Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/12/2007

Hand : voyage à Baraqueville

L'Entente Baraqueville-Colombiès, qui évolue en National 3 féminine, n'a pas réussi à créer l'exploit le week-end dernier face à l'ogre toulousain, leader de Nationale 1, à l'occasion du 3e tour du Challenge de France, même si elle a offert une belle résistance.

Nous revenons aujourd'hui en images sur ce petit événement, que nous avons passé aux côtés de l'entraîneur Leszek Kudlak et de ses protégées (film Xavier Rousseau). Merci à eux de s'être gentiment prêtés au jeu.

 

15:50 Publié dans Handball | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : handball, baraqueville

Tennis : un masters français à Toulouse en décembre 2008

Vice-président de la Fédération française de tennis et patron de la
Ligue Midi-Pyrénées, Jean Gachassin a réservé la primeur de
l'information aux Aveyronnais, mardi soir lors de l'assemblée générale
du comité départemental. A l'instar de ce qui se fait déjà au niveau
international - l'édition 2007 a sacré Roger Federer à Shanghaï pour la
quatrième fois - , la FFT va servir un masters en 2008. Les huit
meilleurs joueurs français à l'issue des tournois de Marseille, Metz,
Lyon et Paris-Bercy se retrouveront ainsi à Toulouse du 18 au 21
décembre. Avec 300 000 euros à la clé !

Rui Dos Santos 

10:26 Publié dans tennis | Lien permanent | Commentaires (2)

04/12/2007

Raf : pas de renfort envisagé

Voilà une information qui devrait permettre d'éclairer le débat que nous avons lancé cette semaine, sur l'opportunité du Raf de se renforcer. Selon Pierre-Olivier Murat, le président de la section professionnelle (SASP), il faut compter entre 6 et 10 000 euros mensuels "pour un gars qui fait vraiment la différence". A savoir que le Raf, le cas échéant, partirait plutôt sur un attaquant.

Et le président de la SASP de confirmer que le club, dont la masse salariale est suivie de très près par la DNCG rappelons-le, n'a pas les moyens aujourd'hui de cet investissement. Confiance est donc maintenue à l'équipe actuelle, sauf coup dur évidemment, pour lequel le club aviserait.

Notons enfin que Sébastien Gormond, touché aux ligaments du genou et qui a tiré un trait sur sa saison, se fera opérer le 13 décembre à Montpellier.

                                                                                                   Pascal Laversenne

National : rien ne va plus à Nîmes

Rien ne va plus chez les Crocos nîmois, actuellement 11e du championnat National. Un bilan très éloigné des objectifs annoncés en début de saison, à savoir l'accession en Ligue 2.

Après l'éviction de Régis Brouard début octobre, son successeur, Laurent Fournier, a démissionné hier de son poste d'entraîneur. Il faut dire que son bilan dans le Gard n'était pas très élogieux avec une victoire pour trois nuls et trois défaites, sans compter une élimination en coupe de France. Les Crocos seront désormais dirigés par Jean-Luc Vannuchi, ancien joueur de Guingamp, Cannes et Nîmes, qui dirigeait depuis 2005 l'équipe réserve.

A noter que le président Jean-Louis Gazeau souhaite également mettre un terme à sa fonction, et recherche des investisseurs à même "de présenter un projet pour la pérennité du club".

Nîmes, qui reste sur une défaite à Sannois-Saint-Gratien, reçoit samedi Villemomble, un concurrent direct pour le Raf dans l'optique du maintien. 

15:40 Publié dans Raf | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : football, national, raf, nîmes

03/12/2007

Rugby : Rodez s'offre le leader

Rodez a battu le leader Gourdon dimanche à Paul-Lignon, pour le compte de la 7e journée de Fédérale 2. Retrouvez en vidéo l'essai des Ruthénois inscrit par le 3e ligne Samuel Mercoirol à l'issue de la seule action où Rodez a enchaîné plusieurs temps de jeu. Retrouvez en suivant la réaction du marqueur ruthénois.

Un album photo sur cette rencontre est également disponible dans la colonne de droite. 

 

00:10 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Rugby, rodez, srra, gourdon, mercoirol