Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/03/2011

Rodez - Fréjus (National, 29e journée)

Bonsoir et bienvenue au stade Paul-Lignon, où le Rodez Aveyron football accueille Fréjus.

LES EQUIPES

RODEZ : Chazottes - N'Tolla, Laneau, Faviana, Ramond - Moura-Komenan, Castanier (cap.), Patin, Lorthioir - Bouscarrat, Darchy.

remplaçants : Beuve - Mallein, Ursule, Laoudihi, Sané.

FREJUS : Gibert - Gharibian, Joinville, Faure, Moulin - Ramos, Keita - Orinel, Bezzou, Gueye - Henaini.

remplaçants : Cattier - Noyer, Barrau, Dutil, Vareilles.

Arbitres : M. Palhiès, assisté de MM. Zakrani et Bertrand.

LE DIRECT

RODEZ - FREJUS : 3-2

Un nouveau problème technique nous a malheureusement empêché de mener à terme le direct commenté de la rencontre.

72. Deuxième changement à Fréjus. Noyer remplace Orinel.

71. La défense varoise se dégage sans problème à la suite du coup de pied de coin de Lorthioir.

70. Corner pour le Raf.

70. Premier changement à Rodez, Mallein remplace Patin.

69. Corner pour Fréjus qui ne donne rien.

68. Faviana occupe désormais le flan droit de la défense, alors que Patin a glissé en charnière centrale.

66. Expulsion de N'Tolla. Le défenseur camerounais écope dans un premier temps d'un jaune pour une faute sur un fréjusien, puis est expulsé par M. Pailhès, certainement pour cause de contestation ou de parole déplacée.

64. Tir de Bezzou sur un coup-franc excentré. Chazottes s'interpose, et concède un corner qui ne donne rien.

61. Neves est expulsé du banc pour contestation. Dans la foulée, Moura-Komenan écope d'un jaune pour simulation. Même sanction pour Bouscarrat, coupable de contester.

60. Centre de Moura-Komenan en retrait, dévié de la tête par un fréjusien. Le ballon vient ensuite frappé la main de Joinville, mais M. Pailhès ne siffle pas le penalty.

57. Bouscarrat semble souffrir de la cuisse.

55. BUT pour Fréjus ! Orinel centre à ras de terre pour Vareilles qui, depuis l'netrée de la surface de réparation, crucifie Chazottes du plat du pied, alors que le portier aveyronnais a tardé à sortir.

54. Henaini s'infiltre dans la surface, et centre pour Vareilles devant le but, mais Chazottes intercepte le cuir.

53. Ballon aérien de Patin pour Darchy, qui contrôle d'une aile de pigeon, puis enchaîne d'une vollée du gauche. c'est le geste de la soirée, mais malheureusement ce n'est pas cadré.

51. Joinville commet une faute dans les airs sur Darchy. Le coup-franc qui s'en suit ne donne rien.

49. Ramond lance Darchy, battu par la belle intervention de Joinville, intraitable pour l'instant.

48. Chazottes boxe des poings un coup-franc d'Orinel.

47. avec ce changement, l'équipe varoise modifie son schéma tactique en 4-4-2.

46. Bandiani a profité de la pause pour effectuer son premier changement. Vareilles remplace Gueye..

46. Fréjus donne le coup d'envoi de la seconde période.

C'est la mi-temps à Paul-Lignon. Pas de but durant le premier acte, mais des intentions des deux côtés. Seront elles payantes après le repos ?

45+1. Tentative lointaine de castanier, loin hors du cadre... 

44. Corner pour Fréjus. Chazottes s'envole, et réussi sa première sortie probante de la rencontre, saluée par le public ruthénois. 

42. Gueye prend le dessus sur N'Tolla dans la surface ruthénoise. Le défenseur bouscule le fréjusien de façon assez limite, mais M. Palhiès n'accorde pas le penalty.

40. Bouscarrat tente sa chance à l'entrée de la surface de réparation, mais l'attaquant glisse au moment de tirer, et le ballon passe à côté.

38. Intervention aérienne difficile pour Chazottes, qui doit s'y reprendre à deux fois pour capter un coup-franc varois.

37. Gharibian donne en retrait de la tête pour son gardien. Sa passe est un peu trop appuyée, alors que Bouscarrat traîne dans les parages, mais Gibert capte tout de même le cuir, au grand dam du public.

