Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/12/2010

Football : Cannes - Rodez (National, 20e journée)

Bonsoir et bienvenue au stade de la Bocca pour la rencontre Cannes-Rodez. Coup d'envoi à 20 heures.

Les équipes

CANNES : Gavanon - Cériélo, De Magalhaes, Di Bartoloméo (cap.), Gimenez - Grégori, Neumann - Voavy, Masson, Raddas - Koller.

- remplaçants : Radic, Avinel, Uzamukunda, Lopez Peralta, Leroy.

RODEZ : Beuve - N'Tolla, Mallein, Laneau, Lorthioir - Castanier (cap.), Patin, Delmas - Moura-Komenan, Laoudihi - Darchy.

- remplaçants : Chazottes, Auzépy, Massot, Sané, Bouscarrat.

Arbitres : M. Ben El Hadj, assisté de MM. Boutri et Rossignol.

Le direct

CANNES - RODEZ : 2-0

90+4. C'est fini !

90+2. Centre de Darchycôté gauche repoussé par la défense.

90. Les Cannois poussent pour essayer de planter un troisième but.

88. Le but de Koller semble sceller le sort de la rencontre. Le Raf se dirige vers sa neuvième défaite en dix déplacements en championnat.

86. Carton jaune pour Mallein.

85. BUT pour Cannes ! Leroy cenre côté droit pour la tête de Koller, qui dévie en retrait pour Raddas. Ce dernier allume une frappe puissante du gauche, repoussée par Beuve. A l'affut, le géant tchèque pousse le ballon au fond du gauche.

82. Deuxième changement à Rodez. Bouscarrat remplace Delmas, hauteur d'une prestation honorable pour sa première titularisation en National.

82. C'est au tour de Cériélo de recevoir un carton jaune.

81. Castanier récupère le ballon dans les pieds de Neumann, s'avance, et frappe du droit. Son tir lointain passe loin du cadre.

80. Deuxième changement à Cannes. Lopez-Peralta remplace Masson.

78. Leroy trouve Koller, qui crochète devant Mallein avant de frapper du droit depuis l'entrée de la surface de réparation. Le tir du Tchèque n'est pas cadré.

77. Le rythme du match est toujours aussi peu élevé. Il faut dire que la pelouse qui se dégrade de plus en plus n'aide pas les 22 acteurs à évoluer dans des conditions optimales. 

75. Raddas le tire directement du gauche. Le ballon file loin au-dessus du but de Beuve.

75. Jeu dangereux de Lothioir, qui concède un coup franc à 25 mètres de ses cages.

73. Di Bartoloméo écoppe d'un carton jaune.

72. Castanier remonte le cuir et trouve Moura-Komenan sur sa droite. L'Ivoirien prend sa chance de loin, mais sans danger pour Gavanon.

70. Premier changement à Rodez. Laoudihi, peu en vue ce soir, laisse sa place à Sané.

68. Dans son costume inhabituel d'arrière gauche, Lorthioir réalise un bon match pour l'instant.

65. Premier changement à Cannes. Voavy, blessé, laisse sa place à Leroy.

64. Darchy tire du gauche de l'extérieur de la surface de réparation. Le ballon file loin du but de Gavanon.

62. Koller dévie de la tête dans la course de Voavy. Lorthioir se jette pour intercepter le cuir, alors que le Cannois filait au but.

60. Gimenez tente sa chance de loin. La tir est cadré, mais Beuve s'interpose sans trembler.

59. Coup franc de Lorthioir, repoussé sans difficulté par la défense azuréenne.

56. Coup franc de Raddas aux abords de la surface, coupé de la tête au second poteau par De Magalhaes. La ballon rebondit sur la transversale de Beuve, impuissant. Rodez a eu chaud !

53. Les Cannois dominent ce début de mi-temps. Le jeu se déroule uniquement dans le camp aveyronnais.

51. Jusqu'alors pas vraiment mis en danger, les Aveyronnais ont encaissé un but sur le deuxième tir cadré cannois de la rencontre, après un coup franc pas franchement évident.

49. Carton jaune pour Laneau.

48. BUT pour Cannes ! Koller obtient un coup-franc dans la demi-lune devant la surface ruthénoise. Masson le frappe du droit,et place la balle sous la barre de Beuve, qui n'avait pas vu le départ du ballon.

46. Laoudihi remonte le cuir côté gauche et trouve Darchy à l'entrée de la surface. L'avant-centre ruthénois tente un lob, qui retombe derrière la transversale.

