Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/01/2011

Football - National, 19e journée en retard : Rodez - Strasbourg

Bonsoir et bienvenue au stade Paul-Lignon où le Rodez Aveyron football accueille le Racing Club de Strasbourg à 20 heures.

Les équipes

RODEZ : Beuve - Faviana, Massot (cap.), Laneau, Ramond - Castanier, Patin, Moura-Komenan, Lorthioir - Bouscarrat, Darchy.

Remp. : Chazottes, N'Tolla, Ursule, Alet, Laoudihi.

STRASBOURG : Gurtner - Pichot, Outrebon, Sikimic (cap.), Tchato - Damour, Ahoueya - Ledy, Noro, Yenga - Mathlouthi.

Remp. : Kéhi, Donzelot, Genghini, Brahmia, Ketkeophomphone.

Arbitre : M. Mezouar.

LE DIRECT

RODEZ 0 - STRASBOURG 3

90e+4 C'est fini à Rodez. M. Mezouar siffle la fin du match dans une ambiance glaciale. Rodez, pourtant joueur en début de partie mais incapable de concrétiser ses situations, a payé le prix fort face à des Strasbourgeois ultra-réalistes. L'avenir s'assombrit toujours plus.

90e+3 Ursule s'arrache et gagne un corner qui, une nouvelle fois, ne débouche sur rien d'autre qu'une contre attaque.

90e Il ne se passe plus grand-chose sur la pelouse. Si ce n'est une mainmise totale de Strasbourg sur le ballon qui fait courir le Raf dans le vide.

86e Exclusion de Noro à Strasbourg pour un tacle par derrière, pour le moins inutile, sur Massot. Les deux équipes sont à dix.

84e Avertissement au Strasbourgeois Genghini.

82e Changement à Strasbourg. Le double buteur, Mathlouthi, cède sa place à Donzelot.

79e Belle combinbaison ruthénoise. Le une deux entre Ursule et Alet est conclu d'une frappe du second. Frappe détournée en corner. Lequel ne donne rien.

77e La déprime s'empare peu à peu du stade. Plus un bruit ne s'échappe des travées.

75e Changement à Rodez. Alet remplace Bouscarrat.

74e Changement à Strasbourg. Yenga, boitillant, est remplacé par Ketkeophomphone. A Rodez, Patin cède sa place à Ursule.

72e Castanier s'essaie tant bien que mal à la frappe lointaine. Sans succès puisque sa tentative échoue dans les mains de Gurtner.

70e Le coeur n'y est plus vraiment du côté de Moura et des siens.

66e Lancé en profondeur, Mathlouthi manque de peu de réaliser le coup du chapeau. Mais Beuve, sorti parfaitement, repousse l'échéance.

63e A Rodez, Laoudihi remplace Lorthioir.

62e Remplacement à Strasbourg. Damour cède sa place à Genghini.

60e Bouscarrat est à la retombée d'un centre. Mais, une nouvelle fois, sa tête est claquée en corner.

59e Quelle soirée pour le Raf ! Trois occasions strabourgeoises, autant de buts, une exclusion discutable... et le brouillard. Non, décidément, rien n'est réuni ce soir pour les Aveyronnais. Et 2011 commence comme 2010 a terminé.

58e C'est le ponpon...

55e Carton rouge pour Darchy ! L'ex-Clermontois est visiblement coupable d'avoir laissé traîner le pied sur Damour. L'ex-Clermontois en est déjà sa 2e expulsion de la saison. 

52e Le centre de Moura-Komenan ne trouve que les gants de Gurtner.

50e Corner qui ne donne rien.

49e Il est de plus en plus difficile de voir les joueurs sur la pelouse. Ce qui n'empêche pas le Raf d'obtenir un corner.

48e Aucun changement n'a été opéré de part et d'autre.

47e Et le brouillard s'est épaissi considérablement . Comme autour de l'avenir d'un Raf qui va, vraisemblablement, accrocher une défaite supplémentaire à son tableau.

47e C'est reparti.

46e Les vingt-deux acteurs reviennent sur le pré. Quelques encouragement accompagnent malgré tout les Ruthénois.

45e+1 C'est la mi-temps. Et, visiblement, il vaut mieux pour le Raf...

45e+1 BUT pour Strasbourg ! Et ça défile... Yenga déborde et centre en retrait. Noro, de l'entrée de la surface et sans contrôle, catapulte un missile dans le but de Beuve.

45e C'est le coup de grâce pour des Ruthénois qui n'avaient pourtant pas démérité. Strasbourg est, lui, vraiment bien payé. 

