Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/08/2011

Football - CFA (3e journée) : Uzès - Rodez

Bonjour et bienvenue au stade Louis-Pautex où l'entente Uzès-Pont-du-Gard reçoit le Rodez Aveyron football à 17 heures pour le compte de la 3e journée de CFA.

LES EQUIPES

Uzès : Robinet - Alemany, Polge, El-Yazghi, Bonne - Rahmani, Florian Fabre (cap) - Heekeng, Boutaïb, Ferreira - Guider.

Remplaçants : Ponzio - Cédric Fabre, Gomez, Goba, Boukhari.

Rodez : Beuve - Bardy, Faviana, Congio, Ramond - Delétraz (cap), Bobek - Gache, Covin, Lorthioir - Darchy.

Remplaçants : Portets - Rangoly, Castanier, Alet, Chauchard.

Arlbitre : M. Henck.

LE DIRECT

UZES 2 - RODEZ 0

90e+5. C'est fini. Rodez concède logiquement sa première défaite. Après les promesse entrevues la semaine dernière, le Raf a prouvé qu'il lui restait encore du travail.

90e+2. Les Ruthénois se dirigent tout droit vers leur premier revers de la saison. Les têtes sont basses et le mal du voyage, symbole des années National, est toujours là.

88e. C'est chaud dans la défense ruthénoise. Les situations se succèdent en faveur d'Uzès. Le tableau d'affichage reste toujours bloqué à zéro pour le Raf...

87e. Goba est averti à son tour.

86e. La frappe lointaine de Gache est bien captée par Robinet.

83e. Rui Pataca ne décolère pas sur son banc. Et l'arbitre n'arrange pas vraiment la chose en sifflant à tour de bras.

83e. Les Ruthénois bénéficient d'un coup franc. Le ballon file dans la défense avant d'être dégagé sous les protestations des Rouergats qui réclamaient une main dans la surface. En vain.

82e. Pour une main en position de dernier défenseur, Congio écope d'un carton... jaune. Son 2e en autant de matches.

80e. Le centre de Bardy est coupé par le crâne d'Alet. Le tir file loin du but.

76e. Dernier changement au Raf. Pataca choisit de faire entrer Castanier, qui était suspendu la semaine dernière, à la place de Bobek.

73e. Le centre tir de Goba manque de tromper la vigilance de Beuve et file devant le but.

72e. Boutaïb, en pleine confiance, hérite du cuir à l'entrée de la surface, se lève la balle et frappe en demi-volée. Beuve capte facilement.

70e. Le second buteur uzétiens, Guider, est remplacé par Goba.

68e. Nouveau changement à Rodez : Chauchard entre en lieu et place de Covin.

68e. Ferreira est encore trouvé dans le dos de la défense et se présente devant le but de Beuve avant de dévisser sa frappe. Le KO était tout proche.

66e. A Uzès, Heekeng cède sa place à Boukhari.

65e. Alet est lancé dans le dos de la défense mais Robinet le devance et dégage.

64e. Changement à Uzès : Rahmouni est remplacé par Cédric Fabre.

60e. Bobek hérite, en outre, d'un carton jaune.

60e. A mesure que les fautes se succèdent, les 300 spectateurs donnent de plus en plus de voix. L'ambiance commence à chauffer.

58e. Changement à Rodez : Lorthioir, dont c'était la première apparition en match officiel de la saison, cède sa place à Alet.

54e. BUT pour Uzès ! Bien lancé face à la défense ruthénoise, Guider profite du bon appel de Boutaïb pour s'ouvrir le chemin des filets d'une frappe enroulée des 18 m. Beuve est battu. Rodez sonné.

52e. Ramond centre pour Darchy qui s'amène le ballon de la poitrine. Mais, alors qu'il allait frapper, un défenseur lui ôte la balle et dégage en corner. Corner qui ne donne rien.

50e. Les Ruthénois sont repartis sur de bonnes bases dans la construction. Mais il manque toujours la finition.

46e. Uzès donne le coup d'envoi de la seconde période.

46e. Les deux équipes sont revenues sur la pelouse.

45e+1. C'est la mi-temps, ici à Uzès, où le Raf a payé au prix fort sa mauvaise entame et court tant bien que mal après le score. Les Ruthénois sont toutefois de mieux en mieux et Uzès montre quelques signes de fatigue.

