Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/05/2012

Football - CFA, 33e journée : Tarbes - Rodez

Bonsoir et bienvenue au stade Maurice-Trélut où Tarbes accueille Rodez à 20 heures pour le compte de la 33e et avant-dernière journée de CFA.

LES EQUIPES

- Tarbes : Mandanda - Tardan, Laudebat, Lasme, Muthular - Ancla, Fachan (cap.) - Mouro, Mohamed, Duchemin - Séguret.

Remp. : Branco - Urban, Doya, N'Gadi Kakou.

- Rodez : Beuve - Rangoly, Congio, Roumégous, Ramond - Delétraz (cap.), Castanier - Coupin, H. Bobek, Gache - Bouscarrat.

Remp. : Faviana, Bardy, Chougrani, Sané, Alet.

LE DIRECT

TARBES 1 - RODEZ 1

90+2. C'est terminé. Les Ruthénois décrochent leur 9e match nul de la saison après une prestation qui a démontré que les vacances pourront attendre encore un peu. Au moins jusqu'à samedi prochain et la réception de Cannes lors de la dernière journée.

90+1. Roumégous et Séguret écopent tous les deux d'un avertissement.

89. Ca s'échauffe sur la pelouse. Alors que Gache est à terre devant lui, le banc ruthénois se lève comme un seul homme. Heureusement, ça ne va pas plus loin que quelques mots échangés.

87. BUT de Rodez ! Quelle action de Gache ! Trouvé sur le côté gauche, le milieu du Raf élimine deux vis à vis, avance jusqu'à Mandanda avant de le crucifier d'une pichenette de toute beauté. Le tout, avec une sérénité déconcertante.

86. Rodez fait le siège du but de Mandanda mais ni la frappe de Delétraz ni les centres successifs ne parviennent à débloquer la situation.

84. Le Raf jette ses dernières forces dans la bataille. Et procède à son deuxième changement : Chougrani remplace Bouscarrat.

82. Les corners s'enchaînent mais rien n'y fait. Tarbes ne veut pas céder.

81. L'égalisation était toute proche. Bien lancé dans la profondeur, Sané prend de vitesse son défenseur et, en bout de course, glisse à Bouscarrat qui reprend du bout du pied à bout portant. Juste au-dessus. 

80. Corner pour le Raf. Gache s'y colle mais, encore une fois, un défenseur est à la relance.

77. Les débats sont tendus et indécis mais Rodez n'arrive toujours pas à se montrer vraiment inquiétant. Et les fautes se succèdent.

75. Sur un centre, Séguret reprend de volée mais Ramond se jette devant lui et parvient à détourner in extremis au-dessus du but. Le corner ne donne rien.

74. Changement à Tarbes : Urban remplace Tardan.

70. Le Raf pousse mais Tarbes ne veut pas céder.

66. Quelle arrêt de Beuve. Après une action quelque peu le confuse, N'Gadi Kakou se présente seul face au portier rouergat et allume une mèche. Beuve repousse comme il peut et sauve les siens.

64. Dans la foulée, le corner rouergat ne donne rien.

64. Premier changement à Rodez : Sané entre en lieu et place d'Hugo Bobek. 

61. Attention à Tarbes qui n'évolue désormais qu'en contre alors que le Raf, désireux de refaire son retard, laisse de plus en plus d'espaces dans sa défense.

60. Rodez a eu chaud. Sur une relance de l'arrière, Congio est sous pression face à deux Tarbais. Tardan prend finalement le meilleur et trouve Séguret dont le tir puissant passe largement au-dessus.

59. Corner en faveur de Tarbes. Rangoly repousse du crâne.

57. Premier avertissement de la partie : il est pour Duchemin.

56. Coup franc lointain pour le Raf. Delétraz met la balle dans la boîte, plusieurs Ruthénois se jettent mais Mandanda, bien que gêné, est vigilant et capte le cuir.

55. Double changement à Tarbes : Mohamed est remplacé par Doya et Ancla par N'Gadi Kakou.

51. Superbe travail de Coupin côté droit. Le centre est repoussé mais Hugo Bobek reprend de volée aux 18 m. Un défenseur est à nouveau sur la trajectoire. Ca pousse.

50. Les Tarbais n'ont pas non plus dit leur dernier mot. Et tente de s'approcher de la surface ruthénoise. En vain pour le moment.

48. Le Raf a en tout cas bien l'intention de revenir dans ce match. Et attaque fort. Nouvelle preuve avec Bouscarrat, trouvé dans le dos de la défense. Dans la surface, l'attaquant ruthénois écrase son tir mais oblige Mandanda à détourner du bout du pied.