35. Keita est au sol après un tacle sévère de Patin. Le milieu ruthénois écoppe du premier carton de la rencontre.

32. Corner de Lorthioir, repoussé à la deseperado par Gibert. Laneau hérite du ballon au second poteau, mais sa vollée file au-dessus de la transversale.

27. Contre-attaque pour le Raf. Décalé par Bouscarrat, Faviana frappe en bout de course. Le ballon passe loin au-dessus.

26. Enorme occasion pour Fréjus. Laneau se troue, et Moulin récupère le ballon à l'entrée de la surface. Son centre au second poteau est repris par Orinel. Ramond sauve le cuir sur sa ligne, mais le ballon revient dans les pieds de Henaini qui frappe, et Ramond sauve une seconde fois sur sa ligne. Rodez a eu chaud !

24. Ballon piqué de Bezzou dans le dos de la défense pour Henaini. Chazottes sort admirablement pour court-circuiter l'action varoise.

22. Le ballon traîne devant la surface varoise. Lorthioir tente une frappe intatanée du gauche, repoussée par le dos de Joinville, qui s'est sacrifié pour son équipe.

20. Décalé par Patin, N'Tolla s'en charge, mais rate totalement sa tentative.

19. Coup-franc intéressant pour les Ruthénois à 30 mètres du but de Gibert.

16. Les Varois dominent territorialement, et obtiennent un troisième corner.

14. Le ballon navigue dans la surface aveyronnaise. Après plusieurs hésitations, Chazottes sort enfin, et capte la sphère dans les airs.

13. Corner pour Fréjus, dégagé par une tête ruthénoise.

12. Gueye élimine deux défenseurs dans la surface aveyronnaise, et cherche Henaini au point de penalty. Ramond  intervient pour écarter le danger.

10. Coup-franc lointain de Lorthioir, pour la tête de Darchy qui dévie pour Faviana, mais le défenseur rafiste est signal en position de hors-jeu.

8. Le coup de pied de coin ne donne rien.

8. Bezzou lance Henaini en profondeur. L'avant-centre varois remet à Bezzou, qui frappe depuis l'entrée de la surface. Son tir est dévié en corner par Patin.

6. Le premier tir cadré de la rencontre est à mettre au crédit des Aveyronnais. Moura-Komenan tente sa chance de loin, au terme d'une beau mouvement collectif, mais Gibert s'interpose parfaitement.

5. L'enceinte aveyronnaise sonne creux. Seulement 700 spectateurs environ ont pris le chemin du stade.

3. La pelouse du stade Paul-Lignon est excellente. Au 22 acteurs d'en profiter !

1. C'est parti ! Les sang et or ont donné le coup d'envoi.

0. Paul Cattier, le gardien remplaçant de Fréjus, est un habitué des lieux. Il a en effet gardé la cage des sang et or une saison durant, alors que le club du piton évoluait en CFA. 

0. A l'aller, Fréjus s'était imposé 2-1, grâce à un doublé de Vareilles, contre un but de Sané. Les deux buteurs du match aller sont sur le banc au coup d'envoi, ce soir.

0. Les ruthénois restent sur une série noire. Les hommes de Franck Rizzetto ne se sont plus imposés depuis le 13 novembre dernier, face à Rouen (4-2), enchaînant depuis 8 nuls et 3 défaites. Les Varois, quant à eux, restent sur deux défaites consécutives, à Orléans (3-0), puis à Amiens (1-0).

0. Au classement, Rodez est 19e avec 20 points en 27 matches (5 victoires, 5 nuls, 17 défaites) ; Fréjus est 8e avec 42 points en 25 matches (12 victoires, 6 nuls, 7 défaites)

Commentaires

ALLEZ RODEZ!!!!!! Allez Chazottes fait des parades, et fait nous gagnée!!!!ALLEZ LE RAF!!!!!!!!......

Écrit par : Axel | 05/03/2011

Vous allez battre Fréjus, aller on iva, on mouille le maillot et vas la chercher cette victoire ALLEZ RODEZ!!!!!!ALLEZ!!!!!!ALLEZ!!!!!!...

