Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/10/2009

Rugby : direct Rodez-Decazeville

Bienvenue au stade Paul-Lignon, pour le choc qui va mettre aux prise le Stade Rodez Aveyron au Sporting Decazevillois. Les Ruthénois tenteront de prendre leur revanche, eux qui avaient été défaits 16-24 lors de la dernière visite des joueurs du Bassin à Rodez. Coup d'envoi prévu à 15h30.

 

Les équipes :

- Rodez : Carrié - Jany, Lacombe, Laur, Durand - Accorsi, Molinié - Julian (cap.), Van Schalkwyk, Martin - Le Roux, Soulié - Stoian, Castan, Ludier.

Remplaçants : Giraud, Marty, De Barros, Once, Van Oost, Tierra, Massol.

- Decazeville : Estival - Delaneau, Campanac, Alvarez, Murat - Mbongwa, Petit - Pégourié, Alaux, Barbezange - Cayrade, Fabre - Joël Landès, Veyrac (cap.), Cédric Landès.

Remplaçants : Tetuan, Malpel, Campdoras, Gaston, Rey, Cattanéo, Gil.

Arbitre : M. Cabori (comité Limousin).

 

... LE DIRECT ...

Rodez : 18 - Decazeville : 15

 

Les Ruthénois s'imposent in extremis grâce à la botte d'Accorsi. Les Decazevillois pourront regretter les points perdus au pied par leur ouvreur Mbongwa.

85. L'arbitre siffle la fin du match à la suite du drop d'Accorsi.

84. Sur la mêlé, Molinié sort le ballon pour Accorsi qui, à 15 mètres des perches, passe un drop.

82. Rodez bénéficie d'une touche dans les 22 mètres. Sur le deuxième temps de jeu, Accorsi tente un drop. Le coup de pied de l'arrière ruthénois est contré, puis applati derrière sa ligne par le Decazevillois Tetuan. Les Ruthénois vont bénéficier d'une mêlée à 5 mètres.

80. Attaque grand champ de Decazeville. Mbongwa joue un coup de pied pour lui même puis écarte vers Alvarez, qui transmet à Tetuan en bout de ligne. Dans les 22 mètres Ruthénois, l'arrière du Sporting joue au pied, avant d'être plaqué sans ballon. Pénalité logique pour les visiteurs, transformée pour Malpel quui remet les deux équipes à égalité.

78. Malpel remet Decazeville à trois points du SRA.

78. Placage sans ballon de Lacombe sur Campanac. A 35 mètres des perches, Malpel prend la responsabilité du coup de pied.

74. Penalité pour Decazeville à 10 mètres de l'en but. Les joueurs du Sporting tentent de forcer leur destin en la jouant à la main. Mais après plusieurs temps de jeu, les Ruthénois récupérent le ballon et se dégagent par l'intermédiaire de Molinié.

74. Pour Decazeville, Malpel remplace Murat.

72. De Barros remplace Jany à Rodez.

71. Nouveau drop d'Accorsi, après une mêlée simulée. Rodez reprend le large.

71. A Decazeville, Campdoras remplace Petit.

68. Les Decazevillois ont retrouvé des couleurs, et se mettent à attaquer à la main. Mais les joueurs du Sporting n'effectuent pas les bons choix, et leurs occasions s'envolent.

67. A Rodez, Tierra prend la place de Ludier.

65. Retour sur le terrain de Cédric Landès, qui remplace son frère Jérôme.

65. Mbongwa transforme la penalité et permet au Sporting de recoller au tableau d'affichage.

64. Les Ruthénois sont contraints de faire une faute au sol à la suite d'une mauvaise réception de Molinié sur un ballon haut.

61. A Decazeville, Tetuan prend la place de Delaneau.

60. Laur récuppère le ballon dans son camp et lance Carrié qui contourne la défense decazevilloise, avant de tenter un coup de pied à suivre pour lui même. Mbongwa, en couverture, récupère le balloon et évite aux Decazevillois d'encaisser l'essai.

59. A 22 mètres de leur en-but, les Decazevillois subissent la pression en mêlée des Ruthénois, mais peuvent tout de même se dégager.

57. Premiers changements à Rodez. Massol et Once remplacent  Stoian et Le Roux.

56. Accorsi donne le large à Rodez, en inscrivant une pénalité de 50 mètres en coin.

54. Le coaching continue à Decazeville, avec les entrées en jeu de Rey et Gaston, respectivement  àla place de Fabre et Barbezance.

