Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/05/2010

Foot : vos messages de soutien à Miguel Pacios

Suite à l'article paru dans les colonnes de Centre Presse concernant le départ de Miguel Pacios du Rodez Aveyron football, vous avez été nombreux à vouloir lui témoigner votre sympathie. Vous pouvez désormais le réaliser à travers vos commentaires.

14:06 Publié dans Raf | Lien permanent | Commentaires (34)

Commentaires

Je souhaite à Miguel Pacios de retrouver un club d'un bon niveau (CFA voire National pourquoi pas ??), de marquer des buts, de peser et d'user les défenses comme il sait le faire... Ce sera la meilleure réponse qu'il puisse donner à nos dirigeants... L'attaquant qui le remplacera devra être bon pour faire oublier Miguel Pacios !!! J'espère que nos dirigeants seront efficaces et ne nous "vendrons" pas leurs recrues en faisant du sensationnel mais en restant humbles (cf Bouscarrat, l'an dernier appelé "Le futur Chamakh" !!!).

Écrit par : zyx12 | 26/05/2010

A mon tour comme je le lui ai dit directement par facebook, je lui souhaite de trouver un club qui saura apprecier ses valeurs et son savoir faire en attaque... Pourquoi pas ds un club de national qui viendra affronter et battre le raf a Paul Lignon sur des buts de Mig... Que toujours lui soit reservé un accueil chaleureux a Rodez, comme celui qui a fait monter les larmes a Julien Lorthioir quand il est venu a Rodez avec le Paris FC.. Mig, le rouquin fougueux de l'attaque ruthenoise a jamais ds nos coeurs de fervents supporters du Raf tu seras.. Messieurs les dirigeants et surtout toi l'indigne aveyronnais qui pille le raf pour le fc Tours, j'espere vous voir vous mordre les doigts du mal que vous avez fait au joueur le plus respectueux du maillot ruthenois.... Bonne continuation Mig t'es et resteras un grand personnage de l'histoire du RAF, merci pour tout...

Écrit par : ruthen12 | 26/05/2010

Merci a Miguel de nous avoir procuré une grande joie avec le RAF ce qui me marquera le plus ces sa vivacité et surtout son but contre le PSG a Paul-Lignon. J'éspére qu'il retrouvera un bon club de CFA ou de national. Mig tu restera un grand joueur dans le football ruthénois et monsieurs les dirigeant je ne vois pas comment on peut laissé partir un joueur avec une telle expérience. Je te remercie encore Mig et tu restera dans mon coeurs et dans celui de tous les fervent supporters du RAF. Merci pour tous Mig et bonne fin de carriére...

Écrit par : crosvon | 26/05/2010

C'est avec grande tristesse que tous les fans ruthénois ont appris le non renouvellement du contrat de Miguel Pacios.
Il est un des pionniers de la renaissance du RAF, de la montée en national et de l'épopée en coupe de France.
C'est un joueur emblématique qui a su conquérir le public, en se battant, il avait l'amour du maillot et de ses supporters.
On lui reproche de pas marquer assez de but mais en ayant joué pratiquement qu'une seule moitié de saison il est le premier au classement buteur du RAF disponible sur www.raf-infos.com

Le remercier de la sorte est simplement scandaleux
Il était la bien avant d'autres (...) et s'en débarrasser si lâchement est honteux

Maintenant je lui souhaite de rebondir dans un nouveau club

Le monde du foot business est cruel et montre ses limites

En espérant le revoir a paul lignon afin de lui faire l'ovation qu'il aurait tant mérité

Écrit par : Cyril | 26/05/2010

Vraiment très déçu de la façon dont tout cela s'est passé, enfin comme le dis Mig c'est le Foot mais bon c'est bien triste. Les supporters auraient aussi voulu lui dire au revoir et surtout Merci pour tout ce qu'il a apporté au club.

Une simple banderole à son honneur au premier match de la saison prochaine serait le minimum. Même si il ne la verra pas forcement de ces propres yeux, il en entendra parler et il sera que les supporters ne l'oublie pas.

Si certain oublie vite et tourne la page, les supporters auront surement besoin d'un dernier hommage. Et tout le monde aurait souhaité le faire en présence de Mig bien entendu ... pfff c'est bien triste tout ça !