45e+1. Grosse occasion pour Rodez. Après son poteau toute à l'heure, Darchy est cette fois-ci à la réception d'un coup franc de Covin. Et place sa tête puissante. La balle file au ras du poteau. Le stade avait cru à l'égalisation.

44e. Les gardois semblent petit à petit payer leurs efforts du début de match. Rodez est, de son côté, de mieux en mieux et pose son jeu. 

43e. Le Raf bénéficie d'un coup franc excentré à gauche. Lorthioir s'en charge, Covin reprend. A côté.

41e. Au tour des locaux de bénéficier d'un corner. A la retombée, Polge place sa tête. Mais Beuve, bien placé sur sa ligne, capte le cuir.

39e. Le premier carton jaune de la partie est Ruthénois. Il est pour Ramond.

38e. Nouveau corner "sang et or". Lorthioir prend ses responsabilités mais la conclusion est la même : Robinet s'en saisit.

36e. Le jeu rouergat se met en place. Et les corners s'enchaînent. Frappé par Covin, celui-ci est capté par Robinet, juste devant la tête de Darchy.

34e. Si le premier corner a accouché d'un cafouillage qui aurait pu faire mouche, le second est conclu par une volée de Bobek. A côté.

33e. Superbe action ruthénoise. Darchy centre, Lorthioir remet astucieusement et sans contrôle à Gache qui face au but, voit son tir repoussé en corner.

32e. Nouveau coup franc excentré pour le Raf. Covin le tire mais, comme pour Gache, le ballon est immédiatement repoussé par un défenseur.

30e. Rui Pataca ne cesse d'encourager ses hommes et les exhortent à mettre du rythme.

29e. Delétraz alerte Gache dans la profondeur. Mais Robinet avait bien anticipé et s'empare de la balle.

28e. Sur une longue touche, Darchy, dos au but, place sa tête mais Robinet capte tranquillement.

26. Bon coup franc pour le Raf. Gache prend sa chance. Sa tentative est repoussée par une tête adverse.

24e. Le ballon file à nouveau dans le dos de Bardy. Mais Faviana, encore lui, intervient in-extremis dans les pieds de Guider qui allait frapper.

23e. Les Rouergats parviennent enfin à poser leur jeu. Le ballon circule mais une nouvelle approximations laisse les Uzétiens récupérer le cuir. 

21e. Pour le moment, le moins que l'on puisse dire, c'est que le Raf bafouille son football face à une formation gardoise à l'envie surmultipliée.

19e. Les Uzétiens sont survoltés. Chacune de leurs actions met en danger l'arrière-garde aveyronnaise. Témoin ce corner joué facilement par les locaux et repris par Ferreira. Heureusement Beuve se couche bien et repousse.

17e. Darchy est trouvé dans la surface. L'attaquant ruthénois contrôle et enchaîne avec un tir puissant qui trouve... le poteau !

16e. Ferreira déborde et frappe. Son tir flirte avec le poteau de Beuve, battu.

15e. Pour la première fois du match, les Ruthénois sont dans le camp adverse. Mais les séquences est avortée par un pied adverse.

12e. Pourtant dominés dans l'agressivité, les Ruthénois commettent les fautes.

11e. La mauvaise passe de Bardy met immédiatement les Uzétiens sen danger mais Faviana veille et dégage en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien hormis un cafouillage.

9. Constamment sous pression, les Ruthénois éprouvent toutes les peines du monde à ressortir ou à construire. Le jeu direct des locaux leur posent manifestement des soucis.

8e. Faviana commet une faute à 30 m du but. Le capitaine Fabre s'en charge. Directement dans la niche pour Beuve.

6e. Si la semaine dernière, le Raf avait réussi l'entame idéale en marquant dès la 3e minute, il se retrouve cette fois-ci dans la position inverse : celle du chasseur.

5e. Comme l'avait prévu Rui Pataca, les Gardois sont très agressifs et ne lésinent pas sur l'impact dans les duels.

2e. BUT pour Uzès ! Les Uzétiens ont le couteau entre les dents et attaquent tambour battant. Rahmouni déborde et centre en retrait au sol pour Boutaïb qui reprend à bout portant. Rodez ne pouvait imaginer pire entame...

1re. C'est déjà chaud sur le but de Beuve. Après une percée de Boutaïb, Florian Fabre récupère et frappe de 25 m. Directement sur la transversale. Ramond dégage tant bien que mal.

1re. C'est parti !

0. Pour ce tout premier déplacement de la saison, Rui Pataca, l'entraîneur du Raf, a choisi de rester fidèle à ses principes en alignant une équipe porté vers l'offensive. 

