Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/11/2010

Conditions météo : retour anticipé des élèves empruntant les transports scolaires

D'après un communiqué de la Préfecture : "Les prévisions météo prévues pour la journée de ce mardi font état de cumuls de neige importants et de vents violents. Dans ces circonstances, l'horaire de passage des transports scolaires organisés par le conseil général de l'Aveyron, la Communauté d'agglomération du Grand Rodez est exceptionnellement avancé à 15 heures dans le département. Il s'agit de permettre aux élèves de regagner leurs domiciles plus tôt dans la journée et de limiter les déplacements en soirée, compte-tenu des conditions de circulation.

26/11/2010

Foot - National : Bayonne - Rodez reporté !

L'information vient de tomber. Afin de préserver la pelouse du stade Didier Deschamps, la municipalité de Bayonne a pris un arrêté, interdisant de fait l'utilisation du terrain. Rodez ne se rendra donc pas au Pays basque pour un match qui devait se jouer samedi à 14 h 45, et qui était télévisé sur France 3.

19/11/2010

Football - Coupe de France (7e tour) : Nîmes - Rodez

Bonsoir et bienvenue au stade des Costières où le Nîmes Olympique, pensionnaire de Ligue 2, accueille ce soir à 20 h 30 le Rodez Aveyron football (National) pour le compte du 7e tour de Coupe de France.

Les équipes

Nîmes : Al-Shaïbani - Sidibé, Bocagnano, Poulain (cap.), Davidas - Buac, Haddou, Haguy, Benezet - Gigliotti, M'Changama.

Remplaçants : Ettori, Amewou, Ayité, Sbaï, Moukandjo.

Entraîneur : Noël Tosi.

Rodez : Beuve - Faviana, Mallein, Laneau, Ramond - Patin, Castanier (cap.) - Sané, Moura-Komenan, Lorthioir - Darchy.

Remplaçants : Chazottes, N'Tolla, Auzépy, Laoudihi, Alet.

Entraîneur : Franck Rizzetto.

Arbitre : M. Castro assisté de MM. Cravo et Pasqualotti.

LE DIRECT

NÎMES 1 - RODEZ 0

90+3. C'est fini à Nîmes où Rodez est éliminé de la Coupe de France avec des regrets car ces Gardois étaient largement prenables. Retour au championnat dès le week-end prochain avec un déplacement crucial à Bayonne (samedi, 14 h 45).

90+1. Frappe en pivot d'Alet. Al-Shaïbani manque de laisser passer la balle entre ses jambes mais se rattrape in extremis.

90. Trois minutes de temps additionnel pour espérer côté Ruthénois.

89. Nouvelle drôle de combinaison nîmoise sur coup franc. Mais, une fois encore, Gigliotti manque la lucarne d'un rien.

87. Centre de Laoudihi. Lorthioir se jette et est à deux doigts de catapulter le cuir dans le but. Mais un Nîmois veillait et repousse en corner.

82. Changement à Rodez. N'Tolla remplace Faviana.

81. Superbe séquence nîmoise. Après une longue passe transversale, Haguy trouve Gigliotti. De l'entrée de la surface, celui-ci frappe directement sur la barre.

79. Changement à Nîmes. Davidas est remplacé par Sbaï.

79. Corner pour Nîmes. Joué rapidement avec Gigliotti, le coup de pied arrêté ne débouche sur rien.

76. Combinaison Faviana - Moura-Komenan côté droit. Le premier centre mais Alet, à la réception manque sa reprise de la tête de peu.

75. Changement à Rodez. Darchy est remplacé par Laoudihi.

75. Le tir puissant de Lorthioir flirte avec le montant du but nîmois.

72. La frappe de Moura-Komenan s'envole dans les airs. Les minutes défilent et l'élimination se précise de plus en plus.

71. 2 035 spectateurs seulement ont pris place ce soir aux Costières. Un stade qui, rappellons-le, peut en contenir près de 18 000.