47. Aucun changement de part et d'autre.

47. Et c'est reparti fort ! Gache débrode côté gauche et adresse un centre vers le second poteau. Hugo Bobek se jette et reprend de volée. Au ras du poteau.

46. C'est reparti !

45+1. C'est la mi-temps à Tarbes où les locaux mènent sur la plus petite des marges un peu contre le cours du jeu puisque le Raf, après un début hésitant, avait clairement pris le contrôle de la partie. Les Ruthénois auront-ils la motivation en seconde période de faire les efforts pour au moins recoller ?

45. Les Tarbais sont visiblement requinqués par ce but. Et se montrent de plus en plus pressants alors que le Raf semble avoir pris un coup derrière la tête.

44. Corner en faveur des Haut-Pyrénéens. La défense rouergate se dégage tant bien que mal.

42. BUT pour Tarbes ! Sur la demi-lune, le capitaine local, Damien Fachan se charge du coup franc. Et choisi de frapper à ras de terre et à droite du mur en regardant le but. Beuve est cloué sur place.

42. Coup franc dangereux pour Tarbes.

41. A voir l'engagement des Ruthénois, et notamment de Delétraz, la tête n'est pas encore aux vacances.

39. Le centre de Coupin trouve Castanier au point de penalty. Le milieu ruthénois place sa reprise de volée. Largement hors cadre.

38. La mauvaise relance de la défense "sang et or" profite à Duchemin dont le tir écrasé n'inquiète pas Beuve.

37. Grosse séquence tarbaise conclue par une faute... tarbaise.

34. Gache manque totalement son coup franc.

33. Belle action tarbaise. Mais à la conclusion du centre, c'est une nouvelle fois un gardien, en l'occurence Beuve, qui a le dessus.

30. Centre tendu de Gache. Mandanda s'interpose joliment.

29. Rodez a clairement pris le dessus. Et enchaîne les situations. Sans parvenir toutefois à se montrer vraiment dangereux. A l'image de ce corner joué court et immédiatement perdu.

27. Face au but à 25 m, Delétraz cherche la lucarne. Mandanda veille au grain et capte la balle. 

26. Mandanda dégage des deux poings. Ramond, à la retombée, est victime d'un pied haut. Bon coup franc pour le Raf.

26. Débordement de Ramond qui centre. Mais personne n'est à la retombée. Hormis un Tarbais qui dégage en corner.

22. Nouvelle opportunité pour le Raf. Coupin bénéficie du bon travail de Bouscarrat, à la lutte avec deux défenseurs, et expédie un beau tir de l'entrée de la surface. De peu à côté.

21. Le bloc ruthénois évolue très haut et a pris la direction des débats. Preuve en est la belle frappe de Gache de 30 m. Bien trop loin du cadre, toutefois, pour inquiéter Mandanda.

19. Sur le contre, Séguret élimine Rangoly et s'infiltre dans la surface mais manque totalement son geste et son centre. Au tour de Beuve de capter la balle aisément.

18. Bon coup franc pour le Raf. A 35 m, Delétraz trouve Roumégous aux 6 m. Le défenseur contrôle mais manque sa reprise. Le cuir revient sur Bouscarrat qui rate également son geste. Mandanda s'empare de la balle.

17. D'abord dominés, les hommes de Pataca ont rapidement refait surface. Les débats sont désormais plutôt équilibrés. 

16. 400 spectateurs environ ont pris place dans la tribune du stade Maurice-Trélut.

14. Ramond allume de 40 m. Bouscarrat dévie à peine la balle. Riffi Mandanda (le frère du Marseillais) capte tranquillement.

13. Belle action du Raf. Le ballon part de Roumégous à droite jusqu'à Ramond, de l'autre côté. Le latéral élimine son vis à vis et trouve Bouscarrat à l'entrée de la surface. Mais l'attaquant rouergat manque son contrôle. Dommage.

9. Mouro trouve astucieusement Mohamed dans le dos de la défense. Mais l'attaquant de Tarbes n'appuie pas assez son tir face à Beuve qui a le temps de se retourner et d'éloigner le danger.

8. Premier corner ruthénois de ce match. Delétraz est à la baguette mais les Tarbais repoussent.

5. Et ses hommes n'ont visiblement pas encore mis les tongs. En témoigne ce numéro de Séguret dans la surface qui élimine Congio avant de centrer en retrait. Ramond, aux six mètres, éloigne en corner. Lequel ne donne rien.

