Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/08/2012

Football - CFA, 2e journée : Tarbes - Rodez

Bonjour et bienvenue au stade Maurice-Trélut où Tarbes accueille Rodez pour le compte de la 2e journée de CFA. Coup d'envoi à 18 heures.

LES EQUIPES

TARBES : Cabassud - Doya, Cissé, Sagoua, Mouret (cap.) - Camara - Orsattoni, Sow, Ancla, Prébin - Diop.

Remp. : Aubert - Pinot, Bouataress, Séguret.

RODEZ : Loustallot - Delheure, Faviana, Roumégous, Ramond (cap.) - Castanier, Julia, Lorthioir - Coupin, Erard - Bouscarrat.

Remp. : Portets - Congio, Assémat, Choubani, Thuaudet.

LE DIRECT

TARBES 0 - RODEZ 1

90+3. C'est terminé sur ce premier succès, mérité mais étriqué, du Raf version 2012-2013 en match officiel. Prochain rendez-vous samedi prochain avec la réception de Hyères.

90+3. Thuaudet, côté droit, s'avance et allume une mèche. Le gardien local détourne en corner.

90+1. Les Ruthénois tiennent leur premier succès de la saison et se battent comme des morts de faim pour le préserver.

88. Dernier changement à Tarbes : Pinot remplace Orsattoni.

87. Thuaudet part en contre après un coup franc tarbais. Le Ruthénois s'effondre dans la surface... et écope d'un avertissement pour simulation.

85. BUT pour Rodez ! Choubani est trouvé dans la surface. Le Ruthénois passe devant son vis à vis et crucifie le gardien d'une frappe croisée.

83. Une-deux Assémat-Thuaudet. Le second entre dans la surface mais manque sa frappe visiblement déséquilibré. Les Ruthénois réclament un penalty. En vain alors que les crampes, elles, font leur apparition et que Gilles Dulac, membre du staff ruthénois, est envoyé en tribunes pour contestation.

82. La fatigue se fait de plus en plus sentir. Les deux équipes accusent le coup même si Tarbes semble plus frais et multiplie les contres.

78. Dernier changement au Raf : Lorthioir est remplacé par Assémat.

75. Ca chauffe pour le Raf qui accumule les situations contre lui notamment à cause de Séguret très actif depuis son entrée.

73. Le Tarbais Séguret s'infiltre dans la surface, élimine Roumégous et s'apprête à frapper face à Loustallot avant que Faviana ne gicle dans ses pieds pour le déposséder du cuir.

70. A Rodez, Erard cède sa place à Choubani.

68. Pause fraîcheur.

67. Changement à Rodez : Bouscarrat est remplacé par Thuaudet ; à Tarbes, Bouataress remplace Ancla.

66. Lorthioir prend sa chance de 30 m. Au-dessus.

63. Bouscarrat perd encore son duel. Seul face au gardien, l'attaquant le dribble avant de frapper. Mais Cabassud parvient à se reprendre à intervenir dans les pieds du Rouergat.

61. Contre attaque tarbaise. Prébin manque finalement son centre et Roumégous peut dégager en corner. Lequel ne donne rien.

60. Premier changement à Tarbes : l'attaquant Diop cède sa place à Séguret devant près de 350 spectateurs de moins en moins enthousiastes.

58. Lorthioir touche du bois ! D'un maître coup franc excentré sur la droite à 25m du but, le milieu ruthénois trouve la barre transversale alors que le portier adverse était sûrement un poil avancé. Ca commence à faire beaucoup...

56. Bon centre de Julia. Lorthioir arrive lancé mais, gêné par un défenseur, ne peut reprendre correctement le ballon.

55. Long dégagement de Loustallot vers Bouscarrat qui tente le lob face à Cabassud. Mais le portier tarbais sort à nouveau vainqueur acrobatiquement de son duel.

54. Corner ruthénois. La douuble tentative d'Erard ne donne rien.

53. Intervention parfaite de Faviana dans la surface et les pieds d'Orsattoni parti dans un petit numéro.

51. Attention toutefois aux Tarbais qui parviennent de plus en plus à se trouver et à franchir le premier rideau rouergat.

