Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/06/2011

Onze de rêve du Raf : Et vous, qui choisiriez-vous ?

Alors que le Rodez Aveyron football va renouer avec le CFA quatre saisons après l'avoir quitté, que la reconstruction semble être à l'ordre du jour, Centre Presse s'est amusé à créer un onze de rêve. Quel serait le vôtre ? Seules conditions à respecter : que les joueurs choisis soient déjà passés par le Raf, ou y aient été formés, et soient toujours en activité. Une sélection des contributions sera publiée mercredi 8 juin dans Centre Presse. A vos claviers !

Commentaires

Gardien :
Jérémy Sopalski

Défenseur :
Patrick NTolla, Ismael Gace, Bruno Ecuele Manga, Jérémy Choplin

Milieu :
Freddy Castanier, Gaëtan Belaud, Anthony Moura Komenan, Julien Lorthioir

Attaquant:
Nicolas Bayod, Miguel Pacios

Écrit par : crosvon | 03/06/2011

Gardien :
Marc Geniez

Défenseur :
Ismaël Gace, Bruno Ecuele Manga, Jérémy Choplin, Cyril Ramond

Milieu :
Anthony Moura Komenan, Franck Rizzetto, Philippe Bobek ,Julien Lorthioir

Attaquant :
David Suarez, Miguel Pacios

Entraîneur :
Michel Poisson

Dirigeant :
Joël Pilon

Écrit par : rodezaveyronfootball | 03/06/2011

- Gardien : Sopalski
- Défenseurs : Gace, Ecuele Manga, Barthe, A. Camara
- Milieux : Sory Conte, Bayod, N'Diaye, Harek.
- Attaquants : Rodelin, Suarez.

Écrit par : bencab | 03/06/2011

gardien:sopalski
Défenseurs:Faviana,Massot,Gace,Laneau
Milieux:Cassan, Castanie,Lorthioir,Moura
Attaquants:Darchy,Choplin,
Entraineur:Brouard Régis
Préparateur:Hourcade
Manager:Ursule
Président:Viguier J-Paul

Écrit par : boisso | 03/06/2011

Si on avait le droit de panacher anciens et nouveaux...... Gardien : PEDEMAS Défenseurs : VAUDEQUIN DOSTANIC ECUELE MANGA GACE Milieux : VINUESA RIZZETTO NENEZIC ABBDA Attaquants : KRISTIC SACHY Remplaçants : SOPALSKI AUREJAC PASTUREL BOBEK ALCARAZ SUAREZ Entraîneur : BROUARD ..... Compo Joueurs en activité : Gardien : SOPALSKI Défenseurs : CHOPLIN GACE ECUELE MANGA HAREK Milieux : BAYOD BELAUD LORTHIOIR N DIAYE Attaquants : SUAREZ PACIOS Entraîneur : BROUARD

Écrit par : team | 04/06/2011

Gardien : Sopalski

Défenseurs : Gace - Ecuele Manga - Dostanic - Sory Conte

Milieux : Bayod - Nenezic - Bobek - Rizetto

Attaquants : Kristic - Pacios

Coach : R. Brouard

Remplaçants : Geniez - J. Choplin - Roumégous - Vinuesa - Ursule - Lortihoir - D. Joseph

Écrit par : zyx12 | 04/06/2011

-Gardiens : Sopalsky
-Défenseur : Gace , Manga , Faviana , N'Tolla
-Milieux : Choplin , Cassan , Moura , Harek
-Attaquands : Pacios , Darchy ,
-Entraineur : R.Brouard
-Remplaçants : Lortihoir , Suarez , Vinuesa , Rizetto , Roumégous

Écrit par : Leman | 04/06/2011

gardien: sopalsky
défenseur: sory conte, barthes, ecuele manga, harek
milieu: cassan, choplin, belaud et bayod
attaque: pacios et suarez

Écrit par : nono | 04/06/2011

gardien:chazotte
defenseur: ntolla cavalier bobek bon
milieu:castanier tulsa lanneau ursule cassan
attaquant: andrieu romain

Écrit par : bebel | 04/06/2011

gardien : Sopalski
défenseurs : Faviana - Barthe - Ecuele Manga - Harek
Milieux : Belaud - J.Choplin - Moura Komenan - Lorthioir
Attaquants : Pacios - Suarez

Écrit par : ga12 | 04/06/2011

Histoire de rire un peu :

Delmas
Poujol Lupède Massot Evandro
Ekeng Ritas Menassel Lepape
Alet SANé

Écrit par : la pire équipe | 04/06/2011

-G : Sopalski
-D : Gace - E Manga - Massot - Faviana -
-M : Choplin - Lorthioir - Moura - Harek
-A : Darchy - Suarez -
-Entraineur : Régis Brouard & ...Michel Poisson

Écrit par : Dan12 | 04/06/2011

gradin de but solpaski anthony beuve
defanfeurs n'tolla ramond choplin mallien faviana jocelyn bruel guillaume laneau barthe
millaux de terrain lorthioir belaud cassan bayod gormond romain choplin guitard ayrinhac
guerbert ataque bouscarrat darchy diaye suarez lepape leo messi banzema

Écrit par : jeansou | 05/06/2011

Sopalski
Ismael Gace, Ecuele Manga, Saunier, Faviana
Lorthioir, Choplin, Rizzetto, Moura,
Rodelin, Bayod

Entraineur: Frederic Hantz

Écrit par : Florent | 05/06/2011

Allez l'équipe de joueurs en activité sans tenir compte de leurs prestations au RAF :

Sopalski
Sory Conté - Ecuele Manga - Barthe - Gace
Bayod - Choplin - Belaud
Rodelin - Pacios - Suarez

Comment ça c'est hyper offensif ???