4. Pour ce qui devrait s'avérer comme son avant-dernier match à la tête de Tarbes, Laurent Strzelczak, annoncé à Pau, donne de la voix.

3. Première action significative de Tarbes. Mais Mohamed, dans la surface, manque son contrôle.

3. Et premier crochet de la partie de Beuve devant un attaquant tarbais.

2. Les locaux monopolisent le cuir dans ces premiers instants.

1. C'est parti ! Madame Noëlle Robin lance les hostilités.

0. Les vingt-deux acteurs sont en place. Tarbes va donner le coup d'envoi.

0. Les Ruthénois devront composer ce soir avec Sébastien Bouscarrat à la pointe de l'attaque, Samuel Darchy étant blessé.

0. Les Tarbais, un temps à la lutte pour le podium, sont désormais bien calés à la 8e place alors que le Raf, lui, est d'ores et déjà assuré de terminer la saison à la deuxième place, derrière le champion Uzès.

0. A noter que si ce match ne revêt guère d'enjeu sportif à première vue, il pourrait tout de même compter dans la perspective du classement de meilleur second de CFA visé par le Raf.

0. Ca sent clairement la fin de saison à en juger par la décontraction des joueurs et staffs des deux équipes.

0. Les deux équipes viennent de finir leur échauffement et de rentrer aux vestiaires.

17:53 Publié dans automobile | Lien permanent | Commentaires (1)

Direct sports

Dernièrement, certains blogueurs nous ont demandé si un direct serait réalisé pour le match de rugby entre Rodez et Tulle dans le cadre des 8es de finale de Fédérale 2 (victoire des Ruthénois 6-0 et par conséquent billet pour la F1). Le service des sports de Centre Presse ne l'a pas fait, comme beaucoup d'entre vous l'ont remarqué.

Effectivement, ce blog se nomme sports12 et devrait par conséquent parler de tous les sports et pas uniquement du Rodez Aveyron football. Néanmoins, pour des raisons internes au service des sports, nous assurons uniquement les directs du Raf. Si les choses évoluent, vous serez bien évidemment les premiers à le savoir.

En attendant de vous revoir sur ce blog samedi à 18 heures pour l'avant-dernière journée de CFA entre Tarbes et Rodez.

19/05/2012

Football : Rodez - Pau (CFA, 32e journée)

Bonsoir et bienvenue au stade Paul-Lignon. Coup d'envoi à 19 heures.

LES EQUIPES

RODEZ : Beuve - Rangoly, Roumégous, Congio, Ramond - Sané, Delétraz (cap.), Castanier, Gache - Darchy, Bouscarrat.

remplaçants : Bardy, Bobek, Lorthioir, Coupin, Alet.

PAU : Mendive - Aftat, Bikoyoi, Lepeculier, Belbachir (cap.) - Labat, Vercauteren, Celina, Barji - Becas, Lukusa.

remplaçants : Leffler, Tisne.

Arbitres : M. Telliez, assisté de MM. Larhant et Julien.

LE DIRECT

RODEZ - PAU : 0-0

Les Ruthénois ont dominé mais n'ont pas su emballer la rencontre et concrétiser leurs occasions. La victoire d'Uzès à Béziers condamne définitivement le Raf à la seconde place.

90+4. L'arbitre siffle la fin. Personne ne lui en voudra...

90+3. Ca s'échauffe sur le bord de la pelouse entre Lorthioir et Buigues, l'entraîneur palois. Les deux hommes sont expulsés.

90+2. Deuxième changement à pau. Tisne remplace Barji.

90. Corner de Delétraz joué en retrait pour Lorthioir qui frappe instantanément. Mendive capte la sphère.

88. Lukusa part seul au but... mais il est signalé en position de hors-jeu.

85. Vercauteren s'écroule dans la surface. M. Telliez ne bronche pas...

83. Corner pour Rodez.

77. Centre de Lorthioir facilement capté par Mendive.

75. Le match est toujours aussi peu emballant.

71. Troisième changement à Rodez. Lorthioir remplace Gache.

70. Gache prend sa chance de loin. Le cuir flirte avec le poteau.

69. Le corner qui suit ne donne rien.

69. Belle claquette de Mendive pour détourner un coup franc de Delétraz qui filait droit vers la lucarne.

66. Coup franc de Gache depuis le côté droit. Personne ne dévie, et le ballon file au ras du poteau.

62. Deuxième changement à Rodez. Coupin remplace Darchy.

61. Le corner de Delétraz ne donne rien.

57. Nouvelle intervention décisive de Mendive, qui intercepte une remise de la tête de Darchy à destination d'Alet, à la suite d'un centre de Ramond.

