Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/03/2008

Humeur du jour : Clément, Roux de secours

Ephémère fonction que celle d'entraîneur en National. Cette saison, en effet, sept techniciens ont déjà rendu leur tablier sous la pression, des dirigeants, des résultats ou du public (quand ce n'est pas les trois). Le dernier en date, le Beauvaisien Bruno Roux, a quitté ses fonctions, ce mercredi, quatre jours après une défaite au finish, concédée à .... Rodez. Les dirigeants picards, manifestement agacés par les cinq défaites de l'équipe lors des six dernières journées de championnat ont préféré la solution interne d'ici à la fin de l'exercice, en nommant à la tête de l'équipe fanion, Alexandre Clément, l'adjoint de Bruno Roux.

Roux est donc le septième entraîneur remercié, cette saison mais Beauvais n'est que le sixième club à changer de coach. Car le pompon, en la matière, revient sans conteste au Nîmes Olympique qui, après Régis Brouard puis Laurent Fournier, s'est attaché, en cours de saison, les services d'un troisième larron en la personne de Jean-Luc Vannuchi. L'avenir - si d'aventure les Nîmois accèdent en Ligue 2 - dira si la solution était bonne. A moins que d'ici-là, Rodez vienne freiner les ardeurs des crocos

18:45 Publié dans Handball | Lien permanent | Commentaires (0)

05/12/2007

Hand : voyage à Baraqueville

L'Entente Baraqueville-Colombiès, qui évolue en National 3 féminine, n'a pas réussi à créer l'exploit le week-end dernier face à l'ogre toulousain, leader de Nationale 1, à l'occasion du 3e tour du Challenge de France, même si elle a offert une belle résistance.

Nous revenons aujourd'hui en images sur ce petit événement, que nous avons passé aux côtés de l'entraîneur Leszek Kudlak et de ses protégées (film Xavier Rousseau). Merci à eux de s'être gentiment prêtés au jeu.

 

15:50 Publié dans Handball | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : handball, baraqueville

27/11/2007

Humeur du jour : tous derrière Baraqueville


C'est un défi énorme, à la hauteur de leur volonté, que s'apprêtent à relever les handballeuses de Baraqueville samedi. A l'occasion du 3e tour du challenge de France, les protégées de Leszek Kudlak (N3) reçoivent les Toulousaines, actuelles leaders de Nationale 1 et anciennes pensionnaires de Division 2. Autant dire que la mission s'avère très délicate.

Pour autant, la belle aventure que vit actuellement le club ségali, la volonté maintes fois démontrée de la bande à Alexia Sempéré et consorts ou encore l'engouement que promet une telle affiche méritent le déplacement samedi 20 h 45 au gymnase municipal. Si l'exploit paraît loin, il serait dommage de manquer ça, au cas ou...

Pascal Laversenne

11/11/2007

Handball : victoire du Roc Aveyron

En s'imposant 25-23 hier après-midi à l'Amphithéâtre face aux réservistes de Toulouse-L'Union pour le compte du championnat de Nationale 2, les handballeurs du Roc Aveyron ont préservé leur invincibilité à domicile.

Les Aveyronnais étaient partis très forts, mais sont restés sus la menace de visiteurs opportunistes.  Le gardien Mohamed Gaga a sorti un très bon match. Heureusement...

Visionnez ci-dessous la réaction de l'entraîneur Slavisa Risticevic.