Cela a déjà était dis mais il est certain qu'il était aimé de tous (les supporters), il donné toujours tout ce qu'il pouvait et avait tjs un ptit signe pour les supporters =) !

Enfin je lui souhaite que du bonheur pour la suite, à lui et à toute sa famille, il le mérite !

Il restera dans nos cœurs comme Julien L. l'est resté après son départ, c'est certain.

Écrit par : demoiselle | 26/05/2010

coup de chapeau MR PACIOS pour tous ce que vous avez fait pour notre club rien a vous reprocher vous pouvez partir l'esprit tranquille et la tete haute vous etes pour moi le plus grand joueur des 10 dernieres années . MERCI POUR TOUT

Écrit par : nicogan | 26/05/2010

Le RAF se disant une grande famille, je ne pensais pas que ce genre de truc pouvais arriver.
Et bien si...!!!! Sans gants, sans pincettes...!!!

Ce sacré Miguel va nous quitter...!!! Quel dommage...!!!!

Tu aurais mérité que tout Paul Lignon t'acclame pour tout ce que tu as donné au RAF pendant 7 ans et tu n'auras rien...!!!
Rassure toi quand d'autres partiront ils n'auront rien non plus mais eux ils le méritent...!!!

Bon vent Miguelito et MERCI pour tout....!!!!

Écrit par : joss | 26/05/2010

franchement on perd un grand homme au raf toujours disponible que cela soit a Paul lignons ou dans les rues de rodez je trouve cela honteux qu'il te jeté comme un mal propre tu as toujours était présent sur tout les ballons on a rien a te reprocher. crois moi viens au premier match 2010/2011 tu vas comprendre c'est quoi un peuple qui t'aime

Écrit par : galopin | 26/05/2010

La roue tourne pour certains.... dans le bon sens. Pour d'autres c'est le contraire....Mais ne pas avoir proposé à ce joueur enblematique du raf , un contrat de 1 an afin que le public lui rende hommage et qu'il parte sans rancune, cela aurait été le moindre geste que les dirigeants pouvaient lui rendre..aprés tous les services qu'il a rendu au club.Mais quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage....Alors messieurs les dirigeants ou soit disant , lavez devant votre porte avant, .....et faites un tri parmi vous d'abord. Certains d'entre vous viennent à P.Lignon pour parader au milieu de la pelouse avec le portable à la main et le sourire ironique au coin des lévres et c'est tout!!!Miguel, je te souhaite bon vent et....au plaisir de te retrouver dans un club de national qui viendra à rodez battre le raf , et que ce soir la, tu donneras une leçon de foot à ces gens là...

Écrit par : jimmy | 26/05/2010

Tout simplement,... merci et bonne continuation dans votre futur club .

Écrit par : team | 26/05/2010

DES DIRIGEANTS A VIRER ....C'EST CERTAIN AINSI QUE QQLES JOUEURS ......ET SURTOUT RIZETTO MAIS CERTAINEMENT PAS MIGUEL.......... ILS Y EN A QUI ONT VRAIMENT LA MEMOIRE COURTE..................... DES PLET BON DEBARRAS DES MURAT ET QQLES AUTRES IL FAUDRAIT QU'ILS SE CASSENT . PACIOS PEUT JOUER ENCORE DANS UN CLUB LARGEMENT AU-DESSUS DU RAF MAIS DANS LE FOOT A RODEZ ILN'Y A PAS QUE LE BALLON...... LES INTERETS PERSONNELS ET LE FRIC.............CA COMPTE PLUS

Écrit par : Julien | 27/05/2010

Que voulez vous aujourd'hui nous vivons dans un monde ou c'est l'argent et les intérêts personnel prime!!!Les joueurs qui comme miguel mouille le maillot sans tricher avec lui ou avec les autres ont les vires ont préfère garder des joueurs qui en ont rien a faire d RAF .Messieurs les dirigeants du RAF vous arrivez encore a vous regarder dans un miroir???Encore bravo miguel pour tout ce que tu as apporter au club je te souhaite bon vent pour la suite de trouver un club bye bye the pacios familly