54. Uzès s'est imposé à Béziers 1-0 et est désormais mathématiquement assuré de terminer à la première place.

51. Darchy dévie de la tête un coup franc de Delétraz. Ce n'est ps cadré.

49. Gache joue un corner en retrait pour Delétraz, seul à l'entrée de la surface. Le ballon finit dans la cour de la gendarmerie...

46. A la suite d'un corner, Castanier hérite d'un corner dans la demi-lune mais écrase trop sa frappe pour inquiéter Mendive.

46. A la mi-temps, Alet remplace Bouscarrat.

46. C'est parti pour la seconde période.

Les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge à la pause. Même si les Ruthénois ont eu des occasions, ils ne sont pas parvenus à emballer le rythme de la rencontre.

45+2. M. Telliez siffle la mi-temps.

45. Contre palois mené par Lukusa. L'attaquant est repris par Roumégous.

41. Les Ruthénois sont volontaires mais ne mettent pas assez d'intensité dans le jeu et ne prennent pas assez d'initiative pour ouvrir la marque.

37. A la suite d'un corner raté de Delétraz, Congio exécute une aile de pigeon au premier poteau qui manque de lober Mendive.

34. Frappe de Gache captée par Mendive.

32. Passe en profondeur de Sané dans le dos de la défense, mais Mendive est plus prompt que Bouscarrat pour se saisir du ballon.

29. Le centre de Rangoly se transforme finalement en tir cadré, mais Mendive ne se laisse pas surprendre.

25. Corner de Gache pour la tête de Darchy. Largement à côté.

23. Sané déborde côté droit et centre pour Darchy, seul devant le but, mais Mendive intercepte le ballon.

20. A noter que la rencontre se joue dans une ambiance quasi intimiste. Environ 150 spectateurs garnissent les travées de Paul-Lignon.

18. Centre de Lukusa pour Bécas, seul au point de penalty. Ce dernier manque son contrôle, et Barji hérite du ballon en bonne position, mais ne cadre pas son tir.

15. Coup franc pour Pau aux abords de la surface aveyronnaise. Bécas prend sa chance, mais tire largement au-dessus du but de Beuve.

12. Carton jaune pour Bécas, coupable d'une faute sur Bouscarrat.

10. Le corner ruthénois ne donne rien.

9. Blessé, Aftat est contraint de laisser sa place à Leffler.

9. Mendive sauve deux fois son équipe sur deux actions dangereuses consécutives des sang et or. Le portier béarnais détourne tout d'abord une frappe à bout portant de Bouscarrat, à la suite d'un centre en retrait de Gache. Le danger revient ensuite sous la forme d'une tête de Darchy, détournée en corner par Mendive.

8. Congio trouve le chemin des filets en reprennant de la tête un coup franc de Delétraz. Mais le but est refusé pour un hors-jeu.

5. Le corner palois ne donne rien.

5. A 20 mètres des buts, Barji tente un lob sur Beuve, légèrement avancé. Letir est cadré, mais le portier ruthénois détourne le ballon au dessus de sa transversale.

3. Sané part balle au pied depuis le rond central et navigue à travers la défense paloise. Le Sénégalais est repris à l'entrée de la surface par Lepeculier.

1. C'est parti. Pau a donné le coup d'envoi.

12/05/2012

Football - CFA, 31e journée : Rodez - Marignane

Bonsoir et bienvenue au stade Paul-Lignon où le Rodez Aveyron football accueille Marignane à 20 heures.

LES EQUIPES

- RODEZ : Beuve - Rangoly, Bardy, Congio, Ramond (cap.) - Coupin, Castanier, H. Bobek, Gache - Alet, Bouscarrat.

Remp. : Chougrani, Roumégous, Lorthioir, Sané, Darchy.

- MARIGNANE : Kouakbi - Mazadou, Régnier, Fiorucci, Bouchikhi - Rabah (cap.) - Solbas, Piernavieja, Ben Ahmed, Bosca - Assoumani.

Remp. : Caccioto - Martinez, Essalhi, Oflaz.

- Arbitre : M. Bianciotto assisté de MM. Molinier et Poux.

LE DIRECT

RODEZ 1 - MARIGNANE 0

90e+3. C'est fini. Rodez signe du même coup son 17e succès de la saison et empêche du même coup Uzès d'être sacré champion.