53. Accorsi tente un drop du bord de touche qui passe trop à droite des perches.

51. La physionomie du match a changé. Les Ruthénois sont maintenant dominateur au sol et ocuupent le camp decazevillois.

49. Rodez bénéficie d'une penalité en coin, sur la ligne des 22 mètres. Accorsi la transforme, et redonne l'avantage au SRA.

48. Réaction Ruthénoise. Attaque grand côté des locaux. En bout de ligne, Durand est poussé en touche alors qu'il se trouvait à 15 mètres de la ligne.

46. Premiers changement pour Decazeville en première ligne : Gil prend la place de Veyrac et Cattaneo celle de Cédric Landès.

44. Les Decazevillois repartent avec les mêmes intentions qu'en première période, et continuent à occuper le camp ruthénois.

41. C'est reparti pour la deuxième période.

Tout est à faire à la pause, les deux équipes étant à égalité. Les Decazevillois, qui dominent dans les fondammentaux, peuvent regretter les erreurs de son buteur, sans lesquelles ils seraient en tête à la pause.

40+3. L'arbitre siffle la mi-temps.

40+2. Mbongwa n'arrive toujours pas à régler la cible. Troisième échec pour le buteur du Sporting.

40+1. En plongeant dans un regroupement à 40 mètres de son en-but, Stoian offre la possibilité à Decazeville de repasser devant.

40. C'est au tour des Ruthénois de bénéficier d'une pénalité, pour talonnage à la main. Accorsi ne laisse pas passer la chance de remettre les deux équipes à égalité.

38. Deuxième échec pour le buteur decazevillois, qui n'arrive pas à concrétiser la domination de son équipe.

36. Le Sporting bénéficie d'une nouvelle pénalité pour un placage sans ballon de Lacombe sur Campanac. A 30 mètres, Mbongwa prend sa chance.

33. Nouvelle faute au sol de Soulié, qui écope cette foit d'un carton jaune.

31. Les joueurs du Sporting récupèrent la touche et se dégagent.

31. Magnifique coup de pied de Carrié, qui trouve une touche à 5 mètres de l'en-but decazevillois.

27. Sur une attaque Decazevilloise, les Ruthénois sont à nouveau sanctionnés pour hors-jeu. A 40 mètres, plein axe, Mbongwa prend sa chance. Mais le coup de pied de l'ouvreur decazevillois passe à droite des perches.

25. Les joueurs du Sporting récupèrent le ballon en touche, puis ouvrent grand côté. Mais l'attaque ne donne rien.

24. Les Ruthénois sont pénalisés sur une touche pour avoir emmené le sauteur decazevillois au sol. Mbongwa trouve une touche dans les 22 mètres.

22. Les attaques decazevilloises se heurtent à une défense ruthénoise bien en place pour l'instant, à l'image du placage de Durand sur Campanac.

18. Après un début de match difficile, les joueurs du Bassin dominent maintenant les débats, et occupent le camp ruthénois.

16. Mbongwa tente et réussi et la pénalité. Decazeville prend la tête.

15. Durand est pénalisé pour un mauvais geste, mais l'arbitre ne sort pas le carton.

14. C'est maintenant au tour des Decazevillois de mettre la main sur le ballon. Mais ceux-ci n'arrivent pas à trouver la faille dans la défense ruthénoise.

9. A la suite de la touche, les Ruthénois récupérent le ballon au sol. Mais le ballon est rendu aux joueurs du Bassin pour une faute de Soulié.

8. Les Ruthénois dominent ce début de match. Sur un coup de pied astucieux, Carrié trouve une touche à 15 mètres de l'en-but du Sporting.

5. L'ouvreur decazevillois réussi son coup de pied, et remet les deux équipes à égalité.

5. Decazeville bénéficie d'une pénalité à 45 mètres plein axe des perches. Mbongwa va la tenter.

3. Nouvelle tentative de drop d'Accorsi. L'ouvreur Ruthénois trouve la cible cette fois.

1. A la réception du coup d'envoi, un Decazevillois commet un en avant. Sur la mêlé qui suit, Durand, parti au ras, entre dans les 22 mètres. A la sortie du regroupement tente un drop qui passe à côté.

1. C'est parti ! Accorsi a donné le coup d'envoi.

0. Le stade, plein comme un oeuf, attend avec impatience le coup d'envoi, qui sera donné avec quelques minutes de retard.

0. En lever de rideau, Rodez B a battu Decazeville B 20-6.

fffff00

17:31 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.