46. Les Ruthénois donnent le coup d'envoi de la seconde période.

Le score nul et vierge reflète bien la première période, dénuée d'intentions de jeu de part et d'autre. Les Ruthénois proposent un bloc resserré à une équipe cannoise qui se contente uniquement de solliciter la tête de Koller. On espère que le second acte sera plus emballant.

45+1. M. Ben El Haddj siffle la pause.

41. Raddas s'en charge. Sa frappe passe assez largement à droite du but de Beuve.

40. Coup franc pour Cannes à 30 mètres.

38. Le match à toujours du mal à s'emballer.

35. Centre de Raddas côté gauche pour la tour de contrôle Koller, dont le tir de la tête décroisée file hors cadre.

33. Talonade de Masson pour Raddas à l'entrée de la surface, qui lui remet instantanément. Le bon retour de N'Tolla permet aux Ruthénois de se dégager.

31. Coup-franc de Masson. Koller prend le dessus dans les airs, mais fait une faute sur Beuve.

29. Faute de trouver des solutions en posant le cuir, les deux formations ont tendance à abuser du jeu long.

26. Long coup franc de Lorthioir pour la tête de Darchy. Gavanon récupère facilement le cuir.

23. Les Aveyronnaises connaissent, bien entendu, les pires maux à rivaliser dans le jeu aérien avec le double mètre de Koller.

20. Les Dragons tentent de poser le jeu, mais ont du mal à se créer des occasions face au bloc compact des équipiers de Castanier.

18. Coup-franc de Lorthioir à 25 mètres des buts de Gavanon. Le ballon est contré par le mur.

16. Après un début de match timide, les Azuréens ont pris le contrôle du match. Le jeu se déroule maintenant quasi eclusivement dans le camp des Aveyronnais, qui évoluent exceptionellement en bleu ce soir.

14. Le coup de pied de coin, frappé par Cériélo, est repris de la tête par Koller. Beuve s'interpose bien pour préserver son but.

13. Mallein concède le premier corner de la rencontre.

13. Beuve sort au devant de Raddès, pour dégager en touche.

10. Voavy, côté droit, sème la zizanie dans la défense aveyronnaise. Mallein arrive tant bien que mal à récupérer le cuir.

9. Le match se déroule actuellemnt sur un rythme assez tranquille.

7. Le stade de la Bocca sonne creux. Seulement 400 spectateurs environ ont fait le déplacement.

5. Centre de Gimenez, dégagé acrobatiquement par Lorthioir.

3. Première grosse occasion pour Rodez. Darchy, à la réception d'un coup franc de Lorthioir, saute plus haut que tout le monde, et voit sa tête échouer sur la transversale.

1. Franck Rizzetto a finalement décidé de faire redescendre Julien Lorthioir en position d'arrière gauche. Yohan Delmas évolue au milieu du terrain aux côtés de Freddy Castanier, alors que Patin se positionne lui en soutien de Darchy.

1. C'est parti ! Les Cannois donnent le coup d'envoi.

0. Les deux formations restent sur une défaite en championnat. Cannes s'est incliné à Amiens (2-0), il y a deux semaines, alors que Rodez a été battu à Bayonne (3-1) la semaine dernière, en match en retard.

0. La vague de froid n'a pas épargné la sous-préfecture des Alpes-Maritimes. Le match se jouera dans le froid, et sur une pelouse en bon état. 

0. Depuis sa montée en National, Rodez s'est déplacé trois fois à Cannes pour autant de défaites. La série va-t-elle se poursuivre ?

0. A noter, côté cannois, la titularisation de Jan Koller, meilleur buteur du National avec 10 réalisations, et star du championnat. Le géant tchéque s'est illustré par le passé sur les pelouses européennes, lorsqu'il évoluait à Anderlecht, Dortmund ou encore Monaco, ainsi que sous le maillot de son équipe nationale, atteignant notamment la demi-finale de l'Euro en 2004.

0. C'est a lutte des classes ce soir, entre un candidat à  la montée, et une équipe qui lutte pour le maintien. Au classement, Cannes est 4e avec 32 points (8 victoires, 8 nuls, 2 défaites), alors que Rodez est 16e avec 17 points (5 victoires, 2 nuls, 10 défaites).

0. Le jeune Yohan Delmas est pour la première fois titulaire avec l'équipe première.

0. En raison des nombreux forfaits en défense (Ramond suspendu, Faviana et Chougrani blessés, et Massot diminué, présent sur le banc), Franck Rizzetto est contraint d'aligner une arrière garde inédite. Les latéraux N'Tolla et Delmas encadreront la charnière centrale Laneau-Mallein.