90e+3. Gache s'échappe et se présente seul face à Kouakbi. Mais croise trop sa frappe.

90e+1. Le coup franc de Gache fuit largement le cadre.

88. Martinez, d'un tir de 25 m, oblige Beuve à s'envoler et à exécuter une magnifique parade. Le corner consécutif est repoussé. 

86. Fiorucci est averti à son tour.

85. Dernier changement à Rodez : Lorthioir remplace Coupin ; à Marignane : Assoumani cède sa place à Oflaz.

84. Darchy s'arrache, se défait de son vis à vis et parvient à frapper. Directement sur Kouakbi.

82. Le contre est parti et emmené par Castanier jusqu'aux abords de la surface adverse. Mais la passe du récupérateur est mal ajustée et file en touche.

81. Corner pour Marignane. Facile pour Beuve.

78. Changement à Marignane : Rabah sort et cède sa place à Martinez ; à Rodez : Sané remplace Bouscarrat.

77. Le centre de Coupin trouve le crâne de Darchy. Le cuir file à quelques centimètres du cadre.

73. Le coup franc excentré des Aviateurs ne donne rien. Pas plus que les deux corners suivants même si Ramond a été contraint de repousser sur sa ligne une tête peu puissante de Rabah.

72. Premier changement de la partie. A Rodez, Darchy remplace Alet qui, comme à son habitude, ne s'est économisé ce soir.

69. Et voilà, Solbas est explusé ! Ce que l'on pressentait s'est vérifié sur un nouveau tacle grossier par derrière sur Gache lancé à toute vitesse.

67. Les Ruthénois sont fous. Un Marignanais contre Gache de la main dans la surface mais seul M. Bianciotto ne bronche pas. Sur le contre, Castanier effectue un retour parfait dans les pieds de Solbas.

65. Solbas s'essaie à la frappe et propulse une frappe brossée à quelques centimètres de la lucarne de Beuve. Attention Rodez...

64. Carton jaune pour contestation à Mazadou.

63. BUT pour Marignane ! Rabah marque sur corner mais l'homme en noir signale un hors-jeu et refuse le but.

61. Quelle occasion ! Sur un corner ruthénois, Bardy remet comme il peut. Alet hérite du cuir aux 6m mais voit son tirmiraculeusement repoussé par Kouakbi décidément impressionant !

60. Dans la foulée, Bouscarrat bute sur l'excellent Kouakbi.

59. Quel raté d'Hugo Bobek ! Gache, après un une-deux côté gauche, s'infiltre et délivre un caviar au jeune milieu défensif qui, seul au point de penalty expédie un missile... au-dessus !

58. Marignane pousse et obtient deux corners coup sur coup. Sans pour autant inquiéter Beuve.

56. Ramond, encore lui, lance idéalement Bouscarrat dans la profondeur. L'attaquant rouergat se présente face à Kouakbi mais appuie trop son lob. Le but du break était tout proche.

56. Ramond prend sa chance d'une trentaine de mètres. Largement à côté.

52. On est reparti quasiment sur les mêmes bases avec un Raf dominateur et des Marignanais en quête de contre.

49. 400 spectateurs environ se sont massés dans les tribunes de Paul-Lignon.

48. Le corner de Gache est renvoyé par l'arrière-garde marignanaise.

46. C'est reparti. Aucun changement de part et d'autre.

45e+2. C'est la mi-temps à Paul-Lignon où le Raf, après avoir logiquement dû batailler ferme avec Marignane en début de partie, a su persévérer pour prendre les devants et dominer largement les débats.

45e+2. Hugo Bobek s'en charge mais son tir à mi-hauteur est repoussé d'une magnifique parade réflex par Kouakbi.

45e+2. Alet, accroché à plusieurs reprises aux abords de la surface, obtient finalement le coup franc qu'il cherchait.

45. Il y aura deux minutes de temps additionnel minimum.

44. Coup franc excentré en faveur du Raf. Une tête rouergate propulse le ballon directement en sortie de but.

42. Malgré la belle défense de Rangoly, Bosca obtient un corner. Le cuir est renvoyé par les Rouergats et la contre attaque lancée. En vain.

39. Depuis le but, la domination "sang et or" est sans faille. Les Aviateurs éprouvent, eux, le plus grand mal dépasser la ligne médiane.