70. Frappe lointaine et largement hors cadre de Haddou.

69. Changement à Nîmes. Amewou remplace Buac.

67. Changement à Rodez. Sané est remplacé par Alet.

65. Enorme occasion pour Nîmes. Sur un ballon récupéré en milieu de terrain, Bocognano trouve Benezet qui s'échappe dans le dos de la défense avant de transmettre à Gigliotti. Seul face à Beuve, l'ex-Stéphanois échoue encore sur le gardien ruthénois. Beuve 2 - Gigliotti 0

63. Bonne séquence gardoise initiée par Haguy, dont le centre file finalement en sortie de but.

61. Changement à Nîmes. M'Changama cède sa place à Ayité.

59. Corner pour le Raf. Lorthioir le frappe mais un défenseur adverse se trouve sur la trajectoire et dégage.

58. Les coéquipiers de Castanier monopolisent pour l'instant le ballon mais ne parviennent pas encore à se montrer dangereux.

56. Rodez parvient à récupérer les ballons mais pèche ensuite dans la construction. A l'image de cette bonne action initiée par Moura-Komenan mais gâchée d'une mauvaise transmission de Lorthioir vers Darchy.

55. Malgré le score, le rythme ne s'est toujours pas élevé alors que les minutes défilent.

53. Sané, côté gauche, élimine son vis à vis et repique dans l'axe. Avant de décocher un tir qui, trop mou, finit dans la niche du gardien gardois.

52. Les hommes de Rizzetto sont manifestement revenus des vestiaires sur une toute autre dynamique. Mais l'effet se fait encore attendre.

49. Premier corner de la seconde mi-temps. En faveur des Gardois. Celui-ci file en sortie de but avant de rentrer sur l'aire de jeu...

47. Les Ruthénois occupent le camp adverse alors que Laoudihi et Alet viennent de partir à l'échauffement.

46. Aucun changement n'a eu lieu de part et d'autre.

46. C'est reparti.

46. Les vingt-deux acteurs reviennent sur la pelouse. Dans un stade toujours aussi muet...

45+1. Mi-temps au stade des Costières où, s'il ne réagit pas, Rodez se dirige tout droit vers une élimination face à des Crocos bien pâles et à sa portée.

45+1. Combinaison nîmoise sur un coup franc de Gigliotti. Six joueurs, main dans la main, avance d'un seul coup vers le mur ruthénois...La frappe de Gigliotti oblige Beuve à se détendre en lucarne.

43. Rodez a de plus en plus de mal à ressortir proprement le ballon et à construire. Nîmes a posé ses griffes sur la partie.

40. Alors que le match s'est quelque peu emballé depuis l'ouverture du score, Rodez laisse de plus en plus d'espace dans son dos. Et Nîmes pourrait bien à nouveau en profiter.

39. Coup franc de Gigliotti. Beuve se saisit du cuir et semble rentrer dans le but avec. Mais l'arbitre signale une faute sur le portier ruthénois.

36. Bon coup franc pour le Raf, à 20 m du but, légèrement excentré sur la gauche. Lorthioir décale Laneau dont la puissante frappe est repoussée par Al-Shaïbani.

35. Avertissement à Rodez. Sané écope du premier carton de la partie.

34. BUT pour Nîmes ! Darchy perd le ballon au milieu du terrain. Benezet le récupère et adresse un ballon piqué pour Sidibé qui évite Beuve et marque dans le but vide.

32. Superbe passe de Moura-Komenan dans la course de Sané. Mais le Sénégalais, face au but, manque son contrôle de la poitrine. Une aubaine pour Al-Shaïbani qui se saisit du cuir.

29. Bon coup franc pour Rodez. La tentative de Lorthioir est aisément captée par le portier adverse.

27. Mésentente entre Sané et Faviana, côté droit, dans le camp nîmois. La contre-attaque est finalement avortée en milieu de terrain.

26. Cette première réelle situation dangereuse réveille quelque peu le public.

24. Grosse occasion nîmoise. Buac, d'une magnifique passe, trouve Gigliotti dans la surface. Mais Beuve, sorti, remporte son face à face du bout du pied.

23. Festival de Gigliotti au milieu de terrain. Sa passe pour Haguy file en sortie de but...

21. Belle envolée de Beuve sur un lointain coup franc de Sidibé.

20. Le corner est repoussé sur Patin dont le tir file dans les tribunes.

20. Belle frappe de Lorthioir qu'Al-Shaïbani peine à dévier en corner.

18. Difficile pour l'instant de trouver matière à s'enthousiasmer pour ce match qui se limite à des coups de pied arrêtés et quelques timides offensives.