43e BUT pour Strasbourg ! La frappe de Yenga des 18 mètres est repoussée par Beuve. Mathlouti avait suivi et lobe Beuve d'une astucieuse louche. Laneau pense avoir sauvé sur sa ligne mais, dans l'incompréhension générale, l'arbitre de touche valide le but.

40e Les coéquipiers de Massot semblent avoir pris un vrai coup sur la tête. Et préfèrent désormais balancer de longs ballons vers Darchy plutôt que de construire.

38e La sentence est pour le momet sans appel pour les Ruthénois : à ne pas concrétiser leurs occasions, ceux-ci laissent de pourtant bien peu vaillants adversaires filer en tête...

36e BUT pour Strasbourg ! Alors que le danger ne semble pas vraiment poindre, Yenga, bien que face à deux Ruthénois, parvient à centrer. Mathlouti, étrangement seul, profite de la passivité de la défense du Raf pour fusiller Beuve à bout portant.

34e Avertissement, au Racing, à Damour.

33e Les lignes commencent déjà à s'étirer. La seconde période s'annonce compliquée pour les deux équipes.

29e Dans la foulée, Beuve dégage sur Bouscarrat dont le contrôle lui permet d'enchaîner avec un tir puissant à 30 mètres du but adverse. Sa tentative fuit le cadre.

28e Noro frappe un corner sur la tête de Mathlouti. Juste au-dessus.

27e Avertissement au Raf pour Castanier.

26e Près de 1 500 spectateurs ont pris place dans les tribunes "fraîches" de Paul-Lignon.

25e Les joueurs de Laurent Fournier ont désormais posé le pied sur le ballon. Mais font davantage tourner la balle qu'autre chose...

23e Les Strasbourgeois, eux, éprouvent toutes les peines du monde à se montrer dangereux et à mettre de la vitesse dans leur jeu.

21e Cela faisait longtemps que les hommes de Rizzetto n'avaient pas proposé ce style de football où les combinaisons et le mouvement sont la règle.

20e Le rythme du match n'est guère emballant.

18e A accumuler les occasions aussi franches sans ouvrir la marque, Rodez pourrait bien s'en mordre les doigts. Car Strasbourg, avec des joueurs comme Yenga, dispose d'armes de contre redoutables.

15e Enormle occasion pour le Raf. Lorthioir est au centre, Darchy à la réception. Sa tête contraint Gurtner à repousser d'une belle parade. Moura est à l'affût est reprend mais Pichot, l'ancien-Parisien, dégage en catastrophe de sa ligne.

14e L'animation offensive est au rendez-vous côté Raf. Moura, Lorthioir et Bouscarrat ne cessent de proposer des solutions. Pour l'instant, sans effet...

12e Superbe centre de Moura-Komenan. Le ballon parvient jusqu'à Darchy. Lequel, surpris, n'arrive pas à armer sa frappe et se fait chiper le cuir. Le but était ouvert face à lui.

11e Mathlouti déborde et s'infiltre dans la surface. Massot, impérial, le reprend et relance. 

7e Les Ruthénois touchent du bois ! Sur un centre millimétré de Ramond, Bouscarrat place une tête lobée qui oblige le gardien du Racing à claquer sur sa barre transversale. Aucun Rouergat n'avait suivi. Dommage...

6e Première "séquence" du Raf dans le camp adverse, ponctuée par une frappe trop molle de Lorthioir.

4e Pour l'instant, la maîtrise du ballon est alsacienne. Les Ruthénois ont bien du mal à ressortir proprement le ballon.

2e Le match oppose deux équipes dont le bilan à l'extérieur est pour le moins famélique. Cette saison, le Raf n' a en effet gagné qu'un seul match à l'extérieur. Tandis que, pour le Racing, le bilan est encore plus noir puisque cela fait maintenant plus d'un an et demi qu'il ne s'est pas imposé à l'extérieur.

1re Finalement, à la surprise générale, le brassard de capitaine sera porté par William Massot du côté ruthénois.

1re C'est parti !

0 Les deux équipes viennent de pénétrer sur la pelouse. Les Strasbourgeois s'apprêtent à donner le coup d'envoi.

0 Un épais brouillard s'est emparé d'un stade Paul-Lignon qui se remplit très doucement.

19:54 Publié dans Raf | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

Iyallllla !!! Vivement l'année prochaine !!!

Écrit par : Pour que FR resigne pour 10 ans. | 12/01/2011

au revoir le national.merci les dirigeants vous etes tous des incompetents

Écrit par : roro | 12/01/2011

Président une chanson?

Écrit par : cyril | 12/01/2011

Ce ne sont pas ces 3 buts qui vont peser, ce sont les 3 de Bayonne !
Plus que jamais les joueurs du RAF ont besoin de soutien, le moral est parti dans les chaussettes, et il y a de quoi.

