Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/10/2009

Toulouse Bagatelle - Rodez (6e tour de la Coupe de France)

Bienvenue au stade des Fontaines, où Toulouse Bagatelle accueille le Rodez Aveyron Football pour le sixième tour de la Coupe de France. Face à un adversaire qui évolue en Promotion Honneur, soit cinq étages en dessous, Franck Rizzetto pourrait procéder à quelques changements. Coup d'envoi prévu à 20 heures.

LES EQUIPES :

- Toulouse Bagatelle : Bedir - Hassan Chekouch, Hasnaoui, Medda (cap.), Menouer Abdelouhab - Benmeriem, Medjid Abdelouhab, Hamami, Lhebib Chekouch - Djehili, Antonio.

Remplaçants : Rieu Patey, Abassi, Kezzi.

- Rodez : Vallaurio - Jérémy Cholin, Saunier, Massot, Roda - Laneau, Castanier (cap.), Cassan, Ramond - Pacios, Dieye.

Remplaçants : Beuve - Bouscarrat, Alet, Romain Choplin, Evandro.

Arbitre : M. Hostains.

300 spectateurs environ.

LE DIRECT

TOULOUSE BAGATELLE : 0 - RODEZ : 5

 

Les Ruthénois se sont imposés sans trop de difficultés face une équipe de Toulouse Bagatelle courageuse mais peu dangereuse. L'aventure des sang et or en Coupe continue !

90. C'est la fin du match.

89. BUT pour Rodez ! Dans la surface, Pacios sert en retrait Aletqui pousse le ballon au fond des filets du pied droit, scellant définitivement la victoire aveyronnaise.

86. BUT pour Rodez ! A la réception au point de penalty d'un centre côté gauche de Castanier, Pacios place une frappe surpuissante sous la transversale de Bedir, qui ne pouvait rien faire.

82. La reprise de Saunier sur un centre en retrait d'Evandro est sauvée sur sa ligne par défenseur toulousain.

78. Un but et une passe décisive, Romain Choplin a réussi une rentrée remarquée et décisive, qui permet à Rodez d'être maintenant à l'abri.

74. Derniers changement pour Bagatelle et pour Rodez. Abassi prend la place de Hassan Chekouch côté haut-garonnais, Alet celle de Dieye pour les sang et or.

72. BUT pour Rodez ! Dans la surface de réparation, Romain Choplin tente de lober Bedir. Le gardien toulousain est sur la trajectoire du ballon, mais n'arrive pas à bloquer sa course.

71. Saunier se retrouve en position de tir à 20 mètres des buts, mais ne trouve pas le cadre.

69. Changement à Bagatelle : Rieu Patey supplé Hamami.

64. Menouer Abdelouhab écope d'un avertissement.

62. Evandro remplace Cassan à Rodez.

62. Excentré côté gauche, Dieye décoche un tir qui échoue sur le poteau.

59. BUT pour Rodez ! Pour son premier ballon, Romain Choplin délivre un centre côté gauche, repris par Pacios au premier poteau qui, du droit, double la mise pour les sang et or.

58. Premier changement à Rodez, avec l'entrée en jeu de Romain Choplin pour Ramond.

56. Les Ruthénois n'emballent toujours pas la rencontre, et restent toujours sous la menace de Bagatelle.

53. Les joueurs de Bagatelle mettent le pied sur le ballon et occupent le camp des sang et or. Mais sans danger pour Vallaurio pour l'instant.

50. La deuxième mi-temps se déroule sur le même rythme de sénateur que la première.

47. Le corner ne donne rien.

47. Coup-franc direct de Cassan à 20 mètres des buts, claqué en corner par Bedir.

46. Il n'y a pas eu de changements à la pause.

46. C'est parti pour la seconde mi-temps. 

Les Ruthénois ont assuré le strict minimum en cette première période, en menant sur la plus petite des marques. Les hommes de Franck Rizzetto devront rester méfiants devant l'ardeur des joueurs de Bagatelle, dangereux sur coup de pied arrêté.

45+1. M. Hostains siffle la mi-temps.

