Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/08/2010

Football - National : Rodez - Bastia

Bonsoir et bienvenue à Paul-Lignon pour la première rencontre des Ruthénois à domicile qui sont opposés ce soir à Bastia. Le coup d'envoi sera donné à 20 heures.

Les arbitres : Sébastien Butault, assité de Mathieu Grosbot et de Mickaël Lamouche.

Les équipes

Rodez : Beuve - N'Tolla, Mallein, Faviana, Ramond (cap.) - Patin, Laneau, Vignes, Moura-Komenan - Lorthioir, Bouscarrat. Remplaçants : Chazottes (gardien), Ursule, Auzepy, Sané, Laoudihi. Entraîneur : Franck Rizzetto.

Bastia : Novaes - Cioni, Mary, Sans, Harek - Choplin - Moizini, Angoula, Robail (cap.) - El-Azzouzi, Suarez. Remplaçants : Agostini (gardien), Periatambée, Barthelemy, Sylla, Cahuzac. Entraîneur : Frédéric Hantz.

Le direct : Rodez 0 -  Bastia 0

90 + 4 Fin de la partie !

90e + 3 Coup franc de Laouhidi. Sans problème pour Novaes qui laisse filer en sortie de but.

90e + 1 Dernières actions, et c'est Bastia qui met le pied sur le ballon. Mais Rodez défend bien et repousse les attaques.

88e Pour Bastia, Sylla remplace le capitaine Robail.

85e Aussitôt rentré, aussitôt sanctionné. Périatambée met les deux pieds en avant sur Ramond.

83e Du côté de Bastia, David Suarez cède sa place sous les applaudissements de Paul-Lignon. Périatambée fait son entrée.

81e Coup bien tiré de Robail, un défenseur ruthénois renvoie le ballon de la tête. Encore une fois, Rodez au eu chaud.

80e Décidemment Rodez ne trouve pas la solution et bute toujours sur une véritable muraille.

76e Rodez semble perdre pied, alors que Bastia accélère. Laneau se sacrifie pour stopper une attaque. L'arbitre lui donne un avertissement.

72e Suarez s'illustre encore. L'attaquant place une bonne frappe sur le côté droit des cages de Beuve. Mais le gardien ruthénois encore et toujours impeccable se couche sur le ballon.

70e Bouscarrat cède sa place à Laoudihi.

68e Le Kop ruthénois et les 3 000 spectateurs présents ce soir donnent de la voix. Les joueurs de Franck Rizzetto continuent à pousser devant le but de Bastia mais sans succès.

65e Long ballon vers l'avant de Harek. Suarez capte le cuir à l'entrée de la surface mais ne parvient pas à cadrer sa frappe.

62e Lorthioir sort sous les applaudissements, Sané fait son entrée.

61e Rodez peine à arriver dans les 40 mètres de Bastia. La maîtrise collective de l'équipe de Frédéric Hantz se fait sentir.

59e Lorthioir revient sur la pelouse. Sané est parti s'échauffer.

54e Cahuzac laisse trainer sa chaussure sur le tibia de Lorthioir, qui sort du terrain.

53e Alors que les esprits s'échauffent, la pluie s'invite dans la partie.

52e Patin envoie un long ballon dans la surface de Bastia, le rebond lobe le gardien. Bouscarrat seul  devant le but vide est déséquilibré dans la surface par Sans qui l'empêche de marquer. L'arbitre ne bronche pas en revanche Lorthior écope d'un carton pour contestation.

51e Bastia, en ce début de seconde période met la main sur le ballon et pousse devant le but de Rodez. Moizini tente sa chance à l'entrée de la surface mais écrase sa frappe. Sans problème pour Beuve.

49e C'est au tout de David Suarez de se montrer dangereux devant les buts de Beuve. Mais ce dernier ne parvient pas à centrer.

48e Bouscarrat se donne à fond à la pointe de l'attaque ruthénoise et se bat sur chaque ballon.

46e Les deux équipes sont de retour sur le terrain. Pas de changement pour le moment.

C'est la mi-temps, les deux équipes se quittent sur un score de parité.

45+2e Coup franc de Lorthioir du milieu de terrain. Novaes ne se laisse pas surprendre et capte le cuir.