17. Grosse faute de Sané, redescendu côté gauche, sur Gigliotti. Le coup franc file en touche.

16. Le corner ne donne rien.

15. Long coup franc côté nîmois cette fois-ci. Laneau, de la tête, repousse en corner.

14. Long coup franc de Lorthioir bien capté par Al-Shaïbani.

13. Bon coup franc pour Nîmes. Gigliotti le le rate totalement et l'expédie directement dans le mur.

12. Première frappe ruthénoise. Darchy est à la réception d'un bon centre au second poteau. Sa volée du gauche ne trouve pas le cadre.

11. Belle combinaison des locaux. Benezet percute et s'infiltre avant de décaler M'Changama qui tente de lui remettre immédiatement d'une talonnade. Mais Benezet n'avait pas suivi...

10. La rencontre se déroule pour le moment sur un faux rythme qui risque bien de favoriser les Crocos. Rodez ne pouvant emballer la partie.

9. Première alerte sur le but de Beuve. Sur un centre nîmois, M'Changama place sa tête mais sa tentative est immédiatement repoussée par Mallein.

8. Lorthioir tente de lancer Moura-Komenan dans la profondeur. Al-Shaïbani, le portier gardois, intercepte facilement.

6. Rodez peine pour le moment à conserver le ballon. Et se précipite dans ses gestes. A l'image de cette frappe de Moura-Komenan, largement à côté.

5. Sidibé, monté aux avants postes, tente de lancer Haddou dans le dos de la défense. Mal dosée, la passe file directement en sortie de but.

3. M. Castro, l'arbitre de la rencontre, semble plutôt porté sur le sifflet.

2. Les Nîmois évoluent pour l'instant dans le camps ruthénois.

1. C'est parti à Nîmes.

0. A Nîmes, Poulain évoluera finalement en défense centrale. Buac, et non Sbaï sur le banc, est titularisé en milieu de terrain.

0. Les joueurs pénètrent sur le pré. Nîmes sera tout de rouge vêtu alors que le Raf évoluera en jaune et rouge.

0. Il fait assez frais au stade des Costières puisque le thermomètre affiche pour l'instant 8°.

0. Le défenseur nîmois, Stosic, qui a réalisé un essai avant la rencontre, est finalement forfait. Sbaï devrait donc être titularisé à sa place. Et Buac, attaquant, le remplacer au sein du groupe de seize joueurs.

0. Les deux équipes viennent de rentrer aux vestiaires. Le stade des Costières sonne bien creux pour l'instant...

0. En championnat, Nîmes et Rodez, respectivement classés 14e en Ligue 2 et 15e en National, restent chacun sur une victoire. Les Gardois, à domicile, face à Troyes, 1-0, et les Aveyronnais, au stade Paul-Lignon, face à Rouen, 4-2.

0. Depuis trois saisons, en revanche, la machine des Crocos s'est quelque peu grippée puisque ceux-ci se sont inclinés à chaque fois face à  une équipe hiérarchiquement inférieure au 8e ou 7e tour de Coupe de France.

0. A noter que Nîmes a déjà disputé trois finales depuis 1950 (1958, 1961, 1996). Trois finales à chaque fois perdues.

20:10 Publié dans Raf | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : nîmes, raf

13/11/2010

Football : Rodez - Rouen (National, 17e journée)

Bonsoir et bienvenue au stade Paul-Lignon pour le match entre Rodez et Rouen. Coup d'envoi à 20 heures.

Les équipes :

RODEZ :Beuve - Faviana, Laneau, Massot, Ramond - Castanier (cap.), Patin, Laoudihi, Lorthioir - Moura-Komenan, Darchy.

remplaçants : Chazottes - Mallein, N'Tolla, Sané, Alet.

entraîneur : Franck Rizzetto.

ROUEN :Verger - Louiron (cap.), Rodriguez, Goulard, Vignaud - N'Gosso, Boateng, Dragon, Mendy - Arbaud, Burel.

remplaçants : Carrat - Prieur, Mayulu, Sorrentino, Ndoh.

entraîneur : Eric Garcin.

Arbitres : M. Hamel, assisté de MM. Boutry et Aube.

 

Le direct

Rodez - Rouen : 4-2

Face à une équipe de Rouen joueuse, les Ruthénois ont su se montrer opportunistes devant et solides derrière pour récolter une belle victoire et les acclamations de Paul-Lignon. Assurément leur prestation la plus accomplie depuis le début de la saison. Le Raf sort ainsi de la zone rouge.

90+3. M. Hamel siffle la fin de la rencontre. Le public explose.

