Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/04/2008

Humeur du jour : savoir rebondir

Dur métier que celui de champion. Plus dure est la chute pour ceux qui dominent sans partage leur discipline depuis de nombreuses années : Roger Federer chez qui certains voient poindre le déclin, Laure Manaudou, battue cette semaine sur "son" 400 m, Thierry Henry qui ne trouve plus sa place au Barça ou encore Lyon, qui n'a pas ses 17 points d'avance habituels à quatre journées de la fin de la L1, sont plus que jamais sous les feux de la rampe. Pour avoir banaliser les performances, ils ont fait de leurs faux-pas un événement. Les plus grands seront ceux qui en reviendront plus forts encore : je mets ma "piécette" sur le Suisse...

                                                                                                                                P.L.

17:30 Publié dans humeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humeur

22/04/2008

Humeur du jour : Jordan casse utile


Depuis plusieurs semaines, les supporters parisiens les plus radicaux donnent un bien triste spectacle dans et hors des enceintes sportives, insultant, taguant, cassant..., tout ce qui passe sur leur passage. Quand Mickael Jordan, l'ancienne légende de la NBA, brise le plexiglas d'un panneau de basket, il le fait avec classe et légèreté. La preuve en images...

 

 

 

17:14 Publié dans humeur | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : humeur

21/04/2008

Humeur du jour : le Sud-Ouest s'embrase

On croyait le Sud-Ouest encore préservé par les exactions des hordes de supporters sans cervelle. Dimanche, les rues du centre ville de Toulouse ont pourtant été le théâtre d'affrontements violents entre bandes rivales arborant les couleurs du Toulouse Football Club et des Girondins de Bordeaux. Cela s'est passé vers 16 heures, à  deux heures du coup d'envoi du derby entre les deux formations. De part et d'autre de la rue Genty-Magre, près de la rue Alsace-Lorraine, les deux tribus se sont toisées du regard avant de s'expliquer à mains nues au cours d'un "big fight" qui a duré près de 10 minutes. Ces pseudos supporters du Sud-Ouest auraient-ils pris pour modèle ceux du PSG ? Ce n'est évidemment pas la meilleure chose qu'ils puissent faire. 

17:13 Publié dans humeur | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : humeur

17/04/2008

Les réservistes battent le rappel !

Pour la deuxième fois de la saison, l'équipe B du Stade rugby Rodez Aveyron disputera un vrai lever de rideau sur la pelouse de Paul-Lignon et non pas une rencontre à distance sur l'herbe de Vabre. Tant mieux car le véritable intérêt sportif de ces retrouvailles entre Rodez et Decazeville, dimanche dans l'enceinte rue de Vieussens, repose sur les épaules des doublures des deux équipes. Les joueurs de Richard Pioch et de Benoît Foulquié défieront leurs homologues entraînés par Sébastien Alaux dès 14 heures avec la qualification comme enjeu. Certains supporters ont émis l'idée de faire "descendre" en réserve des joueurs des XV fanion pour pimenter le spectacle. Par les temps qui courent, ce n'est peut-être pas garanti car, à chacune de leurs sorties, les réservistes des deux clubs aveyronnais ont affiché une belle fraîcheur et souvent "envoyé" du jeu. Tout le monde ne peut pas en dire autant ! Une meilleure idée serait peut-être d'inverser l'ordre des rencontres car, avec un repas servi à 13 heures, les spectateurs risquent de ne pas assister à une partie de la rencontre la plus plaisante de l'après-midi.

Rui Dos Santos 

18:57 Publié dans humeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humeur

16/04/2008

La science met McEnroe à la faute !

John McEnroe avait beau hurler contre le juge de ligne, l'arbitre, le public, sa raquette (avant de la briser) et tous les Dieux du tennis lorsque sa balle était jugée "out", le champion américain avait le plus souvent tort. Ce n'est pas lui qui fait son mea culpa - ce n'est pas le genre de la maison ! - mais le fruit d'une étude publiée par un journal scientifique britannique. "Vous ne pouvez PAS être sérieux !", avait lancé la terreur des courts à l'arbitre qui avait eu le malheur de juger son service dehors, en 1981 à Wimbledon. Si la formule a été servie à foison depuis plus d'un quart de siècle, arbitres et juges de ligne peuvent aujourd'hui tordre le cou à "Big Mac". L'étude assure ainsi que "les officiels sont d'une remarquable compétence".  Selon les calculs du chercheur George Mather, lequel a analysé 1 473 réclamations de 246 joueurs en 2006 et 2007, le juge a raison dans 61 % des cas. Un argument probablement insuffisant pour John McEnroe qui aurait trouvé le moyen de s'accrocher aux 39 % d'incertitude. Il n'était pas à ça près le gaucher diabolique !

Rui Dos Santos 

19:52 Publié dans humeur | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humeur