Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/08/2011

Football - CFA (1re journée): Cannes - Rodez, match non joué

Les Ruthénois vont devoir patienter. Leur premier match de la saison, face à l'AS Cannnes, ne s'est donc finalement pas disputé. Le délégué présent sur place a donc inscrit la mention "match non joué" sur la feuille de match de la rencontre.

Tous les détails de ce début de saison avorté dans votre édition de Centre Presse dimanche grâce aux reporters Maxime Raynaud et Guillaume Verdu, présents ce soir à Cannes.

 

Les joueurs et le staff ruthénois sont à Cannes. Malgré le fait qu'ils ne savent toujours pas s'ils vont pouvoir disputer la première journée de championnat de CFA ce soir (20 heures) à La Bocca face à l'AS Cannes, Rui Pataca et ses hommes se présenteront au stade comme s'ils devaient jouer.

Cannes, qui vient d'être débouté par le tribunal administratif de Nice, espère malgré tout toujours réintégrer le National. Alors les Cannois se présenteront-ils sur la pelouse ce soir ? Par ailleurs, le club azuréen (la partie professionnelle) n'est semble-t-il pas à jour de pièces adminitratives afin de pouvoir organiser une rencontre de football dans son stade. En revanche, les amateurs de l'AS cannes seraient en mesure de le faire et  pourraient ainsi prendre le relais. Les Ruthénois pourraient alors affronter la réserve cannoise à partir de 20 heures. D'autant que le coordinateur sportif du Raf, Gregory Ursule, nous a confirmé cet après-midi que la 3F maintenait la rencontre : " J'ai eu un coup de fil de la fédération comme quoi le match avait lieu".  Affaire à suivre.

Nous vous tiendrons au courant au fil des heures.

Selon les dirigeants cannois, aucune équipe des Dragons ne devrait finalement se présenter ce soir aux portes de La Bocca. Néanmoins, l'affaire n'en est pas à son premier rebondissement. Alors la prudence, quant à l'issue de cet imbroglio, est de mise.

Commentaires

Souhaitons que le match ait lieu, mais quand on constate le nombre de blessés (déjà ! ) côté RAF, on se demande s'il ne faut pas souhaiter le contraire. Allez le R A F !

Écrit par : Dan12 | 13/08/2011

J'ai vu sur le journal l'équipe , que la rencontre n'a pas lieu , pa
rait-il cette équipe n'a pas le n° d'affiliation amateur , il parait
qu'il a c'est le même que la création du club , donc cette c hose
là , le club peut perdre la rencontre , donc si j'ai bien compris
que le RAF peut gagner par 3 à 0 , donc qui va payer le trans
port de Rodez qui est allé pour rien par la faute de la FFF , c'est
vraiment honteux pour le foot

Écrit par : claudius | 13/08/2011

Il a lieu ou pas ce match ?

Écrit par : Infoseb | 13/08/2011

Non pas de match

Écrit par : Gumuss | 13/08/2011

rodez ne joue pas contre cannes cannes vous séte que des braler et des driger rodez il son plus résolonables cassé cannes

Écrit par : jeansou | 13/08/2011

Ehhh jeansou de mes ..., tu peux parler Français stp ? Et si c'est pour des insultes tu peux t'abstenir Merci.

Écrit par : Dan12 | 13/08/2011

Ou les cannois ont l'esprit sportif? Cest honteux de se comporter de cette façon vis a vis des jeunes et de leurs supporters.Qu'ils acceptent la rétrogradation,cela ferait preuve qu'ils sont sportifs dans tous les sens du terme, et non pas attirés par l'argent qui fausse TOUT.P....N de pognon!!

Écrit par : jimmy45 | 13/08/2011

La FFF favorise toujours les "grandes "équipes c'est connu, je fais le pari que Cannes finira en National cette saison, que voulez-vous c'est toujours le pognon qui commande et c'est triste pour le sport.
Du côté du RAF, jamais la FFF ne l'a favorisé, cherchez la cause ...

Écrit par : Dan12 | 13/08/2011

Est-ce que Sports12 à des news sur le match ? On est complètement paumés.

Écrit par : Dan12 | 13/08/2011

rodez a gagne sur tapie vert je les insute pas moi je tien a rodez allez rodez julien tu et le meilleur rodez rercute koller

Écrit par : guillaume jeansou | 13/08/2011

rodez il son gagne sur tapie vert cannes jes lé pas an insuté je rigolé alléz rodez julien lorthioir tu et le meiller anec bouscarrat gache recruté koller avec son 200m

Écrit par : guillaume jeansou | 13/08/2011

Rappelez vous Yzeure - Orléans !
Match gagné pour Yzeure grâce au forfait d'Orléans aprés la fin du Championnat.
Du coup Yzeure montait en National à la place de Rodez.
La FFF doit se rappeller de tout ça ...