90+2. BUT pour Rodez ! Patin trompe Verger avancé d'un magnifique lob depuis le rond central. Voila qui devrait suffir pour les "sang et or".

90. Enorme confusion devant le but ruthénois. A la suite d'un coup-franc de Bignaud, repris par un rouennais au second poteau, le ballon est dégagé en catastrophe sur la ligne alors que les Rouennais réclament, en vain, le but.

89. Sorrentino remplace Burel à Rouen.

88. Très présent ce soir dans le domaine aérien, Darchy a posé de grands problèmes à l'arrière garde haut-normande.

87. Arbaud se présente seul face Beuve. Cette fois, le portier aveyronnais remporte son duel.

85. BUT pour Rouen ! Mendy lance Ndoh en profondeur. L'avant-centre rouennais s'en va battre Beuve du droit en face à face.

82. Sur le coup de pied de coin, Beuve capte la sphère en deux temps.

82. Ndoh centre en retrait de Ndoh pour Mayulu. Castanier sauve son équipe en déviant la reprise du haut-normand en corner.

81. Sur un contre ruthénois, Darchy lance Moura-Komenan, qui tente sa chance à l'entrée de la surface, mais ne trouve pas le cadre dans une position excentrée.

80. Dernier changement côté aveyronnais. Alet remplace Laoudihi.

78. Sur le corner de Vignaud, Louiron, seul au second poteau, exécute une puissante vollée du droit, sauvée sur la ligne par Laoudihi. Les Ruthénois ont eu chaud...

77. Frappe du gauche de Mendy à l'entrée de la surface claquée en corner par Beuve.

76. Revenu épaulé sa défense, Darchy rassure son équipe en dégageant de la tête un énième corner seinomarin.

73. Deuxième changement à Rodez. Double buteur ce soir, Lorthioir sort sous les ovations. N'Tolla le remplace.

73. Corner de Vignaud dégagé par Patin.

72. Même si les hommes de Franck Rizzetto comptent deux buts d'avance, ils doivent continuer à se méfier de la très joueuse formation haut-normande, capable de marquer à tout moment.

70. Les Seinomarins intensifient leur pressing, et les Aveyronnais ont de plus en plus de mal à remonter le cuir.

69. Le centre dévié de Vignaud file devant la cage de Beuve, alors qu'il n'a manqué que quelques centimètres à Mendy pour couper la trajectoire.

68. Bonne sortie de Beuve au devant de Louiron, lancé dans le dos de la défense.

67. Eric Garcin veut jouer le tout pour le tout. Les attaquants Ruthénois pourraient avoir des espaces à exploiter dans l'arrière garde haut-normande.

65. Deuxième changement à Rouen. L'attaquant Ndoh remplace le milieu Boateng.

62. Dans la foulée, Rodriguez reçoit un carton jaune pour contestation.

62. BUT pour Rodez ! Lorthioir transforme le coup-franc en le jouant rapidement. En train de placer son mur, Verger n'a rien pu faire.

61. Moura obtient un coup-franc à l'entrée de la surface.

57. Sur son premier ballon, Mayulu efface Beuve sorti un peu trop précipitemment à son encontre. Gêné par le retour d'un Ruthénois, il ne peut ajuster son tir du droit depuis l'angle gauche de la surface de réparation, et le cuir file loin au-dessus de la transversale.

56. Premier changement à Rouen. Mayulu remplace Dragon.

56. Moura-Komenan centre pour Darchy au point de penalty. L'avant-centre ruthénbois perd le ballon en tentant de se retourner, alors que Laoudihi était seul au second poteau.

54. La frappe du gauche de Boateng à 30 mètres des buts flirte avec le poteau d'Anthony Beuve, battu sur le coup.

53. C'est au tour de Mallein de récolter un avertissement.

52. Louiron écoppe du premier carton jaune de la rencontre.

51. Mallein rate sa passe en direction de Ramond, et c'est Mendy qui hérite du ballon. L'ailier droit Rouennais tente une frappe lointaine déviée par Laneau. Le danger est passé.

49. Arbaud tente un retourné accrobatique au point de penalty, mais M. Hamel intervientpour jeu dangereux sur Faviana.

47. 1400 spectateurs, environ, garnissent les tribunes de Paul-Lignon, dont une poignée de supporters Haut-Normands.

