Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/02/2008

Raf : Franck Rizzetto confiant avant le déplacement des Ruthénois à Istres

Avant le déplacement à Istres vendredi soir (20 heures) lors de la 25e journée du championnat National, Franck Rizzetto, l'entraîneur du Raf, estime que la pression est sur l'équipe adverse. Au complet, la formation du chef-lieu reste sur quatre matches sans défaite et sera donc prise très sérieux par les protégés de Frédéric Arpinon.

Jean-Louis Chauzy, candidat aux élections municipales à Rodez, a rencontré les associations sportives de la ville.

La rédaction sportive de Centre Presse a assisté ce jeudi à la rencontre entre les représentants de certaines associations sportives de la ville de Rodez (basket, handball, rugby, escrime, judo, natation, athlétisme et UNSS) et Jean-Louis Chauzy, candidat aux élections municipales et son "Monsieur sports" Didier Salacroup.


Chauzy
envoyé par cpsports12

Réaction d'Olivier Ferrand, président du Roc Aveyron Handball, après la rencontre avec Jean-Louis Chauzy, candidat aux élections municipales à Rodez.

 

 

 

20/02/2008

Régine Taussat, candidate aux élections municipales à Rodez a répondu à l'invitation des associations sportives de la ville

La rédaction sportive de Centre Presse a assisté ce mercredi à la rencontre entre les représentants de certaines associations sportives de la ville de Rodez (basket, handball, rugby, escrime, judo, natation et UNSS) et Régine Taussat, candidate aux élections municipales et son "Monsieur sports" Bernard Saules.

 

Neuf questions ont été posées à la candidate, à savoir :

1. Que pensez-vous de la politique sportive de l'actuelle municipalité ?

2. Quelle va-t-être votre politique générale en matière de sports ? Surtout en ce qui concerne le sport d'élite ?

- Etes-vous favorable aux sports d'élite ?

- A quel niveau situez-vous l'élite sportive dans les différentes disciplines ?

- Etes-vous prêt à aider au développement d'un club en particulier ou tous les clubs ? Surtout en ce qui concerne le sport de masse ?

- Comment développer le sport de masse ? Etes-vous prêt à mettre les moyens en terme d'infrastructures  et d'aide à la formation de cadres pour y arriver ? Surtout en ce qui concerne le sport loisir ?

- Quelles infrastructures pour ces sports-là ?

3. Comment voyez-vous l'avenir du SRO (Stade Rodez Omnisports) ?

4. Qu'avez-vous prévu en termes d'infrastructures ?

5. Avez-vous prévu une amélioration d'utilisation des infrastructures existantes ?

6. Prévoyez-vous une création d'une maison des sports avec possibilité de guichet unique, salle de réunions, salle de vidéo... ?

7. Prévoyez-vous d'aider les clubs en terme d'emploi en instituant par exemple une priorité à l'emploi à compétence égale sur les emplois publics ?

8. Mettrez-vous des minibus à disposition des associations ? Si oui, quel nombre ? Avec quelle influence sur le montant des subventions ?

9. En conclusion : Comment voyez-vous la collaboration en général avec les associations sportives (personnel communal, gestion des créneaux...) ?

Voici en vidéo la réaction de Vincent Bonnefous, président du Stade Rodez Aveyron Basket, qui a été un des instigateurs de cette rencontre avec les politiques.

 

Retrouvez les meilleurs moments de cette rencontre dans le journal Centre Presse demain. 

N'hésitez pas à réagir à ce sujet d'actualité dans la rubrique commentaires. 

15:35 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Taussat, Rodez, élections

Retour en Images

Après les diaporamas 100 % foot consacrés au match de National Rodez - Laval et à celui de Division d'Honneur régionale entre Rodez II et Bassin Aveyron, nous vous proposons aujourd'hui un retour en images sur deux autres événements sportifs qui ont marqué le dernier week-end.

Au menu, du football avec le match comptant pour les 8es de finale de la coupe de l'Aveyron entre l'US Vallon et Capdenac et le match de rugby en Fédérale 2 ayant opposé le Sporting club decazevillois à Guéret.

Tous ces événements sont à (re)découvrir dans la rubrique "albums photos".

19/02/2008

Humeur du jour : Et si les petits Bleus donnaient la leçon aux Anglais !

Avec une des charnières les plus jeunes de l'histoire du XV de France,  François Trinh-Duc (21 ans, 2 sélections) - Morgan Parra (19 ans, 2 sélections), pour affronter les vice-champions du monde anglais samedi soir au Stade de France, à laquelle s'ajoute la titularisation de Louis Picamoles (22 ans), qui complète un axe 8/9/10 à 5 sélections, le trio d'entraîneurs de l'équipe de France de rugby fait souffler un vent de jeunesse sous le maillot tricolore. Une façon d'affirmer leur différence avec Bernard Laporte et de rompre définitivement avec l'aventure du Mondial-2007. Ces choix assumés avant d'accueillir le XV de la Rose pour une confrontation toujours très attendue, ne sont évidemment pas sans risque face des Anglais qui ont besoin de se faire pardonner un début de tournoi laborieux. Mais les petits Bleus, fort de l'envie de jouer et de saisir la chance qui leur est offerte, pourraient bien vouloir donner la leçon aux cousins d'outre-Manche. On est impatient de voir ça !

14:30 Publié dans humeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humeur, rugby