48. On est reparti sur les mêmes bases avec des Ruthénois maîtres du ballon et des Tarbais plus approximatifs et fébriles.

46. C'est reparti ! Aucun changement de part et d'autre.

46. Les deux équipes reviennent sur la pelouse. Et il fait toujours aussi chaud...

45+2. C'est la pause ici à Tarbes où le Raf, malgré une première mi-temps de bonne facture face à une formation locale en manque de repères, n'est pas parvenu à prendre l'avantage.

45+1. Le centre tir d'Ancla passe juste au-dessus du but de Loustallot.

44. Moment plus difficile pour le Raf qui ne parvient plus à ressortir et est contraint de laisser la balle aucx Tarbais.

42. La chaleur commence à faire son effet. Les vingt-deux acteurs accusent le coup. Surtout les Aveyronnais qui concèdent le corner. Mais Bouscarrat veille et dégage. Le contre est bien coupé par un défenseur local.

41. Coupable d'un tirage de maillot, Castanier est le premier ruthénois averti.

39. Souvent en dessous dans les duels face à Albi, les coéquipiers de Ramond sont cette fois-ci plus à l'aise dans ce compartiment du jeu et imposent leur loi. Ne manque plus que les buts...

37. Les locaux ont vraiment du mal à enchaîner et se défaire du maillage ruthénois. Et se contentent pour l'heure de prendre le moins de risques en défendant.

35. Nouveau centre d'Erard. Bouscarrat s'arrache mais place sa tête à côté.

35. Le Haut-Pyrénéen Ancla s'essaie à la frappe de 25m. Largement au-dessus.

33. Le corner du Raf ne donne rien.

32. Contre ruthénois. Erard s'échappe mais est accroché par le maillot avant de parvenir à frapper en déséquilibre. Cabassud dévié en corner. Et l'arbitre sort la biscotte pour Mouret, le capitaine tarbais coupable d'avoir retenu Erard.

32. Le Raf repart à l'attaque mais le centre de Julia ne trouve personne.

30. Sow se présente face à Loustallot qui se détend bien et claque le cuir de la main gauche. L'ouverture du score tarbaise était toute proche sur cette première opportunité locale.

28. Comme la semaine dernière, Bouscarrat multiplie les appels sur le front de l'attaque. Pour l'heure en vain.

26. C'est reparti sur le même schéma avec des Ruthénois bien en place et des Tarbais attendant la faille.

24. M. Janin, l'arbitre de la rencontre, signifie aux vingt-deux acteurs une première pause rafraîchissement alors qu'à l'instant Erard venait de distiller un caviar vers Julia, signalé hors-jeu.

21. Aucune des deux équipes ne veut visiblement prendre de risques et préfère évoluer en contre.

20. Bouscarrat est lancé dans la profondeur. Tout le monde a cru au hors-jeu sauf un défenseur qui parvient à contrer la tentative du Rouergat alors qu'il se présentait seul face au portier adverse.

19. Les Tarbais sont de mieux en mieux et occupent désormais la moitié de terrain ruthénoise.

18. Bonne défense de Delheure devant Prébin. Corner. Une faute sur Faviana est signalée. Loustallot peut se dégager.

16. Coup franc en faveur de Tarbes. Orsattoni décale un de ses coéquipiers. La frappe est déviée dans la surface et revient sur un Tarbais qui marque de la tête à bout portant. Hors-jeu.

13. Le coup franc lointain de Lorthioir est renvoyé par la défense locale.

12. Les Ruthénois sont bien entrés dans la partie et répondent présents dans les duels. Tarbes, dont l'effectif a largement été modifié cet été, a plus de mal.

10. Belle tentative de demi-volée de Bouscarrat aux 20 m. Dans la niche de Cabassud.

7. Bonne séquence aveyronnaise. Erard centre au sol vers Bouscarrat qui coupe mais manque sa reprise. Les Tarbais récupèrent et amènent le danger vers le but de Loustallot. Delheure dégage.

6. Gros choc au milieu de terrain entre Lorthioir et Cissé. Le Ruthénois est solide et se relève mais le Tarbais lui a plus de mal. Finalement, il y parvient et écope du premier avertissement du match.

