Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/12/2010

Football - National (18e journée en retard) : Bayonne - Rodez

Bonsoir et bienvenue au stade Didier Deschamps où Bayonne, 18e, accueille Rodez, 16e, à 19 heures pour le compte du match en retard de la 18e journée.

Arbitre : M. Schmitt.

Les équipes

Bayonne : Duhour - Oumaouche, Soubervie, Degoul, Sauvestre - Lalanne, Bidegain (cap.) - Pennachio, Simon, Muthular - G'Bizie.

Remplaçants : Caradec, Escudé, Hilaire, Elouaari, Dennoun.

Rodez : Beuve - Faviana, Mallein, Laneau, Ramond - Castanier (cap.), Patin - N'Tolla, Moura-Komenan, Lorthioir - Darchy.

Remplaçants : Boukhit, Auzépy, Pierre, Laoudihi, Bouscarrat.

LE DIRECT

BAYONNE 3 - RODEZ 1

90e+2 C'est fini à Bayonne où l'Aviron s'est imposé dans un match capital en vue du maintien. Rodez, premier non-relégable, devra rapidement se relever car, dès la semaine prochaine, c'est un déplacement à Cannes qui attend les hommes de Rizzetto.

90e+1 Rodez a beau se jeter à l'abordage et faire le siège du but basque, rien ne semble pouvoir inverser la tendance.

88e Remplacement à Rodez. Moura-Komenan sort pour Pierre.

88e Bonne frappe de Moura-Komenan qui oblige Duhour à la parade.

86e Changement à Bayonne. Elouaari remplace Muthular.

82e Changement à Rodez. Bouscarrat remplace Darchy. A Bayonne, Escudé rentre en lieu et place de Pennachio.

80e Lancé dans le dos de la défense rouergate, Pennachio fait preuve d'un véritable excès de confiance et, face à Beuve, choisit de tenter une louche bien osée à cet instant. Le gardien du Raf capte facilement.

78e Changement à Rodez. Laoudihi remplace Patin.

75e BUT pour Bayonne ! Après un centre, le cafouillage profite au Bayonnais Degoul qui glisse le ballon au fond des filets. Rodez n'en mène pas large.

74e Changement à Bayonne. Simon est remplacé par Dennoun. L'ex-Marseillais va vivre ses premières minutes avec le maillot "ciel et blanc".

70e Le Raf a toutes les peines du monde à inquiéter Bayonne qui profite de chaque attaque ruthénoise manquée pour placer un contre.

66e Le coup franc de Lorthioir est repoussé des deux poings par le gardien adverse.

65e BUT pour Bayonne ! Sauvestre, côté gauche, centre fort devant le but. Au point de penalty, G'Bizie manque la reprise mais Pennachio avait suivi et marque en taclant.

62e Coup franc joué à deux entre Pennachio et G'Bizie. Le premier parvient finalement à centrer. Bidegain contrôle et s'amène le ballon d'une talonnade avant de frapper à bout portant. Directement sur un défenseur qui repousse tant bien que mal.

60e Sur le coup franc, excentré côté gauche, le cafouillage est à deux doigts de profiter aux joueurs locaux. Mais Beuve est tout heureux de s'emparer du cuir.

60e Carton jaune à Rodez pour N'Tolla.

57e BUT pour Bayonne ! Sur un centre de Pennachio, Bidegain contrôle et efface deux Ruthénois dans la surface. Alors qu'il allait frapper, G'Bizie le devance et trompe Beuve d'un tir dans le petit filet. Tout est relancé.

56e Rodez peut remercier le gardien adverse dont la sortie bien maladroite lui permet pour l'instant d'accrocher une victoire venue de nulle part.

54e BUT pour Rodez ! D'une longue ouverture, N'Tolla trouve Darchy qui, de la tête, trompe le gardien basque, sorti de son but. Rodez réalise pour l'instant le hold-up parfait.