Écrit par : zyx12 | 05/06/2011

Mon équipe favori
comme gardien :Sopalski
en arrière :Ecuelé Manga , Barthe , Gacé et Conté
en milieu : Bayod , Choplin , Bélaud
en Attaque : Pacios , Suarez , Rodelin
et comme entraîneur : Michel Poisson

Écrit par : claudius | 05/06/2011

Je demande un carton rouge pour zyx12 qui a composé 2 équipes; une ancestrale et une bancale :)))

Écrit par : Dan12 | 05/06/2011

Gardien : Marc Geniez

Defenseur : Patrick N'Tolla , Ismael Gace , Bruno Ecuele Manga , Adrian Faviana .

Millieu Defensif : Jérémy Choplin .

Millieu Offensif : Gaetan Belaud , Annthony Moura Komenan .

Attaquant : Julien Lorthiouar ( Cap ) , Rodelin , Cassan .

Remplacents : Jérémy Sopalski , Massaut , Barthe , Suarez , Greg Ursule ( Malgres qui part ) .

Entraineur : Franco Vignola .
Entraineur Adjoint : Michel Poisson .

C'est la meilleur équipe . En èspérent que le prochain entraineur mette Julien Lorthiouar titulaire et surtout capitaine .

Écrit par : Durand | 05/06/2011

sopalsky gardien ;defenseurs:sory conté, quevédo, gacé , barthes milieus: ursule choplin j ,lorthioir , moura komenan attaquants: paçios joseph, remplaçants: harek x thomas , badin , camara, patin, gormond,cassan,belaud,bayod,dieye, darchy. entraineur:m. poisson

Écrit par : prof 12 | 05/06/2011

C'est pas moi monsieur l'arbitre, j'ai rien fait !!!

Écrit par : zyx12 | 06/06/2011

Gardien : Sopalski

Défenseurs :Sorry Conte - Barthe - Ecuele Manga - Harek

Milieux : N'Diaye - Lorthioir - Bayod

Attaquants : Bélaud - Rodelin - Monterrubio

Remplacent : Rascle - Badin - Gace - Camara - Tritz - J. Choplin - Cassan - Moura Komenan - Blayac - Suarez - Dieye

Entraineur : Hantz
Adjoint : Ursule
Préparateur : Hourcade
Entraineur gardiens : Pédémas
Manager : Stanbouli
Président : Poisson

Écrit par : dfc 12 | 06/06/2011

Gardien Sopalski
Défenseurs Harek- Ecuele Manga- Roumegous- Gace

Milieu Cassan - Choplin- Moura - Monterrubio

Attaquants Suarez Rodelin

Remplacents Barthe Thomas Castanier Pacios Dupuy

Écrit par : xavier | 07/06/2011

GROUPE DE 15 JOUEURS ESPOIRS AVEYRONNAIS (ayant joué au Raf) Compo 3-5-2

Gardien: Cadenet,

Défenseurs: Roumégous, lanneau, Chincholle

Milieux: M'tir, Tulsa, castanier, Carbonnel Cassan

Attaquants: Rodelin, Alet,

Directeur sportif: Poisson

Responsable école de foot: P.Bobeck

Entraineurs: Ursule/Brouard

Président: J. Pilon

Écrit par : SOS RAF | 07/06/2011

on s'est vu ce mercredi à 14h.....
l'histoire n'est pas terminée.....
je ne vous oublierai pas

Écrit par : rancune | 08/06/2011

J'ai déjà composé mon équipe favorite , l'autre jour j'ai acheté l'équipe
et j'ai vu que Strasbourg était obligé de vendre leurs joueurs ou celà
il déposait le bilan , d'ailleurs leur entraîneur est parti à Auxerre , ou
va le football , ce club est en déclin total , ce n'est plus le grand Ra
cing d'époque , qu'est ce qu'il va faire dans le prochain championnat
ça va être la descente en CFA , il faudrait que la FFF revoit un peu
ce championnat National va être complètement nul , déjà cette année
cette compétition était nulle , heureusement Bastia et Guingamp était
nettement supérieures aux autres

Écrit par : claudius | 09/06/2011

Au vu de ces compo , certains connaissent le RAF depuis longtemps et s'interessent aux joueurs formés au club , c'est bien . je pense qu'il y aura des retours de joueurs formés au raf pour former à la fois le groupe CFA mais aussi la 2 . un club n'est pas qu'une seule équipe . la politique du club va changer et c'est bien . l'identitée aveyronnaise doit revenir ! c'est la base d'un retour vers le National . Bonne vacances à tous ! .

Écrit par : BEBEL | 09/06/2011

BRAVO XAVIER POUR TA COMPO !

Écrit par : bebel | 10/06/2011

Je vois que Pacios revient souvent et c'est bien ; c'est un bon joueur et les decisions et
l'incompétence du staff et des dirigeants ont voulu qu'il parte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : julien | 11/06/2011

Pataga a du "pain sur la planche" en ayant pour objectif de les refaire monter en National
de suite.............Il faudra terminer dans les 2 ou 3 premiers et meme en CFA , c'est pas
joué d'avance , les saisons sont longues et de plus , il y a de bonnes équipes .

Écrit par : julien | 11/06/2011

Qqles jeunes joueurs de la 2 seraient certainement les bienvenus pour jouer en CFA et
permettrait de faire des économies sur le budget , il faut surtout éviter de prendre des
contrats pro ou semi-pros qui coutent la peau des fesses et n'apportent pas grand chose
au niveau sportif (cf : voir cette saison )

Écrit par : julien | 11/06/2011

@ julien : tout à fait d'accord, le test des "pseudo-vedettes" n'a rien apporté sinon de purger la caisse, les jeunes Ruthénois et alentours frappent à la porte , c'est l'occasion de vraiment défendre les couleurs du RAF.
Préçision : seul le PREMIER de chaque poule (4) de CFA accède à l'étage supérieur.

Écrit par : Dan12 | 11/06/2011

Ma compo avec un doute sur l'activité de certains, mais qui ont joués au raf ces 10 dérnières années

Sopalski,
gacé, ecuele-manga,choplin j, harek
Videira, bayod, moura, rizzetto,
pacios, gormond

remplacants :cattier, barthe,tritz,roumégous,castagnier,ursule, n'diaye,lorthioir,suarez, souyeux.

Quel dommage que cela ne soit qu'un reve.