46. Il n'y a pas eu de changement à la pause.

46. C'est parti pour la seconde période.

Rodez mène à la mi-temps, alors que Rouen a dominé les débats durant le premier acte. Les hommes de Franck Rizzetto ont su faire preuve d'opportuniste sur leurs deux seules véritables occasions.

45+1. M. Hamel siffle la pause.

44. Laoudihi le botte mais le ballon file au-dessus de la transversale.

43. Lorthioir obtient un coup-franc intéressant côté gauche.

39. Les joueurs de couloir offensif, Dragon à gauche et Mendy à droite, posent d'énormes problèmes à la défense aveyronnaise.

37. Sur un centre en retrait de Mendy, Boateng tente une frappe du droit, mais écrase son tir alors qu'il était dans une position favorable. Rodez a eu chaud.

35. BUT pour Rodez !Castanier récupère le cuir à 20 mètres des buts seinomarins, et transmet à Moura-Komenan placé à l'entrée de la surface. L'Ivoirien décoche un tir instané du gauche qui trompe Verger, après rebondi sur la transversale.

33. Coup-franc excentré pour Rouen côté gauche, à l'extrême limite de la surface de réparation. Vignaud le tire en retrait en direction de Rodriguez, qui arme une puissante vollée à 20 mètres des buts. Beuve s'envole pour boxer le ballon.

30. Coup dur pour Rodez. Blessé, Massot doit laisser sa place à Mallein.

28. Vignaud décoche un centre côté gauche pour Burel, seul au point de penalty. La tête décroisée du Rouennais passe de peu à côté de la cage de Beuve.

27. Le corner de Dragon ne donne rien.

26. Coup-franc à 25 mètres d'Arbaud dévié en corner par le mur rouergat.

25. Le banc rouennais s'échauffe, et M. Hamel vient calmer les esprits.

23. BUT pour Rouen !Sur la première action après l'ouverture du score, les Haut-Normands obtiennent un coup-franc côté droit. Vignaud s'en charge et dépose le cuir sur la tête de Burel, qui trompe Beuve d'un tir décroisé au ras du poteau.

20. BUT pour Rodez !Lorthioir se fait justice lui-même, en plaçant le cuir au ras du poteau droit de Verger.

19. Lorthioir obtient un penalty pour Rodez. Le gaucher "sang et or", à la suite d'un centre de Moura, feinte son défenseur, puis est fauché par le gardien haut-normand.

16. Le coup de pied de coin de Lorthioir ne donne rien.

16. Rodez obtient son premier corner de la rencontre à la suite d'un tir de Faviana contré par un défenseur.

13. Les "sang et or" sont un peu mieux depuis quelques minutes, et arrivent à ressortir plus facilement le ballon.

11. Les Rouennais affichent leurs intentions en ce début de match. Ils sont venus en Aveyron pour ramenr les 3 points.

9. Tir de Mendy à 20 mètres contré par Ramond. Le corner qui suit ne donne rien.

6. Eric Garcin a choisi de titulariser pour la première fois sa recrue Cyril Arbaud à la pointe de l'attaque, plutôt que Dona Ndoh, meilleur buteur du club seinomarin (6 buts) cette saison.

4. Les Haut-Normands jouent dans le camp aveyronnais en ce début de rencontre.

2. Déjà le deuxième corner du match pour les visiteurs. La tête de Louiron passe au-dessus de la transversale.

1. Première attaque rouennaise avec un centre de Mendy côté droit dégagé en corner par le défense. Le coup de pied de coin ne donne rien.

1. Les Ruthénois donnent le coup d'envoi.

0. A Rodez, Darchy a été préféré dans le 11 de départ à Alet. C'est sa première titularisation en championnat depuis le 8 octobre et la réception de Créteil.

0. Pour sortir de la zone rouge, les Ruthénois doivent impérativement s'imposer. La tâche ne sera pas aisée face à une formation haut-normande qui reste sur 11 matches sans défaite en National. Son dernier reverse remonte au 4 spetembre, à Paris FC (2-0).

0. Rodez est 17e et premier relégable avec 14 points (4V, 2N, 9D), Rouen est 4e avec 28 points (7V, 7N, 2D), à une longueur du podium.

05/11/2010

Football - National (15e journée) : Amiens - Rodez

Bonsoir et bienvenue au stade de La Licorne où Amiens, actuel 6e du championnat, reçoit Rodez, 16e, à 20 heures.

Arbitre : M. Perreau-Niel.