Écrit par : canto21 | 27/05/2010

Je suis très amer de ton départ miguel,je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par les autres témoignages.
HONTE à vous les dirigeants de ne pas lui avoir laissé une saison de plus (il vaut mieux garder certains tocards dont je tairai le nom).
En attendant bon vent à toi et à ta famille.
Merci MONSIEUR PACIOS

Écrit par : domy | 27/05/2010

Bonne continuation Miguel en espérant te revoir à PL dans une équipe en championnat contre le RAF car cela signifiera que tu auras retrouvé un club en National peut-être.
Je souhaite tout plein de bonnes choses à la famille P, j'ai une amicale pensée pour VP qui a égayée un certain forum de supporters.

Mig, je suis sincèrement très déçu par la décision du RAF car je pense que tu pouvais faire encore le bonheur de ce club!!

Ce que je retiendrai de toi, ce sont tes débordements tout en puissance et tes frappes au but.
Bon nombre de défenseurs adverses ont souffert face à toi et je te souhaite de marquer encore beaucoup de buts et toucher un peu moins souvent les montants car je ne sais pas si tu les a compté, mais souvent aussi, tu as touché du bois. J'espère que cela te portera chance.

Amicalement.

Écrit par : ecirtap12 | 27/05/2010

Quelle déception !!! Mais que fait le club ?? Comment se passer avec le budget dont le RAF dispose d'un joueur comme Pacios ??!! Les vertus aveyronnaises dont le président fait l'éloge , l'abnégation , l'humilité , le combat et la fidélité , Miguel Pacios en était surement l'un des plus fervents représentants dans un effectif qui a manquait singulièrement de caractère cette saison. Comment oser avancer le nombre insuffisant de buts marqués par Mig alors que tous les spectateurs de Paul Lignon pourront vous dire qu'avec le système de jeu adopté de façon incompréhensible par Rizzetto, le RAF aurait pu parfois jouer 48 heures sans avoir d'occasion !!!
Gâchis , incompréhension des supporteurs dans la gestion de cet effectif : dernier exemple en date avec un retour au terroir aveyronnais avancé alors que dans le même temps nous perdons les jeunes pousses du club Bobeck ( ou encore Guitard ... )
Je suis profondément déçu pour Miguel et viens lui faire part de mon regret de le voir partir.
Merci Miguel , sans aucun doute possible le meilleur des attaquants des ces 10 dernières années à Rodez. Bonne continuation

Écrit par : rossignol | 27/05/2010

Tout à fait d'accord avec rossignol...
Comment dans un club aux moyens si limités (dérisoires) pour jouer autre chose que le maintien, on laisse partir un des seuls anciens, attaché au club, expérimenté capable d'encadrer les jeunes??? Il part...ok !!! Nous n'avions que trois vrais attaquants (Pacios, Dieye, Bouscarrat (je classe Alet dans les milieux offensifs)), Dieye repart au Mans (Dieu existe !!!), Bouscarrat reste (pas sûr que Dieu existe !!!) et on vire Miguel Pacios... Il nous reste donc un seul attaquant... Il faudra donc en acheter au moins deux...problème : On n'a pas d'argent... Ou se faire prêter des joueurs : Ces joueurs repartiront au bout d'un an... Donc nous repousserons le problème d'un an... La gestion de l'effectif par les dirigeants me laisse pour le moins perplexe...

Je trouve que tu es dur ruthen12 quand tu dénonces le partenariat Rodez Tours... Tours a débarassé Rodez de quelques joueurs encombrants (Sopalski, Sory-Conté, Tomas, et j'en passe) alors que dans le même temps Rodez a piller le vivier tourangeau de ses meilleurs éléments (le redoutable Youssouf Touré, le ronaldinhesque Evandro, j'arrête l'ironie pour Gaetan Belaud !!!). Sois un peu plus reconnaissant envers ce club de L2 que nous pillons chaque année et qui a la bonté, la générosité de nous débarasser de nos joueurs indésirables...

