Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/04/2012

Football - CFA 26e journée : Saint-Etienne II - Rodez

Bonjour et bienvenue au stade Aimé Jacquet de l'Etrat, où Saint-Etienne accueille Rodez pour le compte de la 26e journée. Coup d'envoi à 15 heures. Suivez ici le direct but par but.

LES  EQUIPES

 

SAINT-ETIENNE II : Coulibaly - Nery, Cros, Chapuis, Brison - Alonso, Perrin, Sagna, Ravet - Aleksic, Mayi.

- remplaçants : Sanou - Pellet, Garric, Mahaya

RODEZ : Beuve - Rangoly, Bardy, Congio, Ramond - H. Bobek, Delétraz, Castanier - Coupin, Alet, Lorthioir.

- remplaçants : Chazottes - Faviana, Bouscarrat, Sané, Gache.

Arbitre : M. Hoenig.

LE DIRECT

ASSE II 3 - 3 RODEZ

90. Fin de la rencontre. Le score n'a pas évolué lors du second round, après, il est vrai, une première mi-temps décoiffante. Ce nul est synonyme de résultat mitigé pour Rodez qui pointe à cinq longueurs d'Uzès, le leader, vainqueur (2-1) samedi à Gap. Lors de la prochaine journée, samedi 14 avril, Rodez et Uzès recevront respectivement Hyères et Agde.

46. C'est reparti pour la seconde période.

45. C'est la mi-temps.

44. But pour Rodez ! Superbe action du Raf qui débute côté gauche avec un une-deux entre Lorthioir et Ramond. Le second s'infiltre dans la surface stéphanoise et donne en retrait à H. Bobek dont la demi-volée au point de pénalty trompe Coulibaly. Magnifique !

38. But pour l'ASSE ! Superbe débordement de Ravet qui s'infiltre dans la surface ruthénoise et donne en retrait à Mayi qui marque en taclant aux 6 mètres.

35. But pour Rodez !  Centre de Lorthioir. Le gardien stéphanois, Coulibaly et le défenseur Brison ne se comprennent pas sur l'action aveyronnaise. Brison trompe son gardien de la tête.

22. But pour Rodez ! Trouvé dans la profondeur, Lorthioir s'en va tromper Coulibaly d'une frappe croisée.

12. But pour l'ASSE ! Action confuse dans la surface ruthénoise : le ballon revient aux 18 mètres sur Perrin qui marque en pleine lucarne. Un doublé.

11. A noter que les Verts ont été renforcés par trois joueurs pros : Nery, Brison et Perrin.

3. But pour l'ASSE ! Sur un coup franc excentré à gauche, Ravet le tire. Beuve repousse mais Perrin suit et marque de la tête à bout portant.

1. C'est parti !

 

Commentaires

...12 eme minute et 2 buts dans la valise :( Et voilà ! Encore une fois les réserves pro font la pluie et le beau temps dans le championnat CFA, aujourd'hui c'est l'incorporation de 3 joueurs de la première parce que c'est le R A F qui vient jouer. Clair et écoeurant !
Allez le R A F ! il faut résister, ca finira par payer.

Écrit par : Dan12 | 08/04/2012

Vous n'aurez que plus de mérite de revenir au score et ...de gagner.
A moins que le règlement ait changé et qu'ils incorporent 2 ou 3 pros supplémentaires !....

Écrit par : Dan12 | 08/04/2012

4 joueurs pro , il y a alonso aussi !!!

Écrit par : djé | 08/04/2012

4 joueurs pro , il y a alonso aussi !!!

Écrit par : djé | 08/04/2012

On a l'impression d'ici que les pros de l'ASSE s'amusent comme dans une cour de récréation et qu'ils marquent quand ils le souhaitent, même contre leur camp ! C'est pitoyable de la part des dirigeants de St Etienne de renforcer la réserve de cette façon, tous les buts ont été (jusqu'à présent 38 eme) marqués par des pros...

Écrit par : Dan12 | 08/04/2012

Chapeau au R A F d'être revenu à 3-3 à la pause, c'est superbe, mais la suite risque d'être quand même difficile , hélas.

Écrit par : Dan12 | 08/04/2012

Bravo le RAF ! 3-3 et 2 points de plus dans la cagnotte...