37. Coup franc très bien placé en faveur des Ruthénois à 20 m face au but. Gache prend sa chance mais le mur repousse.

36. Nouveau corner ruthénois qui ne donne rien.

36. En marquant, Congio a inscrit son 4e but de la saison.

35. A noter que si le score en restait là, Uzès devrait patienter encore un peu avant d'être sacré champion.

33. BUT pour Rodez ! le coup de pied de coin est repris victorieusement par Congio et son crâne bandé.

33. Corner obtenu au forceps par Bouscarrat.

31. Petit numéro de Solbas, côté droit, qui défié Ramond et Castanier. Finalement, l'ex-Montpelliérain prend le meilleur à l'expérience et relance parfaitement.

29. Au tour de Coupin de sortir les cisailles, en réponse à un contact viril. M. Bianciotto sort la biscotte pour le milieu du Raf.

28. Touché dans la surface, Bouscarrat reste à terre et réclame un penalty. Mais l'arbitre ne bronche pas et l'attaquant rouergat se relève tout en boitillant sévèrement.

27. Le rythme est un peu retombé. La faute, notamment, aux coups de sifflet incessants de M. Bianciotto.

24. Contrairement aux prévisions, le Raf s'articule plutôt autour d'un 4-4-2 avec Bouscarrat légèrement plus bas qu'Alet depuis le coup d'envoi.

23. Joli coup franc de Piernavieja qui allume de 30 mètres. Beuve, sur la trajectoire, est tranquille.

21. Coup franc bien placé pour Marignane mais dégagé par le pied d'Hugo Bobek, bien placé.

20. Pas sûr que les Marignanais terminent le match à onze tant ils commettent de fautes, notamment les deux avertis, Rabah et Bouchikhi.

18. M. Bianciotto paraît nerveux ce soir. En témoigne la sévère remontrance subit par Max Valentin, l'entraîneur de Marignane, coupable selon l'arbitre de contester trop vertement.

17. Nouveau corner ruthénois. Gache est à la manoeuvre mais Kouakbi toujours au dégagement.

16. Au coup franc succède un corner que Kouakbi capte à nouveau.

15. Illustration de l'engagement des Provençaux : c'est au tour de Bouchikhi de recevoir un avertissement.

12. Le coup franc, joué en retrait, est conclu d'une frappe de Ramond qui passe au-dessus du but.

12. Rabah découpe littéralement Coupin côté gauche et écope du premier carton de la partie.

11. Le but gag en faveur du Raf était tout proche. Sur un long coup franc, Kouakbi veut à tout prix aller chercher un ballon filant en six mètres mais relâche le cuir devant sa ligne. Bouscarrat, en embuscade, reprend direcetment sur le poteau !

10. Pour le moment, l'engagement des deux équipes est total. Et personne ne rechigne aux duels.

8. La réponse des Ruthénois est immédiate. Sur un coup de pied arrêté similaire, Gache glisse le cuir au niveau des 6 m. Kouakbi parvient, non sans mal, à repousser des deux poings avant de rester à terre.

7. Le coup franc excentré des Aviateurs est facilement repoussé par Alet et la défense "sang et or".

6. C'est parti sur de très bonnes bases. Marignane n'est visiblement pas venu pour fermer le jeu et Rodez, avec un Gache apparemment chaud, bénéficie déjà d'espaces.

4. dans la foulée, Gache élimine plusieurs adversaires sur la ligne des 16,5 m mais son tir soudain, qui partait bien, est dévié en corner. Lequel ne donne rien.

3. Bosca parvient à pénétrer dans la surface mais son tir est capté par Beuve. Première alerte de la partie pour les Ruthénois.

2. Corner ruthénois. Gache le frappe, Alet remet dans la boîte mais Kouakbi, le portier adverse, capte facilement.

1. C'est parti ! Marignane donne le coup d'envoi.

0. Une minute de silence vient d'être respectée à la mémoire de Richard Dimech, frère de Bernard accompagnateur de l'équipe fanion et vice-président de l'association, décédé récemment.

0. Les ving-deux acteurs pénétrent sur le pré alors que, dans le Gard, Uzès a définitivement remporté son duel face à Hyères et attend désormais de connaître le résultat de Rodez. 

0. Paradoxalement, les Aviateurs (surnom donné aux sportifs de Marignane) présentent une meilleure dynamique que le Raf puisqu'ils restent sur deux succès consécutifs quand les Ruthénois viennent, eux, de concéder un nul (face à Marseille Consolat 0-0) mais surtout une défaite à Monaco II (1-0) la semaine dernière. 

0. Ruthénois et Marignanais viennent de regagner les vestiaires.

0. L'échauffement des deux équipes bat son plein sur la pelouse alors que le stade se rempli très lentement.

0. Autre information de taille : Uzès, le leader, est actuellement en train de dominer Hyères, 2-1. Conséquence directe, si les Gardois maintiennent ce score, tout autre résultat qu'une victoire ruthénoise les sacrerait champions du groupe C de CFA.