Les équipes

Amiens : Bonnefoi - Cirilli, Mienniel (cap.), Durimel, Atlan - Djaballah, Meliani, Paul, Kharbouchi - Raynier, Touzghar.

Remplaçants : Delecroix, Ielsch, Cissé, Zobiri, Kossoho.

Entraîneur : Ludovic Batelli.

Rodez : Beuve - N'Tolla, Faviana, Massot, Ramond - Laoudihi, Patin, Castanier (cap.), Lorthioir - Moura-Komenan, Alet.

Remplaçants : Chazottes, Mallein, Laneau, Sané, Darchy.

Entraîneur : Franck Rizzetto.

LE DIRECT

AMIENS 5 - RODEZ 1

90e+1 C'est fini à Amiens sur ce score sans appel de 5 à 1. Rodez mesure ce soir l'ampleur de la tâche qui lui reste à accomplir. La zone rouge se rapproche une nouvelle fois.

87e Changement à Rodez : Laneau remplace Patin.

86e Sur un centre de Lorthioir, Darchy parvient à placer sa tête. Sur la barre.

82e BUT pour Amiens ! Le tir d'Atlan est à nouveau repoussé par Beuve. Et, une fois encore, un Amiénois est à la reprise. En l'occurence Kossoko, bien placé.

81e Changement à Amiens : Raynier est remplacé par Ielsch.

76e BUT pour Amiens ! Superbe action d'Amiens. Kossoko trouve Zobiri dans la surface. Lequel remet à Raynier dont le tir est repoussé par Beuve. Meliani, en embuscade, ne laisse pas passer sa chance. Ca vire à la punition pour le Raf...

75e Il ne se passe plus grand chose au stade de La Licorne. Les Ruthénois, même s'ils essaient toujours, peinent à masquer leur résignation.

69e Nouveau changement pour les locaux : Kossoko entre en jeu à la place de Touzghar.

68e Castanier décale parfaitement Lorthioir, seul devant Bonnefoi. Enfin, croyait-on, puisque Mienniel, revenu à toutes enjambées, contre le tir du Ruthénois.

67e Les Picards procèdent désormais par de longs ballons à destination de leurs attaquants. Alors que le Raf est toujours aussi laborieux dans la construction.

64e Changement à Amiens : Kharbouchi cède sa place à Zobiri.

63e Corner en faveur du Raf. Frappé par Lorthioir, celui-ci est repris de volée par Moura-Komenan mais n'inquiète pas Bonnefoi.

62e Changement à Rodez : Sané remplace Laoudihi.

61e Beuve est contraint de sortir de sa surface et de dégager de la tête devant Raynier.

60e 5 365 spectateurs ont pris place dans les travées alors que le match s'enlisent de plus en plus dans un faux rythme indigeste.

56e Patin tente un tir de 25 m. Largement au-dessus.

55e Même Darchy peine à trouver ses marques et à se rendre disponible.

53e Les Ruthénois ont beau tenter de s'approcher du but adverse, rien n'y fait. Les deux derniers buts amiénois ont visiblement laissé des traces dans les têtes.

49e Les coéquipiers de Castanier sont revenus avec de biens meilleures intentions et tiennent le ballon. Ce qui semble convenir à des Amiénois qui préfèrent opérer en contre.

46e Corner de Lorthioir facilement capté par Bonnefoi.

46e Le coup d'envoi de la seconde période est donné par le Raf.

46e Changement à Rodez : Darchy remplace Alet.

46e Darchy s'échauffe actuellement et devrait rentrer à la reprise.

45e+3 C'est la mi-temps à Amiens où Rodez, après avoir fait illusion sur une de ses seules réelles occasions, a pris l'eau. La seconde mi-temps s'annonce compliquée pour les coéquipiers de Moura-Komenan.

45e+2 BUT pour Amiens ! D'une louche malicieuse, Djaballah trouve Touzghar dans la surface. Le centre de l'attaquant local est repoussé sur Meliani qui n'a plus qu'à marquer.

45e+1 Rodez n'arrive plus à sortir de son camp. Vivement le repos.

45e Il y aura deux minutes de temps additionnel.

41e Rodez est revenu à la case départ. Amiens a, lui, recouvré un peu de sa superbe.

40e BUT pour Amiens ! Et quel but ! Après une percée plein axe, Djaballah, qui n'est pas attaqué, prend sa chance à vingt mètres. Et place une merveille de frappe enroulée dans le petit filet de Beuve.