Écrit par : zyx12 | 27/05/2010

La sentence est tombée, injuste et absurde, on vire l'un des meilleurs éléments du RAF pour des raisons ténébreuses... Comme si le nombre de buts inscrits était le seul et indiscutable critère...
Miguel, ton départ est une grossière erreur de psychologie de la part des dirigeants du RAF, je te souhaite de continuer à apporter au foot-ball les fruits de ton expérience et je suis certain que tu vas poursuivre en National avec un Club qui saura reconnaître tes qualités.
Merci ! et bonne route à toi ! ;)





au revoir Miguel,

Écrit par : Dan12 | 27/05/2010

Quelle honte messieurs les dirigeants du raf vous virez le meilleur buteur de rdz .Le plus vaillant de tous ,le chouchou des suporteurs .Vous avez pas intéret de vous planter pour la saison prochaine plein le cul d'entendre parler de L2 de votre part.Quand a toi MIGUEL tu aurais du partir plus tot.... le RAF te mérite pas....... j'espère que tu vas revenir a paul lignon avec un autre club de national et nous mettre la misère pendant 90 minutes histoire de rire un peut en voyant la tronche de nos chers dirigeants .Tu resteras toujours dans notre mémoire de supporteurs comme un joueur qui pouvais faire le tour du terrain a la fin des matchs pour etre ovationné d'autres joueurs peuvent pas en dire autant.bon retour a toi dans le bordelais ainsi qu'a toutes ta famille

Écrit par : mouloud | 27/05/2010

bon courage pour la suite de ta carriere miguel quand au raf le gros probleme qui se pose c est le manque de formation de jeunes et c est la que ça risque de coinçer dans l avenir si on fait rien contre. vivement de voir les nouvelles recrues on verra si ils sont meilleurs que pacios.

Écrit par : boutonnet | 28/05/2010

Au mot raf, je vois miguel et grégory. Pourquoi? Car ils font parti de ceux qui amené le raf en national et redoré le foot aveyronnais. Miguel incarné les valeurs du raf, il se donné sur le terrain. C'est avec un grand regret que je dis au revoir à miguel et je lui souhaite que du bonheur pour l'avenir. On perd un grand hommme et je lui souhaite bonne chance

Écrit par : biji | 29/05/2010

Nul n'est prophète en son pays...Je retiens de cet adage qu'il faut à l'inverse trouver ses prophètes hors de ses terres.

Miguel Aquitain est donc arrivé à Rodez et "l'étranger" a incarné au mieux les valeurs chères au public ruthénois: humilité, travail, courage et FIDELITE.

Le coup de foudre entre Paul Lignon et son goléador était inévitable. Il fut immédiat et se prolongea pendant sept ans.

Le taiseux rouquin était le meilleur porte-parole du club sang et or sur le terrain. But après buts, tacle après tacles, course après courses, il s'est bâti une place à part dans le cœur des supporters et a fait parcourir des murmures d'admiration dans les travées de Paul Lignon.
Les footballers de cette qualité technique et ayant une telle "grinta" ont été rares au RAF.

Mais les hommes autant en osmose avec les valeurs du club l'ont été davantage encore. Miguel a prouvé sa fidélité à notre club lors des moments difficiles; Il fut toujours présent auprès des dirigeants, alors même que le regretté Mr Pilon évoquait le spectre d'un dépôt de bilan.

En un mot, il s'est comporté en professionnel. Quoi de plus normal diront certains? Certes, mais il l'a fait avec classe et un supplément d'âme qui ne peut s'acheter ou se vendre.

A l'heure où le RAF veut retourner à ses fondamentaux et s'appuyer sur des hommes talentueux mais courageux et attachés au club, le départ de Miguel sonne comme un mauvais signal: l'élégance et l'implication ne paient pas.

Les choix "sportifs" étant toujours discutables, la non-reconduction de son contrat n'est pas incompréhensible. En revanche, son départ et son dernier match aurait dû être l'occasion de lui dire adieu.

Le public et le joueur ont été floués des adieux qui s'imposaient. L'ovation à sa sortie aurait une dernière fois fait vibrer les tribunes. Au lieu de la haie d'honneur tant méritée, c'est un véritable bras d'honneur qui lui est réservé, et tous les supporters qui identifiaient ce joueur aux valeurs du club le prennent en pleine figure.

Bravo Mig pour tes saisons. Merci Monsieur Pacios pour votre élégance.