0. A noter que ce soir, les deux équipes présenteront des équipes quelque peu diminuées puisque, côté Raf, Julien Delétraz, le capitaine habituel, est suspendu tandis que, du côté de Marignane, Bru, le meilleur buteur du club (13 buts), a été laissé à disposition de la réserve. Tout comme Lamatina, autre joueur cadre.

0. Rodez, dont les chances d'être champion sont désormais infimes, jouera ce soir avec en tête la conservation de sa 2e place alors qu'en face Marignane, 14e, n'est pas encore mathématiquement maintenu.

06/05/2012

Football : Monaco II - Rodez (CFA, 30e journée)

Bonjour et bienvenue au stade Louis II où Rodez affronte la réserve monégasque. Coup d'envoi à 15h00.

LES EQUIPES

MONACO II : Maraval - Ferbuantier, Padovani (cap.), Koné, Phojo - Yatabaré, Koussalouka - Pandor, Eysseric, Malonga - Makengo.

Remplaçants : Hamki, N'Gakoutou, Ferreira.

Entraîneur : Bruno Irles.

RODEZ : Beuve - Faviana, Roumégous, Congio, Ramond - H. Bobek, Delétraz (cap.), Castanier - Coupin, Darchy, Gache.

Remplaçants : Viarnes (g.), Bardy, Sané, Alet, Bouscarrat.

Entraîneur : Rui Pataca.

Arbitres : M. Meyer, assisté de MM. Suzzoni et Der Mardirossian.

LE DIRECT

MONACO II - RODEZ : 1-0

Fin de série pour Rodez qui était invaincu lors des dix derniers matches en championnat. La première place s'éloigne encore un peu plus...

90+4. C'est fini.

90+3. La tête de Darchy sur un corner de Delétraz échoue à quelques centimètres du poteau.

89. Eysseric soolicite un une-deux avec Makengo aux 20 puis tente une frappe instantanée qui n'est pas cadrée.

88. Nouvelle tentative de Makengo depuis l'entrée de la surface. Beuve contrôle la sphère en deux temps.

87. Gache tire le corner. Le ballon revient dans les pieds de Delétraz à l'entrée de la surface qui tente sa chance du gauche. Maraval capte le cuir.

87. Corner pour Monaco qui ne donne rien. Les Ruthénois partent en contre et obtiennent à leur tour un coup de pied de coin.

86. Castanier prend sa chance à l'entrée de la surface monégasque, mais son tir est contré par un défenseur.

85. Bon retour de Coupin dans les pieds de Ferreira, alors que celui-ci se trouvait en bonne position de tir dans la surface rouergate.

84. Tête de Darchy sur un centre de Delétraz. Sans danger pour Maraval.

81. Dernier changement à Monaco, N'Gakoutou remplace Yattabaré.

80. Tir de Phojo aux 18 mètres. Au-dessus.

78. Bardy reprend comme il vient un ballon traînant aux abords de la surface monégasque. La sphère passe loin au dessus du cadre.

77. Pataca joue le tout pour le tout : Sané remplace Faviana.

74. Makengo frappe le coup franc, et oblige Beuve à se détendre pour sortir le ballon au ras de son poteau. Le break n'était pas loin...

73. Accélération d'Eysseric qui est fauché par Delétraz à proximité de la surface. Le capitaine ruthénois écope d'un carton jaune.

70. Carton jaune pour Coupin.

69. Centre d'Alet pour Darchy, mais sans danger pour les joueurs de la Principauté.

68. Le coup de pied de coin ne donne rien.

68. Réaction ruthénoise. Alet décale Gache à l'entrée de la surface, dont le tir est dévié en corner par Maraval.

67. Alet remplace Bobek.

64. Gache est averti pour contestation.

64. BUT POUR MONACO II. Après une perte de balle de Bobek, le cuir revient sur Ferreira qui lobe Beuve puis marque de la tête. Le but est accordé alors que le nouvel entrant semblait avoir fait faute sur Roumégous avant de pousser le ballon au fond.

61. Deuxième changement à Monaco. Ferreira remplace Malonga.

58. Coup franc bien tapé par Eysseric le long de la ligne de touche. La précieuse tête de Darchy permet aux Aveyronnais de se dégager.