Écrit par : jolo | 11/06/2011

Ce que je vois , oui c'est bien vrai , Pacios est bien cité , malgré ce
comité directeur paraît -il gagnait beaucoup d'argents et je crois c'est
autre chose , ce groupe de dirigeants n'aiment pas les bons joueurs ,et
Laneau part à cause d'eux , paraît - il il a refusé que l'on baisse son
salaire , moi je crois c'est autre chose ; à mon avis il faut qu'il démis
sionne et que l'on élit un nouveau comité directeur , et c'est vraiment
bizarre , il n'y a pas encore de nouveaux joueurs , pourquoi ils attendent
ils veulent la perte du club
Ce matin j'ai acheté l'équipe et j'ai vu que Strasbourg a perdu son statut
de Professionnel , celà devait arriver , c'est un club qui a des dettes en
pagaille , c'est vraiment le déclin de ce club

Écrit par : claudius | 11/06/2011

gardien :Sopalski


Défenseurs: GACE Ecuele Manga- Choplin j, harek


Milieux Anthony Mourra Komenan Lorthioir cap Gaetan Belaud ,

Attaquants Suarez bouscarrat



Remplacent Rodelin Pacios Cassan N'Diaye Roumégous Barthe

Président Frédéric Hantz
Directeur sportif: Poisson

Président:J. Pilon

Écrit par : swidezuk christopher | 11/06/2011

Si seul le premier monte , ça va etre tres difficile pour le RAF dans leur poule , il va falloir
s'accrocher car il n'y aura qu'un seul prétendant......... Merci de l'info Dan .

Écrit par : julien | 12/06/2011

Nostalgie !!!
Geniez - Aurejac - Bobek - Groutch - Guitard - Nenezic - Pradier - Rolland - Krstic -
Omerhodzic - Alcaraz - Vinuesa - JL Pasturel - Dostanic -
Entraineur Michel Poisson

Écrit par : george de la jungle | 12/06/2011

Gardien : GENIEZ

Défenseurs : VAUDEQUIN - DOSTANIC - ECUELE MANGA - QUEVEDO

Milieux : VINUESA - NENEZIC - BROUARD

Attaquants : KRISTIC - SACHY - MOTA

Entraîneur : POISSON

Écrit par : InfoSeb | 12/06/2011

Bcp joueurs dans les compos choisies sont pour la plupart trop agés (Encore que en CFA
ils peuvent jouer) , encore qu'ils peuvent en faire souffrir qqles -uns....................

Écrit par : julien | 13/06/2011

Mon équipe preferee CFA 2011-2012
Gardien : Sopalski
Défenseurs : Mangua , Quevedo , Julien , Choplin
Milieux : Rizzetto , Brouard , Komenan , Lorthioir
Attaquants : Pacios , Suarez , Bouscarrat

Entraineur : M . Poisson
Adjoint : Brouard

ET SURTOUT VIRER MURAT QUI SE PERMET DE DIRE QUE LES AUTRES ENTRAINEURS NE SONT PAS SUR LA TOUCHE NON PLUS
MURAT ...VISIBLE SUR PEU DE MATCHES A DOMICILE ET RIEN A L'EXTERIEUR
LES AUTRES PRESIDENTS DE NATIONAL PEU VISIBLES A RODEZ (QQLES-UNS CEPENDANT
EN DEPLACEMENT) MAIS TJRS SUR LA TOUCHE A DOMICILE
MAIS MURAT ? INVISIBLE EN DEPLACEMENT CETTE SAISON

Écrit par : julien | 13/06/2011

Ou bien , je vois SOPALSKI


MANGA QUEVEDO JULIEN HARECK


BROUARD KOMENAN RIZZETTO


PACIOS SUAREZ BOUSCARRAT





Pas trop mal hein les gars ..........pour une CFA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : julien | 13/06/2011

@ julien : A l'heure actuelle, virer Murat comme tu dis, c'est comme si tu enlevais les 4 roues de ta bagnole pour aller bosser... ;)

Écrit par : Dan12 | 13/06/2011

Ce que je vois beaucoup de bloggeurs mettent des joueurs qui ont fait
vibrer Rodez en 2ème division et surtout les rencontres en coupe de
France
L'autre jour j'ai acheté l'équipe et j'ai remarqué que Strasbourg a perdu
son statut de professionnel , pour le prochain championnat le National
sera peut être complètement , comme cette année à part 2 équipes
Bastia entraîné par un Ruthénois Hantz et Guingamp

Écrit par : claudius | 13/06/2011

Aucune place dans ce blog concernant le rugby. Supporter inconditionnel du RAF depuis plusieurs dizaines d'années je vais quand même faire une "tâche" pour partager la déception des gars du XV, vraiment rageant de louper la montée pour un minuscule petit point, leur place est en Fédérale 1 c'est clair.
Je leur souhaite vraiment que 2012 leur donne enfin raison et satisfaction pour la montée.
Avec mes excuses si cette parenthèse qui n'a rien à faire dans cette file peut déranger, mais quand on aime le sport il faut aussi savoir partager :)

Écrit par : Dan12 | 13/06/2011

Alors Murat ..... c'est le roi du RAF , c'est lui qui mène la barque et qui a tous les pouvoirs
pour decider et faire ce qu'il a envie !!!!!!!!!!!!!!! Avec le fric du RAF bien sur et ce que ça
lui rapporte .............

Écrit par : julien | 14/06/2011

Darchy .............. meme en CFA , c'est pas gagné pour lui , j'ai un doute sur sa valeur !!!

Écrit par : julien | 14/06/2011

Très belle équipe , zyx 12 ....... mais je ne pense pas qu'on aura bcp de ces gars-là pour
jouer en CFA !!!!!!!!! Mais tu as raison , faut bien rever un peu........ En milieu , je mettrais
quand meme Rizzetto .

Écrit par : julien | 14/06/2011

C'est toi qui a trouvé la solution julien... Ta compo me semble permettre à ce RAF-là de gagner des matchs... En effet, c'est plus facile à 12 sur le terrain... Recompte le nombre de joueurs que tu as aligné dans "ton equipe preférée de CFA 2011-2012", il y en a 12...