Écrit par : Bento | 30/05/2010

Je comprend tout a fait sa frustration ,d'autant plus que l'argument est de ne pas avoir marquer beaucoup de but ,mais a un seul attaquant en pointe avec comme consigne en gros démerde toi tout seul devant car derrière ont joue l'ultra défensif ,ce n'est pas facile du tout sur ce coup la il a raison si au lieu de faire des 4 -5-1 a domicile il y avais eut des 4 -4-2 il aurais marquer beaucoup plus de but ,sur ce point la je le rejoint a 100 % il n'est pas le seul responsable tout comme Dièye qui a été dans le même cas ,il ne faut pas oublier que entre la première saison en CFA 2 et et la dernière de national en championnat et coupe il a marquer a plus de 180 reprises ce n'est pas mal du tout ,et je crois même que ça frôle les 190 fois .
Franchement déçu pour toi MIG en espérant pour toi que tu retrouve vite un club du coté de la gironde et pourquoi pas a Libournes et que l'ont tombes sur ton club en coupe ou en championnat si tu signe en national pour te revoir et franchement MIG a été toujours un joueur exemplaire a Rodez dans la victoire comme dans la défaite il est toujours venu nous voir a la fin des match même quand toute l'équipe est passer a coté du match ,toujours a l'écoute des supporters un joueur exemplaire qui est rester 7 saisons au RAF et qui a toujours tout donner ,un joueur qui a accepter de jouer avec la réserve pour la sauver de la relégation pour éviter une hémorragie de départ chez les jeunes ,un joueurs qui a l'esprit club a 100 % un mec qui nous a fait trembler les filets 200 fois en 7 saisons toute compte confondu ,un joueur qui a fini meilleur buteur du club en CFA 2 ,CFA et la première saison de national et ont le jette comme un malpropre ,c'est hallucinant ,tout comme lui vu comme ont jouer cette saison ce n'est pas ma façon de voir les chose en foot ,jouer défensif certes c'est bien a l'extérieur ,mais a domicile on joue offensif
Franchement très déçu pour lui que ce soit passer comme ça car il aurais mériter une standing ovation au minimum

Écrit par : tomyraf | 30/05/2010

Regrets et amertume pour beaucoup de supporters.
A l'heure où l'on déplore le manque de valeurs et de qualités morales de certains jeunes, voilà un joueur cadre dont beaucoup auraient pu s'inspirer.
Nous garderons tant de bons souvenirs !
Bonne chance pour la suite,
sincèrement

Écrit par : Annette | 31/05/2010

IL EST CERTAIN QUE MIGUEL RESTERAS UN DES MEILLEURS JOUEURS QUE LE RAF AURAS EUS DEPUIS LE CFA JUSQU'EN NATIONAL IL A TOUJOURS MOUILLES LE MAILLOT IL A FAIT HONNEUR AU CLUB ET A SES SUPPORTERS IL EST EVIDENT QUE C'EST A PAUL LIGNON QUE SES SUPPORTER AURAIT DUT LUI DIRE AUREVOIR
SALUT MIGUEL MERCI POUR TOUT ET BON VENT

Écrit par : DIDIER | 31/05/2010

je suis vraiment étonné que des dirigeants compolètement nuls ne veulent plus de Miguel , il faut
dire la faute vient de Franck qui l'a jamais mis titulaire cette année , on vire des joueurs à la sau
vette comme Rommain Choplin , ce que je vois ce comité directeur ne connait rien sur le football
pour Miguel je lui souhaite bonne route à Béziers qui vient monter en CFA , on va te regretter ,
surtout par ta gentillesse et ta bonté

Écrit par : darras | 06/06/2010

Bonjour

Je suis la femme de MP
Nous voulons TOUS vous remercier pour vos messages de soutien et aussi pour vos mots très touchants.

Pour nous la vie Ruthénoise est terminée...
Mais nous n'oublierons jamais Rodez ou nous avons construit notre vie, ou nous avons fait de très très belles rencontres, ou le RAF a eu son heure de gloire.

Le RAF c'est maintenant en effet jouer pour ne pas toucher le fond depuis qqs années...

