Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/11/2007

Raf : la série noire continue !

A quelques heures d'aller défier Pau pour le compte de la 15e journée de National, le Rodez Aveyron football envisage d'inscrire une équipe... en championnat de France des infirmeries. Alors que les absences de Berthaut (fissure du sternum), Ayrinhac (maléole), Deplanche (genou) et Gormond (genou) étaient connues, Franck Rizzetto devra en plus se passer des services d'Ursule (souffrant toujours d'un pied et au repos quinze jours), de Barthe (adducteurs) et de Rodelin (sinusite) ce vendredi à 19 h 30 au stade du Hameau. Et, pour que l'hémorragie soit plus profonde encore, il n'est pas certain que l'entraîneur puisse aligner Souyeux qui se plaint d'une douleur au dos après un coup reçu à Albi en coupe de France. Il a donc appelé pour la première fois dans le groupe le jeune défenseur central Ibrahima Saïdou, qui évolue avec les 18 ans Nationaux. En prime, le technicien sang et or a appris ce matin de la bouche de Robert Nouzaret qu'Alseny Camara doit rejoindre la sélection de la Guinée pour deux matches amicaux (samedi 17 et mercredi 21 novembre) en région parisienne en vue de la coupe d'Afrique des nations. Le solide défenseur polyvalent du Raf manquera donc la réception de Cannes à Paul-Lignon le samedi 17 novembre. A qui le tour ?

Découvrez la vidéo de la réaction de Franck Rizzetto à cette hécatombe.

 

 

Football : Onet toujours dans l'impasse

Le conflit naissant entre les joueurs de l'Entente sportive d'Onet-le-Château (Division d'honneur) et les dirigeants, portant notamment sur le versement de primes ou sur des "promesses non tenues" (selon les joueurs), n'a pas trouvé son épilogue hier. Les joueurs avaient pourtant appelé de leurs voeux une rencontre avec les deux présidents, Antonio Santiago et Guy Bousquié, afin de mettre les choses au clair. Mais à l'heure du rendez-vous hier soir à l'occasion de l'entraînement, point de présidents, tous deux étant en déplacement professionnel.

Si Guy Bousquié a dit s'engager à rencontrer les joueurs un par un afin d'écouter leurs doléances, Antonio Santiago s'est montré plus virulent. A l'occasion d'une interview qu'il nous a accordée, le n° 1 castonétois a fustigé un mouvement d'humeur qu'il juge "disproportionné". Selon lui, il ne s'agirait que de "quelques primes de match sur lesquelles le club accuse deux mois de retard". "On honorera ce qu'on a promis, mais on donnera quand on pourra".

Les joueurs, qui devaient se déplacer à Muret samedi, ne partagent pas forcément cette vision des choses...

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans notre édition de ce jeudi 8 novembre. 

00:30 Publié dans Football | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : football, onet, esoc

07/11/2007

Rugby : Pas de répit pour Lévezou Ségala

Seule équipe aveyronnaise de Fédérale en lice ce week-end à l'occasion du quart de finale du challenge de l'Espoir (à Montauban face à Grenade), Lévezou Ségala Aveyron jouera sans discontinuer jusqu'au 16 décembre ! En effet, l'ajout (tardif...) de l'équipe de Limoux à sa poule 1 Grand Sud de Fédérale 3 prive les Aveyronnais du week-end du 18 novembre, où ils étaient exempts à l'origine. Quand on aime...

Add to Technorati Favorites                                          logo lamoooche annuaire rss                           

 

 

 

15:35 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (0)

06/11/2007

Raf : saison terminée pour Gormond ?

513f41166357726fe7b494c6a7069121.jpgSébastien Gormond, le milieu offensif du Rodez Aveyron Football touché au genou dimanche à Albi en coupe de France, a peut-être mis un point final à sa saison, même s'il reste un mince espoir. Une IRM passée lundi à Rodez a montré que les ligaments et le ménisque étaient touchés. Toutefois, la gravité de la blessure reste encore à déterminer avec un 2e, voire un 3e examen. Le genou enflé n'a pas permis d'établir un diagnostic fiable à 100 %.

Dans le "meilleur" des cas, Sébastien Gormond pourrait éviter l'opération et serait alors opérationnel après la trêve de fin d'année. Mais s'il s'avère qu'une intervention chirurgicale est nécessaire, Gormond ne pourrait retrouver le terrain avant début mai, soit quasiment la fin du championnat. "Dans ce cas, je ne prendrais aucun risque", nous a confié l'intéressé cet après-midi. En cas d'opération, sa saison serais donc terminée.

A 25 ans, c'est la première blessure grave que connaît l'ex-Manceau.

Le Raf, à la peine dans son championnat National (il se rend à Pau vendredi soir), n'avait pas besoin de ça, lui qui doit déjà officier sans son défenseur central Jérôme Deplanche, opéré dernièrement suite à une blessure similaire.

Le club devrait toutefois se renforcer prochainement. Plus d'informations dans Centre Presse du 7 novembre.

Pascal LAVERSENNE 

Retrouvez la vidéo de la réaction de Sébastien Gormond. 

 

05/11/2007

Le SRRA échoue de peu à Nérac

Le Stade Rugby Rodez Aveyron, battu à Nérac dimanche (20-15), peut nourrir bien des regrets. Comme la semaine précédente à Malemort, les Aveyronnais avaient les moyens de décrocher une nouvelle victoire, mais la réussite n'était pas de leur côté.

Cette rencontre restera celle des occasions manquées, à l'image de l'essai injustement refusé (1re vidéo), ou encore de la belle percée d'Orsi (2e vidéo) qui aurait mérité meilleur sort. Dommage...

L'essai refusé aux Ruthénois 

SRRA-essai manqué

16:00 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : rugby, rodez, srra, centre presse