Bien essayé... ;)

Écrit par : zyx12 | 14/06/2011

14 c'est un peu trop , 13 ça porte malheur .............. A 12 ils auront quand meme plus de
chance .... Encore que !!! Si tu veux , je vire Julien ... car il vaut plus rien .

Écrit par : julien | 15/06/2011

@ zyx : Tu peux voir que meme Georges de la Jungle est mieux que moi , il en a mis 14 !!!

Écrit par : julien | 15/06/2011

Je vais vous parler d'un espoir Ruthénois qui est pris par les Girondins
ce joueur a fait une excellente saison et je crois qu'un émissaire est
venu à Paul Lignon pour le superviseret c'est pour celà qu'il est pris
il va faire ses classes comme stagiaire et peut être un jour on peut le
voir dans les pros d'ailleurs il le mérite ; regardez il y a eu des Ruthénois
qui ont joué dans les grands clubs ( oubliez son nom c'est Laoudihi )
Maintenant le comité directeur faut qu'il fasse leur boulot , qu'il se dépêche
pour l'arrivée de nouveaux joueurs ; pourquoi pas Pacios il nous a laissé
un souvenir énorme

Écrit par : claudius | 15/06/2011

Guerbert a bien raison de partir et refuser les propositions de Murat ; il aurait fallu le faire
jouer dans la une qqles matches , il a bcp plus d'avenir dans un club pro meme en jouant en reserve au
départ ; quant à Laoudihi , c'est idem , il n'aura pas d'avenir à Rodez et a raison de partir ;
ce sont 2 jeunes talentueux qui ont des chances de connaitre autre chose que ce qu'ils ont connu à Rodez .
Mais Massot en PL à St-GENIEZ !!!!!!!!!!!!!!!!! Il aurait quand meme pu trouver mieux car
meme à 33 ans , il a encore de la valeur (au moins CFA 2 ou DH !!!)

Écrit par : julien | 16/06/2011

Oui, étonnante décision de Massot, mais il a certainement sa raison, familiale ou autre.
@ julien : il y a quelques temps on parlait des éventuelles surprises, elles arrivent, encore un peu de patience, le RAF n'est pas encore en CFA ! ;)

Écrit par : Dan12 | 16/06/2011

Gardien : Sopalski
Defenseurs : Ecuele-Manga : Gace : Tomas : Harek
Milieux : Komenan : Choplin: Castanier: Bayod
Attaquants : Lorthioir : Pacios : Rodelin

Écrit par : rifRAF | 17/06/2011

Je ne comprends ce que tu veux dire au niveau des surprises , Dan . Le RAF sera bien en
CFA la saison prochaine ??? Ou alors , j'ai loupé un épisode .

Écrit par : julien | 17/06/2011

rifRAF adopte lui aussi la compo à 12 éléments !!!

Vers un foot à 12 ???

Écrit par : zyx12 | 17/06/2011

@ julien : Des équipes de National mieux classées que le RAF cette saison sont sous contrôle dncg en ce moment, certaines ont un bilan financier au rouge vif et/ou un budget fragile...
Le RAF peut donc être maintenu en National (après Bayonne), il peut bénéficier des rétrogradations éventuelles si deux équipes de National sont renvoyées en CFA, voire CFA2.
On sait bien bien que le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres... Et tant mieux si, pour une fois la chance sourit au RAF !

Écrit par : Dan12 | 17/06/2011

J'ai déjà compsé mon équipe , mais que je vois , les bloggeurs mettent
beaucoup des joueurs qui ont la fierté du club , il y a aussi des oublis
Vayrou , Burguière , Bralley , Ricard , Pradier , Latieule , Niang et Huvelle
pour moi tous ces joueurs qui ont fait monter Rodez en 2ème division , il
y avait du beau jeu grâce à un entraîneur qui a fait monter Rodez très Haut
Je viens de voir que la DNCG est venu superviser les comptes du RAF , le
passage s'est bien passé , mais mal pour 2 clubs qui sont descendus , mais
parait - il ils font appel
Rizetto a déjà trouvé du travail , il va prendre la réserve du PSG , il a reçu
un appel de l'ancien entraîneur de l'équipe 2 du PSG , il parait qu'il a joué
avec lui à Montpellier

Écrit par : claudius | 17/06/2011

ok , merci Dan pour ton explication et tant mieux si ça pouvait se faire , mais , si c'est le cas , aura-t-on les moyens de faire une saison de National ... avec tous ces départs ???
Des moyens , du recrutement .... Pour l'instant , on ne sait pas grand chose !!!

Écrit par : julien | 18/06/2011

A l'heure actuelle on ne peut rien savoir, les clubs "épinglés" par la dncg ayant fait appel.
De plus tous les contrôles ne sont certainement pas terminés.
Reste à espérer que les décisions seront prises suffisamment tôt pour ne pas pénaliser - au niveau du recrutement - le ou les clubs maintenus en National.

Écrit par : Dan12 | 18/06/2011

Dan12 je vais te citer les 2 clubs épinglés par la DNCG , c'est Pacy et Gap
ces deux clubs font appels , ils ont peur qu'on les mette en CFA2 , comme
tu vois ce championnat National est un vrai gouffre , regardez Strasbourg
a perdu so statut de professionnel , ils sont obligés vendre leurs joueurs
rien ne va plus dans le football , heureusement pour nous le passage s'est
bien passé , maintenant j'ai dit au comité directeur il faut recruter mais bien
c'est sûr des clubs en National vont être épinglé par la DNCG , on attend le
déclic

Écrit par : claudius | 18/06/2011

Le règlement de la FFF m'étonnera toujours... Dans les cas de relégations par la dncg on commence par faire monter les... 2° de CFA ! plutôt que de repêcher des clubs de National qui ont une bonne santé financière et qui certainement ont les capacités sportives de s'y maintenir.
A force de pitreries de ce genre on s'étonne de voir les stades se vider...Triste !