52e A la suite d'un centre venu de la droite, le ballon est cafouillé et profite à G'Bizie dont la tentative échoue dans les gants de Beuve.

51e Bayonne est revenu des vestiaires avec de bien meilleures intentions et accule Rodez sur son but.

49e Long ballon d'Oumaouche à destination de Simon, parti dans le dos de Mallein. Le contrôle de la poitrine du Basque est trop long et permet à Beuve, sorti, de repousser loin de son but. Rodez a eu chaud.

48e Le bon centre de Simon est dégagé par N'Tolla.

47e A peine 150 spectateurs ont bravé le froid bayonnais pour se rendre au stade Didier Deschamps.

47e Coup franc de Patin bien trop mou et hors cadre pour inquiéter Duhour.

46e C'est reparti à Bayonne.

46e Les vingt-deux acteurs reviennent sur la pelouse. Aucun changement n'a été effectué de part et d'autre.

45e+2 MI-TEMPS à Bayonne où Rodez, rapidement réduit à dix, n'a plus vraiment le choix : tenir le nul 0-0 serait déjà une bonne opération. Les Bayonnais, de leur côté, peinent à se montrer dangereux. La fatigue due aux trois semaines blanches sera une donnée importante en seconde période.

45e+2 Le coup franc de Lorthioir trouve les bras de Duhour.

45e +1 Le long coup franc de Laneau trouve Darchy qui gêne le portier dans sa sortie. Mais réussit finalement à se dégager.

45e Plus rien ne se passe. Les deux équipes attendent visiblement le repos.

42e Nouveau corner pour les Basques. Et nouveau ballon capté tranquillement par Beuve, impérial ce soir.

41e Le second corner ne donne rien, Beuve étant touché dans les airs.

40e Le corner, tiré au premier poteau, trouve Degoul dont la reprise oblige Beuve à la claquette.

39e Coup franc excentré sur la gauche en faveur de Bayonne. Simon le frappe rentrant et obtient un corner.

37e Nouvelle illustration du mal ruthénois en ce début de match : le une-deux entre Darchy et Patin côté droit est parfait mais l'ex-Messin ne dispose au final d'aucune solution devant le but et rend littéralement le ballon à l'adversaire.

35e Malgré son infériroité numérique, le Raf ne semble avoir tant de soucis à se faire. Bayonne propose en effet un jeu stéréotypé à base de jeu long alors qu'il ne dispose pas de gabarits très imposants.

34e Corner pour les locaux. Joué à deux, celui-ci ne donne rien et profite même à Lorthioir qui tente de remonter le terrain. En vain.

32e Bonne séquence des Bayonnais. Le ballon voyage de droite à gauche jusqu'à Sauvestre, stoppé irrégulièrement par Lorthioir. Le coup franc ne donne rien.

29e Nouveau coup franc pour Lorthioir. De trente mètres, celui-ci place son tir dans la "boîte". Duhour, le portier local, est resté sur sa ligne et capte facilement.

28e Les Bayonnais, eux, s'entêtent à vouloir passer dans le dos de la défense du Raf. Sans succès pour le moment.

27e Tout juste osent-ils frapper de trente mètres, se heurtant à chaque fois sur un pied basque, à l'image de Lorthioir.

24e Les Ruthénois n'y sont vraiment pas et n'arrivent jamais à construire le moindre mouvement offensif faute de solution.

22e Réduits à dix, les Rouergats sont contraints d'opérer en contre-attaque.

20e L'attaque ruthénoise est pour l'instant totalement apathique. Darchy, Moura-Komenan et Lorthioir peinant réellement à se trouver.

19e Fausse alerte visiblement pour Faviana qui est déjà revenu sur la pelouse.

17e Faviana, touché sur le corner, est en train de se faire soigner sur le bord. Le jeune Thibault Pierre est parti s'échauffer.

16e Le corner frappé par Simon est dévié par Degoul. Beuve, plein d'assurance, intervient dans les airs.