Maintenant Mig a un projet commun avec d'autres joueurs et un autre club.
1 projet de montée :)

REien est encore signé mais a priori nos valises (cartons) vont se poser à Trélissac (CFA2 près de Périgueux) pour plusieurs raisons :
Club qui VEUT Miguel
Club qui a un projet : 1 montée
Club proche de nos familles ce qui pèse aussi bcp dans la balances qd on a 2 enfants et 33 ans ;)

Miguel a eu d'autres propositions (National, CFA...) mais c'est celle qui que nous avons choisi pour notre avenir.

Bref nous espérons des buts à profusion et aussi nous espérons retrouver là bas une aussi belle qualité de vie qu'ici.

Rodez nous manquera c'est sûr!
Certaines personnes aussi.. mais nous avons semble t'il fait notre temps ici.

Ce sont en effet les revers de la médaille de ce métier, un jour en haut de l'affiche le lendemain piétiné.
Mais là piétiné par les dirigeants... Effet de surprise mais pas tant que ça finalement car ces personnes là ne sont pas honnêtes et ne savent pas dire les choses en face...
Rien de grave surtout avec tous les messages ++++++++++++ que nous avons reçus de vous tous.

La famille PACIOS

Écrit par : PACIOS | 14/06/2010

A la famille Pacios,

Ces quelques mots très simples envers les gens qui vous ont soutenu dans ce contexte délicat ne font que renforcer la sympathie que j'éprouve pour l'homme et l'admiration que j'ai du joueur sur le terrain...

Il manquera, c'est certain, un guerrier sur le pré à la rentrée. Bien mal en a pris aux décisionnaires! Une seule chose compte à mon avis maintenant, c'est que vous trouviez dans votre nouveau club des personnes qui vous apprécierons à votre juste valeur.

J'espère enfin que ce n'est qu'un au revoir et que nous reverrons cette chevelure rouquine dans la région pour enfiler des buts comme des perles...

Écrit par : Le gaffet | 14/06/2010

Tant mieu, toute facon le foot a Rodez c'est pourri ils vallent rien ces tafiolles sur un terrain, il y a cas tous les virer... Allez bisous

Écrit par : Grumbs | 17/06/2010

Tant mieu, toute facon le foot a Rodez c'est pourri ils vallent rien ces tafiolles sur un terrain, il y a cas tous les virer... Allez bisous

Écrit par : Grumbs | 17/06/2010

Très constructif comme remarque...

Écrit par : cyril | 17/06/2010

Peut être les dirigeants pourraient inviter miguel au premier match du RAF à domicile si Trelissac ne joue pas ce soir là...pour dire notre sympathie à ce joueur .

Écrit par : team | 18/06/2010

Ke dire de plus,tout a été dis je trouve ca lache de virer un joueur comme ca du jour au lendemain après avoir fait vibrer le club pendant 7ans!j'espère vraiment que vous oublieraient pas les gens qui vous ont soutenus!pour ma part vous allez nous manquez et je te souhaite de trouver meilleur ailleurs comme jérémy qui a bien raison.tu as été au meme titre que romain choplin virer comme ca du jour au lendemain sans raison en plus pendant 7ans ils ont ete content de t'avoir!

courage à toi et à ta famille!

Écrit par : TAILLEFER | 01/07/2010

Merci pour tout vos messages.
Nous quittons la capitale Ruthénoise demain...
Après avoir été voir l'entrainement hier (peu de supporters étaient là)

Bref un nouveau départ pour nous.
Sans pour autant oublier notre passé ici.

Nous ne pourrons jamais assez vous remercier de vos messages qui font chaud au coeur.

Merci
La famille PACIOS

Écrit par : PACIOS | 02/07/2010

Je réponds à Mme Pacios , on gardera un grand souvenir de Miguel , surtout par sa gentillesse , il allait vers le
public et toujours avec le sourire ; sur le terrain depuis qu'il arrivait à Rodez il mouillait son maillot , il n'était ja
mais fier , il était d'être chez nous , à cause du comité directeur on ne voulait plus de lui , je redis c'est vraiment
lamentable , ils ont fait partir pas mal de joueurs avec leur mentalité

Écrit par : Darras | 05/07/2010

Les commentaires sont fermés.