Écrit par : National | 13/08/2011

Ok mais dis donc ! Kolher il a drôlement grandi ! pdr

Écrit par : Dan12 | 13/08/2011

@ National, exactement ! Je faisais, entre autre, allusion à cette "affaire" mais avec un peu de mémoire on en trouve d'autres, et Rodez n'a jamais été favorisé par la FFF, bien au contraire !
Je ne suis pas au fait du règlement (et je m'en f..) mais il ne m'étonnait pas que le RAF soit encore lésé au bout du compte, allez voir, le match sera peut être rejoué que cela ne m'étonnerait pas ! J'espère me tromper.

Écrit par : Dan12 | 13/08/2011

koller an attanque de rodez il marque des but de la téte et des pied rodez alléz recruté pour remplacé sané koller a rodez ces cool

Écrit par : guillaume jeansou | 13/08/2011

koller a rodez ces bien pour ranplacé sané koller il mesure 200m ilé bon deux la téte et du pied a rodez il veau le recruté pour le raf et pi pi pé oura

Écrit par : guillaume jeansou | 13/08/2011

Si la rencontre a eu lieu , je n'arrive pas à comprendre la réaction
du comité directeur de l' A.S. Cannes , ce club est tétu , il veule
réintégrer le championnat national , on l'a débouté

Écrit par : claudius | 13/08/2011

J'ai l'impression que l'on repart une nouvelle fois pour un mauvais feuilleton : normalement le RAF gagne le match par forfait (3-0) - C'EST LE REGLEMENT - pourtant le site de la FFF ne mentionne aucun résultat... Il y a encore anguille sous roche, le règlement FFF n'est pas le même pour tous.

Cannes fait un caprice de gamin pour réintégrer le National, alors la FFF se penche sur son berceau pour lui faire des risettes et certainement lui promettre une bonne surprise...

Chaque fois qu'il y a litige, le RAF est perdant, c'est une habitude, les histoires à la "Yzeure" à la "Gueugnon" à la "Strasboug" et j'en oublie, ont été défavorables au RAF, et on continue, voyons !

Ils arriveront à dégoûter du foot les plus fanatiques.

Écrit par : Dan12 | 14/08/2011

Si les instances étaient correctes et logiques ............MATCH PERDU POUR CANNES 3-0 !!!
Mais , la logique et ....certaines influences font ou feront que ... Cannes va s'en sortir sur ce coup-là .
Meme s'ils peuvent jouer en National , je leur souhaite pas plus qu'un milieu de tableau et
surtout pas une montée en L2 .................
Et une GROSSE AMENDE ......... Quand on touche le porte-monnaie , en général , ça fait
réagir !!!!!!!!!

Écrit par : julien | 14/08/2011

Il devrait y avoir dans les instances du foot national des personnes non influençées , honnetes , intègres et .....qui puissent prendre leurs décisions en appliquant le règlement
sans avoir des pressions de quelque nature que ce soit ....... sinon ils n'ont rien à faire là .

Écrit par : julien | 14/08/2011

Je suis persuadé que ce match Cannes - Rodez sera rejoué dans les semaines à venir.

Rodez se fait toujours avoir par la FFF depuis plusieurs saisons !

Écrit par : Infoseb | 14/08/2011

J'ai vu sur votre journal une photo les joueurs du RAF seul sur le ter
rain et dans un stade complètement vide , maintenant il faut les cho
ses en face , la FFF est grandement responsable , le RAF veut recupé
rer les points et surtout qui va payer la note , ce n'est pas Cannes
ce club est en déficit , la Fédé pourrait rembourser le RAF , on va dire
encore une affaire , on voit que la FFF ne pense qu'aux gros , c'est
vraiment lamentable , ou va le foot , je pense vers la dérive

Écrit par : claudius | 14/08/2011

Si Cannes avait joué ce match, c'était la preuve que son président acceptait implicitement la décision de rétrogradation en CFA.
Il s'est donc retranché sur un probléme d'homologation qui lui laisse tout loisir de poursuivre sa procédure de maintien en national.
Cette manoeuvre cousue de fil blanc ne sera pas du goût de la fédération qui trés certainement maintiendra sa décision et devrait donner match perdu par forfait.