Écrit par : Dan12 | 08/04/2012

C'est un très bon nul , j'en suis surpris du score , il faut dire que les verts
étaient vachement renforcés par 4 pros , ce n'est pas normal , les
réserves pros détruisent le championnat , on s'en sort même très bien
la montée en Nationale se fera entre 3 équipes , il y a le RAF , Cannes
et Uzès

Écrit par : claudius | 08/04/2012

Crois-tu réellement dan12 que les dirigeants stéphanois ont planifié leur coup (aligner 4 pros) ???

Crois-tu sérieusement que le club stéphanois s'est dit : Ouh là, c'est Rodez qui vient jouer, donc on va renforcer la 2 (en sachant que la 1 jouait hier soir à Ajaccio) ???

Non, la raison de la présence de ces pros est simple : ils sont de retour de blessure (Perrin et Alonso genoux, Nery et Brison n'ont pas eu leur place dans le groupe) et effectuent leur rentrée en CFA, ce qui est tout à fait normal. Le hasard du calendrier fait que Rodez est en face...

Il est sur que cette équipe de l'ASSE est solide si on rajoute les jeunes prometteurs (Ravet, Sagna, Cros) qui ont fait quelques apparitions en ligue 1 !!!

Écrit par : zyx12 | 08/04/2012

@ zyx12 : Non, je ne dis pas que les dirigeants stéphanois ont spécialement "préparé" l'accueil du RAF, mais je persiste en disant que les réserves pro faussent le championnat CFA et ce, suivant la disponibilité des joueurs.
Il m'étonnerait que les dirigeants de la réserve ASSE (ou autre club pro) en possession de 4 costauds de ligue 1 (revenant de blessure ou autre) se privent de les faire jouer comme aujourd'hui.
Pourquoi celà fausse le championnat ? Parce que les pro venant aider la réserve sont bien entendu rarement les mêmes, les résultats face aux clubs de CFA le prouvent :
St Etienne a PERDU :
- Contre Albi ! 2-1
- Contre Pau ! : 3-1
- Contre Hyères ! : 2-1
- Contre Beziers ! : 2-1
- Contre Colomiers ! : 1-0
- Contre Mt de Marsan ! : 2-0
Et comme par hasard il viennent gagner 3-1 à Rodez ! ... Etait-ce exactement la MEME équipe de l'ASSE II qui a joué tous les matches indiqués ci-dessus ? Non ! bien sûr ! Alors le championnat CFA est faussé !
C'est idem pour Bordeaux, même cas de figure; des clubs de bas de tableau sont allés chercher les 4 points ou des nuls à Bordeaux, et quand les Bordelais viennent à Rodez c'est pour nous mettre un 2-0 et nous priver de ballon 90 minutes !
Excuse-moi mais c'est un peu gros pour rester muet ... :)

Aujourd'hui le RAF réalise un bon nul (3-3) contre des pros à St Etienne, chapeau bas !

Écrit par : Dan12 | 08/04/2012

Dan12, vous avez raison, j'espère que le Raf portera réclamation, ces pratiques là ne sont pas normales!

Écrit par : Jean-Claude D | 08/04/2012

Ils ont le droit d'intégrer des joueurs de la une , sinon , ils ne le feraient pas .........Vous
pensez bien !!!!!!! Comme d'autres équipes de L1 le font ou peuvent le faire .
C'est juste un point de reglement à revoir par les instances du foot en France
A un niveau inferieur , certains clubs font jouer 1 , 2 ou 3 joueurs qui évoluent habituellement en DHR ou PH dans des divisions Excellence ou 1 ere Division selon
l'enjeu du match ......... Là aussi , c'est une histoire de reglement à revoir !!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : julien | 09/04/2012

Oui c'est bien , les réserves pros faussent le championnat , il faut
dire que le RAF a fait une très bonne partie , revenir 2 fois au score
celà prouve que notre équipe a fait beaucoup de progrés , samedi
contre Hyères c'est la victoire qu'il nous faut depuis un bon moment
on ne perd plus et surtout mettre la pression sur Uzès
Il faudra qu'un jour que la fédé fasse quelque chose sur les réserves
pros

Écrit par : claudius | 09/04/2012

Eh mais les gars, vous craquez complètement là...

Pour quelle raison valable le RAF pourrait-il porter réclamation (parce que l'ASSE était trop forte) ???