0. Les deux équipes pénètrent sur le pré.           

0.Les deux équipes sont pour le moment sur deux dynamiques opposées. Uzès-Pont-du-Gard reste en effet sur un nul 0-0 à domicile face à Monaco et une défaite 2-1 à Marignane le week-end dernier. Rodez, de son côté, a battu Colomiers samedi dernier (1-0).

0. Bienvenue au stade Louis-Pautex et sa pelouse certes étroite mais plutôt jolie. La tribune commence à se remplir petit à petit. Une centaine de spectateurs ont pris place à l'ombre. Le temps est idéal pour une belle partie de football.

 

20/08/2011

Football - CFA (2e journée) : Rodez - Colomiers

Le Rodez Aveyron football reçoit l'US Colomiers ce soir (20 heures) au stade Paul-Lignon pour le compte de la 2e journée de CFA.

LES EQUIPES

- Rodez : Beuve - Bardy, Faviana, Congio, Ramond - Bobek, Delétraz, Covin, Gache, Chauchard -  Darchy.

Remplaçants : Portets, Chougrani, Rangoly, Alet, Bouscarrat.

- Colomiers : Aït Ali - Barthié, Pechmalbec, Ventrice, Desfossez - Adéoti, Lacroix,  Cavillac, Maurel, Corominas - Costamagna.

Remplaçants : Cissé, Donné, Ayrinhac, Loupias.

Arbitre : M Telliez.

LE DIRECT 1 -0

95. L'arbitre siffle la fin. Rodez s'impose pour son véritable premier match en CFA. Le public crie sa joie.

95. Coup franc lointain dans la boite. Maurel n'en profite pas.

92. Tête de Chougrani à la suite d'un ballon donné par Rangoly. Dans les mains du portier adverse.

90. Sur la contre attaque du coup franc raté, Bouscarrat centre... En vain.

90. Chougrani entre, Gache sort.

90. Nouveau coup franc en faveur de Colomiers. Maurel s'en charge et envoie la balle dans les gants de Beuve.

87. Le public donne de la voix et le cuir file d'un côté à l'autre.

84. Bouscarrat arrive côté gauche, mais son centre file tout droit dans les gants de Aït Ali

76. Delétraz la joue sans complexe et reprend sans controle à 30 mètres. Le cuir partait bien, mais Ayrinhac l'a contré.

73. Covin hérite du cuir à 25 mètres et ne se pose pas de question. Sa frappe à mi-hauteur et fuyante passe juste à droite du but.

70. A Rodez, Darchy sort pour Rangoly qui se place en milieu droit. Le Raf repasse en 4-2-3-1.

68. Avec l'entrée de Bouscarrat, le Raf s'est redéployé en 4-4-2.

67. Changement à Colomiers : Loupias remplace Lacroix.

65. Costamagna se retrouve seul devant Beuve qui tarde à sortir. Le gardien s'en sort tant bien que mal.

62. Bouscarrat était tout proche de scorer sur son premier ballon. La remise intelligente de Darchy dans les airs lui revient sur le bout du pied à bout portant du portier. Mais l'attaquant sang et or n'a pu armer correctement.

60. Changement toujours : Donné prend la place de Adéoti à Colomiers.

60. Bouscarrat entre, Chauchard sort sous les applaudissements du public à Rodez.

58. Rodez court derrière la sphère.

55.  Sur corner, puis sur l'action qui suit, Colomiers donne des frayeurs à Beuve.

53. Les approximations dans le jeu s'enchaînent. Oui, on assiste bien ce soir à un match de CFA.

50. Darchy se fait sanctionner par un carton jaune après un mauvais geste sur Ventrice.

49. Un centre de Gache a bien failli finir sa course dans le but columérin.

48. Le liant  du début de première période n'est plus là côté ruthénois.

46 Pas de changement du côté des locaux.

46. C'est reparti.

46. Romain Ayrinhac, l'ancien Ruthénois, fait son entrée. Cavillac lui cède ainsi sa place.

48. C'est fini pour les 45 premières minutes.

46. Sur un centre de Gache, Aït Ali s'en va chercher le cuir mais le repousse sur Chauchard qui ne parvient pas à remettre pour Darchy, seul au centre.

44. Maurel est au coup franc juste à l'entrée de la surface. Un de ses coéquipiers, dans le mur, contre et envoie la balle en six mètres.