Écrit par : george de la jungle | 14/08/2011

george de la jungle a dit :

"Si Cannes avait joué ce match, c'était la preuve que son président acceptait implicitement la décision de rétrogradation en CFA"

Bien entendu ! C'est clair, mais en cas de maintien définitif en CFA que va faire Cannes ?
Eh bien, son Président va demander de rejouer le match en mettant en avant que la faute ne leur revient pas eu égard aux procédures en cours non délibérées à ce jour.

En guise de "compensation" la FFF leur accordera le report du match, et une nouvelle fois le RAF sera lésé, je vois ça gros comme une maison...

Écrit par : Dan12 | 14/08/2011

Dan 12, moi j'apelle ça un refus d'obtempérer.Depuis sa rétrogradation l'AS Cannes avait tout loisir de demander son hologation à la FFF.

Écrit par : george de la jungle | 14/08/2011

C'est vrai et ils ne peuvent se résigner à la rétrogradation, il est vrai que pour un club aussi prestigieux, le CFA, c'est limite humiliation :)
Je pense qu' ils espèrent un coup de pouce de la 3F rapport à ca.

Écrit par : Dan12 | 14/08/2011

J'espère surtout pas que le match sera reporté ou à rejouer . Il aurait quand meme fallu
qu'à partir du moment ou ils savaient leur saison en CFA , ils fassent le necessaire auprès
de la Fédé .....
Pour moi , match perdu par forfait .......... et on les attend de pied ferme à P.Lignon ..........
pour faire un match de foot !!!!!!!!

Écrit par : julien | 15/08/2011

Et pas un mot de Murat sur la presse ou les médias........C'est pourtant bien lui le Président
du RAF ...non ???

Écrit par : julien | 15/08/2011

Qui c'est ce Guillaume Jeansou ??? Tu es bourré ou quoi ??? Pas trop net le gus !!!!!

Écrit par : julien | 15/08/2011

je suis un supperter de rodez samedi rodez dois gagne pour les 3 poins de la vicoire jé un site qui et bien pour tout le monde www.rojadirecta regarde on peu regarde la ligue 1 et ligue 2 le chanpoina espagnole chanpoina de la ligue anglaise

Écrit par : guillaume jeansou | 15/08/2011

Je suis d'accord avec toi Julien , qu'est ce qu'il fait Mr Murat ,il faut qu'il
fasse quelque chose , je ne suis pas d'accord que la rencontre a lieu par
la faute d'un club qui ne veut pas jouer , parce qu'il manquait le numéro
d'affiliation , c'est le même que la création du club , donc en principe
match perdu , donc nous on aurait les 4 points et ce serait beaucoup plus
logique et donc normal , maintenant qui va payer la note des frais de
transport aller et retour , la ligue amateur pourrait faire un geste , à la
FFF , ils sont riches . Donc notre affaire est loin d'être fini , il faudra se
battre pour récupérer les points et surtout le pognon

Écrit par : claudius | 15/08/2011

Finalement , JEANSOU , j'ai été voir le site ....... Tu devrait plutot t'occuper du real Madrid
ou du Barça .............. que de Rodez ....non !!!!!!! Tu pourrais parler carrement Espagnol
plutot que ton charrabia !!!!!!!!!! Sur ce site , on parle plutot le Français ..............

Écrit par : julien | 16/08/2011

can ila deux la ligue 1 et la ligue 2 il parler français jé vous le but de choplin bon rodez on gagne samedi alléz rouge et jeune

Écrit par : guillaume jeansou | 16/08/2011

Les dirigeants de l' A.S. Cannes repassent au T.A. ce vendredi , pour sa
voir s'il reste en National , ce feuilleton commence à énerver tout le mon
de , je voudrai savoir si la FFF va nous rembourser le transport à Cannes
c'est eux les vrais responsables , et s'il ne fait pas c'est un scandale , un
de plus dans leur bras , c'est vraiment énorme , admettons après ce ven
dredi , si c'est niet pour le national , la plupart des meilleurs joueurs ne
joueront plus ce club

Écrit par : claudius | 16/08/2011

@ julien : tu regrettes le silence de Murat mais que veux-tu qu'il dise sur " l'affaire Cannes" ? Tout le monde est dans l'expectative avec en tête les dirigeants Cannois.
Il aura certainement l'occasion de se prononcer quand tout sera mis au clair, en espérant que le RAF s'en sorte indemne.