45e Frappe énorme de Choplin désespèrement seul à l'entrée de la surface. Beuve repousse une nouvelle fois avec les poings

44e Moura-Komenan sur le côté parvient à centre pour Lorthioir qui rate totalement son contrôle. Les attaques ruthénoises manquent cruellement de précisions et de maîtrise dans le dernier geste.

41e Carton jaune pour Faviana.

39e Carton jaune pour Cahuzac sanctionné pour une faute sur Moura-Komenan.

37e Lorthioir au centre du terrain trouve l'ouverture pour Moura-Komenan qui pousse trop son ballon mais qui parvient tout de même à frapper à l'entrée de la surface.

36e Cahuzac remplace Angoula du côté de Bastia.

33e Jérémy Choplin se jette à l'entrée de la surface. L'arbitre siffle un coup franc que Moizini se charge de frapper. Le ballon dévié par le mur ruthénois prend la direction des filets, obligeant Beuve à se détendre.

30e Les Ruthénois ont preuve d'une certaine fébrilité pour leur première rencontre à domicile. Notamment au milieu du terrain.

27e Bouscarrat, bien servi par Laneau à l'entrée de la surface, se retourne et parvient à frapper. Mais l'arbitre siffle une main pas si évidente que ça.

23e Corner de Lorthioir. Faviana s'impose dans les airs mais sa tête passe au-dessus du cadre.

21e Il y a le feu devant le cage de Beuve. Moizini, seul sur son côté et parvient à centrer pour Robail. Ce dernier tarde a frappé, Patin se charge de dégager son camp.

19e Jérémy Choplin sort après un tir de Lorthioir en pleine face. Après quelques secondes sur le bord du terrain, il retourne sur la pelouse.

18e Coup franc de Robail. Beuve obligé de sortir et de dégager avec les poings.

15e Coup franc tiré direct de Lorthioir. Novaes capte la frappe sans problème.

11e Bouscarrat décale parfaitement Lorthioir dans la surface qui tente de frapper mais Jérémy Choplin s'interpose et renvoie le ballon en corner.

8e Frappe de Moizini, qui profite d'un ballon mal renvoyé de la défense ruthénoise La balle passe largement au-dessus.

5e Vignes touche son premier ballon sur le côté et parvient à centrer pour Bouscarrat, mais le gardien Noaves le devance.

1er Finalement Lorthioir occupe le couloir gauche, alors que Moura-Komenan évolue en meneur.

1er Coup d'envoi donné par Bastia.

21:50 Publié dans Raf | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : rodez, bastia, national

Commentaires

ce que j'ai vu de cette partie , un arbitre odieux envers nous , il a oublié 2 pénalties très flagrant pour nous
un séduisant N'tola très bon à son poste , évidemment por Sané , il est entré presque à la fin de la rencontre
du côté Bastia , du beau football mis fini leurs actions et un Choplin un peu trop agressif et même brutal en
vers ses anciens équipiers et d'ailleurs il a pris un carton normal

Écrit par : darras | 15/08/2010

Bonne partie de la part des ruthénois ,
En reaction au commenteire de DARAS concernant les deux penalties il yen a un jeu je ne vois pas trop ou par contre concernant éventuellement sur Bouscarra ,je suis juste derriere le but lors de cette action ,pour ma part il n'y as aucunement faute sur le joueur du RAF ,par contre un très gros manque d'opportunisme de la part de notre attaquant ,car lorsque l'on est a trente centimètre de la ligne de but ,qui plus est dans un but vide on se jette de tout son corps ,et si celà avait été le cas on aurais ouvert le score
Donc peut-être que l'arbitre oublie un petite (pour moi non la seule réponse serais de pouvoir revoir l'action au ralentis),mais il y as un manque de percussion très important sur la défense adverse de la part de nos attaquant.
Le portier bastiaias a passer un très bonne soirèe , on ne peux pas en dire autant poiur Anthony Beuve qui fut exemplaire dans toutes ses sorties et si le score est resté vierge ;le mérite lui en revient totalement , bravo a lui
Sur ce match j'ai vu une équipe du RAF beaucoup plus percutante et un jeu beaucoup plus rapide vers l'avant.
Nous verron ce que la suite du championnat va nous montrer mais un nul contre un prétendant a la montée en L2 je trouve celà très bien qui plus est avec la manière
Allez les gas continué comme cela ,j'ai confiance en vous
ALLEZ LE RAF

Écrit par : calou 12 | 15/08/2010

Pour le compte de la 2ème journée de National, Rodez et Bastia se sont séparés sur un score nul de 0 à 0.

