L'enveloppe prévue pour le recrutement de Didot a t-elle utilisée pour un autre joueur?

Les joueurs venant de ligue 2 ou même de national promis en début de mercato où sont-ils?

Voilà quelques questions dont les réponses peuvent expliquer le début de championnat du RAF;

Dans tous les cas dans ce championnat aucune équipe ne sort du lot il y a la place pour finir 3e,même si sur le terrain des réglages restent à faire, le club ne doit pas se satisfaire d'une place dans les 10 premiers; que cela soit pour les supporters ou les joueurs.

Le RAF doit être ambitieux, c'est notre troisième saison en national.

ALLLLLEEEEEEEEEZZZZZZZZZZ RODEZ !!!!!!

Écrit par : ENIGMA | 07/10/2009

Les commentaires sont fermés.