44. La rencontre souffre toujours autant d'un manque de rythme flagrant, alors que de plus en plus de fautes sont commises

43. Premier changement à Bagatelle. Antonio laisse sa place à Kezzi.

40. Le but aveyronnais semble avoir douché les ardeurs toulousaines. Les Aveyronnais maîtrisent désormais les débats.

38. Premier avertissement de la rencontre pour Benmeriem, auteur d'un acle dangereux sur Pacios.

36. A la réception d'un coup-franc de Benmeriem, Djehili prend le dessus de la tête sur Saunier, mais Vallaurio s'interpose.

33. Pas attaqué par la défense de Bagatelle, Cassan tente sa chance à vingt-cinq mètres des buts. Mais son tir, trop écrasé, n'inquiète pas Bedir.

31. Sur un corner de Cassan, Massot place sa tête. La ballon est dégagé par un toulousain sur sa ligne.

30. BUT pour Rodez ! A la suite d'un corner toulousain, Pacios part en contre côté gauche. Après avoir effacé deux joueurs, l'attaquant aveyronnais centre pour Dieye. C'est finalement Castanier qui hérite du ballon, et qui ouvre le score d'un tir du gauche au ras du poteau.

25. Les Ruthénois commettent beaucoup d'imprécisions techniques et n'arrivent toujours pas à emballer le match. La différence de niveau ne se fait pour l'instant pas sentir sur le terrain.

21. Dieye hérite du ballon dans la surface. Son tir est capté difficilement par Bedir, le ballon a d'ailleurs été près de rebondir derrière la ligne de but.

18. Les Ruthénois commencent à trouver des espaces dans la défense haut-garonnaise, le pressing étant plus lâche. Mais ils ne mettent pas assez de rythme pour emballer le match.

16. Côté droit, Cassan exécute un centre tir qui lobe Bedir, mais le gardien de Bagatelle est suppléé par un défenseur qui sauve sur sa ligne. Dans la continuité, Laneau décoche un tir des 18 mètres qui passe au-dessus.

14. Longue ouverture Choplin à destination de Ramond dans le dos de la défense. Ce dernier se présente seul face à Bedir mais ne cadre pas son tir du gauche.

12. Les Aveyronnais prennent la possession du ballon et dominent territorialement. Mais ils ne sont pas encore dangereux.

9. Coup-franc excentré de Cassan. Le ballon file devant le but sans que personne ne le touche, et passe de peu à côté du but de Bedir.

7. Les Ruthénois ont du mal à se mettre en route, et commettent des erreurs techniques qui les empêchent d'être plus dangereux pour l'instant.

4. Poussés par leur fervent public, les Toulousains mettent en place un pressing haut en début de match. 

1. Bagatelle donne le coup d'envoi.

21:50 Publié dans Raf | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : toulouse;raf

25/10/2009

Rugby : direct Rodez-Decazeville

Bienvenue au stade Paul-Lignon, pour le choc qui va mettre aux prise le Stade Rodez Aveyron au Sporting Decazevillois. Les Ruthénois tenteront de prendre leur revanche, eux qui avaient été défaits 16-24 lors de la dernière visite des joueurs du Bassin à Rodez. Coup d'envoi prévu à 15h30.

 

Les équipes :

- Rodez : Carrié - Jany, Lacombe, Laur, Durand - Accorsi, Molinié - Julian (cap.), Van Schalkwyk, Martin - Le Roux, Soulié - Stoian, Castan, Ludier.

Remplaçants : Giraud, Marty, De Barros, Once, Van Oost, Tierra, Massol.

- Decazeville : Estival - Delaneau, Campanac, Alvarez, Murat - Mbongwa, Petit - Pégourié, Alaux, Barbezange - Cayrade, Fabre - Joël Landès, Veyrac (cap.), Cédric Landès.

Remplaçants : Tetuan, Malpel, Campdoras, Gaston, Rey, Cattanéo, Gil.

Arbitre : M. Cabori (comité Limousin).

 

... LE DIRECT ...

Rodez : 18 - Decazeville : 15

 

Les Ruthénois s'imposent in extremis grâce à la botte d'Accorsi. Les Decazevillois pourront regretter les points perdus au pied par leur ouvreur Mbongwa.