37e Le corner ne donne rien.

36e Belle occasion pour Rodez. Sur un long coup-franc de Lorthioir, Moura-Komenan place sa tête mais Bonnefoi réussit à claquer le ballon en corner.

33e Amiens s'était endormi sur ses lauriers après avoir rapidement ouvert le score. Rodez a su en profiter mais le réveil n'a pas encore sonné du côté des Amiénois.

32e Le centre enroulé de Djaballah manque de tromper la vigilance de Beuve.

31e L'arbitre de la rencontre, M. Perreau-Niel, s'est mis à dos le public de La Licorne et semble quelque peu dépassé.

30e Carton jaune à Rodez. Lorthioir écope de la première sanction du match.

29e Au regard des débats, c'est un nul quasiment inespéré que Rodez tient actuellement.

27e BUT pour Rodez ! N'Tolla, à la limite de la régularité, récupère un ballon qui parvient jusqu'à Laoudihi. Le milieu ruthénois, le long de la touche, trouve Moura-Komenan, parti à la limite (?) du hors-jeu. L'ivoirien du Raf trompe Bonnefoi d'un superbe lobe de l'entrée de la surface.

25e Superbe roulette de Lorthioir qui élimine son vis à vis avant d'adresser un centre plus qu'approximatif qui ne trouve personne.

23e Patin n'arrête pas de glisser et laisse beaucoup d'énergie dans ses duels.

21e Djaballah s'échappe côté droit et centre pour Kharbouchi qui est devancé in-extremis par la tête de Faviana.

19e Mais le bloc du Raf a décidément bien du mal à se projetter vers l'avant.

18e Le jeu se cantonne désormais en milieu de terrain.

14e Belle action ruthénoise. Castanier récupère un ballon au milieu et s'infiltre avant de donner en retrait à Alet qui dévisse complètement sa frappe alors qu'il était au point de penalty.

13e But refusé pour Amiens. Mienniel avait profité d'un coup-franc repoussé par Beuve pour marquer à bout portant. Mais était visiblement hors-jeu.

12e Nouvelle chaleur sur le but du Raf. Sur un centre, Beuve repousse des deux poings...directement sur Djaballah, aux vingt mètres. La frappe est renvoyée par un défenseur alors que le but était vide.

11e Première véritable action construite des Aveyronnais. Alet, en pivot, met un terme à l'incursion d'une mauvaise passe.

10e Les Samariens ont décidé d'insister sur le côté droit de la défense "sang et or". N'Tolla est constamment sollicité.

9e Batelli, l'entraîneur picard, ne cesse de donner de la voix sur son banc.

7e Les locaux ont déjà été pris à trois reprises en position de hors-jeu. La défense rouergate a intérêt d'être vigilante.

5e Rectificatif : c'est Paul, et non Zobiri, qui a ouvert la marque.

5e C'est chose faite mais Alet, trop esseulé, est contraint d'abandonner la balle.

4e Rodez n'a pas encore dépassé sa moitié de terrain.

3e Nouveau corner d'Atlan. Qui ne donne rien.

2e BUT pour Amiens ! Sur le corner d'Atlan, Faviana relance de la tête plein axe. Zobiri, de vingt mètres, place une frappe rasante que Beuve, masqué, ne peut qu'accompagner du regard. Ca commence mal...

1re Premier corner en faveur des locaux.

1re Le coup d'envoi est donné par les Amiénois.

0 Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse.

0 Amiens ne reste pas sur la meilleure des dynamiques puisque, en plus d'une prestation poussive en Coupe de France (victoire aux tirs au but), cela fait un mois qu'il n'a pas remporté la moindre victoire en championnat (soit deux matches).

0 Les deux équipes viennent de rentrer aux vestiaires.

0 Présenté par le speaker, Rafik Saïfi fait d'ailleurs son entrée sur la pelouse sous les ovations du public. Les Ruthénois ne cachent pas leur surprise...

0 A noter qu'aujourd'hui, à 18 heures, la nouvelle recrue du Amiens SC, Rafik Saïfi, a été présentée à la presse locale. L'ex-Lorientais et international algérien ne jouera pas ce soir car en attente de qualification.

0 Le magnifique stade de La Licorne se remplit peu à peu. Mais devrait toutefois sonner creux ce soir...


19:30 Publié dans Raf | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : amiens, raf