Écrit par : Dan12 | 12/01/2011

J'étais au match ce soir et ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu 25 minutes aussi agréables... En effet, les 25 premières minutes ont été très plaisantes ; jeu court, mouvement, combinaisons, occasions, un très bon Darchy, c'était très plaisant. Comme on dit, il ne manquait que les buts !!!
Puis au bout de 25 minutes, plus rien... ou si, ce que l'on voit d'habitude, des milieux scotchés aux 4 défenseurs, des latéraux inoffensifs, de long ballons à destination ou du moins en direction de Darchy, et l'impression que l'on peut jouer indéfiniment sans marquer... 3 buts ont ponctué l'absence de volonté du RAF et un carton rouge sévère. L'addition aurait été plus lourde sans quelques arrets de Beuve (qui a touché son premier ballon à 3-0).
Un dernier mot sur Bouscarrat, d'une lenteur qui est, je pense, rédibitoire à ce niveau. Je l'avais souvent signalé, et on en a eu une nouvelle confirmation ce soir. Il n'avance pas, a joué la première mi-temps en marchant et est très limité techniquement... Certains de mes voisins en arrivaient même à réclamer l'entrée de Sané, c'est vous dire dans quel désarroi, ils étaient plongés en voyant évoluer Bouscarrat !!!

Écrit par : zyx12 | 12/01/2011

Bravo Rodez............Je me demande si en CFA ils vont etre a la hauteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Julien | 12/01/2011

ça continue...............Il faut quand meme reconnaitre qu'ils ne sont pas à leur place
en National et........pourvu qu'ils tiennent la route la saison prochaine en CFA !!!!!!!!!!!
Mais surtout sans Rizzetto et ce staff incompétent .

Écrit par : Julien | 12/01/2011

Il faut quand meme dire que le RAF est la meilleure équipe de foot aveyronnaise.....quoique , en Coupe contre Severac , ce fut juste!!!!!! Mais en restant dans
le département..............ce sont quand meme les meilleurs à mon humble avis !!!!!!!!
Nous n'avons qu'à nous consoler avec ça .............................

Écrit par : Julien | 13/01/2011

Et Rizzetto .......... il n'a pas compris qu'il fallait le sortir Bouscarrat!!!!!!!!!!!!! C"est quand
meme lui qui fait l'équipe.......cet incompétent .

Écrit par : Julien | 13/01/2011

Le problème , zyx , c'est qu'un match dure 90 mn , une bonne demi-heure de bon football
ne suffit pas et çe n'est pas la 1 ere fois qu'ils le font...........Rizzetto , par la suite , doit
prendre des décisions , changer la tactique de jeu et à mon avis remplacer Bouscarrat qui
n'est pas à la hauteur , je pense que Sané aurait apporté autre chose .

Écrit par : Julien | 13/01/2011

Je ne vais plus au stade , et j'ai vu d'autres personnes qui sont déçues du comité directeur et de cet
entraîneur qui est complètement nul et ces gens là veulent qu'il quitte son poste , je suis un ancien
éducateur et beaucoup d'anciens qui étaient avec moi et qui n'ont jamais remis les pieds à P.L , ils
sont tous déçus du spectacle ; il faut dire la vérité et les journalistes ont peur de la vérité

Écrit par : claudius | 13/01/2011

Ce que je ne comprends pas , Claudius , c'est 1500 spectateurs a PL !!!! Alors qu'il
faudrait les boycotter .................................

Écrit par : Julien | 14/01/2011

Ce que je ne comprends pas , Claudius , c'est 1500 spectateurs a PL !!!! Alors qu'il
faudrait les boycotter .................................

Écrit par : Julien | 14/01/2011

Je vais vous dire mon avis Julien , la plupart des 1500 sprctateurs ont payé leur place pour l'année
je ne suis pas étonnée que le public reste fidèle ; mais j'ai vu qu'un nouveau joueur prêté par
Le Mans , je crois , ce n'est pas l'arrivée des nouveaux , mais il faut d'abord que Franck change
sa tactique , il faut que le ballon circule mieux entre les joueurs , c'est ça le défaut du RAF , les
attaquants n'ont jamais de bons ballons pour marquer , depuis 4 ans on soulève toujours ce
problème , j'espère qu'un jour qu'il sera résolu

Écrit par : claudius | 14/01/2011

sane aurai apporté quelque chose on a tou entendu

Écrit par : momo | 23/01/2011

arrete de faire le malin julien pasque le penalty raté contre Colmar il etai tro inmanquable

Écrit par : momo | 23/01/2011

Les commentaires sont fermés.