Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/08/2012

Football - CFA 1ere journée : Rodez-Albi

Bonsoir et bienvenue au stade Paul-Lignon pour le début de l'ouverture de la saison 2012-2013. Le nouvel exercice de CFA démarre fort avec le derby Rodez-Albi. Coup d'envoi à 20h00.

LES EQUIPES

RODEZ : Loustallot - Faviana, Bardy, Congio, Ramond (cap.) - Coupin, H. Bobek, Barrabès, Choubani - Duventru, Bouscarrat.

Remplaçants : Portets (g.), Roumégous, Julia, Erard, Thuaudet.

Entraîneur : Rui Pataca.

ALBI : A. Taïder - Calbou (cap.), Galonier, Blanc, Barry - Laincer, Candelon - Y. Taïder, A. Muhsin, Niang - Martinez.

Remplaçants : Guiraud (g.), E.Dakhlaoui, M. Dakhlaoui, Cathala, Nduwayo.

Entraîneur : Patrick Gougginsperg.

Arbitres : M. Cascales, assisté de MM. Duarte Pinto et Antonio.

 

LE DIRECT

RODEZ - ALBI : 1-3

Les Ruthénois ratent leur première en s'inclinant à la maison lors du derby. L'exclusion injuste de Barrabès a tout changé.

90+4. C'est fini.

90+3. Bouscarrat récupère le ballon dans la surface et centre à ras de terre. Le gardien laisse filer le ballon qui rebondit sur le poteau. Duventru ne peut en profiter.

90+3. Duventru se jette pour dévier du bout du pied un centre d'Erard. Le ballon passe de peu au dessus de la transversale.

90+2. Dernier changement pour Albi. E. Dakhlaoui remplace Niang.

90+1. Les Ruthénois évitent de peu un quatrième but ! Après avoir éliminé deux joueurs et bénéficié d'un contre favorable, Niang se présente seul face à Loustallot, et tire de peu hors du cadre.

88. Coup franc à 18 mètres des buts joué en deux temps pour Bouscarrat. Le ballon reste dans le mur tarnais.

85. Centre de Y. Taïder pour Niang qui surgit devant Faviana et frappe sur le poteau.

81. Deuxième changement à Rodez. Nduwayo remplace Laincer.

78. BUT pour Albi ! Le coup de pied de coin ne donne rien. les Albigeois partent en contre, et alertent rapidement Cathala, sur la gauche de la surface aveyronnaise. Le nouvel entrant se joue de Faviana puis de Loustallot d'un ballon piqué pour assomer le Raf.

77. Sortie approximative de Taïder sur un corner d'Erard. Bouscarrat tente d'en profiter, mais sa reprise accrobatique est dégagée en corner par un défenseur.

75. BUT pour Albi ! Les Tarnais attaquent par la droite. Calbou donne à ras de terre pour Mushin, à l'netrée de la surface ruthénoise. Ce dernier a tout son temps pour contrôler, se retourner, et décocher une frappe du droit qui finit dans la lucarne.

72. Premier changement à Albi. Cathala remplace Martinez.

69. Le match s'anime et ressemble enfin à un derby digne de ce nom !

68. Erard se charge du coup franc qui suit, à 18 mètres des buts. Le ballon flirte avec le poteau...

66. Ramond alerte Duventru en profondeur, séché par Barry par derrière. Le défenseur albigeois écope d'un jaune, alors qu'il était en position de dernier défenseur...

63. Lancé en profondeur, Duventru récupère le ballon devant le gardien albigeois, auteur d'une mauvaise sortie. L'avant-centre se retourne et tire en direction du but vide, mais un défenseur tarnais sauve son équipe.

61. Rouge direct pour Barrabès ! Le milieu ruthénois est exclu après avoir donné un coup de pied à un Albigeois au sol. La sanction paraît sévère car il semble que le coup de pied était involontaire.

60. Carton jaune pour Laincer. Les esprits s'échauffent quelque peu.

59. Troisième changement à Rodez. Erard remplace Choubani.

56. Un problème technique nous a empêchés de relater le début de la second période. Aucun but n'a été inscrit, mais le rythme est monté d'un cran. De plus, Congio a écopé d'un carton jaune et Julia a remplacé Bobek.

