Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/02/2008

Villemomble - Raf en direct

Bienvenue au stade Georges-Pompidou à Villemomble.

Temps frais, pelouse et éclairage excellents. Environ 300 spectateurs.

LES EQUIPES

Villemomble : Pinoteau - Diomandé, Akabla, Bennai, Moreira Lopes (Bezeme, 74e) - Donovo, Modo Abouna (Haderbache, 70e), Bamba, Nkake  (Attoumani, 77e) - Zahiri, Durand.

Rodez : Sopalski - Ramond, Barthe, Camara, Lisembart - Ursule, Castanier,  Menassel (Rodelin, 71e), Lorthioir (Cassan, 90e) - Souyeux (Laneau 92e), Pacios.

 LE MATCH

Les Ruthénois viennent saluer leurs supporters et repartent avec le point nul. Un bon résultat puisque que Rodez n'a plus encaisser de but et ni perdu depuis trois matches.

Le match est terminé. RODEZ - VILLEMOMBLE 0-0.

93e : Coup franc pour Villemomble... dans les airs.

91e : Avertissement pour Akabla.

89e : Sur choc avec un adversaire, Camara reste au sol et tire la jambe. Mais sans gravité.

84e : Corner pour Rodez tiré par Lorthioir, suivi d'une action individuelle de Ramond  sur l'aile gauche, qui réussit un petit pont sur son adversaire direct et tente un centre dans la surface. Pinoteau se détend bien.

80e : Tir à ras de terre de Bezeme sans danger pour Sopalski.

76e : Sur un coup franc à gauche des poteaux de Rodez, Sopalski est obligé de s'imposer dans une marée de joueurs pour capter le ballon dans les airs.

67e : Avertissement pour Durand.

63e : Coup franc désaxé de Lorthioir à l'entrée de la surface. Le tir est direct et file dans la surface sans que personne ne touche le ballon.   

Les quelques supporters ruthénois ont beau donner de la voix, Rodez n'arrive pas à se sortir de la nasse francilienne en milieu de terrain.

60e : Avertissement pour Lisembart.

55e :  Sur une récupération en milieu de terrain, Rodez monte à l'attaque et Menassel démarqué centre pour Souyeux qui tire dans la foulée à mi-hauteur. Pinoteau capte bien.

51e : Sur une action de Villemomble dans la surface ruthénoise, Sopalski reste au sol et se plaint du bras.

 La seconde mi-temps a débuté.

A l'issue d'une première mi-temps équilibrée où les deux formations ont essayé d'offrir du jeu mais sans de réelles occasions de but, si l'on excepte une transversale pour Villemomble, les spectateurs n'ont pas trouvé de quoi s'enflammer. 

45e : Mi-temps. Rodez et Villemomble sont à 0-0.

37e : Avertissement pour Lorthioir.

30e : Coup franc pour Lorthioir sur la gauche assez loin des buts de Pinoteau qui capte le ballon sans problème.

26e : Rodez commence à sortir la tête de l'eau et s'offre une occasion mais sans réel danger.

23e : Zahiri est intenable et profite d'une erreur de la défense ruthénoise pour inquiéter Sopalski.

19e : tir de Zahiri sur le poteau de Sopalski. Rodez est pour l'instant dominé.

16e Durand pour Villemomble se crée des espaces dans la défense ruthénoise, mais pour l'instant sans danger.

13e tir de Lorthioir  au-dessus des buts de Pinoteau.

8e minute : coup franc à l'entrée de la surface pour Villemomble avec un tir de Durand  au-dessus de la barre de Sopalski. Cest la première action véritablement dangereuse entre deux équipes qui se partagent le milieu de terrain.

 

08/02/2008

Humeur du jour : La Can accouche d'une surprise

Les lions indomptables du Cameroun face aux Pharaons d'Egypte. La dernière fois que la Coupe d'Afrique des Nations avait accouché d'une même affiche c'était en 1986 et à l'époque c'est l'équipe d'Hossam Hassan celui que tout le peuple egyptien considère comme une légende qui l'avait emporté.

Douze ans plus tard, la finale est donc la même. Entre deux équipes considérées en début de compétition comme de solides outsiders mais rarement comme des favoris en puissance. Surtout le Cameroun que l'on disait amoindri, reposant sur le seul prodige Samuel Eto'o. Mais voilà, les lions indomptables ont créé la sensation en demi-finale en éclipsant l'équipe du Ghana largement favorite sur ses terres tandis que les Egyptiens ont ramené à la raison des éléphants ivoiriens pourtant ambitieux à la lecture de leur impressionnant effectif. 

L'insatiable appétit des Camerounais de Samuel Eto'o devenu, entre temps, le meilleur buteur de l'histoire de la Can face à la  justesse du collectif des Pharaons de Mohamed Zidan (l'attaquant d'Hambourg qui n'a, de notre Zizou national, pas qu'un patronyme étrangement similaire) : les paris sont ouverts pour cette vingt-cinquième finale de la Can. 

11:50 Publié dans humeur | Lien permanent | Commentaires (0)

07/02/2008

Le Raf à Villemomble sans ses recrues

C'est un Franck Rizzetto confiant après deux succès consécutifs qui évoque le déplacement du Raf à Villemomble. L'entraîneur ruthénois livre son sentiment sur les dernières performances de ses protégés et ses attentes pour ce voyage dans la banlieue parisienne. Un voyage que ne feront pas les deux recrues, Bruno Ecuélé Manga et Youssouf Touré.

Le Raf au complet à Villemomble ?

C'est suffisamment rare pour être souligné : Franck Rizzetto devrait disposer, pour le déplacement à Villemomble, de la totalité de son effectif. Devrait, car l'incertitude demeure sur la qualification ou non de Youssouf Touré et Bruno Ecuélé Manga. La Fédération qui doit trancher vendredi est sommée par le club ruthénois de se presser car le départ dans la région parisienne est prévu le même jour sur les coups de 8 h 30. 

Est également incertain, Nasser Menassel blessé au coup de pied à l'entraînement, cette semaine. Concernant la présence de son milieu offensif, Franck Rizzetto se voulait résolument optimiste mais assure qu'il ne prendra aucun risque le cas échéant : " C'est à lui de juger s'il est apte " conclut l'entraîneur ruthénois.  

06/02/2008

Retour en images

Nous vous proposons aujourd'hui un retour en images sur quelques-uns des événements sportifs qui ont marqué le dernier week-end. Au menu, du football avec la belle performance collective des jeunes du Raf, la victoire de La Primaube sur Blagnac (PH) et le match d'Excellence Druelle - Saint-Affrique II. Egalement disponible, les championnats départementaux par équipes de gymnastique à Rodez.

Tous ces événements sont à (re)découvrir dans la rubrique "albums photos".