Quand le RAF a envoyé trois joueurs de CFA en DHR dont Darchy je n'ai entendu personne souligner le fait que le RAF faussait le championnat de DHR (sauf julien). Pouratant, ce jour-là , le RAF II avait gagné 7-1 je crois à l'extérieur...

Si ça c'est pas fausser un championnat !!!

Écrit par : zyx12 | 09/04/2012

Eh mais les gars, vous craquez complètement là...

Pour quelle raison valable le RAF pourrait-il porter réclamation (parce que l'ASSE était trop forte) ???

Quand le RAF a envoyé trois joueurs de CFA en DHR dont Darchy je n'ai entendu personne souligner le fait que le RAF faussait le championnat de DHR (sauf julien). Pourtant, ce jour-là , le RAF II avait gagné 7-1 je crois à l'extérieur...

Si ça c'est pas fausser un championnat !!!

Écrit par : zyx12 | 09/04/2012

Regardez la composition de l'équipe de Bordeaux II à Uzés y a 10 jours avec au moins 6 pros et en déplacement en plus , l'équipe de monaco II contre Hyères y a peu de temps et vous relativiserez les choses

Écrit par : sup12 | 09/04/2012

Un grand Bravo au RAF !

Écrit par : gagner de l'argent | 09/04/2012

Comme je vois toutes les réserves pros se renforcent avec des joueurs
qui ne vont jouer avec l'équipe première , je prend comme exemple
l'AS Monaco , au mercato d'hiver ils ont recruté pas mal de joueurs , évi
demment , la plupart de ces joueurs viennent renforcer l'équipe2 , moi
je trouve ce n'est pas normal ; comme vous voyez , malgré les verts
qui étaient bien renforcés , notre équipe a bien manoeuvré , depuis
quelque temps le RAF ne perde plus , celà prouve que notre entraîneur
fait du bon boulot

Écrit par : claudius | 09/04/2012

Comme tu dis Julien , les réserves pros ont droit de renforcer son
équipe , je ne suis pas d'accord , je redis il faut que la fédé fasse
quelque chose , ces équipes ne font pas jouer leurs joueurs ama
teurs , maintenant ce championnat continue

Écrit par : claudius | 09/04/2012

@ julien & zyx12 : Bien entendu porter réclamation dans ce cas donne à sourire quand on connait la façon de fonctionner de la FFF.
Le règlement est ainsi (mal) fait, qu'il fausse le championnat CFA, comme d'autres divisions plus bas d'ailleurs (je ne reviens pas sur mon post à rallonge au dessus qui me paraît clair, il s'agit d'injustice)
Je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul ici à le penser ;) De plus, Rui Pataca très bien placé pour en parler dit exactement la même chose dans CP d'aujourd'hui (merci Rui !) et fait allusion au championnat Espagnol qui comporte une division spéciale réserves pro.
C'est pour quand en France Messieurs de la FFF ?

Écrit par : Dan12 | 09/04/2012

comme tu dis ces réserves pros ne pensent qu'à eux , la fédé voit
que des pros , elle s'en foute royalement , dans le passé , il y avait
un président voyait tout le monde , il ne pensait pas aux équipes
pros , il voyait aussi les amateurs , je me rappelle il y avait une
équipe de france amateur , maintenant c'est fini , c'est dommage
Le Graet ne fera rien , comme j'ai dit il faut continuer ce champion
nat

Écrit par : claudius | 09/04/2012

ZYX12 : Tout à fait ok avec toi , Rodez , selon qu'ils relèvent de blessures ou choix de
l'entraineur fait et a fait aussi jouer des gars de la une pour renforcer la DH .
Tous les clubs le font , alors , je ne vois pas pourquoi on ralerait aprés ................
C'est un problème de reglement des instances et de décisions à prendre .
Certain que quand on peut faire jouer occasionnellement et ( et à bon escient ) qqles joueurs de la
une dans la deux ( Pros ou pas ) , ça change la donne et fausse un championnat !!!!!!!!!

