Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/12/2007

Le Raf doit-il encore se renforcer ?

Dans un commentaire laissé sur la vidéo du résumé de Calais - Raf, Eric nous a posé cette question : vu les très faibles prestations du Raf à l'extérieur, faut-il prendre un attaquant ou un meneur de jeu.

Nous rebondissons sur cette question pour en faire le débat de la semaine (accompagné du sondage). Selon vous, le Raf a-t-il encore besoin de se renforcer ? Dans l'affirmative, et si vous aviez les commandes du Raf (et les cordons de la bourse !), quel type de joueur engageriez-vous ? Le débat est ouvert...

Humeur du jour : Que faut-il faire ?!

Samedi soir, l'ambiance était chaude au gymnase de Baraqueville pour la rencontre de handball (3e tour du challenge de France) entre Baraqueville-Colombiès et Toulouse. Plus par le public venu en nombre (près de 200 personnes) soutenir les filles de Leszek Kudlak que par le système de chauffage de la salle omnisports. C'est bien simple, de chauffage, il n'y en avait pas. Un problème récurrent auquel les dirigeants de club de l'entente Baraqueville-Colombiès sont confrontés depuis plusieurs saisons. Et un problème auquel la municipalité baraquevilloise ne répond toujours pas. Jusqu'à quand ? Jusqu'au moment où la Fédération française de handball sanctionnera le club local (Nationale 3 féminine) en raison d'infrastructures qui ne sont pas aux normes ? Une menace qui pèse sur le club d'ici la fin de la saison !  Le jour où le club décidera de ne plus s'investir dans la ville au travers d'un partenariat avec un collège de la ville ou que les adversaires se souviendront de leur déplacement seulement à l'aune de ce problème, il sera déjà trop tard. Mais les édiles locaux en sont-ils conscients ? A moins que la perspective des élections municipales de mars 2008 réveillent les consciences. Sait-on jamais !

Xavier Rousseau 

 

01/12/2007

Soirée maussade pour le Raf

La 17e journée de National n'a pas été franchement positive pour le Raf qui, en plus de sa défaite à Calais, vendredi, a vu certains de ses rivaux directs au maintien, lui griller la politesse. Après Romorantin vainqueur (1-0) de Créteil, vendredi, Sannois Saint-Gratien qui a dominé Nîmes (2-0) et Cannes qui a étrillé Cherbourg (4-0) ont fait les bonnes opérations de la soirée. Plus favorables sont en revanche les défaites de Villemomble à Tours (3-0), de Martigues contre Vannes (2-1) et les nuls de Louhans-Cuiseaux contre Istres (1-1) et de Pau face à Arles (2-2)

23:05 Publié dans Raf | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : rodez aveyron football, raf

Calais - Raf : résumé et réaction en vidéo

Bien mauvaise opération que celle réalisée par les Ruthénois ce vendredi soir. Une nouvelle fois battu à l'extérieur (la 6e fois en 8 matches hors de ses bases), le Raf se retrouve dans l'obligation de battre le Paris FC la semaine prochaine à Paul-Lignon.

Retrouvez le résumé en vidéo du match Calais - Rodez. Au menu, un premier coup franc dangereux signé Julien Lorthioir, le but de Calais inscrit par Kerkar, l'égalisation d'Alseny Camara. En deuxième mi-temps, un sauvetage de Jérémy Sopalski sur un centre dangereux, le 2e but de Calais et enfin un corner direct sur la barre des Ruthénois.

Retrouvez également en suivant les réactions de l'entraîneur de Calais, Sylvain Jore, ainsi que des Ruthénois Arnaud Lisembart et Patcheco Beugre.


Calais-raf
envoyé par cpsports12

 


Reaction
envoyé par cpsports12