Alors faut-il voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ?

Si l'on tient compte que Bastia, relégué de Ligue 2, est annoncé comme l'un des 3 clubs qui monteront en fin de saison, ce résultat est honorable pour les joueurs de Rodez. Pourtant on ne pas pas dire que la formation corse ait montré grand chose lors de cette rencontre.

Les ruthénois auraient pu gagner ce match (mais surtout le perdre sans un gardien de but au top) mais toujours est-il que pour remporter des matchs il faut d'une part se procurer des occasions de but et d'autre part les concrétiser.

Contre Bastia, Rodez a été incapable de produire du jeu, incapable de se procurer la moindre occasion de but. Toute l'animation offensive de l'équipe est à revoir. Mais avec un brin de réussite ou un arbitre mieux placé, Rodez aurait pu réaliser le hold-up parfait en tirant profit d'une énorme bévue du gardien visiteur.

Alors bien entendu, il s'agit que du deuxième match de la saison et il est un peu tôt pour tirer des conclusions mais si l'on tient compte du niveau de jeu proposé par Rodez contre la formation corse, on peut avoir des craintes quant à l'avenir du club ruthénois.

Écrit par : Infoseb | 15/08/2010

C' est le paradoxe de cette équipe du RAF, on sent que nos joueurs ont du potentiel, exemple N Tolla, un tout bon celui là, mais que les consignes de jeu de notre entraineur empêche un développement des offensives...

Écrit par : TEAM | 15/08/2010

Etonnant de n'avoir pas encore la fine analyse de l'ami kiko !!!

Écrit par : zyx12 | 15/08/2010

J'étais au match , le RAF a mieux joué en seconde mitemps , il faut dire , il manquait toujours le blessé Massot et
surtout les 2 suspendus , Castanier et Alet , à cause de la blessure de Darchy , il manque un buteur et pourquoi le
comité directeur ne voulait plus de Pacios , pour moi hier Miguel serait utile , heureusement on n'a pas pris Suarez
hier à la rencontre complètement inexistant , Hantz aura du travail avec lui
Moi je redis il y a bien pénalty , il a été balancé dans la surface de réparation

Écrit par : Darras | 15/08/2010

Certainement un bon point pour le RAF, qui n'aurait pas signé des deux mains avant la rencontre pour le nul ?
Il faudra une dizaine de matches pour vraiment se rendre compte de la valeur des équipes, et avant cela des surprises sont à prévoir. Bastia montera en puissance, c'est un bon résultat pour le RAF. Espérons d'ailleurs que Rodez en fera de même. Un grand coup de chapeau à Beuve le bonhomme du match. Allez le RAF !

Écrit par : Dan12 | 15/08/2010

moi je crois que le nul est pas si mal sur l ensemble du match ,rodez a montré du potentiel meme si il y avait des absents je suis confiant pour la suite quand a l arbitrage il devient urgent de faire quelque chose car il est a la ramasse complet, salut et au prochain match.

Écrit par : boutonnet | 15/08/2010

oui c'est bien l'arbitrage est à revoir , 2 pénalties non sifflés et ce club drôlement protégé , je me demande que cet
arbitre n'a pas reçu des conseils dela FFF de protéger cette équipe , enfin fermons la paranthèse , j'ai remarqué
surtout en seconde mitemps un bon RAF , lorsque les suspendus et le blessé vont faire leur rentrée dans l'équipe
ce sera tout autre chose et surtout la rentrée de Darchy rendra plus de poids à l'équipe , en ce moment il faut faire
avec les moyens du bord , et on attend l'éclosion de quelque jeunes espoirs , déjà Chougrani c'est déjà bien montré
on attend les autres , ils seront aidés par les joueurs du club

Écrit par : Darras | 16/08/2010

Encore une équipe incomplète pour le déplacement à Colmar...Toujours des blessés,
serait-ce encore parti pour un championnat galère ? Ou faudra-t-il faire les entraînements au baby-foot ?
En tous cas Centre-Presse aujourd'hui ne donne pas le moral aux supporters du RAF, c'est le moins que l'on puisse dire... Allez le RAF !

Écrit par : Dan12 | 20/08/2010

Les commentaires sont fermés.