Écrit par : Dan12 | 25/06/2011

Oui , Dan , tu as raison et c'est bien pour ça que j'etais étonné des surprises qu'il pourrait
y avoir en National..... à part Strasbourg ; des équipes peuvent etre rétrogradées et celles
(en bas du tableau) descendent , les 1er CFA montent logiquement et montent aussi des 2emes alors que des clubs qui y sont déjà pourraient etre repeches et je pense que Rodez
jouera bien en CFA la saison prochaine malheureusement !!!!!!

Écrit par : julien | 26/06/2011

@ julien : c'est vrai, le règlement est ainsi fait, c'est à dire en dépit de toute logique !
En début de saison Strasbourg a été intégré en National pour y mettre le bazar (21 clubs !), FFF et dncg s'aperçoivent aujourd'hui de leur erreur. Sans parler de fausser le championnat il a bien fallu cavaler jusqu'à Strasbourg pour jouer... aux frais de qui ?
Le fait d'intégrer les meilleurs 2° de CFA est une utopie. La FFF fait ce qui l'arrange, c'est tout, elle n'a rien à faire des avis des clubs et encore moins des supporters.
Tout est a remettre à plat pour une justice sportive, mais je crois que cette idée, elle aussi est utopique...

Écrit par : Dan12 | 26/06/2011

Le championnat National 2011.2012 va être un sacré bazar, même
pire que cette année , admettons il y a 2 clubs en difficultés finan
cièrement , s'ils s'arrête en plein championnat c'est sûr ce sera , je
suis pessimiste pour Strasbourg et Gap

Écrit par : claudius | 26/06/2011

@ claudius : Je crois savoir que Strasbourg ne jouera pas en National mais en CFA, décision dncg.
Quant à Gap, promis à la même sanction ils ont fait appel.
Pacy également rétrogradé en CFA accepte son sort et n'a pas fait appel.

Écrit par : Dan12 | 26/06/2011

Les supporters ...passent encore , mais les clubs doivent ou devraient bien peser sur les
decisions de la FFF et avoir leur mot à dire ; il est vrai que peut-etre , elle (FFF) est plus
interéssée par la L1 et L2 !!!!!!!! et que le Natinal ne vient qu'après . J'ai quand meme espoir en ce nouveau patron qui vient d'etre élu haut la main au sein de la FFF , par contre
il ne faudrait pas lui mettre des batons dans les roues......................afin qu'il prenne des
décisions justes et logiques avec ses adjoints , son bureau et son comité pour le foot français en général .

Écrit par : julien | 27/06/2011

Beaucoup de bloggeurs oublient les joueurs qui ont fait monter Rodez
en 2ème division , je crois c'est la meilleure équipe que l'on a eu , et
dire entraîné par un entraîneur de très grande classe , on a vu de très
beaux matchs grâce à eux et on les oublie

PS : Chambéry ne montera pas en CFA à cause de son déficit , c'est vrai
ment bizarre , avec l'argent qu'ils ont gagné pendant la coupe de France
il reste en CFA2

Écrit par : claudius | 30/06/2011

@ claudius : Chambéry à fait fort en coupe de France, c'est peut-être grâce à des joueurs qu'il a fallu payer trop cher...
De toute façon l'argent gagné en coupe de France ne peut pas être perdu pour tout le monde, il y a les comptes à rendre à l'assemblée générale.

Écrit par : Dan12 | 30/06/2011

Ok pour Chambéry ... Mais , à Rodez , on en a rien à foutre de Chambéry !!!

Écrit par : julien | 01/07/2011

Julien il ne faut pas dire celà , on n'a rien à foutre de Chambéry , c'est bien
dommage , maintenant on joue trop avec l'argent , même les clubs en CFA2
sans doute rélégué en CFA2 au lieu de monter en CFA , regardez l'année der
nière Calais il a du joué une année de plus en CFA2 , si j'ai bien compris
il faut bien tenir les comptes

Écrit par : claudius | 02/07/2011

@ claudius : julien n'a pas vraiment dit ca, il l'a juste pensé (très) fort ;)

Écrit par : Dan12 | 02/07/2011

De toute façon l'argent pourrit le foot , moi , je parle de Chambery car ça n'a pas influé sur le maintien ou non de Rodez cette saison en National . Rodez n'avait pas le plus petit
NI LE PLUS GROS budget du National , mais surtout ils n'avaient pas les moyens de jouer
à ce niveau , d'autres équipes avec des budgets plus faibles se sont bien maintenues !!!!!!
C'est certain qu'il faut bien tenir les comptes , mais il faut aussi bien gérer .

Écrit par : julien | 03/07/2011

Le foot est à l'envers , le championnat National va être complètement
en dessous de tout , après Grenoble , maintenant c'est Cannes qui est
obligé de jouer en CFA et attention Grenoble a déposé le bilan , est ce
qu'il aura le droit de jouer en CFA , à mon avis il sera en honneur , com
me vous voyez , lorsqu'on tiens très mal les comptes , c'est la dégringo
lade

Écrit par : claudius | 05/07/2011

est ce que ce blog va parler du rallye du rouergue?

Écrit par : nico | 05/07/2011

Tu vois julien, quand on parlait des surprises à venir, claudius les énumèrent encore et encore, et ce n'est peut être pas fini.
Comme quoi la justice au foot-ball est loin d'être acquise. Jouer contre des clubs qui se permettent d'engager des joueurs alors qu'ils n'en ont pas les moyens (comme Strasbourg , Cannes, Gueugnon, Pacy etc..etc...) et qui bien sûr, sur le terrain vous mettent des cartons pour vous envoyer au l'étage inférieur, c'est tout simplement fausser le championnat.
claudius à raison de parler de la déconfiture du National, cette division n'aurait jamais dû exister, car elle coûte cher et ne rapporte que des déboires.
Jouer en CFA sera bien plus sain et surtout plus PROPRE. Allez le RAF !