42. Les visiteurs se font plus pressants. Le Raf a du mal.

40. Les fautes s'enchaînent des deux côtés.

36. Congio stoppe, avec son corps, un adversaire à 30 mètres du but. Il prend une biscotte et concède un coup franc. Maurel s'en charge et propulse le cuir sur l'équerre gauche de Beuve. Rodez a eu chaud, son gardien était battu.

32. Pour une vilaine faute sur Delétraz, Costamagna écope du jaune.

30. Les Columérins enchaînent les hors-jeu.

26. Le rythme vient encore de baisser. La chaleur en est surement la principale cause.

23. Pause eau. Tous les acteurs sont au bord du terrain en train de boire de l'eau. Il faut dire qu'il fait très chaud ce soir.

20. Plus près du but adverse, mais également dans l'axe, Gache tente à son tour une frappe, sèche cette fois. Sans conséquence.

17. Maurel, esseulé à 25 mètres du but dans l'axe, prend sa chance d'une frappe enroulée. Juste au dessus.

15. La partie baisse un peu en intensité devant 700 spectateurs environ.

11. Le 4-2-3-1 de Pataca semble très bien fonctionner. Le jeu est fluide et alléchant.

10. Les banlieusards toulousains arrêtent les actions ruthénoises illicitement. Sur ce nouveau  coup sur Covin, Adéoti prend le jaune.

9. Darchy rentre en boitillant.

7. Adéoti est auteur d'un très vilain geste sur Darchy. L'attaquant sang et or est obligé de sortir.

6. L'action amenant le but est belle. A l'image de ce que Rui Pataca, le néo entraîneur rouergat, souhaite voir cette saison.

3. But pour Rodez ! Covin, dans l'axe, lance parfaitement Chauchard sur le côté droit. Le jeune ruthénois centre en direction de Darchy qui se couche pour reprendre le cuir acrobatiquement... La sphère termine sa course au ras du poteau gauche de Aït Ali.

1. C'est parti. Darchy et Chauchard ouvrent le bal.

0. Les acteurs sont dans le couloir. Rodez va enfin ouvrir son championnat après la mascarade vue  à Cannes.

0. Inattendu ! Alors qu'il ne devait pas être sur le terrain, selon le coach de Colomiers William Prunier, Romain Ayrinhac, l'ancien milieu offensif du Raf est bien là !

0. Chazottes est absent ! Il se serait fait une entorse à l'entrainement hier. 

13/08/2011

Football - CFA (1re journée): Cannes - Rodez, match non joué

Les Ruthénois vont devoir patienter. Leur premier match de la saison, face à l'AS Cannnes, ne s'est donc finalement pas disputé. Le délégué présent sur place a donc inscrit la mention "match non joué" sur la feuille de match de la rencontre.

Tous les détails de ce début de saison avorté dans votre édition de Centre Presse dimanche grâce aux reporters Maxime Raynaud et Guillaume Verdu, présents ce soir à Cannes.

 

Les joueurs et le staff ruthénois sont à Cannes. Malgré le fait qu'ils ne savent toujours pas s'ils vont pouvoir disputer la première journée de championnat de CFA ce soir (20 heures) à La Bocca face à l'AS Cannes, Rui Pataca et ses hommes se présenteront au stade comme s'ils devaient jouer.

Cannes, qui vient d'être débouté par le tribunal administratif de Nice, espère malgré tout toujours réintégrer le National. Alors les Cannois se présenteront-ils sur la pelouse ce soir ? Par ailleurs, le club azuréen (la partie professionnelle) n'est semble-t-il pas à jour de pièces adminitratives afin de pouvoir organiser une rencontre de football dans son stade. En revanche, les amateurs de l'AS cannes seraient en mesure de le faire et  pourraient ainsi prendre le relais. Les Ruthénois pourraient alors affronter la réserve cannoise à partir de 20 heures. D'autant que le coordinateur sportif du Raf, Gregory Ursule, nous a confirmé cet après-midi que la 3F maintenait la rencontre : " J'ai eu un coup de fil de la fédération comme quoi le match avait lieu".  Affaire à suivre.

Nous vous tiendrons au courant au fil des heures.

Selon les dirigeants cannois, aucune équipe des Dragons ne devrait finalement se présenter ce soir aux portes de La Bocca. Néanmoins, l'affaire n'en est pas à son premier rebondissement. Alors la prudence, quant à l'issue de cet imbroglio, est de mise.