Écrit par : julien | 10/04/2012

Oui, la composition des équipes pro peut fausser le championnat de la même maniere que le RAF peut fausser le championnat de DH lorsque certains joueurs de la une vont y jouer.
Mais messieurs ceci est le réglement bien ou mal fait peut importe c'est comme ça un point c'est tout.
Mais pour certain d'entre vous on tire sur l'ASSE ,mais ils sont dans leur droit ,porter réclamation me fais bien rigoler a part de dépenser de l'argent cela n'a aucun but car il font jouer des joueurs pro dans la limite que le règlement le leur permet.
Dommage pour le RAF de ne pas revenir avec la victoire car dans ces cas la je suis sur que personne aurais parlé de tout cela.
Mais beaucoup de post pour critiquer la fédé ou l'ASSE mais très peu pour féliciter le bon résultat du RAF même si ce n'est qu'un nul notre équipe est arrivé a rivaliser contre une équipe avec des pros donc ils sont capables de faire de bonnes choses.
Cela ne change pas mon point de vue sur le fait que pour moi il est trop tôt pour remonter en National ,notre équipe est trop irréguliere et semble s'adapter au jeu de leurs adversaire et n'arrive pas a eux mettre leur jeu en place quel que soit l'adverasaire.

BRAVO aux joueurs et au STAFF technique pour ce bon résultat

Écrit par : calou12 | 10/04/2012

Pour avoir été à PL mercredi pour RAF-Uzes, je te confirme calou12 qu'il est bien trop tot pour remonter en National.

Certes notre équipe a fait un bon match et reste sur une belle série mais sur le contenu, si l'on montait ce serait pour revivre les saisons galères que l'on a vécu pendant 4 ans.

Il n'y a pas assez de qualité dans cette équipe pour prétendre au maintien en National (trop peu de poids offensif, un jeu collectif moyennasse).

Si dernièrement, y'a eu du mieux, il ne faut pas s'enflammer et tout de suite vouloir retomber dans nos vieux travers...

Écrit par : zyx12 | 10/04/2012

Vous êtes très dur , c'est normal que le jeu en ressent , à cause de
beaucoup de départs et peu d'arrivées et surtout le changement
d'entraîneur , je trouve c'est un bien ce changement , j'aime bien
il met des jeunes dans l'équipe ; si j'ai compris comme zyx12 n'a
âs aimé le match en retard contre Uzès , tout celà c'est la faute à
l'équipe du Gard , c'est en 2ème mi temps que Uzès a bien joué .
Contre les verts un joueur qui revient et il a marqué c'est Lorthoir
voilà un joueur qui mouille son maillot

Écrit par : claudius | 11/04/2012

Relis bien mes posts claudius.

J'ai trouvé le match contre Uzes plaisant, engagé, le RAF a fait un bon match ; cependant il ne faut pas s'enflammer car ce match a été gagné avec une réussite presque insolente.

Voila ce que je dis claudius !!!

Écrit par : zyx12 | 11/04/2012

Il est trop tôt pour remonter en National, surtout que la saison prochaine, il y aura 6 descentes en CFA avec la réforme dès championnats, tout le monde l'a oublié

Écrit par : JB | 11/04/2012

Bravo à notre ancien joueur et entraîneur , ce qu'il fait avec Quévilly
c'est vraiment formidable
Si Régis était revenu au club , je suis sûr que la plupart des joueurs
seraient restés au club , avec lui on serait leader , il faut vraiment
faire face avec Pataca , on lutte pour la 1ère place

Écrit par : claudius | 12/04/2012

Tout à fait Jb, personne n'en parle!

Écrit par : Jean-Claude D | 12/04/2012

Mais oui claudius, demain le RAF battra hier

Écrit par : Dan12 | 13/04/2012

Surtout , il ne faut pas qu'ils montent cette saison ; ils n'en ont pas les moyens , qu'ils
continuent encore en CFA et ce sera très bien ; le National , c'est déjà ....autre chose et
c'est pas pour Rodez actuellement .

Écrit par : julien | 14/04/2012

Certain que Brouard c'est autre chose que Rizzetto ou Pataca , il a l'étoffe d'un entraineur
de L1 ou L2 ? comme Hantz ou.........d'autres !!!!!!!

Écrit par : julien | 14/04/2012

Attention, si Brouard était resté à Rodez rien ne prouve qu'il aurait eu la réussite qui lui colle à la peau à Quevilly, le milieu est différent et une hirondelle ne fait pas le printemps...
En tous cas bravo à lui et à son équipe, ils ont de bonnes chances de provoquer un tsunami en remportant la coupe de France. Je le souhaite pour le foot amateur.

Écrit par : Dan12 | 14/04/2012

Les commentaires sont fermés.