Écrit par : Dan12 | 05/07/2011

Ok , Dan , dans ce cas , on supprime le National et il n'y a que L1 L2 CFA ect..... comme
ça au moins Rodez serait tjrs en CFA car pas question de L2 .
D'autre part , vois-tu , tu parlais de surprises et de repechage il y a qqles temps , mais
Rodez jouera bien en CFA .
Vu leur budget , des équipes comme Onet ou La Primaube (DH et DHR) autour de Rodez
sont plus méritantes que Rodez , équipe à laquelle ce mardi 5 juillet , on en fait la une
sur CP !!!! Heureusement , Pataca est là pour les faire remonter dès la saison prochaine...
Donc , pas de soucis ... ce qui est certain , finir dans les deux premiers de leur poule va
etre dur et c'est loin d'etre gagné ..... la REmontée !!!!!!!!!

Écrit par : julien | 06/07/2011

Vous vous rappelez des joueurs qui ont fait la fierté de Rodez , pour
cette année j'ai remarqué qu'un joueur n'est plus , c'est Vignes , à
cause de Rizetto , il a fait partir de nombreux joueurs , j'espère avec
ce nouveau coach on verra du beau jeu , il faut dire cet ancien atta
quant et qui marquait beaucoup de buts , il va faire travailler les
attaquants et on verra sans doute beaucoup de victoires , je dis que
le RAF n'est pas mort

Écrit par : claudius | 06/07/2011

La DNCG a tapé très dur , un ancien grand club rétrograde enCFA , c'est
STRASBOURG, ils ont remis Pacy , l'année dernière cette équipe a eu
beaucoup de problème , après Cannes c'est le club alsacien , le niveau
de ce Championnat va être très faible , j'espère que Grenoble avec son
dépôt de bilan , en principe , c'est comme Gueugnon il va jouer en hon
neur , ou va le football , et dire le club alsacien ancien champion de
France , pourquoi Gress a refusé de prendre comme entraîneur , ce club
ne faut pas qu'il reste dans ce championnat , leur place c'est en haut
moi à mon avis , le comité directeur doit démisionner et renouveler avec
un nouveau Président , il faut qu'il retrouve son standing

Écrit par : claudius | 09/07/2011

Les bloggeurs , ce que je vois , vous ne mettez pas des joueurs qui a
fait le renom du RAF , c'est grâce à eux , nous sommes montés en
ligue2 et on les oublie , avec cette équipe on a vu de très belles ren
contres , moi surtout un joueur m'a fortement mzrqué et c'était un
sacré buteur , c'est Pradier il faut dire à côté de lui il avait de très bons
joueurs qui l'a aidé pour qu'il marque , et aprés on a eu Huvelle , il
joue encore avec les vétérans , il parait que l'autre équipe lorsqu'il le
voit , il dit celà était un très bon joueur , rappelez vous lorsqu'il ti
rait les corners , c'était avec lui était direct
Maintenant je parle de deux clubs dont un Strasbourg épinglé par la
DNCG sera en CFA , et le deuxième est en sursis c'est Cannes , ils
ont fait appel , c'est vraiment le déclin de deux anciens grands clubs

Écrit par : claudius | 11/07/2011

Demain c'est la première rencontre amicale , j'ai vu la composition
de l'équipe et j'ai remarqué qu'il n'y a pas Vignes ou est passé ce
joueur , on a beaucoup besoin de lui
J'ai vu sur le journal l'équipe , c'est la dégringolade d'un ancien
grand club , ce club a été mal géré , les comptes sont peut être à
zéro , s'il dépose le bilan il partirait en honneur , lorsqu'on voit ce
beau stade qui peut contenir 35 000 personnes , maintenant on ne
sait pas combien de personnes qu'ils viendront les voir

Écrit par : claudius | 12/07/2011

Mais de quel grand club parles-tu , Claudius ??? Peut-etre Strasbourg , c'est pas évident
dans ton commentaire ....

Écrit par : julien | 13/07/2011

Comme tu vois Julien , oui j'ai parlé d'un ancien grand club , oui c'est
bien Strasbourg , et je suis allé dès fois au Parc , il y a quelques an
nées , c'étaitle temps de Kaelbel et d'autres joueurs , ils y avaient
une sacré équipe , c'était le temps du Racing club de Paris et main
tenant c'est la descente aux enfers , ils remplissaient son stade
qui contient 35000 places, ou il va jouer , lorsque le RAF est allé
il y avait que 5 000 personnes et maintenant en CFA combien
Julien lorsqu'on joue trop avec la comptabilité , la DNCG a tapé
dans le mil , et même j'ai vu dans l'équipe d'hier il pourrait dépo
ser le bilan , alors comme Gueugnon et Grenoble , il faut qu'il re
parte en Honneur , comme tu vois c'est la déchéance

Écrit par : claudius | 13/07/2011

J'ai vu sur le blog de la FFF , pour la première journée on va à Cannes
Strasbourg est en CFA malgré son redressement judiciaire , tôt ou tard
ce sera un dépôt de bilan , Grenoble est bien en CFA2 , voilà trois clubs
il n'y a pas longtemps , ils étaient en ligue1 , quelle descente pour ces
clubs , à Cannes il y a un ruthénois qui joue pour cette équipe , est ce qu'il
va rester , et j'ai remarqué la FFF a repêché Bayonne en National

Écrit par : claudius | 19/07/2011

Sports12 serait sympa (comme d'hab ;) de nous ouvrir un new postage pour pouvoir dialoguer sur la prochaine saison, sur les nouveaux joueurs, etc...
Cette file est devenue euuuhh ...obsolète, malgré la bonne volonté de claudius que je salue ce soir en le remerçiant pour les infos ;)
Merci à l'avance SPORTS12 !

Écrit par : Dan12 | 19/07/2011

Cannes , Gap , 3 reserves pro , qqles bonnes CFA ........ La descente n'a pas été difficile ,
mais la remontée risque d'etre autre chose ; ce qui est le cas pour bcp d'équipes .
Pataca a du pain sur la planche , le RAF était en National et il fallait qu'i y reste en s'en
donnant les moyens et il aurait pu.......avec un meilleur coatching et un autre état
d'esprit ; il y avait les joueurs pour , mais avec la descente , les meilleurs sont partis et
je m'aperçois que l'on grève le budget en faisant du recrutement au lieu de miser sur
les espoirs du club.....qui partiront a leur tour tot ou tard comme tant d'autres ......
Dommage !!!!!!!!