14e Bon coup franc pour le Raf. Lorthioir, à 25 m. face au but, prend sa chance. Largement au-dessus.

13e Oumaouche déborde côté droit et adresse une merveille de centre à G'Bizie. L'attaquant bayonnais manque son contrôle et se fait chiper le cuir par N'Tolla alors que le but lui semblait ouvert.

9e Bonne nouvelle pour les Ruthénois, les Bayonnais n'ont pas l'air beaucoup mieux et manquent de nombreux gestes.

8e La frappe puissante de Darchy est repoussée par la défense "ciel et blanc".

8e Rodez est vraiment fébrile en ce début de rencontre à l'image de N'Tolla qui remonte tout le terrain et manque totalement sa passe.

7e Suite à l'exclusion de Ramond, N'Tolla est passé en position de latéral droit alors que Faviana est passé à gauche.

5e Rodez peut souffler mais devra batailler pendant encore 90 minutes à dix...

4e Penalty pour Bayonne ! A la suite d'une mauvaise relance de Mallein plein axe, Muthular lance Pennacchio dans le dos de la défense qui est fauché par Ramond. L'arbitre désigne le point de penalty et expulse le latéral ruthénois. G'Bizie se charge de la transformation mais Beuve stoppe le cuir !

2e Les Basques ont pour le moment la possession du ballon mais Rodez reste bien en place.

1re Le coup d'envoi est donné par Bayonne.

0 Les vingt-deux acteurs viennent de pénétrer sur le pré. Et la surprise est totale puisque le Raf évoluera en fait avec deux milieux défensifs, Patin et Castanier, et que N'Tollla jouera milieu droit.

0 A noter que Gap s'est imposé dans son match en retard face à Beauvais (2-0), et repasse ainsi devant le Raf.

0 Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le public qui risque de perturber les acteurs de ce match puisque tout juste une cinquantaine de spectateurs ont pour l'instant pris place en tribune.

0 Les deux équipes viennent de regagner les vestiaires. La concentration semble être de mise de chaque côté. Pour cause : Bayonne (18e), en cas de victoire, retrouverait un peu de confiance et se rapprocherait d'Orléans, premier relégable ; Rodez, quant à lui, s'éloignerait un peu plus de la zone rouge.

0 Les joueurs s'échauffent actuellement sur la pelouse. Bayonne, privé de nombreux titulaires, devrait présenter une équipe totalement inédite. Rodez, quant à lui, évoluera avec trois milieux défensifs et un seul attaquant.

18:46 Publié dans Raf | Lien permanent | Commentaires (17)

Commentaires

Ramener les 3 points permettrait au RAF de monter à la 14 eme place avec 2 points d'avance sur Pacy et Gap. Un rêve qui pourrait s'avérer réalité. Allez le RAF !

Écrit par : Dan12 | 11/12/2010

Allé miladious les 3 points é fai tira médèlé

Écrit par : Franc Six | 11/12/2010

Ils prennent 2 buts en 8 minutes contre la plus mauvaise attaque du National... A méditer, et ce n'est peut-être pas fini...

Écrit par : Dan12 | 11/12/2010

rodez egal equipe fantome

Écrit par : roro | 11/12/2010

Le match à débuté de la pire des façons, un penalty et un rouge dès la 4 eme minute !
Un grand Bravo à Beuve qui a évité la déculottée, mais avec la défense qu'il avait ce soir j'ai bien peur que son moral en prenne un drôle de coup...

Écrit par : Dan12 | 11/12/2010

Et je maintiends Rizzetto .........Faut qu'il parte !!! Ils marquent les premiers et........en
prennent 3 !!!!! Le coatching est à revoir.............

Écrit par : Julien | 12/12/2010

Le maintien va etre difficile ...... Heureusement on a Murat , le staff et Rizzetto !!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Julien | 12/12/2010

POM doit commencer à réflechir, lui qu a promis de faire le point à Noël.Au sujet de point pas question d'en predre beaucoup d'ici la tréve aprés Cannes et Gingamp.'