85. L'arbitre siffle la fin du match à la suite du drop d'Accorsi.

84. Sur la mêlé, Molinié sort le ballon pour Accorsi qui, à 15 mètres des perches, passe un drop.

82. Rodez bénéficie d'une touche dans les 22 mètres. Sur le deuxième temps de jeu, Accorsi tente un drop. Le coup de pied de l'arrière ruthénois est contré, puis applati derrière sa ligne par le Decazevillois Tetuan. Les Ruthénois vont bénéficier d'une mêlée à 5 mètres.

80. Attaque grand champ de Decazeville. Mbongwa joue un coup de pied pour lui même puis écarte vers Alvarez, qui transmet à Tetuan en bout de ligne. Dans les 22 mètres Ruthénois, l'arrière du Sporting joue au pied, avant d'être plaqué sans ballon. Pénalité logique pour les visiteurs, transformée pour Malpel quui remet les deux équipes à égalité.

78. Malpel remet Decazeville à trois points du SRA.

78. Placage sans ballon de Lacombe sur Campanac. A 35 mètres des perches, Malpel prend la responsabilité du coup de pied.

74. Penalité pour Decazeville à 10 mètres de l'en but. Les joueurs du Sporting tentent de forcer leur destin en la jouant à la main. Mais après plusieurs temps de jeu, les Ruthénois récupérent le ballon et se dégagent par l'intermédiaire de Molinié.

74. Pour Decazeville, Malpel remplace Murat.

72. De Barros remplace Jany à Rodez.

71. Nouveau drop d'Accorsi, après une mêlée simulée. Rodez reprend le large.

71. A Decazeville, Campdoras remplace Petit.

68. Les Decazevillois ont retrouvé des couleurs, et se mettent à attaquer à la main. Mais les joueurs du Sporting n'effectuent pas les bons choix, et leurs occasions s'envolent.

67. A Rodez, Tierra prend la place de Ludier.

65. Retour sur le terrain de Cédric Landès, qui remplace son frère Jérôme.

65. Mbongwa transforme la penalité et permet au Sporting de recoller au tableau d'affichage.

64. Les Ruthénois sont contraints de faire une faute au sol à la suite d'une mauvaise réception de Molinié sur un ballon haut.

61. A Decazeville, Tetuan prend la place de Delaneau.

60. Laur récuppère le ballon dans son camp et lance Carrié qui contourne la défense decazevilloise, avant de tenter un coup de pied à suivre pour lui même. Mbongwa, en couverture, récupère le balloon et évite aux Decazevillois d'encaisser l'essai.

59. A 22 mètres de leur en-but, les Decazevillois subissent la pression en mêlée des Ruthénois, mais peuvent tout de même se dégager.

57. Premiers changements à Rodez. Massol et Once remplacent  Stoian et Le Roux.

56. Accorsi donne le large à Rodez, en inscrivant une pénalité de 50 mètres en coin.

54. Le coaching continue à Decazeville, avec les entrées en jeu de Rey et Gaston, respectivement  àla place de Fabre et Barbezance.

53. Accorsi tente un drop du bord de touche qui passe trop à droite des perches.

51. La physionomie du match a changé. Les Ruthénois sont maintenant dominateur au sol et ocuupent le camp decazevillois.

49. Rodez bénéficie d'une penalité en coin, sur la ligne des 22 mètres. Accorsi la transforme, et redonne l'avantage au SRA.

48. Réaction Ruthénoise. Attaque grand côté des locaux. En bout de ligne, Durand est poussé en touche alors qu'il se trouvait à 15 mètres de la ligne.

46. Premiers changement pour Decazeville en première ligne : Gil prend la place de Veyrac et Cattaneo celle de Cédric Landès.

44. Les Decazevillois repartent avec les mêmes intentions qu'en première période, et continuent à occuper le camp ruthénois.

41. C'est reparti pour la deuxième période.

Tout est à faire à la pause, les deux équipes étant à égalité. Les Decazevillois, qui dominent dans les fondammentaux, peuvent regretter les erreurs de son buteur, sans lesquelles ils seraient en tête à la pause.