Écrit par : julien | 20/07/2011

Je viens de voir sur infosports que Cannes fait appel auprèsde
CNOSF , admettons si ont gain de cause , nous serons excempts
à la première journée , ce club va fausser 2 championnats , le
notre et le National , c'est vraiment incroyable

Écrit par : claudius | 20/07/2011

Exactement claudius ! Comme l'a fait Strasbourg la saison dernière, et quand on sait ce que devient Strasbourg aujourd'hui...Peuchère, il y a de quoi se poser des questions sur la pertinence des responsables à la FFF...

Écrit par : Dan12 | 20/07/2011

Massot à St Geniez en PL ... Maintenant , Pacios ; ils sont vraiment attirés par le pays des
fraises , le président de St Geniez est très fort et doit avoir de bonnes relations pour
attirer des joueurs et faire de la reconversion professionnelle ; en Ligue , cette équipe
risque fort de remonter d'ou elle vient ......... ce qui risque d'etre plus difficile pour Rodez !!!

Écrit par : julien | 21/07/2011

St Geniez est un trés trés grand club, quand on connait les qualité du président ARNAUD FOISSAC , il en fait revé et il ma fait révé quand il joué dans mon club

Écrit par : LOLO | 22/07/2011

Rodez est passé devant le CNOSF , admettons si on a gain de cause
on reste en Nationale , vraiment c'est de la folie , on a perdu beau
coup de bons joueurs et Mr Murat veut que l'on reste dans ce cham
pionnat , moi je vous dis on fait une bétise , et on espère que
Le Bescond signe chez nous , ce sera bien pour nous , on fait la
même bétise que Cannes surtout eux financièrement ce club est
dans le rouge

Écrit par : claudius | 22/07/2011

Ne t'inquiète pas , Claudius , on jouera bien en CFA et Le Bescond ne viendra pas à Rodez
(Voir la presse d'hier - CP)
Il vaudrait mieux d'ailleurs ; certains joueurs sont partis et juqu'à présent le recrutement
a été fait pour de la CFA .... et non du National .
Si Rodez etait repeché , avec l'effectif qu'il y a , ce sera la cata .............

Écrit par : julien | 23/07/2011

Je suis d'accord avec toi Julien , à cause d'un entraîneur complè
tement nul , beaucoup de joueurs sont partis et aussi d'un co
mité directeur très moyen , il y a des espoirs sont partis dans
d'autres clubs , à mon avis il faut refaire une assemblée géné
rale et de réélire un nouveau président ; j'ai reçu un mail d'une
personne pour Vignes , elle m'a dit qu'il était blessé et repren
dra avec la réserve
Notre nouvel entraîneur va choisir des joueurs après la rencon
tre amicale , pour compléter l'effectif et c'est mieux que l'on
joue en CFA , on verra de meilleurs matchs , regardez Bayonne
qui a été repêché , et je pense que ce sera dur pour eux , com
me Luzenac cette équipe a perdu des joueurs clés , ils joue
ront le maintien

Écrit par : claudius | 23/07/2011

Le site du RAF est planté, ou parti en vacances :( :( quelqu'un aurait-il le résultat du match amical contre Béziers ? Merci
Le score est sans importance mais peut donner quand même une petite idée sur les possibilités du new Raf.

Écrit par : Dan12 | 24/07/2011

Direct foot lui, n'est pas en vacances, le RAF a perdu 0-2 ...

Écrit par : Dan12 | 24/07/2011

Eh bien ça promet ... pour la saison à venir !!!!!!!!!!!! En CFA et non pas en National !!!!!!!
Une DH aurait été pas mal peut-etre........ avec des espoirs et de jeunes joueurs du club
et de la région Midi-Pyrénées et meme une CFA 2 ou CFA .
Des vedettes , à Rodez , on n'aime pas trop , ils coutent chers et n'apportent rien et le RAF
n'a les moyens que de jouer au max en CFA ....... mais pas au-dessus ; CE N'EST QUE
RODEZ avec son budget moyen et des joueurs moyens ; ce n'est pas de la L1 OU 2 !!!!!
UN EXPLOIT DE TEMPS A AUTRE EN COUPE DE FRANCE , SINON , FAUT PAS REVER , le
RAF ? ET AUSSI LONGTEMPS QU'ON LA CONNAIT , N'A TOUJOURS ETE QU'UNE EQUIPE
AMATEUR ET SURTOUT.....QU'ELLE LE RESTE !!!!!!!!!!

Écrit par : julien | 25/07/2011

La DNCG n'a plus rien à voir ; Rodez n'a pas les moyens ..... c'est une équipe de CFA si elle se maintient , çe dont j'en suis persuadé , sinon une CFA 2 .
Et le public s'en régalera .... Il faudrat quand meme revoir le comité directeur , Murat et
plusieurs tetes qui y sont , rien que pour leur interet personnel et certainement pas pour le
foot ruthénois ... surtout au niveau de la une !!!

Écrit par : julien | 25/07/2011

Il ne faut pas se baser sur les matches amicaux qui sont justement faits pour la préparation , les essais, les tests, etc... Bien qu'une défaite, après avoir joué un lustre en National fait un peu tâche contre une équipe de CFA confirmée... Ainsi va le foot.

Écrit par : Dan12 | 25/07/2011

Site du RAF : seulement deux lignes pour annoncer la défaite du RAF contre Béziers sans aucune autre explication.
Sur CP de ce jour (Lundi) encore moins, c'est à dire rien du tout, à croire que les matches amicaux n'ont aucune importance.

Écrit par : Dan12 | 25/07/2011

En réponse à Dan12 qui fait remarquer que dans CP de lundi rien n'a été écrit sur le match amical du Raf face à Béziers organisé à Millau (défaite 2-0), nous lui rappelons que la rencontre avait lieu samedi soir ; du coup, le compte-rendu a été publié dans le journal de dimanche.