Commentaires

Le match en direct avec Radio Cannes : http://ascannes.vestaradio.com/

Allez le RAF !

Écrit par : Dan12 | 17/12/2010

Quels chauvins ces commentateurs Cannois ! Ils voient des buts partout, des mains en pagaille dans la surface du RAF, ... Mais toujours 0-0 (31eme) Ah Ah Ah !!

Écrit par : Dan12 | 17/12/2010

Les commentateurs Cannois qui réclament aussi des cartons jaunes contre les Ruthénois ! "Il faut absolument gagner car Amiens vient de marquer le 2eme but à Guingamp !" MDR !

Écrit par : Dan12 | 17/12/2010

je suis d'accord je préfére ce site. Il est vraiment bien.

Écrit par : tristan | 17/12/2010

Forza AP

Écrit par : Ap | 17/12/2010

.....Alors, M le Président et ses sbires, quelle conclusion à Noêl?. Vous deviez faire le point à cette période, on attend votre démission et surtout celle du comité directeur qui est composé d'incapables qui ne savent que parader sur la pelouse de P.Lignon avec leur portable et un sourire moqueur.....A quand enfin une bonne et saine décision?Verrons nous des renforts pour la suite du championnat?. Lorthioir arriére gauche et pourquoi pas 2 gardien? mdr à l'annonce de la compo de l'équipe.Allez il faut bien rire en cette période de fêtes, mais moi j'ai pas envie.....

Écrit par : GANNE | 17/12/2010

et maintenant on aura tout vu lorthoir arriere gauche.mais c est qoi cet entraineur.il a perdu la tete.rizetto demissionne ,on a pas besoin de toi a rodez

Écrit par : roro | 17/12/2010

Une défaite de plus...... Mais ça va Rizzetto relativise et...n'est pas trop mecontent !!!!!!
Quelle catastrophe!!!!!!!!!!!!Faut le virer ce mec , son contrat arrive fin juin et il faut surtout
esperer qu'il ne sera pas renouvellé .

Écrit par : Julien | 18/12/2010

On joue avec le feu........pour la descente ou le maintien!!!!!!!!!!!!Que va nous raconter Murat à la treve ???
Moi je dis et maintiens que Rodez n'a pas les moyens (entraineur et joueurs) de jouer
en National depuis 2 ou 3 ans et cette année encore plus!!!!!!!!!!!!!
Une équipe moyenne de CFA 1 et les spectateurs et supporters verront des matches
interessants , avec de l'enjeu et seront bcp motivés pour aller au stade.............

Écrit par : Julien | 18/12/2010

Rien n' est perdu mais il va falloir cravacher comme d' habitude, et tout donner à Paul Lignon . Encore des matchs de coupe en perspective, et qui sait une bonne? surprise au mercato ...

Écrit par : team | 19/12/2010

Il faut lire le Journal Centre presse de ce dimanche et l'interview de JUJU ,lui il mais en cause l'ensemble des jouers et non le seul coach.
Ensuite pour roro qui ne comprends pas pourquoi franck fait joué JUJU en défense il pourras se rendre compte que le poste de latéral est le poste de formation de juju donc ceci explique peu étre cela
Maintenent a quoi pouvez t'on s'attendre contre une équipe du hzut de tableau il faut rester les pieds sur terre

Écrit par : calou12 | 19/12/2010

Calou 12 : En effet, le RAF n'avait rien à attendre de ce déplacement, comme de tous ses déplacements d'ailleurs, ainsi que des réceptions des gros (chose nouvelle). Si tu fait le total ça fait pas beaucoup de matchs sur lesquels le RAF peut engranger...

Lortihoir latéral, c'est pas une question de formation à tel ou tel poste, c'est la question que l'on a pas un effectif de qualité au sens large (aucun central ne peut glisser à gauche, les latéraux de la 2 sont visiblement trop tendres pour Rizetto). Faire redescendre un ailier au poste de latéral, ça s'est déjà vu (Bastos, Malouda,...) mais dans des équipes qui ne jouent pas l'attente. Et même s'il a été bon (selon Centre Presse), cela pose l'éternelle question du recrutement et de la qualité du groupe (qui est selon moi encore plus faible que les années précentes malgré ce que dit Lortihoir).

Écrit par : zyx12 | 20/12/2010

Les commentaires sont fermés.