40+3. L'arbitre siffle la mi-temps.

40+2. Mbongwa n'arrive toujours pas à régler la cible. Troisième échec pour le buteur du Sporting.

40+1. En plongeant dans un regroupement à 40 mètres de son en-but, Stoian offre la possibilité à Decazeville de repasser devant.

40. C'est au tour des Ruthénois de bénéficier d'une pénalité, pour talonnage à la main. Accorsi ne laisse pas passer la chance de remettre les deux équipes à égalité.

38. Deuxième échec pour le buteur decazevillois, qui n'arrive pas à concrétiser la domination de son équipe.

36. Le Sporting bénéficie d'une nouvelle pénalité pour un placage sans ballon de Lacombe sur Campanac. A 30 mètres, Mbongwa prend sa chance.

33. Nouvelle faute au sol de Soulié, qui écope cette foit d'un carton jaune.

31. Les joueurs du Sporting récupèrent la touche et se dégagent.

31. Magnifique coup de pied de Carrié, qui trouve une touche à 5 mètres de l'en-but decazevillois.

27. Sur une attaque Decazevilloise, les Ruthénois sont à nouveau sanctionnés pour hors-jeu. A 40 mètres, plein axe, Mbongwa prend sa chance. Mais le coup de pied de l'ouvreur decazevillois passe à droite des perches.

25. Les joueurs du Sporting récupèrent le ballon en touche, puis ouvrent grand côté. Mais l'attaque ne donne rien.

24. Les Ruthénois sont pénalisés sur une touche pour avoir emmené le sauteur decazevillois au sol. Mbongwa trouve une touche dans les 22 mètres.

22. Les attaques decazevilloises se heurtent à une défense ruthénoise bien en place pour l'instant, à l'image du placage de Durand sur Campanac.

18. Après un début de match difficile, les joueurs du Bassin dominent maintenant les débats, et occupent le camp ruthénois.

16. Mbongwa tente et réussi et la pénalité. Decazeville prend la tête.

15. Durand est pénalisé pour un mauvais geste, mais l'arbitre ne sort pas le carton.

14. C'est maintenant au tour des Decazevillois de mettre la main sur le ballon. Mais ceux-ci n'arrivent pas à trouver la faille dans la défense ruthénoise.

9. A la suite de la touche, les Ruthénois récupérent le ballon au sol. Mais le ballon est rendu aux joueurs du Bassin pour une faute de Soulié.

8. Les Ruthénois dominent ce début de match. Sur un coup de pied astucieux, Carrié trouve une touche à 15 mètres de l'en-but du Sporting.

5. L'ouvreur decazevillois réussi son coup de pied, et remet les deux équipes à égalité.

5. Decazeville bénéficie d'une pénalité à 45 mètres plein axe des perches. Mbongwa va la tenter.

3. Nouvelle tentative de drop d'Accorsi. L'ouvreur Ruthénois trouve la cible cette fois.

1. A la réception du coup d'envoi, un Decazevillois commet un en avant. Sur la mêlé qui suit, Durand, parti au ras, entre dans les 22 mètres. A la sortie du regroupement tente un drop qui passe à côté.

1. C'est parti ! Accorsi a donné le coup d'envoi.

0. Le stade, plein comme un oeuf, attend avec impatience le coup d'envoi, qui sera donné avec quelques minutes de retard.

0. En lever de rideau, Rodez B a battu Decazeville B 20-6.

fffff00

17:31 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (0)

23/10/2009

Football : Evian - Rodez en direct

Suivez la rencontre Evian-Thonon - Rodez, comptant pour la 14e journée de National, en direct de Thonon sur Sports12, dès 20 heures.

- Les équipes -

- Evian-Thonon : Laquait - Rambier, Angoula, Ponroy (cap.), Rippert - Lafon, Koukou, Bouby - Voavy, Berigaud, Amazfitano.

- remplaçants : Durand, Roufosse, Bostamante, Cambon, Aoudou.

- Rodez : Beuve - Tritz, Jérémy Choplin, Massot, Faviana - Castanier , Ursule (cap.), Romain Choplin, Evandro - Dieye, Bouscarrat.