Écrit par : service des sports | 25/07/2011

@ service des sports :

Merci, je m'attendais un peu à cette réponse.
Je suis abonné à CP depuis de très longues années sans interruption (mais hors ab. Dimanche) je constate simplement que si je ne prend pas l'abonnement du Dimanche je serais privé des résultats sportifs en général puisque la majorité des évènements et matches se jouent le Samedi.
Je pense qu'il serait sympathique de votre part de mettre un petit mot sur les matches dans le journal du Lundi, ne serait-ce que pour faire plaisir à vos clients, à moins que votre politique soit de forcer à souscrire l'abonnement du Dimanche...
Merci quand même de votre attention.

Écrit par : Dan12 | 25/07/2011

Tu as raison Dan 12 , le sce des sports de CP pourrait mettre un petit résumé le lundi des
matches (amicaux) d'un samedi ; après tout , ils le font bien pour des matches de
championnat .............. ou nous avions le CR , et le Dimanche et le Lundi , d'un match
ayant eu lieu le Samedi .
Messieurs des Sports de CP , les matches amicaux interessent aussi les supporters !!!!!!!!!

Écrit par : julien | 26/07/2011

Merci julien d'apporter de l'eau à mon moulin lol ;)

Écrit par : Dan12 | 26/07/2011

Très bien qu'ils soient en CFA et ne soient pas repeches , sinon ça aurait été la cata maintenant que les qqles meilleurs joueurs sont partis ...
J'espère que contre Narbonne ils vont gagner , aprés avoir perdu les 2 premiers , meme
si ce ne sont que des matches amicaux ; ça leur permet de se repositionner et de donner
une idée de leur valeur de groupe afin d'affronter les équipes de CFA en championnat ;
championnat qui ne va pas etre si facile que ça meme un ton .....en -dessous du National

Écrit par : julien | 29/07/2011

Un petit CR des journalistes sportifs du matche contre Narbonne serait le bienvenue pour
les supporters du RAF et pour les bloggeurs du site . MERCI BEAUCOUP .

Écrit par : julien | 29/07/2011

julien : le match contre Narbonne est commenté en direct ici sur Sports12 à 19 h ! lol

Écrit par : Dan12 | 29/07/2011

2 divisions d'ecart..........ça craint quand meme pour eux cette saison en CFA !!! Va falloir
s'accrocher ................

Écrit par : julien | 30/07/2011

Faudrait faire un peu le ménage sur le site , Messieurs les journalistes , les CR de la saison
passée ainsi que " la meilleure équipe du RAF " , on en a plus rien à foutre .......... Il faut
voir maintenant la saison à venir . LOL .

Écrit par : julien | 30/07/2011

julien: je crois que c'est toi qui n'est pas dans la bonne file ! mdr

Écrit par : Dan12 | 30/07/2011

Dans la bonne file !!! Toi , incondionnel du RAF ? Il faut que tu réalises que Murat , le staff
et les dirigeants ont fixé comme objectif à Patacca qu'ils remontent en National , donc finir
1er ou 2 ème ; loin d'etre evident ........... Après , il faudra pas raler s'ils terminent 4 ou
5 ième !!! Ils étaient en National l'an passé ............. Tu sais très bien qu'ils n'ont pas les
moyens de jouer au-dessus de la CFA sans les moyens financiers et donc sans les joueurs
qui vont avec ... Et , oui , c'est ça le foot !!! Tu la vois pour quand toi la remontée en
National ...... Toi , qui croyait à un repechage pour du National !!!!!!!! Et bien , il vaut mieux pas !!! Des surprises , y en a pas eu , peut - etre CANNES , à part ça STRASBOURG
sinon Rodez , au foot , SURTOUT PAS DU NATIONAL ET SURTOUT PAS , COMME L'AVAIENT dit
CERTAINTS DIRIGEANTS EN DEBUT DE SAISON LA ...L2 !!! Faut pas rever , déjà qu'en
Coupe de France , ils ont failli se faire sortir par Severac la saison dernière et ensuite qu'ils sont passés ....juste contre d'autres équipes inferieures !!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : julien | 01/08/2011

julien: quand je disais que tu n'étais pas dans la bonne file (ou le bon topic) c'était pour répondre à ton post disant ; je te cite :
" Faudrait faire un peu le ménage sur le site , Messieurs les journalistes , les CR de la saison passée ainsi que " la meilleure équipe du RAF " , on en a plus rien à foutre ........."

car il y a une nouvelle file (ou un nouveau topic) ouverte à la suite du match /Narbonne.
Pas besoin de faire le ménage,... Il suffit d'actualité ta page ! ptdr

Écrit par : Dan12 | 02/08/2011

errata : il faut lire " il suffit d'actualiSER ta page ! " lol

Écrit par : Dan12 | 02/08/2011

julien : Je te recopie ci-après ce que je disais à la suite du match / Niort, ce sera plus clair qu'une longue explication :

" La déclaration du président qui reconnaît que le National n'est pas vraiment une division mais un "tremplin" (c'est ce que je dis depuis 4 ans lol !) m'inquiète un peu dans la mesure ou il entend y faire remonter le RAF la saison prochaine ; si c'est le cas, et pour ne pas s'y enliser encore une fois le RAF a-t-il les moyens financiers pour lutter en L2 ? Je reste quand même sceptique.
On va certainement assister à de vrais et beaux matches d'amateurs en CFA avec des joueurs qui vont certainement faire passer le foot-ball avant le pognon.
Allez le RAF! "

Écrit par : Dan12 | 28.05.2011

Écrit par : Dan12 | 02/08/2011

Le foot avant ... le fric , ce sera trés bien pour les supporters et spectateurs !!! Car le problème , surtout à un niveau supérieur , est que le fric détruit ... le foot et on voit un
peu faire n'importe quoi .

Écrit par : julien | 02/08/2011

Les commentaires sont fermés.