@ claudius : ne t'inquiètes pas pour les joueurs Cannois ils savaient en début de saison dernière dans quel navire ils s'embarquaient. Les soucis financiers n'arrivent pas du jour au lendemain, ils savaient ou ils mettaient les pieds. :)

Écrit par : Dan12 | 16/08/2011

J'ai quand meme des doutes sur les dirigeants Cannois..........Dans le cas présent , avec
un peu d'honneteté , ils n'ont qu'à avertir Rodez pour leur dire "Ne venez pas , de toute
façon , on ne jouera pas " ; pour cette mascarade , qui va payer les frais financiers ????
Oui , je trouve le silence de Murat plutot bizzare après le déplacement des Ruthénois ......
à moins qu'il ne soit censuré !!!!!! car il a bien du donner un avis , Pataca , Ursule ont bien
parlé eux avant le match !!!! Mais , le Président..... rien , ni avant , ni après .

Écrit par : julien | 17/08/2011

Il va bien falloir qu'une décision soit prise par la FFF ............. en attendant , ALLEZ RODEZ
CONTRE COLOMIERS ; VOUS ETES EN CFA ET CA DEVRAIT ALLER MIEUX QUE LA SAISON
PASSEE .

Écrit par : julien | 17/08/2011

Comme tu vois Dan12 , je mets des doutes sur le silence de Mr Murat
tout le monde rouspète de l'attitude des dirigeants Cannois et notre
Président rien du tout , il aurait pu dire quelque chose sur le trans
port à Cannes , je me demande si c'est lui qui à payer la note , ou ça
il est d'accord avec eux , admettons s'il reste en CFA je trouve que
la rencontre ne doit pas être jouer et donner vainqueur le RAF , pour
moi ce serait plus logique , si la rencontre a lieu , ce serait un nouveau
scandale fait par la FFF

Écrit par : claudius | 17/08/2011

Au moins , qu'is commencent bien contre Colomiers ...... Murat , lui , il ouvre sa gueule
quand tout va bien ; mais dès qu'il y a probléme , quelque chose à résoudre ou une decision à prendre , plus personne , meme pas un avis à donner sur une situation , on l'a
vu avec Rizzetto !!!! On est quand meme pas avec un magnat du pétrole ... qui a acheté
le PSG et puis ...... s'il en veut plus , il n'a qu'à se retirer . Quelq'un d'autre prendra sa
place , ce n'est pas le mécène du RAF ? Ce n'est qu'un gestionnaire , il y en a d'autres
aussi ou plus compétent que lui à ce poste !!!!!!!!!!!!!!!!! Pour avoir du fric , à ce petit niveau
là , il faut avoir de bonnes relations avec Luche ou Tesseyre et à une époque , l'argent
du contribuable a servi de la part du Conseil Général et de la Municipalité ..... Il vrai que
ce n'était pas Murat à la tete du RAF !!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : julien | 20/08/2011

J'oubliais........Le relationnel n'est peut-etre pas le meme , à l'époque , les subventions se
négociaient avec Puech ou Censi et de l'argent a été mis dans la caisse du RAF ...............

Écrit par : julien | 20/08/2011

Voilà la première rencontre de l'équipe de Pataca , et pour l'entraîneur
c'est le premier match et peut être à la fin une victoire .J'ai vu sur le
blog du KOP , que Roumégous revient au club , et moi j'ai, regardé
sur le blog de la Bérichonne de Chateauroux et c'est bien vrai , il dit
qu'il n'avait plus sa place dans l'équipe et un accord avec les diri
geants , il a décidé de revenir dans son ancien club , pour nous c'est
du bon , si le comité directeur le laisse revenir ; pour Cannes si pas
d'accord , ce club va aller à Tarbes avec l'équipe réserve , comme vous
voyez celà continue avec eux . Rien ne va plus pour Luzenac elle a
perdu contre Niort par 4 à 0 , ce sera dur pour eux cette équipe est
dernier et Bayonne est avant dernier

Écrit par : claudius | 20/08/2011

Cannes ira très certainement jouer... Avec la réserve à Tarbes !
Encore une façon de semer le bazar.
C'est chaque fois pareil quand il y a des litiges de ce genre ; les équipes de renom (et protégées) ont le droit de mettre la pagaille dans les divisions, on prend les "petits" clubs pour des pipettes !
Si cette rencontre se joue comment pourra-t-on dire que le classement n'est pas faussé puisque les autres équipes rencontreront l'équipe titulaire ? Avantage à Tarbes dans ce cas.
Le bazar, comme l'a semé Strasbourg la saison passée, cette équipe se traînait en début de saison avec un record de matches nuls, pour s'étoffer en fin de saison et mettre quelques pâtées (y compris Rodez) à droite et à gauche pour remonter 3eme au classement... Résultat des courses : Faillite et Strasbourg se retrouve en CFA2 ! Bravo la FFF, vous avez du nez ! :(

Écrit par : Dan12 | 20/08/2011

Les commentaires sont fermés.