- remplaçants : Vallaurio, Ramond, Saunier, Cassan, Pacios.

Arbitre : Ludovic Rémy assisté de Stéphane Panont et Pierre Simon.

Le direct  : Thonon-Evian 1 - Rodez 0

C'est fini avec la victoire de Thonon-Evian 1-0.

Les Thononais sentent que la fin est proche et essayent de gagner du temps dès que possible.

Il reste quatre minutes et le Raf va avoir des regrets s'il ne prend pas de points ce soir.

Le Raf pousse dans ces derniers instants.

86e Castanier est remplacé à Ramond (Rodez).

86e Centre tendu de Tritz. Pacios et Castanier ne parviennent pas à reprendre. L'occasion était pourtant belle !

80e Laquait sort devant Bouscarrat, pourtant bien servi par Pacios.

Il reste dix minutes à jouer et Rodez est toujours mené 1-0. On ne voit pas comment les Aveyronnais peuvent revenir.

74e Avertissement à Ursule (Rodez).

Après la sortie d'Angoula, le Raf prend les commandes. Ursule et les siens vont jouer en supériorité numérique pendant 19 minutes.

71e Second avertissement pour Angoula. Il est expulsé après une faute grossière sur Cassan. L'entraîneur adjoint Patrick Aussems est également expulsé.

68e Bouscarrat est au sol. Rizzetto proteste et Ludovic Rémy vient le réprimander. Tout rentre dans l'ordre.

C'est bien plus difficile dans cette seconde période pour le Raf. Le but de Voavy n'a pas encore été digéré. Les situations devant le but de Laquait sont rares.

67e Rippert est remplacé par Cambon (Thonon).

66e Coup franc de Cassan pour la tête de Faviana, détournée en corner par Laquait.

65e Avertissement à Angoula (Thonon).

64e Amazfitano est remplacé par Roufosse.

63e Tête de Bouscarrat sur un centre de Tritz.

62e Romain Choplin est remplacé par Cassan (Rodez). Le numéro 10 du Raf n'a pas réussi une grande partie. Cassan doit apporter sa technique et son expérience.

La blessure de Dieye doit être plus grave que prévue, les brancardiers s'approchent du banc ruthénois. Il est évacué.

55e Centre de Ripert sur lequel Aoudou est devancé par Massot.

53e Pacios remplace Dieye (Rodez).

48e Dieye reste au sol, touché au genou. Il tarde à revenir en jeu. Il jette l'éponge.

Stéphane Paille a dû souffler dans les bronches des siens à la pause, qui reviennent animés d'autres intentions en ce début de seconde période.

46e BUT pour Thonon-Evian. Paulin Voavy hérite du ballon à 25 mètres des buts ruthénois. Il fait mine de partir sur l'aile gauche, revient sur ses pas et prend sa chance. Sa frappe soudaine trompe Beuve. Thonon 1 - Rodez 0

C'est reparti à Thonon avec un coup d'envoi donné par les locaux.

Mi-temps : 0-0. Les Ruthénois tiennent le choc sur le terrain du dauphin. La qualification en coupe de France face à Toulouse-Fontaines a fait du bien dans les têtes. Ursule et ses partenaires semblent en mesure de décrocher le point du nul... voire mieux.

45e+3 Dieye est déséquilibré à l'entrée de la surface, mais l'arbitre siffle faute à l'avantage des locaux.

45e+2 Relance de Jérémy Choplin, qui est fauché par Rippert. Le latéral gauche ne récolte même pas d'avertissement.

Stéphane Paille trépigne d'impatience, en voyant son équipe piétiner face à un adversaire qui n'a pas encore gagné à l'extérieur cette saison.

Les Ruthénois courrent davantage après le ballon, mais les Thononais n'en font pas grand-chose. Le public gronde.

39e Coup franc à la limite de la surface pour Thonon. Lafon a été heurté par Castanier, semble-t-il dans la surface... Bouby ne trouve pas le cible.

37e Corner pour Thonon. A la tombée du ballon, Ponroy ne trouve pas le cadre de la tête.