Les Ruthénois avaient réussi à ouvrir la marque, mais n'ont pas réussir à tenir leur avantage jusqu'à la pause. Les hommes de Rui Pataca semblent tendus, et devront se lâcher pour mieux faire après le repos.

45+1. M. Cascales siffle la mi-temps.

44. La tête de Y. Taïder sur un coup franc de Calbou flirte avec le poteau de Loustallot.

43. M. Cascales siffle une nouvelle faute, cette fois commise par Choubani. Le match est haché par de nombreux coups de sifflet.

41. Depuis l'ouverture du score, les Ruthénois n'ont pas montré grand chose, et la possession était albigeoise. L'égalisation est plutôt logique.

39. BUT pour Albi ! Niang est alerté par un ballon en profondeur, élimine Loustallot, et marque dans le but vide.

35. Coup franc de Faviana pour la tête de Bouscarrat, qui passe largement au-dessus.

33. Premier changement à Rodez. Roumégous prend la place de Bardy, touché à la cheville.

30. Bardy reste au sol après un contact, et se plein de la cheville.

27. Premier ballon aérien à négocier pour Loustallot, qui écarte le ballon avec peu de sérénité.

26. 500 spectateurs, environ, sont venus assister au derby.

23. Tentative lointaine de Martinez déviée par Congio en corner.

21. La défense albigeoise est souvent mise en difficulté face à la vivacité des joueurs offensifs "sang et or".

19. Carton jaune pour Niang.

18. Taïder sort au devant du ballon sur un coup franc ruthénois, et boxe le cuir qui atterrit sur Duventru. L'avant-centre reprend directement de la tête, mais le portier albigeois se rattrape bien en captant le ballon.

17. Les Ruthénois mènent logiquement au score après une bonne entame de leur part.

13. Première alerte sur le but ruthénois. Martinez tire un corner au premier poteau. Le ballon est dévié et file devant le but sans que personne ne le reprenne.

11. Bouscarrat est tout proche de marquer sur un coup franc tiré par Choubani, mais est signalé hors-jeu.

9. Duventru lance Coupin en profondeur mais c'est le gardien albigeois, bien sorti, a le dernier mot.

7. BUT pour Rodez ! Sur le corner qui suit, frappé par Choubani, le ballon est dévié au premier poteau avant d'atterrir sur Bouscarrat au second, qui marque de la tête.

6. A la suite d'une touche de Faviana dans la surface, Bouscarrat dévie pour Coupin, qui voit sa volée déviée en corner par un défenseur.

5. Choubani tente la première frappe de la partie. C'est loin du cadre.

4. La rencontre débute sur un rythme peu élevé.

1. C'est parti.

0. L'ancien international Olivier Dacourt vient de donner le coup d'envoi fictif.

0. Rui Pataca a aligné quatre de ses sept recrues estivales dans le onze de départ : Loustallot, Barrabès, Choubani et Duventru. Deux autres nouveaux, Julia et Erard, ont pris place sur le banc, alors que Delheure n'a pas été retenu.

0. Rodez a terminé la saison passée à la seconde place, alors que les Albigeois, avant-derniers, ont été relégués sportivement avant d'être repêchés après la descente administrative d'Agde.

0. Les équipes sont à l'échauffement sous un chaud soleil.

Commentaires

Eh bé .......... ça commence bien !!! Quand je pense que Pataca disait en fin de saison passée " On a un effectif de National " ........... surtout avec tous les départs ; je pense
plutot à un milieu de tableau et encore.......va falloir s'appliquer .

Écrit par : julien | 12/08/2012

Si quelquun peut m' expliquer le role des joueurs en milieu de terrain : qui organise, qui défend ? Très mauvais placements dont a su profiter Albi .

Écrit par : blog | 13/08/2012

Plutôt mauvais départ pour ce début de championnat,mais la route est longue et on peut avoir des surprises à la fin. Allez courage les gars, ne vous laissez pas abattre.

Écrit par : jimmy45 | 13/08/2012

Les commentaires sont fermés.