57. Carton jaune pour Castanier.

56. Makengo frappe depuis l'extérieur de la surface. Malgré un petit rebond vicieux Beuve parvient à capter le cuir.

53. Centre de Makengo pour Malonga au point de penalty qui ne peut cadrer sa reprise.

51. Darchy s'élève plus haut que tout le monde pour dévier de la tête un dégagement de Beuve. Même si cela ne donne rien de dangereux sur ce coup, la tour de contrôle ruthénois domine encore dans les airs.

48. Corner pour Monaco. Beuve écarte le danger des poings.

46. Chaque équipe a procédé à un changement à la pause. Hamdi remplace Koné à Monaco et Bardy remplace poste pour poste Ramond pour Rodez.

46. Les Monégasques donnent le coup d'envoi de la seconde période.

Les Monégasques ont plutôt dominé ce premier acte pauvre en occasion. Uzès étant mené à Saint-Etienne, les hommes de Rui Pataca ont un bon coup à jouer au classement s'ils arrivent à faire la différence en seconde période.

45+2. M. Meyer siffle la mi-temps.

45+1. Faviana prend sa chance depuis le côté droit. C'est cadré, mais c'est dans les gants de Maraval.

43. Pandor accélère au coeur de la défense rouergate et décale Makengo qui prend sa chance directement à 25 mètres du but. Le cuir tutoie la lucarne de Beuve, pour ce qui est la plus grosse occasion du match jusqu'à présent.

42. Makengo évite trois défenseur et prend sa chance depuis l'extérieur de la surface, mais son tir est trop mou pour inquiéter Beuve.

40. Ponjo amorce un contre monégasque mais est stoppé par l'intervention de Faviana.

37. Les Ruthénois vont un peu mieux depuis quelques minutes. Mais s'ils conservent mieux le ballon, les équipiers de Delétraz peinent à se montrer dangereux.

34. 70 spectateurs environ assistent à la rencontre.

32. Carton jaune pour Yattabaré, auteur d'une faute sur Roumégous.

29. Gache élimine Ferbuantier et centre à ras de terre. Maraval se couche sur le ballon, alors que Darchy rodait dans son dos.

27. Bonne nouvelle pour Rodez : Saint-Etienne vient d'ouvrir le score face à Uzès.

25. Gache s'échappe côté gauche et centre pour Darchy, mais c'est Maraval qui capte le ballon.

23. L'entame de match est clairement en faveur des joueurs de la Principauté qui ont la possession du cuir, et posent des problèmes à la défense ruthénoise par l'activité des ailiers Pandor et Malonga.

21. Le ballon traîne dans la surface aveyronnaise à la suite d'un centre contré de Pandor. Makengo frappe en première intention, mais ne surprend pas Beuve.

20. Yattabaré lance en profondeur Malonga dont le centre en retrait est renvoyé par un défenseur ruthénois.

17. Soigné après un contact avec Eysseric, Congio effectue son retour sur la pelouse avec un beau bandage autour de la tête, façon Ramsès II.

16. Le coup de pied de coin passe devant le but de Beuve, sans que personne ne dévie le ballon.

15. Centre de Phojo pour la tête d'Eysseric. Congio s'interpose et dévie le ballon en corner.

13. Corner pour Monaco qui ne donne rien.

12. Yatabaré s'en charge, mais ne tire pas assez bien pour mettre en danger les Ruthénois.

12. Faute de Bobek sur Makengo. Coup franc à suivre pour l'ASM aux abords de la surface aveyronnaise.

9. Malgré la présence de quatre défenseurs autour de lui, Gache conserve le ballon et obtient même un corner. le coup de pied de coin ne donne rien.

8. Coup franc de Delétraz repoussé par Padovani.

4. Phojo et MPalonga combienent côté gauche. Ce dernier centre pour Eysseric, qui décale Pandor dans la surface, et voit sa tentative repoussée par Beuve.

2. Premier corner de la rencontre pour le Raf. Gache joue en retrait pour Delétraz dont le tir est contré.

1. C'est parti !

0. Meilleure défense du groupe et meilleur équipe à l'extérieur, Rodez tentera de remporter un huitième succès hors de ses bases, alors que Monaco II a déjà perdu six fois sur sa pelouse.

0. Au classement, Monaco II est 7e avec 72 points, alors que Rodez est 2e avec 84 points.

0. Avec 7 points de retard sur Uzès, Rodez doit gagner et espérer en même temps un faux pas du leader à Saint-Etienne pour recoller.

0. Les joueurs s'échauffent sur la pelouse du stade Louis II, plus habituée aux joutes européennes qu'au CFA.