Écrit par : george de la jungle | 12/12/2010

Rizzeto n'est pas le responsable , une equipe c'est 11 joueurs et un banc .... c'est dur à ce niveau de ne pas avoir les joueurs , la politique est à revoir peut-etre au sein du club .....
Rodez va rester en National . j'en suis sur mais cela ne se jouera pas à grand-chose .

Écrit par : GILLES | 12/12/2010

au RAF il manque un grand comme JOEL PILON AVEC LUI LE RAF SERAIT EN LIGUE 1 ET EN COUPE D EUROPE
aujourd'hui ces le CFA avec MURAT PAS FACILE DE ROULER LES MECANIQUES

Écrit par : julien 2 | 12/12/2010

@ gilles : C'est pas Rizetto qui est censé les choisir les joueurs à recruter ??? Alors si, il est responsable...

Écrit par : zyx12 | 12/12/2010

Le RAF qui fait partie des 21 clubs de National est actuellement la 15 eme attaque et la 20 eme défense dans cette division; un miracle de ne pas être dans la charrette des 5 condamnés !

Écrit par : Dan12 | 12/12/2010

Rizzetto est plutot médiocre ET BCP LE PENSENT , IL FAUT QU'IL PARTE .... Ca fait deja
qqles années que ça dure (Le maintien , la montée ........il faudrait savoir depuis le temps )
La descente sera aussi bien avec qqles joueurs qui foutent le camp et surtout que Rizzetto
se casse ou ne soit pas reconduit .
Qqles bonnes saisons en CFA fairont plaisir au public et supporters avec des jeunes formés
au club et qqles recrues de la région . Il y a aussi du changement à faire au niveau du
comité directeur et du staff .......... on verra bien lors des élections..........il y a des gens
qui n'ont rien à y faire ...ET LE RAF S'EN PORTERA MIEUX !!!!!!!!!!!!

Écrit par : Julien | 14/12/2010

Budget maintenu et Rodez en CFA !!!! Qqles joueurs actuels en moins et qqles joueurs
jeunes du cru en plus ...............et là , on aura du jeu et du beau football !!!!!!
Le RAF actuel et depuis qqles années est trop limite en National et ne peut pas aller au-delà
Il n'y a pas un joueur actuel du RAF qui pourrait jouer à un niveau supérieur , alors que qqles-uns repartent ailleurs (s'ils en veulent bien) et repartons d'un bon pied ; cela
coutera moins cher et nous pourrons enfin encourager et supporter une équipe qui se
bat pour sa ville et son département en CFA et APRES , PEUT-ETRE NOUS POURRONS
REPARTIR EN NATIONAL.............LIGUE 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Julien | 14/12/2010

Le problème est que il est si facile de descendre et si dur de remonter ....Reverrons nous le national si par malheur...?

Écrit par : team | 14/12/2010

La réalité est tellement triste à tous les niveaux que l'on se demande si pareille situation de misère est déjà arrivée au RAF... On attaque un match important avec une expulsion d'entrée (fébrilité ?) et une défense diminuée sans véritable patron* (2 buts encaissés en 8 minutes contre la plus mauvaise attaque du National...) Avec ça, comment les attaquants peuvent-ils jouer sereinement et trouver les ressources morales pour marquer des buts ?
Après ce spectacle il est clair que l'on préfererait voir le RAF jouer les premiers rôles en CFA plutôt que le soutenir dans ce qui ressemble de plus en plus à une galère.

* Je ne parle pas de Beuve qui est très bon... Heureusement pour la RAF !

Écrit par : Dan12 | 14/12/2010

A zyx12 / Franck peut demander les joueurs qu'il souhaitent , mais si derriere on lui dit pas possible , trop cher , c'est quand meme pas lui le responsable ! ........ arrétons un peu de tirer sur l'ambulance ! le mal est pas la je pense , c'est plus profond !

Écrit par : GILLES | 18/12/2010

Les commentaires sont fermés.