Écrit par : Axel | 05/03/2011

de la rigueur et un beau match, le résultat suivra avec de la réusite et de la volonté!!!!
et meme si ce n'etait pas le cas il faut surtout du jeu.
satisfait de la titularisation de Chazottes,si il fait le meme match qu'à l'aller et à Beauvais on peut gagner

Écrit par : lemoing | 05/03/2011

L'équipe II élimine les 4 saisons aux prolongations 5 à 3 - au fait notre indétronable entraineur de la une savez vous s'il fait des oppositions contre l'équipe de Florent RECH ?

Écrit par : george de la jungle | 05/03/2011

Quand Vareilles à crucifié Chazottes à la 55° à l'entrée de la surface ils étaient ou les défenseurs ? Faudrait quand même pas tout mettre sur le dos du gardien !

Écrit par : Dan12 | 05/03/2011

Qport 12 est en carafe et le raf méne 3 à 2 à quelques minutes du coup de sifflet final

Écrit par : george de la jungle | 05/03/2011

plus d'info depuis la 72e? il ne critique plus chazottes alors nous n'avons plus de commentaires?il semble que le commentateur ne soit pas d'accord avec le choix de Rizzetto pour le gardien et il le fait sentir!
mais aucun commentaire sur le jeu du RAF, ce qui nous interesse aussi!
serait il pro Beuve?
peut etre est il de ceux qui demande du changement et critique lorsqu'il arrive?
heureusement il y a Foot National pour suivre le match et le RAF semble pouvoir gagner son match avec Chazottes dans les buts.

Écrit par : lemoing | 05/03/2011

L'arbitre a -t-il viré tout le monde à la 72°, à cause du piètre niveau de jeu ? lol

Écrit par : Dan12 | 05/03/2011

Merci george de la jungle, je croyais au canulard ! Que s'est il passé ? De plus le RAF jouait à 10 , c'est l'expulsion de N'Tolla qui leur à donné des ailes ? Super résultat en tous cas :) Bravo le RAF !

Écrit par : Dan12 | 05/03/2011

Encore un "probleme technique indépendant de notre volonté" ...

Écrit par : horizon 12 | 05/03/2011

bravo le RAF il reste toujours de l'espoir !!!!!!!!
il faut continuer et avec de l'envie tout est possible!
en ésperant avoir la fin des commentaires sur la match

Écrit par : lemoing | 05/03/2011

Après la 72° minute, les ruthénois se sont enfin bougés. A la 80°, l'arbitre exclu un joueur de Fréjus pour avoir stoppé le ballon de la main sur sa ligne et accorde un penalty que Lorthioir transforme. A la 86° minute, l'arbitre accorde un penalty à Rodez pour une faute du gardien de Fréjus sur Bouscarrat, Lorthioir transforme. A la 88° minute de jeu, Mallein fait une faute dans la surface, pénalty pour Fréjus transformé par Vareilles. A la 90° minute de jeu, but de Bouscarrat qui offre la victoire aux ruthénois. Le RAF gagne une place au classement (désormais 18° devant Colmar) et deux points sur le premier non-relégable (à 7 points de Plabennec). A noter les entrées en jeu côté ruthénois de Ursule, qui remplace Faviana, et de Laoudihi, qui remplace Moura. Enfin une victoire qui fait du bien et qui peut servir de match référence pour les relancer dans la course au maintien. Allez le RAF!!!

Écrit par : foot-raf12 | 05/03/2011

Merci foot-raf12 !

Écrit par : Dan12 | 06/03/2011

Je suis très surpris de la victoire , après avoior été par cette équipe , ils ont réussi uncome back
pourquoi Ntolla a été expulsé , c'est bien dommage et Bouscarrat qui marque le but de la
victoire quant il veut il joue bien ; mais maintenant il faut faire un résultat à Pacy , si c'est bon
et si Plabénnec perd on se rapproche du maintien , c'est dommage à Beauvais , on aurait du
fermer le jeu

Écrit par : claudius | 08/03/2011

Drôlement sympa ce blog, je m'imagine en train d'écouter thierry roland quand je lis les commentaires.
Allez il faut tenir jusqu'à la fin de saison le RAF

Écrit par : Camping fréjus | 28/03/2011

Les commentaires sont fermés.