Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/12/2008

Football : week-end blanc en District

Jamais deux sans trois ! Encore une fois, en raison des conditions climatiques qui sévissent en Aveyron, la commission coupes et championnats du District a décidé de reporter toutes les rencontres départementales prévues ce week-end en catégories seniors, féminines, 18 ans, 15 ans et 13 ans à une date ultérieure qui reste à fixer. La commission départementale technique reporte également les plateaux poussins et débutants.

En Ligue, pas de décision générale mais deux rencontres concernant les formations aveyronnaises sont d'ores et déjà annulées : Sévérac -  Blagnac II en Division d'honneur régionale samedi à 20 heures et Bassin Aveyron - Rignac en Promotion d'honneur dimanche à 15 heures au stade Léopold-Goryl à Aubin.

07/12/2008

Fédérale 2 : Millau - Rodez

Bienvenue au stade Municipal de Millau pour la rencontre opposant Millau à Rodez. Vous pourrez suivre cette rencontre au fil des minutes, ainsi que les scores à la mi-temps et finaux de Decazeville - Sarlat et de Lévezou Ségala - Magnoac (Fédérale 3).

Decazeville 25 - Sarlat 14 (fin du match).

En Fédérale 3 : Lévezou 22 - Magnoac 17 (fin du match).

 

 

Les équipes

- Millau : 1. Sittier, 2. Marchais, 3. Cros, 4. Saint-Martin, 5. Deuve, 6. Vals, 7. Mayembo, 8. Bocher, 9. Germa, 10. Mounier, 11. Collet, 12. Beauboing, 13. Huart, 14. Cottier et 15. Lefèbvre. Remplaçants : Issaly, Iragne, Vayssier, Liron, Zegdéné, Castan et Couverchel.

- Rodez : 1. Ludier, 2. Once, 3. Massol, 4. Samuil, 5. Van Oost, 6. Grimal, 7. Chamouleaud, 8. Martin, 9. De Barros, 10. Accorsi, 11. Gustan, 12. Lacombe, 13. Carrié, 14. Jany et 15. Chelda. Remplaçants : Laurens, Cattanéo, Sylvain et Thomas Pagès, Mercoirol, Pays et Giraud.

Environ 1 300 spectateurs.

Arbitre : Nicolas Datas (comité Armagnac-Bigorre).

 

MILLAU 12 - RODEZ 27

C'est fini au Municipal sur cette victoire ruthénoise.

78e : drop d'Accorsi.

75e : essai de Collet en bout de ligne. Zegdéné transforme.

70e : carton jaune à Lacombe (Rodez) pour placage haut.

65e : carton blanc pour Martin (Rodez).

61e : action millavoise avortée aux trente mètres ruthénois, c'est Mounier, pas en verve aujourd'hui, qui tombe le ballon au mauvais moment.

58e : essai de Jany en coinà la suite d'une mêlée jouée dans les trente mètres millavois. Accorsi transforme.

56e : touche ruthénoise à cinq mètres de la ligne millavoise. Les Sud Aveyronnai perdent le ballon mais les Ruthénois n'en profitent pas.

53e : les changements se succèdent de part et d'autre et cela casse le rythme du match.

50e : ce sont les Ruthénois qui attaquent, les Millavois, quant à eux, n'ont pas réglé leurs problèmes de collectif.

48e : Van Oost sort sur blessure.

44e : pénalité d'Accorsi sur la ligne médiane, de la gauche vers la droite quand on regarde les poteaux. Manquée.

41e : c'est reparti à Millau.

Mi-temps au Municipal.

40e : pénalité de Mounier encore ratée.

34e : les Millavois perdent beaucoup trop de ballons pour espérer gêner des Ruthénois rigoureux en défense et inspirés en attaque.

32e : essai d'Huart en coin. Non transformé par Mounier.

29e : le jeu se concentre au milieu de terrain par une succession de mêlées.

24e : pénalité de Mounier en moyenne position manquée.

23e : les Ruthénois perdent le ballon à quelques centimètres de la ligne d'en-but. Millau s'en sort plutôt bien.

20e : pénalité de Mounier manquée.

18e : pénalité d'Accorsi.

11e : essai de Gustan en bout de son aile. Accorsi transforme.

7e : pour Rodez, essai de Lacombe en coin après un coup de pied par dessus le premier rideau d'Accorsi. Celui-ci transforme.

4e : pénalité aux quarante mètres ratée par le Ruthénois Accorsi.

3e : carton jaune pour Marchais (Millau) et Once (Rodez). La première mêlée a donné le ton.

2e : bagarre générale au milieu de terrain !

1re : le coup d'envoi est donné par les Millavois.

18:30 Publié dans Rugby | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : millau, rodez

05/12/2008

Alain Plet, manager général du Raf, le président de la SASP Pierre-Olivier Murat confirmé

Comme nous l'indiquions dans les colonnes de Centre Presse et sur ce blog en exclusivité dès mardi, les dirigeants du Rodez Aveyron Football ont présenté l'arrivée d'un manager général. Il s'agit d'Alain Plet, un proche de Max Marty, actuel directeur sportif à Tous (Ligue 2) et principal actionnaire du Raf. Alain Plet a notamment occupé des fonctions de directeur administratif à Troyes, Strasbourg et Monaco. Pierre-Olivier Murat, président de la SASP du Raf a par ailleurs été confirmé dans ses fonctions. Rencontre avec les deux hommes forts du club du chef-lieu.

15:44 Publié dans Raf | Lien permanent | Commentaires (1)

Football : tout le District annulé, la Ligue au compte-gouttes

En raison des conditions climatiques (pluie, neige) qui sévissent en Aveyron, la commission coupes et championnats du District a décidé de reporter à une date ultérieure (qui reste à fixer) toutes les rencontres départementales prévues ce week-end en catégories seniors, féminines, 18 ans, 15 ans et 13 ans. La commission technique reporte également les matches du samedi 6 décembre de benjamins, ainsi que les plateaux poussins et débutants. Les plateaux poussins du 6 décembre sont remis au samedi 13 décembre ; les benjamins à IX poules A et B du samedi 6 décembre sont remis au samedi 13 décembre ; les rencontres de coupe benjamins à IX sont aussi reportées au samedi 13 décembre. En revanche, le tour de coupe qui était initialement prévu le 13 décembre est remis à une date ultérieure qui reste à fixer.

En Ligue, quelques formations sont déjà fixées sur leur sort puisque plusieurs rencontres ont été reportées.

- promotion d'honneur : Réquista - Rigautou (samedi, 20h30).

- promotion de Ligue : Cahors II - Villefranche II (samedi, 18 heures), Sébazac - Saint-Etienne-de-Tulmont (samedi, 20 heures), Rabastens - Gages (samedi, 20 heures), Lescure - Montbazens (samedi, 20 heures).

National : Rodez - Paris FC reporté

Comptant pour la 17e journée du National, la rencontre entre Rodez et Paris FC, disputée demain soir au stade Paul-Lignon (20 heures) a été reportée à une date ultérieure. La mairie de Rodez vient en effet de prendre un arrêté pour interdire l'utilisation du stade. Celui-ci est étendu aux pelouses du Trauc et de Vabre, ce qui annule également les matches opposant les 18 ans Nationaux contre Bastia et les 14 ans Fédéraux au Puy. En revanche, l'incertitude plane sur la rencontre des 16 ans Nationaux contre Marseille qui doit se dérouler à Saint-Geniez.