5. Premier coup franc en faveur du Raf. Contre la ligne de touche, Lorthioir trouve Bouscarrat à l'entrée des 18 m. A nouveau largement à côté.

3. La première frappe de la partie est Ruthénoise. Elle est signée Lorthioir mais passe largement à côté.

2. Pour l'heure, les Ruthénois jouent avec un milieu à trois, Castanier étant à la base d'un triangle inversé derrière Lorthioir et Julia. Erard s'est positionné couloir gauche.

1. C'est parti ! les Tarbais donnent le coup d'envoi.

0. Rodez va évoluer en maillot-short noir et chaussettes rouges tandis que Tarbes arbore ses couleurs habituelles : maillot-short rouge et blanc, chaussettes blanches.

0. Les deux équipes pénètrent sur la pelouse.

0. La saison dernière, ni Tarbes ni Rodez n'était parvenu à prendre l'ascendant lors des confrontations directes. L'aller, à Rodez, s'était soldé par un 0-0 alors que le retour s'était achevé sur le score de 1-1.

0. Rui Pataca avait prévenu qu'il y aurait du changement pour ce premier déplacement de la saison, il a tenu parole en opérant plusieurs choix. Si, comme prévu, Castanier, laissé en tribunes samedi dernier, retrouve sa place dans l'entrejeu alors qu'Hugo Bobek a été laissé au repos, Congio, lui, est cette fois-ci sur le banc. Tout comme Choubani. En revanche, Erard et Julia, remplaçants face à Albi, sont titularisés. Mais la grosse surprise vient de la titularisation de Delheure, 19 ans et absent de la feuille de match le week-end dernier, à la droite de la défense. 

0. Match déjà tendu pour les deux équipes puisque Tarbes comme Rodez se sont inclinés lors de la 1re journée, le week-end dernier. Pour rappel, les Tarbais sont allés chuter à Colomiers 2-0 tandis que Rodez avait été défait à domicile par Albi, 3-1.

0. Les deux équipes sont à l'échauffement alors que le thermomètre affiche actuellement près de 35°C avec une chaleur étouffante. A noter que la pelouse a longuement été arrosée avant la partie.

Commentaires

Morne plaine sur le blog de CP

Écrit par : george de la jungle | 18/08/2012

J'aimerai bien voir rentrer Choubani au poste de milieu offensif gauche, le même que celui occupé l'an passé par Gache.

Écrit par : george de la jungle | 18/08/2012

Ben voilà Choubani rentre et marque

Écrit par : gerge de la jungle | 18/08/2012

Bravo le R A F ! Ca fait plaisir :)

Écrit par : Dan12 | 18/08/2012

Victoire étriquée ... il y a du pain sur la planche ; 2 matches : 1 défaite , 1 victoire .
La saison est encore longue ... pour une équipe ambitieuse !!!

Écrit par : julien | 19/08/2012

Je leur souhaite que des victoires à l'extérieur, même étriquées !!

Écrit par : Dan12 | 19/08/2012

et à domicile aussi .......... même étriquées !!!

Écrit par : celio12 | 19/08/2012

Oui , il ne faudra pas perdre bcp de matches pour faire un top 5 ou 6 sur la saison , ça va
etre dur pour une équipe qui devait faire un milieu de tableau en National depuis 3 ou 4
saisons et meme parait-il............monter en D2 à une certaine époque .
Mais ce n'est que de la CFA ; allez Rodez , vous etes a votre place !!!!!!!!!!!

Écrit par : julien | 20/08/2012

Voilà une belle victoire , il faut mettre tout de suite d'entrée avec notre nouvel avant
centre Errard , avec ce duo , ils marqueront beaucoup de buts , lorsque Duventru
sera rétabli , on aura une belle équipe , lorsque je vois que Tarbes était en haut du
classement , cette année ce sera dur

Écrit par : claudius | 21/08/2012

Certes, c'est une victoire étriquée,mais ce sont des points qui comptera peut-être à la fin du championnat, et tous les points sont bons à prendre. Et puis c'est bon pour le moral des troupes!!

Écrit par : jimmy45 | 23/08/2012

Le RAF, demain, peut-il battre hier ?

Écrit par : Dan12 | 24/08/2012

Les commentaires sont fermés.