Il y a beaucoup d'approximations dans ces dernières minutes. Bouscarrat est bousculé dans la surface mais l'arbitre ne siffle pas.

35e Tête d'Aoudou sur un centre de Rippert à 10 mètres du but de Beuve.

L'intensité de ce match a baissé d'un cran. Les hoemmes de Stéphane Paille ne sont plus dangereux.

Ce soir, les Ruthénois ont peut-être un coup à jouer. Le côté gauche de Thonon, avec Rippert qui n'est pas dans son assiette, semble friable.

29e Thonon ne fait plus rien depuis quelques minutes. La sortie de Bérigaud a changé la physionomie de ce début de partie.

Dieye, Massot et Tritz réalisent un excellent début de partie.

25e Les Ruthénois ne jouent pas petit bras. Ils tentent pas mal de choses et obtiennent un corner, sur lequel Evandro n'atteint même pas la surface. Peut mieux faire !

23e Coup franc à 27 mètres de Bouby plein axe. Le ballon flirte encore avec le poteau de Beuve. Une autre grosse occasion !!

22e Déboulé sur l'aile gauche d'Amazfitano. Nouveau corner bien dégagé par l'arrière garde sang et or.

Les locaux ont du mal à maîtriser ce début de match, les Ruthénois sont bien en place.

17e Jérémy Choplin intervient sur un centre de Rambier, après une mésentente avec son gardien. Le corner qui suit est capté par Beuve.

16e Carton jaune à Ponroy (Thonon). 

15e Carton jaune à Dieye (Rodez) pour une faute sur Rippert.

14e Bérigaud est remplacé par Aoudou (Thonon).

13e Superbe ouverture d'Ursule dans la course de Bouscarrat. Laquait est plus prompt.

8. Bérigaud se tord de douleur après un contact avec Beuve. Il revient en jeu.

6. Mauvaise passe de Jérémy Choplin, interceptée par Amazfitano, qui dévisse complètement sa frappe de loin.

4. Coup de Bouby qui passe à ras du montant gauche de Beuve.

3. Tritz fauche Voavy dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas. C'était chaud !

2. Premier corner de Thonon qui ne donne rien.

1. C'est parti à Thonon-les-Bains. Castanier va jouer à droite, Ursule en 6 et Romain Choplin en 10.

Nouveau coup de théâtre à Rodez : Castanier est titulaire, Tritz également, et c'est Saunier est absent. Jérémy Choplin va jouer en défense centrale.

Près d'un millier de spectateurs a pris place dans les tribunes du stade Joseph-Moynat à Thonon-les-Bains.

Avant le coup d'envoi,, Evian-Thonon est 2e (29 points, 13 matches disputés, 9 victoires, 2 nuls, 2 défaites, 22  buts inscrits, 13 encaissés), tandis que Rodez est 13e (15 points, 13 matches disputés, 4 victoires, 3 nuls, 6 défaites, 18 buts inscrits, 21 encaissés).

La pelouse et l'éclairage sont excellents. Dommage que le terrain soit éloigné des tribunes par une piste d'athlétisme.

Les équipes sont à l'échauffement. Les remplaçants ruthénois sont Vallaurio, Ramond, Castanier, Cassan et Pacios.

A  une heure du coup d'envoi, les spectateurs se dirigent vers le stade Joseph-Moynat.

 

21:54 Publié dans Raf | Lien permanent | Commentaires (17)

20/10/2009

Rugby : à vos claviers avant Rodez - Sporting

rugby sra agdes079.JPG

 

Avant le derby Rodez - Decazeville, comptant pour la 5e journée du championnat de Fédérale 2 de rugby dimanche au stade Paul-Lignon, la rédaction sportive de Centre Presse vous donne la parole. Donnez-nous votre sentiment avant cette confrontation, vos attentes, votre pronostic, vos souvenirs des derbies précédents... Vos contributions seront publiées en fin de semaine dans Centre Presse.

11:47 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (4)

18/10/2009

Coupe de France - Toulouse Fontaines - Rodez en vidéo

19:05 Publié dans Raf | Lien permanent | Commentaires (3)